remarque et suggestion

Narcisse
Theudbaldien des neiges
Date de naissance : 04 juil. 1985

Re: remarque et suggestion

Message par Narcisse » mar. 26 nov. 2013 17:38

Anneau Puissance profane : Prix 20 000 po
A mon avis tu ignore son effet. Pour passer la résistance magique d'une bestiole il te donne +1..pas grand chose pour le prix abuser.
En théorie sur un bestio du genre tu ne fait aucune attaque avec résistance magique, c'est donc inutile comme objet pour un cout énorme.

Lance +1 :tu es un mage :p inutile

Amullette antidétectoin: 35 000 po c'est ÉNORME..surtout lorsque plus tard des sorts permettent de faire la meme chose, des parchemins..et que le reste du groupe est détectable, donc toi aussi.

gants de dextérité..heuumm..tu es un mage :p pas un voleur.Par contre pratique pour les sorts a distance je dois l'avouer ^^.
Je remarque par contre que tu n'a rien pour monter le charisme, ce qui est VRAIMENT important pour toi! Plus de sort par jour, jet de sauvergarde plus difficile, ect.

Un conseil: des parchemins de sorts! C'est ce POURQUOI un mage a besoin de po. SURTOUT un sorcier comme toi qui est TRES TRES limiter dans sa magie les parchemins te donne la possiblité de jeter des sorts que tu ne possede pas!

collier de boule de feu: tu es mort. Le premier type qui balance un sort de feu, tu explose et nous on ramasse les restes. ce genre d'item est pour suicidaire seulement:p. Encore une fois parchemin. Plus safe. ou baguette.
Bref, si tu le prend..moi je vais rester treees loins de toi en tout temps. trop de risque d'éclater avec un simple rayon de feu niveaux 0. (Voire un de mes propres sorts de feu si je miss)

Le sac a malcie ocre est pas mal pour servir de tank et te sauver les fesses si le groupe est loins, bonne idée ^^. Je pensais le prendre, mais je manque de fric haha.

Le cor est sympa, pour son prix.
Le baume..laisse tomber. J'ai le sort, le clerc a le sort, et avec des parchemins.. (oui je suis addict au parchemin)

Baguette de boule de feu..hmm..essait de ne pas cramer le groupe avec ton nouveau jouet :p.

Glass6Heart
Timonier Korrigan Timide

Message par Glass6Heart » mar. 26 nov. 2013 18:02

je prendrai bien ces objet:

Soin mystique
Un anneau de soin mystique confère une amélioration des pouvoirs de soins de son porteur. Il gagne un bonus de compétence de +1 à son niveau de lanceur de sorts lorsqu'il lace un sort de soin.
De plus, cet anneau possède 3 charges, qui se renouvellent chaque jour. Dépenser 1 charge ou plus au prix d'une action rapide permet d'augmenter les soins conférés par le prochain sort de soin lancé par le personnage. Ce sort doit être lancé avant le début de son prochain tour.
1 charge : +2d6 de soins
2 charge : +3d6 de soins
3 charge : +4d6 de soins
Invocation modérée ; NLS 5 ; Création d’anneaux magiques, Soins intensifs ; Prix 3 500 po.
Source : Magic Item Compendium

Havresac d’Hévard
Ce sac à dos semble bien confectionné, mais aussi passablement usé et on ne peut plus ordinaire. Il est fait de cuir tanné avec soin et ses bretelles sont renforcées par des boucles en laiton. Il possède deux poches de côté, apparemment assez larges pour contenir, chacune, un volume correspondant à un litre de liquide. En réalité, ces deux poches sont l’équivalent de sacs sans fond pouvant accueillir un volume maximal de 60 dm3 ou un poids ne dépassant pas 10 kg. Quant à la poche centrale, elle peut contenir quatre fois plus, soit 240 dm3 (1/4 m3) ou 40 kg. Même chargé au maximum, le havresac ne pèse que 2,5 kg.
Une telle capacité est déjà fort intéressante, mais le havresac d’Hévard possède un autre pouvoir qui l’est plus encore : chaque fois que son possesseur plonge la main dedans pour en sortir un certain objet, celui-ci se trouve systématiquement au-dessus. Le personnage ne perd donc aucun temps à fouiller dans son sac. Une action de mouvement est nécessaire pour récupérer l’objet désiré, mais elle ne provoque pas d’attaque d’opportunité.
Invocation modérée ; NLS 9 ; Création d’objets merveilleux, coffre secret ; Prix 2 000 po ; Poids 2,5 kg.

Phylactère d’ascendant sur les morts-vivants
Cet objet sacré permet à un prêtre ou un paladin de repousser les morts-vivants comme s’il avait quatre niveaux de classe de plus.
Nécromancie (Bien) modérée ; NLS 10 ; Création d’objets merveilleux, niveau 10 de prêtre ; Prix 11 000 po.

Bandeau d’Intelligence version sagesse
Cette petite cordelette s’orne d’une pierre précieuse venant se caler au milieu du front de son porteur. Ce dernier voit sa valeur d’Intelligence augmenter par le biais d’un bonus d’altération de +2, +4 ou +6 (selon le modèle). Ce bonus d’altération ne permet pas d’obtenir des points de compétences supplémentaires lors d’un passage de niveau. Utilisez la valeur non modifiée d’Intelligence pour déterminer le nombre de points de compétences reçus.
Transmutation modérée ; NLS 8 ; Création d’objets merveilleux, ruse du renard ; Prix 4 000 po (+2), 16 000 po (+4) ou 36 000 po (+6).

un anneau de soin 3500 po
Phylactère d’ascendant sur les morts-vivants 11 000 po
Havresac d’Hévard 2 000 po
Bandeau de sagesse +2 4000 po
une baguette de soin léger 50/50 750 po

j’hésite à prendre un 2ème anneau de soin pour avoir plus de boost de soin et surtout armure et bouclier

on est limité à combien en bonus d'altération pour armure bouclier et arme?

je suis intéressé par une masse d'arme +1 sainte soit 18000 po d'altération + 312 po 12 po

Sainte

Une arme sainte est d’alignement bon et alimentée par l’énergie du Bien. Cela en fait une arme du Bien, capable d’ignorer la réduction des dégâts correspondante. De plus, lors d’une attaque réussie, elle inflige 2d6 points de dégâts supplémentaires aux créatures d’alignement mauvais. Toute créature mauvaise essayant de s’en servir acquiert aussitôt un niveau négatif, qui persiste jusqu’à ce qu’elle se débarrasse de l’arme. Ce niveau négatif n’entraîne jamais une perte de niveau réelle, mais aucun sort, pas même restauration, ne permet de le résorber tant que l’aventurier conserve l’arme. Les armes à projectiles (arbalètes, arcs et frondes) possédant cette propriété la transmettent aux munitions qu’elles tirent.
Évocation (Bien) modérée ; NLS 7 ; Création d’armes et armures magiques, châtiment divin, alignement bon ; Prix bonus de +2.

et une armure harnois+2 et bouclier écu en fer +2
soit 4000 po + 4000 po + 1500po +20 +1 650 po + 170 po soit 11340 po

soit 50914 po et considérant la vente de la masse+1 du prête mauvais sa doit passer ainsi que la crevisse et l'écu en bois

Firerune
Gargouille
Date de naissance : 28 nov. 1970

Message par Firerune » mer. 27 nov. 2013 01:48

Salut à tous
Narcisse a écrit :Anneau Puissance profane : Prix 20 000 po
A mon avis tu ignore son effet. Pour passer la résistance magique d'une bestiole il te donne +1..pas grand chose pour le prix abuser.
En théorie sur un bestio du genre tu ne fait aucune attaque avec résistance magique, c'est donc inutile comme objet pour un cout énorme.

Lance +1 :tu es un mage :p inutile

Amullette antidétectoin: 35 000 po c'est ÉNORME..surtout lorsque plus tard des sorts permettent de faire la meme chose, des parchemins..et que le reste du groupe est détectable, donc toi aussi.

gants de dextérité..heuumm..tu es un mage :p pas un voleur.Par contre pratique pour les sorts a distance je dois l'avouer ^^.
Je remarque par contre que tu n'a rien pour monter le charisme, ce qui est VRAIMENT important pour toi! Plus de sort par jour, jet de sauvergarde plus difficile, ect.

Un conseil: des parchemins de sorts! C'est ce POURQUOI un mage a besoin de po. SURTOUT un sorcier comme toi qui est TRES TRES limiter dans sa magie les parchemins te donne la possiblité de jeter des sorts que tu ne possede pas!

collier de boule de feu: tu es mort. Le premier type qui balance un sort de feu, tu explose et nous on ramasse les restes. ce genre d'item est pour suicidaire seulement:p. Encore une fois parchemin. Plus safe. ou baguette.
Bref, si tu le prend..moi je vais rester treees loins de toi en tout temps. trop de risque d'éclater avec un simple rayon de feu niveaux 0. (Voire un de mes propres sorts de feu si je miss)

Le sac a malcie ocre est pas mal pour servir de tank et te sauver les fesses si le groupe est loins, bonne idée ^^. Je pensais le prendre, mais je manque de fric haha.

Le cor est sympa, pour son prix.
Le baume..laisse tomber. J'ai le sort, le clerc a le sort, et avec des parchemins.. (oui je suis addict au parchemin)

Baguette de boule de feu..hmm..essait de ne pas cramer le groupe avec ton nouveau jouet :p.

Je ne comprend pas ce que tu as écrit sur l'anneau de puissance profane vu que j'ai mi la description un peu en dessous. Et si je ne fais pas d'erreur, il permet à un ensorceleur de lancer ses sorts comme s'il avait un niveau en plus.

Par exemple, mon sort de Boules de neiges de snilloc me permet à mon niveau 3 de lancer 3 boules de froid sur 3 tours en faisant 1d6+3 de dégâts. Avec cet anneau je pourrais toujours avec mon niveau 3 lancer 4 boules de froids sur 4 tours en faisant 1d6+4 de dégâts et le passage au niveau 4 est tout près. En gros, mes sorts actuels et futurs pourraient durer plus longtemps et faire plus mal.

Une arme +1 on sait jamais quand cela peu servir.

Les gants de dextérité, j'aurais préféré des bracelets mais bon, me servira aussi à monter ma CA sans rendre inutile mon sort d'armure de mage.

La baguette de feu est pas mal pour augmenter notre puissance de feu (de zone), mais cela aurait pu être une baguette d'éclair.

Je vais réfléchir aux parchemins.

Pour l'heure ma petite liste deviendrait :

Baguette de boules de feu : Prix 11250 po
Amulette d’antidétection : Prix 35 000 po
Disque de portail silencieux : Prix 360 po
Gants de Dextérité (+2) : Prix 4 000 po
Sac à malice (ocre) : Prix 6 300 p

Ce qui me laisse pour l'instant 2390 po sur mes 80000 de la vente du bâton magique.

Pour le reste il faut toujours faire un choix dans la limite des ressources disponible.

J'ai même oublié d'ajouter ça dans les suggestions :

Carillon d’ouverture
Cet objet est un tube de mithral creux d’une trentaine de centimètres de long. Il suffit de taper dessus pour qu’il émette des vibrations ouvrant les portes, serrures et autres couvercles. Il fonctionne également contre les chaînes, les barres, les menottes, les targettes, etc. Le carillon d’ouverture dissipe aussi à coup sûr les sorts verrouillage et verrou du mage, pour peu qu’ils aient été lancés par un magicien ou ensorceleur de niveau 14 ou moins.
Le carillon doit être pointé vers la porte ou l’objet à ouvrir (l’utilisateur doit donc voir ce dernier et être conscient de sa présence). Cela fait, on tape dessus, une fois, et une note pure en jaillit, qui ouvre la porte ou le passage secret, déverrouille la serrure, défait les chaînes, etc. Chaque utilisation ne contre qu’un mode de fermeture. Autrement dit, si un coffre est fermé par un verrou, un cadenas, une chaîne et un verrou du mage, le carillon devra être utilisé quatre fois pour l’ouvrir. Silence empêche de se servir d’un carillon d’ouverture. À sa création, cet objet a 50 charges. Une fois déchargé, il se craquelle et devient inutilisable.
Transmutation modérée ; NLS 11 ; Création d’objets merveilleux, déblocage ; Prix 3 000 po ; Poids 500 g.

sinon il y a aussi

Baguette de Flèches de Melf ou de paralysie de personne à 4500 po l'un ou l'autre.

A+

Narcisse
Theudbaldien des neiges

Message par Narcisse » mer. 27 nov. 2013 15:51

Le truc anti detection est HYPER inutile. Usless..totalement x1000 . 35 000 po d'inutile. Un sorcier de bon niveaux arrive a te détecter quand meme, et si il rate, il peut jeter le sort plusieurs fois..il finira par réussir anywais.

le carrilons est nsl 11..impossible donc de l'utiliser , le dm ne le permet pas (salaud de dm :p)

par contre si tu pouvais acheter le cor de bien et de mal , le donner au pretre, ca serait une treeeeeeeeeees bonne idée.

amullette de manipulation a distance ..tu pourrait le prendre? que 900 po.

Pour moi c'est INUTILE puisque je me déplace en shapechange, et donc je ne peux PAS utiliser ce genre d'item.

Firerune
Gargouille

Message par Firerune » jeu. 28 nov. 2013 03:04

Salut à tous

Si on faisait une petite réunion sur Skype jeudi soir vers 20h30 pour en discuter si vous êtes dispo ?? ;)

A+

Glass6Heart
Timonier Korrigan Timide

Message par Glass6Heart » jeu. 28 nov. 2013 11:18

pas possible on a la partie de narcisse en tant que MJ. par contre avant celle de Cédric on pourra en discuter.

Firerune
Gargouille

Message par Firerune » jeu. 28 nov. 2013 15:04

OK

A+

Firerune
Gargouille

Message par Firerune » ven. 29 nov. 2013 02:29

Salut

Voici une autre évolution dans ma petite liste:

Anneau du bélier : Prix 8 600 po
Baguette de déblocage  : Prix 4 500 po
Baguette de projectile magique (niveau 9)  : Prix 6 750 po
Couvre-chef de déguisement : Prix 1 800 po
Cor du Bien : Prix 6 500 po
Disque de portail silencieux : Prix 360 po
Gants de Dextérité (+2) : Prix 4 000 po
Gilet de résistance (+2) : Prix 4 000 po
Sac à malice (ocre) : Prix 6 300 po
Sac à chausse trappe infini : Prix 800 po

Potions :

Restauration partielle : Prix 300 po
Soins légers : Prix 50 po

Parchemins :

Dissipation de la magie  : Prix 375 po

Toile d'araignée  : Prix 150 po
Localisation d'objet  : Prix 150 po
Rayon affaiblissant Prix 25 po
Monture (X4) Prix 100 po
Identification (X2) Prix 250 po
Graisse Prix 25 po
Brume de dissimulation Prix 25 po
Agrandissement Prix 25 po

Ce qui me laisse pour l'instant 16 275 po sur mes 80000 de la vente du bâton magique

Pierre d'alerte Prix 2 700 po
Pierre Ioun Rode et verte (+2 en charisme) Prix 8 000 po
Potion antidétection Prix 750 po

D 'autres parchemins de prévu

Ce qui me laisse pour l'instant 4 825 po sur mes 80000 de la vente du bâton magique

A+
PS: Je cherche un objet magique qui boost le charisme et qui ne soit pas une cape ou une pierre ioun. Avez vous une suggestion ? sinon tant pis.

Glass6Heart
Timonier Korrigan Timide

Message par Glass6Heart » ven. 29 nov. 2013 13:15

pour un +2 CHA tu a le bandeau, la ceinture, l’amulette.

Narcisse
Theudbaldien des neiges

Message par Narcisse » ven. 29 nov. 2013 14:22

casque métamorphose:11 200
bracelet meurtrier:8000
monk tenue: 13 000
amulette wisdom+2:4000 po
cape de résistance +2 4000 po
amullete du croc +1 2500 po (familier)
cristal de visions (lunette) 1000 po +5 visions
baguette d'enlargement 750 po (50 charge)
ceinture de soin 750 po (charge par jour) 4x1d8+1 ou 3d8 +1 par jour

baguette de serpent machin 4500 po
baguette de restauration mineur 4500 po
baguette de force du taureau 4500 po

total de 58 700 arrggg..j'essait de trouver ou couper :(.

(serpent machin est le truc qui permet a tout le groupe de faire une action de plus par round, restau..voila retrouver les stats (qui a dit que j'étais traumatiser par les ombres? mais grosso modo nous allons nous fight contre un necro, et donc undead! donc drain de stats)
force du taureau..voila un bon buff +4 de force a lancer 50 fois (ou 100 fois si je le fais sur moi et mon pet :p..avec enlargement il gagne +8 de force..this is time to kill :p )

Répondre

Retourner vers « D&D 3.5 "Les Royaumes Oubliés" par Vallav »