Un plan qui l'est bon...

Image
Répondre
chronomancien
Administrateur - Legende urbaine
Date de naissance : 20 déc. 1971

Un plan qui l'est bon...

Message par chronomancien » lun. 16 mai 2011 13:09

Juste pour tenter de discuter de notre plan d'action avant l'heure :

A. : Aurélia
L. : Louis
D. : Damien
M. : corps de Marcel
V. : corps du vieux Laparre

[Step 1 : Chauffe...]
A. part préparer la voiture (faut la faire chauffer pour pouvoir s'enfuir dès que possible)
[bonus] Aurélia regarde si elle voit un câblage téléphonique à l'extérieur et le coupe.

[Step 2 : La Traversée]
L. D. traversent de nouveau le marécage en prenant garde de ne pas mouiller les robes des cultistes
Une fois arrivés de l'autre coté de la rive, ils se dirigent vers le manoir sans se faire remarquer.

[Step 3 : Sabotage]
L. D. sabote le panneau de contrôle du pont, (du coté de l'ile. (on peut aussi faire cela en + de l'autre coté du pont)
[bonus]On peut aussi percer les réservoir (pour pouvoir l'allumer en cas de fuite, ça occupera nos ennemis)

[Step 4 : Le Manoir]
Nous repérons les lieux et les issues. (y a t'il des caves accessibles depuis l'extérieur, une issue de secours, etc..)
Nous rentrons à l'intérieur de manoir.
L'objectif est de pouvoir descendre à la cave (lieu supposé de détention de nos compagnons)

[Step 5 : Freedom]
  • Ouverture de la cellule :
    c'est déjà ouvert, cool
    C'est fermé alors : on trouve les clefs / crochetage / pied de biche
  • On délivre nos compagnons
    Ils sont vivants (je ne conçois pas d'autres possibilités)
    S'ils sont attachés, on les libère (pince monseigneur ou clef)
    S'ils ne peuvent pas marcher, on les porte.
  • [bonus]On peut tenter de bloquer la serrure de la cellule en position fermée. ça nous donnera du temps avant que nos ennemis ne s'aperçoivent de la disparition de nos compagnons.
  • [bonus] Si on a le temps, on fait un rapide petit tour dans le manoir, au moins dans la pièce principale, histoire de pouvoir y aller via le miroir (et donc d'espionner ce qui s'y passe)
  • [bonus] On peut fouiller le manoir. (sachant que j'ai remarqué la présence des mêmes sceptres dans l'une des pièces de ce manoir. Nous nous rendons maintenant compte de l'utilité de ces objets mystiques.
  • [bonus] On peut met le feu au manoir.
On traverse la mer et on monte dans la voiture, direction Londres.

On dépose nos compagnons à l’hôpital (on a réservé tout un étage pour Clyde donc, ça doit être bon)

Je propose qu'on profite que les principaux antagonistes soient "bloqués" temporairement sur l'île pour investiguer la fondation. (c'est maintenant ou jamais) et une fois que cela est fait, on y fout le feu...
(en plus de les pourrir un peu plus, ça permet aussi d'attirer la police sur le lieu et donc de les gêner pour la suite)
(à noter que ça pourrait aussi nous permettre de revenir, toujours via le miroir)

Mais après ça, faut se tailler, et je serai même d'avis, de faire déménager nos chers hôtes. (Ils seront les bienvenus chez Baptiste)

Voili, voilou...

Bon je sais, j'en ai mis des tonnes et ce soir on aura même pas le temps d'arriver au manoir, mais bon, c'est beau de rêver.
:roll:

(du coup, plutôt que Gestionnaire, je me serai plutôt mis comme titre "le planificateur" (je n'ai pas dit le Bon Planification hein ;) )

Elway
Modérateur

Re: Un plan qui l'est bon...

Message par Elway » lun. 16 mai 2011 13:27

Prévoir des armes à feu au cas où non ?
Et la cérémonie, vous ne comptez pas y assister pour comprendre de quoi il retourne ?

Pendant ce temps à Londres, Clyde appel une infirmière et lui demande de tapoter son oreiller devenu un peu dur.

sdompy
Administrateur
Date de naissance : 24 oct. 1974

Message par sdompy » lun. 16 mai 2011 14:20

Chapeau !

Si le plan se déroule comme cela, c'est digne d'un Dirty Dozens ou du jeu Commando.

Il sera amusant, une fois tout ceci terminé, de reprendre pour chaque étape ce qui s'est réellement passé ;)

Pendant ce temps au manoir, Laparre appel un garde et lui demande de changer ses menottes devenu trop grande à cause de la perte de poids du à la privation de nourriture.
Image JDR VIRTUEL MJ APPROVED

Albiréo
Administrateur
Date de naissance : 12 juin 1978

Message par Albiréo » lun. 16 mai 2011 16:36

*avec un gros cigare à la bouche* J'adore qu'un plan se déroule sans accroc !

:face:

chronomancien

Message par chronomancien » jeu. 11 août 2011 12:13

sdompy a écrit :Chapeau !

Si le plan se déroule comme cela, c'est digne d'un Dirty Dozens ou du jeu Commando.

Il sera amusant, une fois tout ceci terminé, de reprendre pour chaque étape ce qui s'est réellement passé ;)

Voilà :

A. : Aurélia
L. : Louis
D. : Damien
M. : corps de Marcel
V. : corps du vieux Laparre

[Step 1 : Chauffe...]
A. part préparer la voiture (faut la faire chauffer pour pouvoir s'enfuir dès que possible)
[bonus] Aurélia regarde si elle voit un câblage téléphonique à l'extérieur et le coupe.

Fait pour la voiture, moins sur pour le cablage

[Step 2 : La Traversée]
L. D. traversent de nouveau le marécage en prenant garde de ne pas mouiller les robes des cultistes
Une fois arrivés de l'autre coté de la rive, ils se dirigent vers le manoir sans se faire remarquer.

Fait

[Step 3 : Sabotage]
L. D. sabote le panneau de contrôle du pont, (du coté de l'ile. (on peut aussi faire cela en + de l'autre coté du pont)
[bonus]On peut aussi percer les réservoir (pour pouvoir l'allumer en cas de fuite, ça occupera nos ennemis)

Fait et nous avons aussi percé, non pas les réservoirs mais les pneus

[Step 4 : Le Manoir]
Nous repérons les lieux et les issues. (y a t'il des caves accessibles depuis l'extérieur, une issue de secours, etc..)
Nous rentrons à l'intérieur de manoir.
L'objectif est de pouvoir descendre à la cave (lieu supposé de détention de nos compagnons)

Fait, et la cave n'était pas intéressante, en tout cas, pas la première

[Step 5 : Freedom]
  • Ouverture de la cellule :
    c'est déjà ouvert, cool
    C'est fermé alors : on trouve les clefs / crochetage / pied de biche
  • On délivre nos compagnons
    Ils sont vivants (je ne conçois pas d'autres possibilités)
    S'ils sont attachés, on les libère (pince monseigneur ou clef)
    S'ils ne peuvent pas marcher, on les porte.

Nous les avons libéré et porté
  • [bonus]On peut tenter de bloquer la serrure de la cellule en position fermée. ça nous donnera du temps avant que nos ennemis ne s'aperçoivent de la disparition de nos compagnons.

Nous avons tout simplement fait le guêt
  • [bonus] Si on a le temps, on fait un rapide petit tour dans le manoir, au moins dans la pièce principale, histoire de pouvoir y aller via le miroir (et donc d'espionner ce qui s'y passe)

Fait
  • [bonus] On peut fouiller le manoir. (sachant que j'ai remarqué la présence des mêmes sceptres dans l'une des pièces de ce manoir. Nous nous rendons maintenant compte de l'utilité de ces objets mystiques.

Fouille effectuée et grimoire trouvé, entre autres
  • [bonus] On peut met le feu au manoir.

FAIT :)
On traverse la mer et on monte dans la voiture, direction Londres.
FAIT mais ça été un peu plus long, il a fallu voler une voiture

On dépose nos compagnons à l’hôpital (on a réservé tout un étage pour Clyde donc, ça doit être bon)
FAIT :)

Je propose qu'on profite que les principaux antagonistes soient "bloqués" temporairement sur l'île pour investiguer la fondation. (c'est maintenant ou jamais) et une fois que cela est fait, on y fout le feu...
Pas FAIT :(

(en plus de les pourrir un peu plus, ça permet aussi d'attirer la police sur le lieu et donc de les gêner pour la suite)
(à noter que ça pourrait aussi nous permettre de revenir, toujours via le miroir)

FAIT et la police les a bien capturé... (sauf un qui c'est enfui)

Mais après ça, faut se tailler, et je serai même d'avis, de faire déménager nos chers hôtes. (Ils seront les bienvenus chez Baptiste)
L'un des plus grand regret de Damien, avoir mis en danger nos hôtes, ils ont succombé aux cultistes :(

Comme quoi, dès fois, on arrive à tenir nos plans... :)

Markjan
Modérateur
Date de naissance : 18 févr. 1965

Message par Markjan » jeu. 11 août 2011 13:01

Tout ne va pas si mal !!!

:arrow:
... et vous comptez faire quoi après vos vacances dans le Derbyshire ??
:?:

chronomancien

Message par chronomancien » jeu. 11 août 2011 14:33

C'est sympa l'Australie non ?

sdompy
Administrateur
Date de naissance : 24 oct. 1974

Message par sdompy » jeu. 11 août 2011 15:42

Laparre va poursuivre sa retraite dans son petit pavillon de province.
Image JDR VIRTUEL MJ APPROVED

Albiréo
Administrateur
Date de naissance : 12 juin 1978

Message par Albiréo » jeu. 11 août 2011 15:55

Louis compte bien continuer à lire ses bouquins... Ils sont si captivants... :geek:

Répondre

Retourner vers « Appel de Cthulhu par Markjan »