[Groupe 1]Actions, prévisions (spoilers possibles)

Jérémie
Boogacien Ethéré
Date de naissance : 01 juin 1976

Re: [Groupe 1]Actions, prévisions (spoilers possibles)

Message par Jérémie » mer. 12 juin 2013 09:57

Ne pas oublier non plus l'état de faiblesse de l'équipage, qui impact ses capacités physiques. Bon il me semble que les gardes marines sont nourris de même, et donc dans le même état, mais c'est à vérifier…
Bêtises rôlistiques diverses ⚅ Agenda rôliste : mardi zFate, des zombies dans du Fate, mercredi Hurlements le jeu de rôle, et le week-end des parties variées de jeux de rôle en ligne selon humeur.

Cherche MJ pour campagnes Eclipse Phase & Song of Ice & Fire.

Jérémie
Boogacien Ethéré

Message par Jérémie » ven. 14 juin 2013 16:37

Un autre point à considérer, si possible, c'est les affaires du capitaine, et vivement. Je pense au journal de bord, au titre de propriété du navire, aux ordres de l'Amirauté, et autres papiers.

Il serait bon qu'il n'ait pas le temps d'y mettre le feu par exemple. Cela pourrait éclaircir l'affaire de la Dame Jeanne, nous aider à nous en occuper par la suite (même si je doute qu'une grosse bête marchande puisse faire quoi que ce soit contre une frégate de la royale, si l'on peut éviter une violence inutile), et comprendre les tenants et aboutissants de l'affaire.

Parce que même si ce n'est pas l'urgence, sur ce dernier point, cela peut décider de notre futur. Imaginons, je ne sais pas, que l'île des anglois décide de briser le traité et de reprendre les hostilités d'ici une paire d'années, et que la Dame Jeanne transporte les seules choses ou gens capables d'y mettre un frein (tribu en or, espions, généraux, que sais-je). Non seulement l'échec de la mission plongeraient nos frères et nos cousins du vieux monde dans le sang et la fureur de la guerre, à nouveau, mais en plus le Roy et l'Amirauté n'auraient de cesse que de nous reprendre cela et de nous faire pendre, bien plus que pour une «simple» mutinerie (déjà grave, la perte d'une frégate de la royale doit être considérable tout de même)…
Bêtises rôlistiques diverses ⚅ Agenda rôliste : mardi zFate, des zombies dans du Fate, mercredi Hurlements le jeu de rôle, et le week-end des parties variées de jeux de rôle en ligne selon humeur.

Ecthelion
BenScottiste obstiné

Message par Ecthelion » ven. 14 juin 2013 22:53

Tout à fait. Le point de vue de Jean-François sera, à prioris, de tenter de livrer la Dame Jeanne. Par exemple en la transportant assza près des côtes de façon à ce qu'elle puisse arriver à bon port sans problème.

Namtarou
Beketien Exalté

Message par Namtarou » sam. 15 juin 2013 15:20

Je vote pour également.
Si on tout se passe bien, on peut simplement récupérer l'armement et une partie de l'approvisionnement à bord de la Dame Jeanne (si il y en a) pour améliorer celui de la frégate, faire passer tous ceux qui ne se sont pas mutinés à bord de la flûte et la laisser à proximité d'une côte.
Un autre point à considérer, si possible, c'est les affaires du capitaine, et vivement. Je pense au journal de bord, au titre de propriété du navire, aux ordres de l'Amirauté, et autres papiers.
Il serait bon qu'il n'ait pas le temps d'y mettre le feu par exemple.
Un groupe passant par les "douches" pourrait je pense y arriver relativement facilement.
Ne pas oublier non plus l'état de faiblesse de l'équipage, qui impact ses capacités physiques.
Ne pourrait on pas organiser des séances de pêche clandestine pour améliorer discrètement l'ordinaire du personnel choisi pour les opérations les plus risquées ?
Membre du comité de protection du mode texte.

Jérémie
Boogacien Ethéré

Message par Jérémie » sam. 15 juin 2013 16:17

C'était un point en passant, l'important est le maintenant plutôt que l'après.

Pour l'état physique, l'on a de la marge depuis peu sur la nourriture, mais pas sur l'eau. On pourrait tenter de dé-rationner cet apport qui, je suppose (mais c'est à vérifier) n'est pas passé par la cambuse. Le problème est de le faire sans se faire remarquer, et pour un grand nombre de gens.

Un autre point à considérer, est le calendrier. Je sais que certains conseillais d'attendre d'être en vue des côtes, je reste contre. Si c'est évident pour eux, c'est évident pour le commandement. Il faudrait faire comme si, en cas de trahison, mais prévoir une action au moins un ou deux jour avant l'arrivée, voir plus si le vent est bon.

Jérémie
Boogacien Ethéré

Message par Jérémie » sam. 15 juin 2013 21:17

Au final (puisque l'on joue dans moins de 24h), quel est le plan ? Et le plan de secours ?

Jérémie
Boogacien Ethéré

Message par Jérémie » dim. 16 juin 2013 13:30

Namtarou a écrit :Si on considère qu'Eglantine continue son rythme de 1 sabre + 1 pistolet et que je profite de mon quart pour récupérer la même chose dans la salle d'armes (peut être pas le sabre), ça nous donne de quoi armer entre 27 et 36 hommes. C'est extrêmement peu.
Faudra improviser des massues ou autres avec l'équipement du navire et prier pour qu'on puisse fabriquer les grenades.
À noter que des masses très simples, genre casse-tête en bois, ce n'est pas compliqué à faire et c'est tout de même rudement efficace.

L'on pourrait demander aux équipes de charpenterie sûres d'en faire, en grande quantité. Ils ont après tout accès à une véritable forêt en bois. Il faudra taper dans le bois le plus aisément trouvable pour refaire les stocks par la suite (donc pas dans les immenses troncs de mâts par exemple), mais ça devrait être très faisable.

Tchouchen
Harpie

Message par Tchouchen » dim. 16 juin 2013 19:48

Namtarou a écrit :Si je ne me trompe pas la Sainte Barbe n'est accessible que par l'escalier qui descend (de l'entrepont ? )
oui les "autres" accès sont condamnés
www.aquiletour-asso.com - A QUI LE TOUR? Association de jeux de société... et aussi de jdr sur table ;) avec Albiréo !

Tchouchen
Harpie

Message par Tchouchen » dim. 16 juin 2013 19:49

Jérémie a écrit :Toute la cale d'ailleurs n'a l'air accessible que depuis un escalier unique. Il part d'où au fait cet escalier ?
il y a un escalier qui descend a la saint barbe
et l'autre escalier descend a la cambuse, a partir de laquelle on accède au reste de la cale.
www.aquiletour-asso.com - A QUI LE TOUR? Association de jeux de société... et aussi de jdr sur table ;) avec Albiréo !

Jérémie
Boogacien Ethéré

Message par Jérémie » dim. 16 juin 2013 19:51

Ils descendent là d'accord, mais ils montent où ? :)

Répondre

Retourner vers « Pavillon Noir par Tchouchen »