Présentation du jeu

Répondre
Avatar du membre
Albiréo
Administrateur
Messages : 8514
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007 01:00
Date de naissance : 12 juin 1978

Présentation du jeu

Message par Albiréo » lun. 2 nov. 2009 00:30

Image
Apokryph est un jeu mystique, se déroulant dans les cours ombragées des prieurés et les bibliothèques silencieuses du Vatican, dans les pas de l'histoire religieuse de l'Occident. Ce jeu de création française plonge au cœur de l'histoire et du mythe chrétien, et offre la possibilité de jouer des personnages religieux, ou non, à la fin du vingtième siècle.

C'est dans ce cadre occulte et contemporain que s'inscrit le jeu, à l'aube d'un changement de millénaire porteur de toutes les prophéties et de tous les présages. On parle même de l'avènement de l'Antéchrist, de la fin des temps. Des multitudes d'organisations secrètes religieuses ou para-religieuses luttent dans l'ombre, se noyautent les unes les autres... mais finalement, qui lutte pour quoi ? En cette fin de siècle, la lutte des forces du bien contre les forces du mal fait rage, et seuls quelques rares écrits possèdent encore des traces de vérité à ce sujet. Une vérité pour laquelle certains tueraient. Une vérité pour laquelle d'autres seraient prêts à donner leur vie. Qui sont les acteurs de ce grand Jeu ? L'Antéchrist existe-t-il vraiment ?

L'heure se rapproche et l'Eglise est plus que jamais empêtrée dans ses propres luttes intestines. Son influence reste pourtant considérable à travers le monde. Un réseau très étendu d'observateurs guette les signes qui annonceront l'avènement de l'Antéchrist.
Image
Je tiens à préciser que c'est bien un jeu d'ambiance, mystérieux, hermétique, où les dangers pèsent à tout instant sur les personnages, où il faudra être vif d'esprit, méfiant, savoir faire confiance aux bonnes personnes.
Le moindre faux pas pourra être sanctionné par une mort des plus soudaines. Les secrets enfouis depuis des millénaires sont tels que leur découverte revêt une importance capitale et que chaque pierre de l'édifice est à peine croyable.

Il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances en religion pour y jouer, ça reste un jeu de rôle et comme le dit l'auteur, le background est un "moyen" et non un objectif.

Avatar du membre
Albiréo
Administrateur
Messages : 8514
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007 01:00
Date de naissance : 12 juin 1978

Re: Présentation du jeu

Message par Albiréo » lun. 2 nov. 2009 19:44

La V2 n'est pas sortie et ne risque pas de sortir pour l'instant... mais un trailer a été fait et donne bien le ton du jeu qu'il soit de la V1 ou de la V2.

Je vous laisser apprécier en cliquant ICI.

Avatar du membre
Elway
Modérateur
Messages : 3015
Enregistré le : ven. 29 juin 2007 01:00

Re: Présentation du jeu

Message par Elway » sam. 14 nov. 2009 16:26

Très sympa en effet ce trailer.
Les images sont tirées du livre de règles ?

Avatar du membre
Albiréo
Administrateur
Messages : 8514
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007 01:00
Date de naissance : 12 juin 1978

Re: Présentation du jeu

Message par Albiréo » sam. 14 nov. 2009 18:30

... De la V2, qui ne sortira pas à court terme (et probablement pas à moyen terme) vu que l'auteur a des idées précises sur l'édition et que les maisons d'édition ne semblent pas vouloir les accepter.

Cela dit, l'esprit du jeu est le même, donc ce trailer est d'actualité.

Répondre

Retourner vers « ApoKryph by Albiréo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité