Points de règle

Image
Répondre
Avatar du membre
Berthier
Lammassu
Messages : 403
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012 14:57
Date de naissance : 26 oct. 1994

Points de règle

Message par Berthier » dim. 5 mai 2013 14:00

UTILISATION DES POINTS DE DESTIN (points de fortune)

Les points de fortune vous permettent de faire tourner la roue de
la chance à votre avantage, d’atteindre votre cible avec votre tir de
bolter alors que vous auriez dû la manquer, ou de décrypter le code
de sécurité pour vous enfuir à temps. Grâce à ces coups de pouce du
destin, vous pouvez prendre un peu plus de risques, ce qui accélère
le rythme du jeu et le rend bien plus excitant.
Ceci dit, votre réserve de points de fortune est limitée et dès que
vous en utilisez un, il est perdu. Ne les employez donc pas à la
légère. Les points de fortune sont restaurés au début de la session
de jeu suivante. Utiliser un point de fortune permet à un personnage
d’effectuer l’une des actions suivantes :

• Relancer les dés pour un test qui a échoué. On doit cependant
conserver le nouveau résultat obtenu.
• Agir comme s’il avait obtenu un 10 à l’Initiative.
• Ajouter 20 % de chance à un test si utilisé avant le test.
• Ajouter 1 degré de réussite supplémentaire à un test.
• Récupérer instantanément 1d5 points de Blessures.
• Récupérer instantanément quand il est assommé.

DEPENSE DES POINTS DE DESTIN :

Parfois, relancer les dés ou obtenir 1 degré de réussite supplémentaire ne suffit pas à sauver la vie d’un personnage.
Dans ce genre de
situation, le joueur peut choisir de dépenser un
point de Destin, réduisant à jamais sa réserve de points de Destin ET DE FORTUNE.
Ce faisant, au lieu de trépasser, le personnage survit, mais de justesse.
Par exemple, s’il a été atteint par un tir de canon laser et a reçu un
coup critique qui aurait dû le tuer, il subira « simplement » une bles-
sure atroce et sombrera dans l’inconscience,
à 0 point de Blessures. Dans les circonstances les plus extrêmes,
comme quand l’acolyte est prisonnier d’un vaisseau spatial durant
une implosion du réacteur warp, c’est au joueur et au MJ de décider
ensemble comment le PJ parvient à s’en tirer.
Au début de la prochaine partie, quand vos
points seront restaurés, vous aurez 1 point de Destin ET DE FORTUNE de moins.
je ne mettrai pas le nom de mes PJ car c'est trop mainstream

Avatar du membre
Berthier
Lammassu
Messages : 403
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012 14:57
Date de naissance : 26 oct. 1994

Re: Points de règle

Message par Berthier » ven. 10 mai 2013 18:57

Les armes ont été rééquilibrées, veuillez trouver le pdf explicatif avec toutes les armes dispos dans ce petit pdf, sachez que j'ai tout de même le dernier mot concernant les prix et toutes ces conneries. http://yxpbzv.1fichier.com/
je ne mettrai pas le nom de mes PJ car c'est trop mainstream

Avatar du membre
Berthier
Lammassu
Messages : 403
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012 14:57
Date de naissance : 26 oct. 1994

Re: Points de règle

Message par Berthier » dim. 12 mai 2013 13:02

Pour éviter la confusion entre dépense et utilisation des points de destin on parlera maintenant de points de fortune et de points de destin (comme dans warhammer v2)
je ne mettrai pas le nom de mes PJ car c'est trop mainstream

Répondre

Retourner vers « Dark Heresy "Les lambeaux du destin" par Berthier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités