[HRP] Des questions, des remarques? (spectateurs et joueurs)

Image
Bidule
Markjaniste Dément
Date de naissance : 11 déc. 1984

Re: [HRP] Des questions, des remarques? (spectateurs et joue

Message par Bidule » mer. 16 nov. 2011 15:55

J ai fait un pack de musique pour anima a l epoque ou j avais voulu lancer une campagne. Je vous donne le lien des que j ai un pc sous le coude. Les musiques etaient classé par ambiance. Je ne sais pas ce que le pack vaut mais ca donne une idée pour essayer.

Bidule
Markjaniste Dément

Message par Bidule » mer. 16 nov. 2011 16:08

Mauvaise nouvelle, je ne l'ai plus sur mon hebergeur de fichier... Donc seulement sur mon PC et le transfert ce soir, pour ce soir, risque d'être légèrement impossible (puisqu'il y a pas mal de musique). Néanmoins, si tu le souhaite Falg, je pourrais t'en trier quelques unes et te les passer ainsi qu'aux autres juste avant la partie histoire (ou pendant le début) pour les essayer en cours de route.

De toute manière on verra ca quand je rentrerai du boulot ce soir.

Falg
Keerianiste Radical
Date de naissance : 18 sept. 1992

Message par Falg » jeu. 17 nov. 2011 13:17

Bien, je pense avoir trouvé un moyen de relancer la campagne dans le sens où je la vois...Donc dès la prochaine séance je met à exécution mon plan machiavélique/diabolique/chaotique/toute autre notion de méchanceté...

La campagne devrait alors plus se tourner vers un univers sombre où les dangers attendent à chaque instant (enfin il y aura du repos je vous rassure), pour le moment il ne s'agit que d'une esquisse, mais l'amélioration devrait vraiment être bonne...et vous ne devriez pas combattre d'ennemis aux bras cassés...Cela dit, mis à part Shamindra, il manque effectivement un guerrier.

Pour finir, je vous annonce l'utilisation des règles de Core exxet, avec deux bonus naturels à chaque niveau (un physique, un intellectuel/perceptif) et 5 bonus de +10 à répartir à chaque niveau aussi dans les compétences secondaires, permettant ainsi d'avoir un personnage avec plus de possibilités, tout en se concentrant sur les caracs de combat (notamment).

Winterwolf
Satyre

Message par Winterwolf » ven. 18 nov. 2011 17:32

NB : le seul intéret du voleur c'est d'avoir des compétences. Le core exxet en donnant 50 points de compétence à tout le monde tue cette classe. Est ce que le voleur peut avoir 5 +10 a répartir dans les compétences de combat, ki et autre ? Ça me semblerait équitable.
(Anima ou l'art de faire n'importe quoi avec les règles :roll: )

Si tu veux une règle un minimum plus équilibrée, Falg, je te propose plutôt la mienne : chaque PF mis en compétence secondaire rapporte double.

Donc 100PF mis en discrétion [1] donnerait 200 en compétence (100*2) au lieu de 100
Donc 100PF mis en discrétion [2] donnerait 100 en compétence (100*2/2) au lieu de 50
Donc 100PF mis en discrétion [3] donnerait 66 en compétence (100*2/3) au lieu de 33

Ainsi un personnage qui s'investit dans les compétences est récompensé proportionnellement à son investissement plutôt qu'une uniformisation qui se fait très largement à l'avantage des classes tournées combat.

Merle
Banshee

Message par Merle » ven. 18 nov. 2011 20:00

Ce que Falg n'a pas dit c'est que la somme du bonus de caractéristique + les bonus naturels + les bonus de +10 ne peut pas excéder 100.

Mais j'aime bien ta règle Winter :D

Falg
Keerianiste Radical
Date de naissance : 18 sept. 1992

Message par Falg » sam. 19 nov. 2011 13:17

Oui j'ai oublié ce petit détail...Mais l'interet du voleur est certes d'avoir des compétences secondaires à foison, mais si tu regardes bien l'écart relatif reste le même...

Sachant que tu as autant de points de carac à distribuer, on peut admettre que tu profites autant des bonus naturels supplémentaires qu'un guerrier quelconque. Ensuite le calcul est simple, le guerrier prend +50 à répartir à chaque niveau...Et le voleur aussi, ce qui dans l'absolu ne change en aucun cas l'interet du voleur vu qu'il aura toujours un écart relatif par rapport aux autres classes tout aussi fort.

Winterwolf
Satyre

Message par Winterwolf » dim. 20 nov. 2011 12:09

Ce n'est pas tout à fait exact car ce bonus de +50 ne prend pas en compte le fait que certaines classes sont des classes de combattants à faibles compétences et d'autres des classes de non combattants à fortes compétences.

Je trouverais déjà plus légitime que le bonus soit fait ainsi :
3 bonus de +10 pour les classes de guerriers/mages
5 bonus pour les classes mixte de voleur
7 bonus pour les voleurs.
Cela respecterait la logique d'Anima.

Etre compétent doit être un choix car ce choix se fait au détriment d'autre chose. Céline est compétente car elle est ni combattante, ni mage, ni psy, ni guerrière ki. Ce choix me coute une impossibilité à combattre. Si les combattants/mages ont fait le choix de l'incompétence alors ils doivent l'assumer. Sinon je demande à ce que les bonus de classe s'appliquent aussi sur le point faible de Céline : le combat. Si un guerrier devient un voleur alors je demande qu'un voleur puisse devenir un guerrier. (en fait je ne demande rien, c'est juste pour illustrer mon propos :D )

La règle que je propose à l'avantage de respecter les choix de chacun mais de les rendre moins pénalisants.
Celle du Corexxet ne respecte ni la cohérence du système d'Anima, ni l'équilibre entre les personnages. C'est une fausse bonne règle.

Bidule
Markjaniste Dément

Message par Bidule » dim. 20 nov. 2011 13:19

Je tenais à dire que je ne vois absolument aucun problème à cette réglés. Les Voleurs ont des beaucoup de bonus compétences secondaires par niveau mais dans des compétences de classe. L'intérêt de ce système c'est de permettre d'avoir des compétences secondaires en dehors de la classe et qui défini mieux le personnage sans le rabaisser ailleurs. prendre un guerrier et dire qu'il a été durant son enfance dans une famille de forgeron ferai que, si on s'en tiens à notre background, l'on ait à engloutir une énorme quantité de PF pour les compétences comme forges ou estimations ou autre surtout au vu du prix. On perdrait alors beaucoup du côté guerrier, surtout pour de simple compétence secondaire qui ne sont peut être même pas si utile que cela. Se sont après tout des compétences Secondaires, et même s'ils peuvent être utile, je trouve qu'elles servent surtout beaucoup plus à donner une saveur au personnage qu'autre chose.

De plus, je ne vois aucunement comment le voleur serai inférieur que les autres niveau combat si ce n'est leur limite de 50% dans les trois champs. Les cout de développement martiaux sont tout à fait correcte, et rien ne t’empêche justement de mettre tes points économisé grace à ce bonus de compétence dans l'Attaque ou l'Esquive...

Mais comme tu as l'air particulièrement ennuyé par cette règle, je ne dois pas bien voir ce qui te préoccupe...

Winterwolf
Satyre

Message par Winterwolf » dim. 20 nov. 2011 23:41

Globalement, l'équilibre d'Anima s'articule ainsi :

Classes combattants : Combat ++, ki ++, compétences -
Classes mages : Magie ++, ki =, compétences -
Classes furtives : Compétences ++, ki =, combat =

Un bonus uniforme ne respecte pas cet équilibre et donc introduit un biais de règles.
Voila pourquoi je propose un bonus proportionnel à l'investissement réel voulu de chacun.

Après, personnellement, je m'en fiche. je ne crache pas sur un bonus.
Mais quitte a ajouter une règle je trouve dommage d'ajouter une règle favorisant les abus et non équilibrée.

Pour l'exemple que tu donnes quand je masterisais je permettais une ou deux compétences à 1 liées au RP. Forge, art, chat, connaissance des plantes... mais pas impassibilité, furtivité, port d'armure ou autre.

Et pour répondre à ta question : l'attaque n'est pas la simple chose qui fait le guerrier. Il y a le développement intérieur, les avantages et autre. La compétence est la seule chose qui fait le voleur.

Bidule
Markjaniste Dément

Message par Bidule » dim. 20 nov. 2011 23:55

Alors encore une fois, la ou je veux en venir c'est que le Voleur c'est des competences certe, mais que des competences de classes et pas n'importe lesquelles. C'est la différence de ce bonus qui peut se mettre dans toutes competences secondaires (et j'ai bien dis secondaires).

Ensuite, il faut rappeler que le bonus donné ne permettra jamais de dépasser 100 comme cité plus haut, avec non seulement les bonus naturel mais aussi ceux de caractéristique.

Ensuite pour ce qui est de l'attaque, c'est un exemple. mais je rappelle que tous les modules d'armes et le développement intérieur (qu'il s'agisse de magnas, de technique du Ki, de compétence de Ki ou même d'armes impossibles) se développe avec des PF dans, justement, le développement intérieur et accessoirement les accumulations. Ces choses la sont dans le champ martial, donc non soumis à ce bonus de +10, et donc avec des PFs.

Le seul avantage de ce système, c'est que ceux qui veulent faire des gens qui ont tout misé sur leur camp principale (magique, martial ou psychique) ne seront pas pour autant des incultes fini (car c'est techniquement impossible, tout le monde a au moins une petite culture général sur certain éléments rencontré dans leur enfance ou autre) mais que ceux qui souhaite plus développer leur compétence le peuvent. De plus, ce n'est je crois pas précisé mais c'est a mon sens totalement logique, ces bonus ne sont pas cumulable entre eux sur un même niveau je pense. Ce n'est donc qu'une petite augmentation de +10 par ci par là, et je pense que cela ne peux que donner plus de profondeur dans le personnage (impassibilité, furtivité ou pas, rappelons que c'est qu'un petit +10. Enfin, et je pense que c'est très important de le rappeler, pour ne pas avoir de malus dans une compétence, il faut impérativement avoir dépensé des PFs, et pas seulement avoir un bonus, de caractéristique, naturel ou autre !

Tout ces éléments réuni me font sérieusement penser qu'il ne s'agit que d'une bonne chose. Néanmoins, je peux comprendre que tu puisse te sentir en premier lieu perturbé par cette règles dans l'optique ou tu te trouve, mais je pense sincèrement que pris plus largement et avec plus profondeur, l'on ne peux que trouver du bon à cette règles.

J'ai aussi totalement conscience qu'il est possible que nous voyons tous les deux, au final, la chose totalement différemment et c'est normal aussi. Nous avons chacun notre perception. Mais je pense sincèrement avec du recule, qu'il s'agit d'une énorme amélioration sur le système.

Répondre

Retourner vers « Anima par Falg »