Bilan & Impressions

Image
Répondre
Luthiel
Leprechaune Immature
Date de naissance : 07 nov. 1979

Bilan & Impressions

Message par Luthiel » ven. 26 juil. 2013 07:42

Ici pour parler de l'ambiance, ce que vous avez pensé, les points à améliorer selon vous, critiquables, et les choses à garder.
Pas d'attaques personnelles. Par rapport à moi, je ne me prétends pas le meilleur MJ, donc je suis ouvert à toutes suggestions.

Pour ma part, de mon côté, je m'excuse pour le démarrage un peu poussif et le côté laborieux (explications pas toujours très claire).
Ce ne sera que cette séance-ci, mais j'ai toujours un peu de timidité (et d'appréhension) quand je maîtrise pour la première fois des nouveaux joueurs.
Sinon pour le reste, je vous décerne la palme de très bons joueurs : vous êtes dans vos persos, tout le monde a participé. J'ai passé un très bon moment, et il me semble que vous aussi (je l'espère) :mrgreen:

P.S. : ne vous inquiétez pas, je ferais pas l'auto-critique après chaque séance, seulement quand il y aura des faits notables. Cela peut permettre aussi de désamorcer des conflits.

Noxiris
Doppleganger
Date de naissance : 26 août 1995

Re: Bilan & Impressions

Message par Noxiris » ven. 26 juil. 2013 17:47

En tant que joueur_
Alors, j'ai trouvé la partie sympa, tu connais pas mal ton univers.
Mais voir les mauvais côtés étant plus simple je vais t'exposer (sans t'offenser) les quelques points qui m'ont un peu dérangé :
- des passages vite passé, pas le temps de faire de Rp réellement ( à près c'est peu être notre vitesse de réaction qui n'était pas assez rapide pour toi et dans ses cas la je tenterais d'allez plus vite).
- Des passages de lectures, parce que oui à un ou deux moments tu as lu ton texte (ça s'entendait ^^) ce qui en sois même n'ai pas trop dérangeant.

Hormis ses deux points le reste était cool, à oui, skype aussi qui est vraiment tout pourri quand on est aussi nombreux, et je serais la Jeudi prochain sans faute :D.

En tant que Domino_
Le groupe est bien foutu, une bonne entente même s'il ne s'agit que de la première partie et donc pas eu beaucoup le temps de RP entre nous, mais ça prévoit déjà de bon moment.
Avec un petit plus pour Anderas ;)

Luthiel
Leprechaune Immature

Message par Luthiel » ven. 26 juil. 2013 18:51

Tu ne m'offenses pas, bien au contraire...
En effet, j'ai lu une ou deux fois, bien noté. Par contre pour les passages vite passés, hésites pas à me dire "Non, attends" car, en effet, en tant que MJ, je déteste avoir à demander : "Qu'est-ce que vous faites ?". Pour moi c'est un aveu d'échec des joueurs et du MJ. Donc dès que mes joueurs ne disent/font plus rien, j'embraye sur la suite (mais je ferais attention promis :P ).
Avec un petit plus pour Anderas ;)
Ah l'amour :roll:

Johan32
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 10 mars 1993

Message par Johan32 » sam. 27 juil. 2013 12:00

Même si je n'étais pas avec vous ce jeudi je voudrais juste dire une chose pour skype.
Je pense que ça serais mieux si on se trouvé un serveur vocal genre sur teamspeak ou mumble, ça lag moins et c'est plus facile d'utilisation si on veux quitter rejoindre la conversation.
Je pense que je peux trouver facilement un serveur gratuit ou alors qui ne coûte pas cher, je vous donnerez plus d'info sur notre meneur accepte la proposition.
Et je ferais un topic exprès si besoin avec des infos et des aides.

Noxiris
Doppleganger

Message par Noxiris » sam. 27 juil. 2013 18:02

On s'éloigne un peu du sujet de base mais si besoin d'un server TS j'en ai un avec un canal réserver pour mes parties de jeu de rôle. Donc voila voila ^^

Luthiel
Leprechaune Immature

Message par Luthiel » sam. 27 juil. 2013 20:45

Pour le TS, si il en faut un, j'ai accès à celui de jdrvirtuel hein...

Sinon johan, des nôtres Jeudi prochain ?
Lis bien le résumé pour savoir où vous en êtes à peu près (et hésites pas si tu veux un debrief plus détaillé à me contact via Skype durant la semaine)

Johan32
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 10 mars 1993

Message par Johan32 » sam. 27 juil. 2013 22:18

Oui oui j'ai vue le recap de la séance.
Pour jeudi prochain je serais là j'espère... Car le vendredi je me lève à 4h du matin pour 10h de route :D

Luthiel
Leprechaune Immature

Message par Luthiel » ven. 6 sept. 2013 07:51

Alors rien de méchant, mais j'ai recadré un petit peu pour éviter les digressions trop inopportunes.
Je rappelle que je considère tout écrit ou parole comme accompli/dit par le PJ. Et en cas de paroles absurdes (genre citez un truc qui n'existe pas, ...) la folie guette ^^
Sinon ça avance, le nouveau a fait ses preuves et je pense que par son geste il est bien "entré" comme membre de la troupe !!

Noxiris
Doppleganger

Message par Noxiris » ven. 6 sept. 2013 11:49

La dessus je suis d'accord avec toi et Omnilink, y'a eu un peu trop de débordement hier et l'ambiance D&D avait laissé place à du nalheulbeuk . . .
Et sinon oui la brut qu'est le petit nouveau est bien la brut dont on avait besoin.

Luthiel
Leprechaune Immature

Message par Luthiel » ven. 4 oct. 2013 07:47

Petit point noir que je soulève : le démarrage a été très long (de mon point de vue : on va où, quel couloir, ....) et la discussion sur le cas des femmes/gosses a été trèèès longue (1 h en temps réel).
Cela a paru moins long à certains peut-être, mais je vous conseille fortement d'arriver à trouver une forme de pouvoir décisionnaire (au pire un leader !!) pour accélérer ce genre de débats.
Débattre en exposant les arguments, oui... Les ressasser pendant 40 min sans se décider, NON.
Domino a brusqué les choses (de manière maladroite certes diront d'autres) mais je comprends pourquoi. Et pour ma part, j'ai du faire intervenir Althaea pour solutionner.

Tout ça pour dire que des choix cornéliens, il y en aura d'autres et qu'il va vous falloir trouver un moyen de trancher rapidement ces problèmes (et pas toujours la manière forte, genre "mon perso va, ça brusque") en respectant la collégialité.

Répondre

Retourner vers « AD&D "La nuit des Profondeurs" par Luthiel »