[LMdN] LE JOURNAL DE SIR HANSEN POPLAN

Image
Répondre
Avatar du membre
Markjan
Modérateur
Messages : 2803
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 01:00
Date de naissance : 18 févr. 1965

[LMdN] LE JOURNAL DE SIR HANSEN POPLAN

Message par Markjan » mar. 15 févr. 2011 00:48

L'HISTOIRE D'EGYPTE
S'il doit y avoir un pays construit par le Mythe, ce serait l'Egypte antique, et je veux donc ici faire de sa grandeur, ou peut-être de sa déchéance, un avertissement.
Voilà 17 000 ans ou plus, le pays de Stygie a été fondé. Il était influencé par la culture du Peuple Serpent et vénérait donc de sombres dieux depuis sa fondation. Nous ne pouvons que prier qu'il n'existe plus aucun sorcier de Stygie, que tous leurs artefacts blasphématoires aient été détruits.
La Stygie a été détruite voilà 11500 ans, mais de ses cendres est né le pays de Khem, censé être libre de la corruption de la Stygie.
Mais Khem était condamné dés le départ. De nouvelles monstruosités sont venues des étoiles et ont placé leurs descendants semi-humains sur le trône de Khem. Il y a 9 000 ans, une grande bataille a opposé les sorciers. Khem a été libérée, mais la terre autrefois fertile était détruite.
L'Egypte antique s'est levée sur les cendres de Khem. Elle aussi semblait libre de la corruption de la Stygie, mais de nombreux pharaons démoniaques allaient tenter de faire renaître les anciennes coutumes.
Nephren-Ka était le Pharaon noir. Il ramena les dieux de Stygie, créa des temples qui pourraient encore être découverts de nos jours. Nitocris était la Reine goule. Elle a créé des artefacts noirs pour vénérer les dieux du Mythe, artefacts qui existent encore. Nophru-Ka était le Prophète fou. Il vénérait Nyarlathotep et certains avancent que ses descendants vivent encore, qu'ils jouent un rôle central dans les plans de Nyarlathotep pour provoquer la fin du monde. Akhenaton était le Prêtre du disque solaire. Il vénérait Yog-Sothoth sous sa forme d'Aton. Ses prophéties annoncent le futur.
L'Egypte moderne semble libre de la corruption du passé, mais nous devons tout de même nous souvenir: les Secrets reposent sous le sable.


Rappel Historique : Tel El-Amarna, au nord de la ville moderne d’Assouit (à environ 350 km du Caire) était l’antique cité d'Akhenaton (Amenophis IV ), pharaon de la 18e Dynastie (1411 à 1375 av. JC). La ville s'appelait à l'origine Akhetaton, et devint la nouvelle capitale après que le pharaon décida de quitter Thèbes. Il supprima tous les anciens dieux du panthéon égyptiens pour les remplacer par un seul dieu unique : Aton (représenté par un soleil d'où rayonne des mains).
Naissance du style Amarna : dépouillé, esthétique, envoûtant. Le pharaon fut un grand poète et discoureur (on retrouva nombre de ses poèmes maintenant exposés au musée égyptien du Caire). Il délaissa cependant la politique étrangère et les frontières de l'empire furent très malmenées. Sa femme fut la célèbre Nefertiti, et son fils, Touthankhamon, dont la découverte de la tombe encore inviolée stupéfiera le monde.

Savoir Cthulhuesque : Nephren-Ka.
Il vécut d'abord durant les XVIIe Dynasties (1700 / 1600 av. JC). Sorcier voué au culte du Pharaon Noir, qui n'est autre que Nyarlathotep, il n'arrive cependant pas à l'invoquer de son vivant. Quatre siècles plus tard, le pharaon Akhenaton, féru d'occultisme retrouve la tombe de Nephren-Ka et le fait revenir à la vie. Le ressuscité devient alors son grand-prêtre et c'est sous son autorité que le pharaon décide de supprimer tous les anciens dieux égyptiens, au profit d'un seul : Aton... et qui n'est autre qu'Azatoth ! Le symbole représentant Aton : un soleil d'où partent des rayons qui se terminent par des mains faisant des offrandes aux hommes... en fait le soleil est l'énorme bouche enflammée du dieu et les mains ne donnent pas, mais emportent les humains pour les anéantir...

Répondre

Retourner vers « Appel de Cthulhu par Markjan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité