[LMdN] La boutique Ju-Ju

Image
Répondre
Pearll
Initié Actarusien
Messages : 26
Enregistré le : lun. 30 août 2010 01:00

[LMdN] La boutique Ju-Ju

Message par Pearll » mar. 14 déc. 2010 10:30

Le 19 janvier1920 au soir, l’équipe au complet se dirige à la boutique Juju, à Montreuil. Louis et le colonel restent dans la cour, pour signaler d’éventuelles arrivées. Après quelques difficultés pour ouvrir la trappe située derrière le comptoir, Marcel et Aurélia descendent dans la cave. Tout semble calme. Aurélia trouve une petite porte, l’ouvre et pénètre dans une salle où sont entassés dans un coin des hommes ressemblant à des morts-vivants, aux corps sanglants. Elle s’enfuit vite, suivi de Marcel car ces « morts-vivants » se réveillent alors en poussant des cris inhumains.
Après un débrieffing avec l’équipe, celle-ci décide d’y retourner après avoir fabriquer une torche enflammée, pour repousser les « Choses ». Au début, tout semble à nouveau calme, mais très vite les Choses se manifestent, et dans leur lutte pour s’enfuir, ils mettent le feu à la boutique Juju. Louis subit de gros dommages psychiques.
De retour dans leur café habituel, l’équipe décide des suites à tenir le lendemain. Baptiste, Louis et le Colonel préparent leur entrevue avec Elise Courtois, tandis que Marcel et Aurélia retournent à Montreuil faire une enquête auprès du voisinage, en début d’après midi.
Les propos qu’ils recueillent sont étranges : personne ne veut leur répondre ou on leur dit que le lieu est maudit. Ne pouvant en apprendre beaucoup plus, ils décident de retourner sur le lieu de l’incendie. Toute la boutique a brûlée mais curieusement, ses fondations ne sont pas détruites et les 2 personnages se dirigent vers la trappe. Il fait très noir et Marcel et Aurélia, guère rassurés, décident de s’en retourner et de prévenir peut-être l’inspecteur Pougasse.
A peine sortis de la maison, 3 silhouettes armées de prangas (arme blanche rituelle) se profilent sous le porche. Marcel et Aurélia sortent leurs révolvers mais ils ne sont pas assez rapides. Les 3 individus, dont le visage est caché par un masque simiesque et sanglant, se jettent sur eux et tentent de les tuer. Malgré leur combat acharné, la peur bloque leur adresse et leur reflex et Marcel et Aurélia tombent inconscients, sur le sol.
Ils se réveillent, bâillonnés, et ligotés, dans une pièce toute noire, dans laquelle plane une odeur écoeurante. Des hurlements semblant sortir du sol, emplissent la pièce.
Après de multiples contorsions, Aurélia réussit à sortir le canif de sa botte, et à se délivrer de ses liens. Elle détache Marcel et tous deux vont explorer la salle, à la recherche d’une ouverture.
Pendant ce temps, Louis, Baptiste et le colonel ont terminé leurs préparatifs d’entretien et commencent à s’inquiéter de l’absence de leurs compagnons. Vers 19 heures, ils décident d’aller à leur rencontre, après un appel lancé anonymement à l’inspecteur Pougasse . Ils arrivent sur lieu de l’incendie. Comme ils ne perçoivent pas âme qui vive, ils décident de pénétrer malgré tout dans la boutique Juju, et de retourner dans la cave.
Grand bien leur en prend : ils délivrent alors Marcel et Aurélia qui, terrorisés, s’empressent d’atteindre la sortie. Le colonel Laparre pénètre dans la pièce où ses amis étaient emprisonnés, très désireux de récupérer le livre qu’ils avaient aperçu lors de leur première excursion. Les hurlements sont tellement assourdissants et angoissants, qu’il est frappé d’une confusion mentale et commence à avoir une crise de folie. Heureusement Baptiste qui a déjà récupéré dans sa veste les objets rituels qui traînaient sur la table de la pièce, enlève le Livre que le colonel était en train de déchiré. Louis, un peu perdu et absent depuis le début de la visite, aide le Colonel à sortir de la salle et tous les 3 se dirigent vers la sortie. Ils se retrouvent tous à l’extérieur, dans la nuit profonde.

Avatar du membre
Elway
Modérateur
Messages : 3015
Enregistré le : ven. 29 juin 2007 01:00

Re: [LMdN] La boutique Ju-Ju

Message par Elway » mar. 14 déc. 2010 11:50

Merci pour ce compte rendu Pearll.
Heureusement que clyde n'a pas assisté à ces scènes, sinon il était encore bon pour une petite séance d'automutilation.
:roll:

Avatar du membre
sdompy
Administrateur
Messages : 7383
Enregistré le : sam. 8 sept. 2007 01:00
Date de naissance : 24 oct. 1974
Localisation : Valencia, España

Re: [LMdN] La boutique Ju-Ju

Message par sdompy » mar. 14 déc. 2010 16:09

Tres bien ce compte rendu, même si il sous-estime le comportement héroïque du colonel, ainsi que son esprit chevaleresque :)
Image JDR VIRTUEL MJ APPROVED

Répondre

Retourner vers « Appel de Cthulhu par Markjan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité