[HRP] Des questions, des remarques? (spectateurs et joueurs)

Image
Répondre
Winterwolf
Satyre

Re: [HRP] Des questions, des remarques? (spectateurs et joue

Message par Winterwolf » mar. 22 nov. 2011 12:51

Ce que je voulais dire est simple : que chaque point mis en champs secondaire rapporte double.

Chacun aura ainsi 2 fois plus de compétences.

Falg
Keerianiste Radical
Date de naissance : 18 sept. 1992

Message par Falg » mar. 22 nov. 2011 13:59

Faut pas abuser quand même...Dans ce cas les niveaux de difficultés suivent...Ce qui au fond n'aurait donc aucun intêret.

Au vu du système (dépasser une difficulté), il n'y a strictement aucun interet à augmenter l'apport de ces compétences par rapport aux autres, on dépasserai les difficultés bien trop facilement et cela n'aurait plus d'interêt vu que la "maitrise" d'une compétence serait bien trop facile à atteindre. L'équilibre est bon au niveau coût/seuil de difficulté, réduire le coût ne donnerai rien de bon si ce n'est des valeurs énorme.

Autant sur la règle des +10 je suis d'accord, autant là je trouve que cela n'a que peu d'interêt.

Bidule
Markjaniste Dément
Date de naissance : 11 déc. 1984

Message par Bidule » mar. 22 nov. 2011 15:27

Un +10 c est simple, efficace, et ca permet de developer des chose pour sortir du carcan des classes. Pourquoi un guerrier ne pourrai pas avoir un minimum de memoire ou de talent de marchant... C est qu un +10, ca sert a peine de bequille, on se prends pas la tete, et tu peux toujours t en servir pour economiser des points de pf pour le voleur pour du combat...

Je trouve vraiment qu il a une enorme dramatistion du sujet... Vous imaginez quand meme ce que represente un seul +10 au mieu par niveau tout de meme?

Winterwolf
Satyre

Message par Winterwolf » mar. 22 nov. 2011 15:32

Faut pas abuser quand même...Dans ce cas les niveaux de difficultés suivent...Ce qui au fond n'aurait donc aucun intêret.
Il suffit de mettre un plafond aux compétences indexé sur le niveau.
C'est une règle que j'ai appliqué lorsque je masterisais Anima sans que cela n'ai jamais posé problème.

ex : plafond de compétence : 50+20*niveau.
niv 1 : 70
niv 2 : 90
niv 3 : 110
...

Falg
Keerianiste Radical

Message par Falg » mar. 22 nov. 2011 18:53

Mais je n'ai ni envie de mettre un plafond ni de changer des valeurs. A vrai dire je trouve Anima bien comme il est et je ne pense pas qu'il ait besoin d'un gros changement au niveau des coûts en PFs...C'est quelque chose que je ne changerai pas au vu du peu d'interet que j'y trouve. Et puis dans ce cas autant le faire avec les compétences martiales vu que ce n'est qu'en jet opposé...

Bref, enfin de mon point de vue, il y a certes un problème à cette règle mais comme j'ai un rhume je choisis l'option de la facilité : les +10 qui garde l'écart relatif (et non en PFs mais bon je ne vais pas m'égarer dans des calculs pour le moment, et jusque là en utilisant ces règles je n'ai pas encore vu de déséquilibre flagrant).

EDIT : de plus c'est enlever la possibilité de se baser sur des compétences secondaires de haut niveau dès le début...Notamment pour ce qui est du voleur (le cout en pFs avec plafond)

Falg
Keerianiste Radical

Message par Falg » sam. 10 déc. 2011 20:17

Bientôt un an que ce sous-forum existe ! C'est bien mieux que ce que je ne l'avais espéré pour ma première partie =D

En tout cas un grand merci à vous qui m'avez permis de grandement m'améliorer ! Un grand merci au génial inventeur d'Anima !

Falg
Keerianiste Radical

Message par Falg » jeu. 15 déc. 2011 14:25

J'ai l'impression d'avoir oublié des évenements importants dans l'expérience...

Noroshy
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 11 oct. 1992

Re: Disponibilités

Message par Noroshy » ven. 6 janv. 2012 05:53

Bien le bonsoir a vous chers rôlistes ;) Je cherche activement des gens pour m'adonner a un de mes passes temps favoris qui est le JdR ! Irl je suis sur le début d'une campagne dans un jeux de rôle créer par un de mes amis j'ai anciennement jouer a Garou et Anima est un jeu dont l'univers m'attire fortement :) J'aimerais beaucoup participer a une de vos parties, en aurais-je la possibilité et si oui quand ;D le plus rapidement possible s'il vous plait j'ai hâte, voila voila . Si Falg' ( je me permet de te tutoyer ) as besoin de plus d'infos sur moi ou des questions je répondrais présent, j'attend ta réponse . A la prochaine !

Falg
Keerianiste Radical

Message par Falg » sam. 7 janv. 2012 15:24

J'ai déplacé le post !

Je ne suis pas contre accueillir de nouveaux joueurs...Ceci dit, je ne sais pas si je vais réussir à en gérer cinq.
Mes petites questions sinon (tu peux répondre par mp) :
-Quels livres Anima as-tu ?
-Tu as déjà joué à Anima (même une partie sur le pouce) ?
-Et...eh ben voilà !

Répondre

Retourner vers « Anima par Falg »