[Groupe 1] - Séance 1 : Vos avis /critiques

amalec78
Banshee
Date de naissance : 25 mars 1981

[Groupe 1] - Séance 1 : Vos avis /critiques

Message par amalec78 » dim. 1 sept. 2013 23:15

Voila la séance une terminer. Je suis preneur de tout avis, suggestion, compliment ( :D ).

Pour ma part, cette expérience a était très agréable. Le groupe fonctionne plutôt bien. J'ai hâte d'être à la semaine prochaine

Seconde séance : dimanche 8 Septembre 14H.

Thynéon
Timonier Korrigan Timide
Date de naissance : 15 janv. 1990

Re: Séance 1 : Vos avis /critiques

Message par Thynéon » lun. 2 sept. 2013 17:43

Personellement, pareil, j'ai beaucoup aimé, le groupe est agréable. J'ai hâte de renouveler !

Rozalie
Grolokois des marais Sirupeux
Date de naissance : 13 avr. 1986

Message par Rozalie » mar. 3 sept. 2013 17:37

C'était très sympa, vivement dimanche !

Après en terme de critique.... hmmmm "réfléchis"...

Je pense qu'il y a certain passage qu'on aurait pu raccourcir et que tout jouer n'avait peut être pas grand intérêt. Par exemple pour le voyage, tu aurais pu faire tirer un seul dé pour tout le voyage et après dire "bon vous voyagez pendant deux jours, vous utilisez tant de ration"... ou alors "vous voyez pdt 2 jours, est ce que vous faites des trucs particuliers pendant ce temps... bon... et donc vous arrivez dans le village"

Voila !

amalec78
Banshee

Message par amalec78 » mar. 3 sept. 2013 19:25

Oui, j'aurai pu très bien faire cela, mais vous connaissant pas encore en tend que joueur, j'ai préféré de ne pas passer les deux jours car certain joueurs aime jouer ce genre de passage.
Mais j'en prend note pour les prochains voyages. Je l'ai ferai plus rapide.

Thynéon
Timonier Korrigan Timide
Date de naissance : 15 janv. 1990

Message par Thynéon » mar. 3 sept. 2013 19:55

Mais, j'aimeuh bien moi x)

Sorran
Mini Beketois

Message par Sorran » mar. 3 sept. 2013 20:33

J'ai aussi bien aimé le voyage et je n'aimerais pas que ce soit réduit. C'est le genre de chose assez importante pour l'ambiance à mes yeux et rien ne presse vraiment

J'ai bien apprécié le dosage ambiance/rp/combat aussi, on est loin du PMT !

Le groupe est bien, c'est fluide et intrigant, rien à redire sur la partie

amalec78
Banshee

Message par amalec78 » mar. 3 sept. 2013 20:53

Ok, j'en prend note j'essaie de faire un juste milieu.

Rozalie

Message par Rozalie » mer. 4 sept. 2013 19:38

En fait, j'ai donné l'exemple pour le voyage mais ce n'est pas exactement cela que je voulais dire... Je vais développer un peu mon idée... :geek:

Moi aussi j'adore prendre mon temps, flâner, faire des voyages riche en émotion, faire du RP, faire des trucs totalement inutile mais qui enrichissent tellement les parties, faire connaissance avec les autres, développer son personnage. Les voyages c'est toujours sympa et je suis d'accord qu'il ne faut pas les négliger... Mais je trouve que ce genre de chose doit arriver dans un second temps.

En fait, pour moi, je trouve que lorsqu'on l'on commence une campagne, elle doit vraiment donner envie d'être jouée. Le début doit être dynamique, la trame et l'intrigue doivent être au premier plan pour nous obliger à être curieux parce que les événements qui se passent sont assez intéressant pour susciter cette curiosité. Elle doit donc susciter l'envie d'aller voir ce qu'il se passe, l'envie d'aller dans la direction du scénar, d'aller dans les lieux "obligatoires" pour que les choses se déroulent, nous mettre vite dans le bain pour que l'on veuille aller plus loin.
L'introduction de la campagne doit nous donner envie d'explorer chaque chapitre qui va se présenter à nous. C'est par la suite, une fois que l'on est bien dans l'histoire que l'on va prendre le temps de mettre en place ces petites choses, ces petits riens qui vont lui donner vie, lui donner du corps.

Dans notre cas, pour être tout à fait franche, le début de la campagne n'a pas susciter cette curiosité.
J'ai finalement plus eu l'impression d'aller dans cet entrepôt parce que je savais que si je n'y allais pas, je ne pourrai pas jouer. Mais pas parce que quelque chose m'a donné envie d'aller voir ce qu'il se passe dans cet entrepôt... Vous saisissez la nuance ? Devoir le faire parce qu'on sait qu'on a envie de jouer et que les choses vont finir par devenir intéressante (forcément c'est une campagne), et y aller parce qu'on est intrigué par quelque chose qui se passe là-bas... ce n'est pas pareil.

En plus, Flo comme tu nous avais présenté le monde, il semble que nous allons beaucoup voyager et que c'est finalement un peu le cœur du jeu (aller d’île en île découvrir les populations, les écosystèmes...). Du coup, on peut se poser la question de la pertinence d'un voyage sur une route de campagne totalement standard sur la durée de toute la séance (quasiment).

Donc pour conclure, je sais que cette campagne va vite devenir très intéressante et qu'elle va vite susciter cette curiosité, cette envie d'aller dans les lieux où je suis censée aller. Je regrette juste un peu d'avoir eu la sensation de me forcer à y aller pendant l'introduction... alors que si j'avais suivi le caractère de mon perso, elle ne serait jamais aller dans un entrepôt pourri dans une ville de pécores pour garder du coton ;) ... et je pense que vos persos aussi :D

Après le reste c'était vraiment chouette. Tout le monde est cool, le groupe est homogène, sympathique. Les persos donnent envie d'être connu. Les combats coulent plutot bien ! Bref, il ne manque vraiment pas grand chose pour que cela devienne "de la balle de bombe qui déchire" :mrgreen: !

amalec78
Banshee

Message par amalec78 » mer. 4 sept. 2013 21:07

Ok. Mais je te rassure Rozalie le début est fait exprès d'être un peu "mou". Mais pour les prochaine séances les événements devront vite s’enfiler et les temps mort de se type (voyages d'un point A au point B) son moins fréquent (il y en aura toujours, du fait que vous allez voyager sur d'autre île).

Pour ce qu'il est de l'implication de vos personnages ce n'est jamais évident, car faut pas en dire trop mais suffisamment pour garder le suspende. Après la première partie du scénario était plus la pour former le groupe et l'unifier (même si je pense que j'aurai pu faire mieux et plus rapide en vous mettant dans le bain).

Donc je prend note de tes remarques. Et je m'excuse de ne pas avoir réussit à te donnée cette petite étincelle mais si la séance de dimanche s''est super bien dérouler.

Rozalie

Message par Rozalie » lun. 9 sept. 2013 18:05

Bonjour,

Je viens sur cette partie "critique" juste pour soulever un petit point et avoir l'avis de tout le monde.

Nous sommes un groupe assez gros et forcément lorsque le groupe se sépare les temps de jeu sont vraiment très très très (très....) long. Ce qui est tout à faire normal compte tenu du fait qu'il faut bien faire un peu de RP. Donc c'est très agréable quand on est avec le MJ et qu'on fait sa petite popote, mais lorsqu'on est dans le groupe qui "attend" ça devient vite long, on tourne un peu en rond. Surtout si on se retrouve qu'à deux par exemple (encore heureux, là y'avait des nouveaux arrivants donc on pouvait un peu faire connaissance et c'était plutôt agréable).

Mais je pense que le problème va être amené à se reproduire avec des temps de jeu qui risque encore d'augmenter au fur et à mesure de la campagne. Et même si notre petit MJ a essayé de faire de son mieux pour switcher régulièrement (on notera d'ailleurs la performance au passage !), y'a quand même beaucoup de temps d'attente (mais là encore c'est normal puisque nous sommes bcp).

Bref, je me demandais si ça serait pas plus sympa lorsque le groupe se sépare de rester quand même sur le même channel en tant que spectateur et en prenant en compte que nos persos ne sont pas censés savoir ce qui se passe (donc pas de... "tiens j'ai une intuition, je dois aller dans la forêt car je pense qu'une bataille se prépare"). Et si on veut papoter y'a tjs le t'chat.

Parce qu'imaginons qu'un groupe se sépare et tombe sur un combat, ou essaye une mission d'infiltration.... j'me vois pas rester 30 min (ou plus !) à rien faire sur le TS...

Donc voila je sais pas ce que vous en pensez ?

Répondre

Retourner vers « Archipel par amalec78 »