Future armada - Présentation

Image
Verrouillé
Avatar du membre
theudbald
Beketien Exalté
Messages : 2154
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2010 01:00
Date de naissance : 21 juil. 1986

Future armada - Présentation

Message par theudbald » sam. 27 juil. 2013 13:02

Image

Future armada - Lux Aeternum
Univers Space Opera
Lux Aeterum, 350 ans plus tard

Pour comprendre le monde d'aujourd'hui, il faut comprendre ce que voulais les Xyr (ce prononce ZIIR) et les Kor’Diel (KOR-DII-el) et quel sont les conséquences de leurs rencontres.

Il y a plus de 100 000 millions d'années, à une époque ou l'homme n'existai pas encore, une ancienne race, les Xyr, ont atteint l'illumination. On ne connaît pas leurs formes d'origine, tout ce que l'on sait c'est qu'ils sont devenus des êtres incorporels dont la rencontre n'est possible que de manière télépathique avec ou sans présence (quand ils apparaissent c'est sous une forme de sphères de lumière à la manière d'un feu follet) ou plus rarement, via des constructions organiques qu'ils peuvent habiter quand cela devient nécessaire.

Se sont de très puissant psioniques qui depuis leur illumination se sont donnée un but. Ils ont commencé par réaliser le secteur Nexus, ou ils se sont donnés beaucoup de mal pour créer une multitude de mondes habitables dans les systèmes stellaires en orbite autour d'une singularité, le Maelstrom. Au cours des millénaires, ils ont cherché des races intelligentes capables d'atteindre l'illumination et les ont apportés dans ce havre de paix. Les races choisies ont été instruites pour vivre en paix et coopérer pour le jour où ils seront capables d'atteindre le prochain niveau de conscience.

Si les Xyr ont procédé ainsi c'est qu'aucune race n'est capable de se déplacer plus vite que la lumière (cela ne semble être possible que pour les races ayant atteint l'illumination). Ainsi, la plupart des civilisations se forment, se développe, conquière une partie de l'espace puis ils disparaissent sans jamais rencontrer une vie extraterrestre. Même avec des milliers de ces cultures dans la galaxie, la distance entre les étoiles est tout simplement trop grande. L'un des buts du système Nexus et de faire vivre des races potentiellement compatibles ensemble, pour les aider à l'épanouissement.

Les races choisies par les Xyr se sont appelé les élus et sont au nombre de 4. En premier, nous avons les humains, mais pour être plus exacte 2 types d'humains. Ceux qui vivaient sur terre en 1700 pendant la peste noire, des Européens et des Ottomans qui furent sauvées de la fin par les Xyr, quant au second, nous les verrons un peut plus bas.

Il y a ensuite les Draugmorre (DROG-mor) des humanoïdes reptiliens ailés vivants dans des citadelles flottantes. Au premier coup d'œil, ils ressemblent aux gargouilles ou à des hommes dragons. Dans le secteur Nexus, il y a 2 factions, ceux qui sont versé dans les arts mystiques et ceux qui se concentrent sur la cybernétique.

Puis arrive les Kyryk (KIIR-ick) qui vivent dans des villes souterraines où leurs industries fleurissent. Comme pour les papillons, ils ont 2 étapes distinctes dans leurs vies. Pendant le premier, se sont des petits humanoïdes vaillants avec une peau épaisse et ridée, un unique et large oeil et enfin, une grande intelligence. A environs 40 ans, il subit une transformation. Il devient plus grand, une solide carapace plaqué se forme sur leurs peaux, mais leurs intelligences diminue et leurs agressivité augmente. Il vie le reste de sa vie comme protecteur du clan, faisant la guerre à ses ennemis.

Pour finir, nous avons les V’la (VIH-la) une race aquatique vivant sur une planète d'eau douce. Ils sont énigmatiques, ils communiquent par bioluminescence et ressemblent un peut à des méduses. C'est la race la plus ancienne du secteur nexus et la plus proche de l'illumination. Ils vivent dans l'eau et voyage sur la terre grâce à des sphères volantes ou accroché dans le dos d'un hôte semblable à un singe. Ils contrôlent l'hôte comme une marionnettes en plaçant leurs tentacules directement sur le système nerveux.

La Terre du 23ème siècle été devenue un cloaque de pollution et les pays étaient en ruine suite aux guerres nucléaires. Pendant que les nations et les mégacorporations se disputaient les miettes, l'humanité s'est hissé à travers le système solaire à la recherche d'un territoire, de ressource, et tout avantage qu'il pourrait trouver. C'est dans cette période de violence et de désespoir que les Xyr sont apparut directement aux hommes et ils leurs ont promis de sauver l'humanité qui été au bord de l'extinction. Ils ont sauvés beaucoup d'humains et les ont emmenés jusqu'au secteur Nexus ou ils vivront en paix avec d'autres races (et la première vague d'humains déjà sur place). Ces quelques chanceux finalement devenu la théocratie Terra Novan sont revenu des siècles plus tard, pour à fonder la colonie Nexan.

Les humains abandonnés dans les ruines de la Terre sont entrée dans un age des plus sombre et aurait totalement détruit l'humanité sans une nouvelle intervention de puissances étrangères, celle des Kor’Diel (KOR-DII-el). Les Kor'Diel (un mot V'la qui signifie «habitant de l'obscurité») sont une race évolué à partir d'une espèce non-organique, peut-être des intelligences artificielles ou des robots sensibles. Une forme hyper-avancée de logiciel ayant pris conscience de soi-même. Pour interagir avec l'univers matériel, ils doivent télécharger une partie d'eux-mêmes que ce soit dans un androïde ou dans un cuirassé. Les Kor'Diel ont sorti la Terre (appelé maintenant « Terra Mortis ») de son âge sombre. Ils ont fait de même avec d'autres races extraterrestres délaissé par les Xyr, puis y a planté les graines de l'Empire Umbral pour enfin partir lutter contre le secteur Nexus et sa colonie. Le souverain de la Terre (un pion des Kor'Diel) connu sous le nom de Phoenix à crée une puissante flotte du nom de Terran Star Force. Trompés en croyant que le secteur Nexus et la colonie Nexan été son ennemi, le peuple de la Terre est allé à la guerre et des décennies de conflit interstellaire ont suivi.

C'est seulement lorsque les Xyr et les Kor'Diel se sont presque anéanti l'un l'autre que la supercherie à été révélé. Sur Terre, l'autocratie a été destitué puis remplacé par une fédération d'États. Quand les Etats de cette Fédération ont montré les prémisse d'une guerre civile, la Terran Star Force à pris le contrôle du pouvoir politique et a établi la Confédération. La paix a ensuite été faite avec le secteur nexus et la colonie Nexan et ensemble, ils firent front commun contre l'Empire Umbral. Le Conflit qui suivit fut l'un des plus sanglants mais il a permit de repousser l'empire Umbral au-delà d'une ligne qui est maintenant connu sous le nom de « mondes frontaliers ».

Nous somme en 2580 - peu après la fin de la guerre Umbral. La terre a été purgé de la corruption alien et les forces de la confédération sont considéré comme à la fois les sauveurs et les protecteurs de l'humanité. Après des décennies de conflit, une paix précaire à été étable entre la Confédération et la colonie Nexan d'un coté et l'Empire Umbral de l'autre. L'univers est actuellement « entre deux guerres », mais l'ennemi est toujours là, il reforme ses forces militaires et sont économie, tout en élargissant son territoire et augmentant les patrouilles aux frontières.

Les élus sont encore puissant dans le secteur Nexus ou ils se sont isolé du reste de l'espace. Il ne peuvent maintenir le contact avec la colonie Nexan que grâce au transit Maelstrom, une méthode de voyage difficile et dangereux que seul les élus connaissent et qui permet de parcourir 100 000 années lumières. Le reste de l'humanité et l'empire d'Umbral ne peut voyager que grâce à la technologie du « saut » apporté par les Kor'Die et qui permet de faire des sauts d’un maximum de 10 années lumières, 20 grâce à une double porte de saut mais plus est impossible car le vaisseau ne dispose pas de suffisamment d’énergie.
Image
Cette carte montre une zone d'espace dans les 20 années-lumière de la Terre («Terra Mortis »). L'intégralité de la Confédération est montrée. Les colonies Nexan sont également contenues dans le secteur montré. Le secteur Nexus est à des centaines d'années-lumière et est accessible uniquement via le transit Maelstrom. Comme indiqué sur la carte, il y a des singularités près d’Alpha du Centaure et Epsilon Eridani. L'Empire Umbral s'étend à une distance inconnue hors de la carte. La colonie Tohoku est une expansion récente de la Confédération et contient uniquement les systèmes indiqués. Les liens figurant sur cette carte en bleu sont couramment utilisés et présente peut de risque, ceux en rouge au contraire sont des sauts à risque, enfin les liaisons jaunes sont peut utiliser et les informations ne sont pas souvent à jour.
La satisfaction est à la hauteur du challenge

Verrouillé

Retourner vers « mini campagnes par theudbald »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités