Personnalisation

Image
Falg
Keerianiste Radical
Date de naissance : 18 sept. 1992

Re: Personnalisation

Message par Falg » lun. 20 juin 2011 14:24

Ah oui effectivement ^^

Kersten
JudgeDeathien Vengeur

Message par Kersten » lun. 20 juin 2011 16:46

L'ajustement principal que je vois a ajouter c'est que l'Arcana Exxet est en préco sur le site de Edge depuis deux jours :p

Donc dans les boutiques d'ici trois à cinq semaines
"Autrefois, j'étais indécis, mais, à présent, je n'en suis plus très sûr."
Umberto Eco

Falg
Keerianiste Radical

Message par Falg » lun. 20 juin 2011 18:14

Merle m'en a parlé, j'ai dejà mis de l'argent de côté^^

Falg
Keerianiste Radical

Message par Falg » ven. 29 juil. 2011 12:54

Je suis en train de réviser les règles des poisons et maladies (à l'approche d'un marais c'est utile)...

Pour le moment je n'ai que quelques idées, mais j'ai déjà augmenté légèrement la difficulté des tests. En plus je pense ajouter un second seuil (30 ou 40 au delà du premier seuil) : j'explique, le premier seuil donne les effets du poison tel quel, le second ne donne pas les effets du poison, mais ceux du corps résistant à son maximum (fatigue, fièvre...).

Voila en espérant que cette mise à jour vous plaira

Rolistiquement,
Falg

Falg
Keerianiste Radical

Message par Falg » mer. 21 sept. 2011 20:26

Je suis actuellement en train d'essayer d'augmenter le potentiel de combat des personnes n'ayant pas de compétences surnaturelles. Evidemment je vais passer par des phases de tests. Le poison faisait déjà partie de cette remise à niveau...

Pour le moment je n'ai aucune idée de comment faire ça. Après test et quelques calculs statistiques, je verrai si le "rééquilibrage" est vraiment nécessaire.

Kersten
JudgeDeathien Vengeur

Message par Kersten » mer. 21 sept. 2011 21:24

En fait tout dépend du type de pouvoir surnaturel mais en gros l'idée générale est que un perso sans "pouvoirs" aura des stats d'Attaque et de Défense supérieure à un perso qui en possède.

Ainsi par exemple un utilisateur du ki va devoir dépenser des points pour ses accumulations et son DI, et cela rentre dans la limite martiale; un sorcier lui va devoir jouer avec sa réserve de Zéon car celle ci est assez lente à se régénérer; un psi ça va se jouer sur ses réussites de ses jets de Talent Psi, mais encore une fois ça revient cher à monter le Talent pour un psi.

Évidement si tu as modifié certaines règles (comme la régénération du Zéon des sorciers ou fait sauté les % limites dans les champs) ça fout le boxon dans l'équilibrage du jeu et évidement ça peut vite partir en couilles.

En fait, après avoir écrit ça, je me rend compte que l'équilibrage dans Anima dépend beaucoup du MJ qui doit être un minimum directif ou du moins ne pas être trop "large" avec ses pj car le niveau de puissance peut très très vite exploser.

Néanmoins, et cet avis n'engage que moi, je ne pense pas que augmenter la mortalité des poisons ou la morbidité des maladies soit une bonne solution. Mais la j'crois que c'est plus un gout perso qu'autre chose, même si je pourrais argumenter la dessus aussi :p
Umberto Eco

Falg
Keerianiste Radical

Message par Falg » mer. 21 sept. 2011 21:43

En vérité je ne pensais pas augmenter autant les poisons c'est pour cela que j'ai dit qu'il fallait des tests. Ensuite je soulève le problème du M-A qui de toute façon n'a pas à prendre de pouvoir surnat (ne le peut pas). Disons que c'est un tank, mais avec peu de moyen de défense contre le surnaturel, et peu de moyen offensif contre celui ci.
Certes, à la création du perso on peut s'arranger (artefact, voir le surnaturel), mais je n'aime pas considérer cela comme un passage obligé.

Ensuite, la puissance dépend énormément du MJ et j'en suis conscient, mais ma campagne ne se base pas sur le combat.

Pour ce qui est des poisons, l'augmentation est gigantesque et les règles se complexifient. C'est un problème en soi, mais je dois avouer que Anima (comme de nombreux jdr), ne développe pas les possibilités de règles "hors combat".
Ma campagne intégrant un passage dans les marais, je ne pouvais concevoir de mettre des animaux possédant que des poisons minimum niveau 50 pour être efficace. Disons que je devrais plutôt réviser mon échelle de manière logarithmique. Je vais y réfléchir car les valeurs maximums sont effectivement trop puissantes (enfin pas si quelqu'un fait un grosbill niveau 20 (125 de présence ce qui donnais déjà 25% de chance d'annuler le plus puissant poison avant))

Bref je continue les études statistiques. Avec mon système de poison le seul moyen de résister est de faire 100...donc 1% de chance c'est trop faible j'en conviens.

EDIT : je suis plongé en plein calcul au cas où vous en douteriez ^^

Falg
Keerianiste Radical

Message par Falg » jeu. 22 sept. 2011 07:31

Bien, j'ai déjà commencé les calculs statistiques (sans les modifs de constit et qu'à partir des présences). En vérité le problème ne vient pas des poisons supérieurs au niveau 50...Mais il vient de ceux inférieurs à ce niveau, notamment les 3 premiers dont les effets sont facilement évités !

J'adapte donc l'échelle de manière à ce que le premier niveau est une plus haute valeur (ainsi que ceux qui suivent). J'adment comme niveau max des persos le niveau 10 (je doute qu'une campagne aille plus loin). Les poisons de niveau 100 sont donc toujours à craindre avec un seuil qui sera revu à la baisse (mais à la hausse par rapport à la base des règles).

Kersten
JudgeDeathien Vengeur

Message par Kersten » ven. 23 sept. 2011 23:08

En fait j'suis intéressé par tes calculs statistiques (j'avoue que j'ai la flemme de les faire moi même donc j'en profite pour honteusement te les pomper), tu as déja parlé de tes caractères mais j'suis surtout intéressé par les indicateurs de la série.

Ensuite concernant le MA, il est certain qu'il est pas au top contre les pouvoirs magiques/psy mais d'un autre côté c'est pas son rôle; tu va pas reprocher à un mage de pas pouvoir parer avec une épée (même si il peut se protéger d'une épée avec un bouclier bien évidement) mais sinon tout dépend du niveau de ton MA car après tout rien l'empêche de développer des pouvoirs du Ki avec son DI et ce même si il en gagne très peu par niveau; c'est un choix de développement selon moi. (l'idée est de développer l'extrusion de ki/extension de l'aura à l'arme pour pouvoir parer les pouvoirs/sorts en fait).
Umberto Eco

Falg
Keerianiste Radical

Message par Falg » dim. 25 sept. 2011 20:08

J'ai refait quelque calcul à une constit de 5 ( je préfère ne compter une constit supérieure que comme un bonus).

La résistance aux Poisons de 200 (pour un poison de niveau 100) est très bonne. Ce sont les autres (notamment au bas de l'échelle) qui laissent à désirer.
Certes la répartitions était intuitive, mais laissait de côté les poisons de niveau 10 et 20 (100% et 90 % de chance de réussite au niveau 1)

Commencer directement à 40 m'a donc paru une bonne idée (oui je vais changer le tableau d'ici peu) (80% au niveau 0, donc pour un humain normal. Bref tout de même quelque chose à prendre en compte).
Cependant, pour respecter le "max" de 200 que je me suis donné j'ai du faire une échelle bien moins intuitive ! Elle est logarithmique (plus on avance, moins l'incrément est gros). Cela rend les premiers poisons utiles et tout de même flexible grâce aux règles de doses ( que j'ajoute aussi bientot mais pas ce soir), ensuite les poisons de hauts niveaux ont des paliers proches laissant plus de choix statistique pour des joueurs d'un niveau moyen ou haut ( de 10% en 10% au lieu de 20 en 20 !).

Bref je mets le tableau dès que j'aurais récupéré de mon week-end mouvementé !

Répondre

Retourner vers « Anima par Falg »