Carte gribouillé sur parchemin

Pions, cartes, tuiles, créations graphiques pour tous les JDR à distance.
Répondre
Hrunh
Markjaniste Dément
Date de naissance : 07 juin 1976

Re: Carte gribouillé sur parchemin

Message par Hrunh » dim. 12 mars 2017 13:25

Et pour te mettre encore plus de pression (à boire), je t'ai fait un peu de pub auprès de la communauté Degenesis ;)
Blog : Génie ... sans frotter
L'intelligence, c'est comme les jambes ... Quand on en a trop, on se fait des croche-pattes tout seul
----------------------------------------------
Campagnes:
Vendredi - Trône de Fer "Le trésor du Roi" (Xima)

Recherche:
Delta Green / Degenesis

gogots
Harpie
Date de naissance : 01 janv. 1981

Message par gogots » mar. 14 mars 2017 10:38

Merci Hrunh!
Ma page Deviant art pleine de Cartes: http://gogots.deviantart.com/gallery/
Ma page youtube avec plein de tutos: https://www.youtube.com/channel/UC5ij9Q ... wJH7furrsw

Kobifobi
Doppleganger
Date de naissance : 21 août 1986

Message par Kobifobi » sam. 1 avr. 2017 09:57

Allez, ma première carte réalisée grâce à la "méthode Gogots" ;)

Un petit phare situé sur un promontoire rocheux. C'est vraiment très simple, sobre, les balbutiements quoi.

Ca a été vraiment très vite, et j'ai pas rencontré de difficultés majeures. Mon seul regret, c'est de ne pas avoir réussi à avoir un rendu "vaguelettes" comme tu as sur tes maps côtières Gogots. J'ai essayé quelques trucs, quelques brosses, mais franchement ça rendait pas terrible donc j'ai laissé tel quel, avec les couleurs on se rend bien compte que c'est de l'eau. Mais j'attends avec impatience le tutoriel qui explique comment avoir ce rendu de littoral. ;)

Image

Kobifobi
Doppleganger

Message par Kobifobi » sam. 1 avr. 2017 14:30

Et une deuxième petite carte, un campement de paludiers (les gars qui récoltent du sel)

Pour celle-ci j'ai utilisé les éléments de quai pour faire des bassins de retenues d'eau où on récolte le sel, et les stalagmites, dont j'ai effacé les détails, pour faire des tas de sel.

Et là encore ça m'a pris quoi... 2h avec la colorisation (qui est finalement le plus long).

Image

gogots
Harpie

Message par gogots » sam. 1 avr. 2017 14:36

Kobifobi a écrit :
sam. 1 avr. 2017 09:57
Ca a été vraiment très vite, et j'ai pas rencontré de difficultés majeures. Mon seul regret, c'est de ne pas avoir réussi à avoir un rendu "vaguelettes" comme tu as sur tes maps côtières Gogots. J'ai essayé quelques trucs, quelques brosses, mais franchement ça rendait pas terrible donc j'ai laissé tel quel, avec les couleurs on se rend bien compte que c'est de l'eau. Mais j'attends avec impatience le tutoriel qui explique comment avoir ce rendu de littoral. ;)
Salut Kobifobi,
Déjà ça fait toujours plaisir de voir des cartes avec la "méthode Gogots"! Merci de partager les tiennes qui sont vraiment réussit.
Le problème des vagues, en attendant que je finisse mon set, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'autre méthode que de les dessiner. Malheureusement, si tu n'a pas de tablette graphique c'est un peu chiant, voir très chiant. Mais si tu en as une voici comment je m'y prends:
J'utilise le pack de brosse que je fourni avec mes éléments graphiques.
Image
1-Je récupère un des éléments graphiques que je veux mettre à l'eau, ici un rocher.
2-Je dessine de manière éparse le contour de ma forme. J'utilise ici la brosse "trait 5" et je récupère la couleur du trait du dessin de base. Si le trait est trop net, je un baisse l'opacité de l'outil pinceau.
3-Je complète la forme de mon contour en me décalant un peu vers l'extérieur. Plus je m'éloigne, plus les traits sont courts.
4-Je crée un nouveau calque où colorier l'eau que je place en dessous des autres. J'utilise la brosse "Ombre". Je met ce calque en mode "produit" et je baisse un peu son opacité (à vous de voir dans quel proportion).
5-Enfin, je créer un nouveau calque que je place au dessus des autres. Toujours avec la brosse "Ombre"( je diminue un peu sa taille) et du blanc, je viens souligner mes vagues précédemment dessinées. Enfin, je baisse un peu l'opacité du calque pour arriver à un rendu qui me semble cohérent.
Ma page youtube avec plein de tutos: https://www.youtube.com/channel/UC5ij9Q ... wJH7furrsw

Kobifobi
Doppleganger

Message par Kobifobi » sam. 1 avr. 2017 20:42

Parfait, je vais essayer ça! Merci pour le tuto! ;)

Mais effectivement à la souris c'est pas si simple, ça donne un côté pas très naturel au trait.

Tiens d'ailleurs, puisque tu nous as invité à le faire, je vais te suggérer deux ou trois trucs qui pourraient compléter tes packs d'éléments (avant de suggérer des packs entiers :mrgreen: )

Des éléments "ruraux":
Des pales de moulin à vent, une roue à aube de moulin à eau (il restera plus qu'à rattacher les pales ou la roue à un token de bâtiment existant), des rangées de terre "labourée" (pour faire genre un champ ou un potager), des ruches (en paille) et des animaux de ferme (poules, cochons, vaches, moutons... on peut trouver des tokens pour ça, mais les incorporer au paysage avec ton style graphique ça peut être sympa). Pourquoi pas une brouette, ou des outils agricoles.

Et un ou deux "tas" génériques, qui pourraient être de la terre, du sable, du fumier... ou du sel comme sur ma carte de camp de paludiers. :mrgreen:

gogots
Harpie

Message par gogots » sam. 1 avr. 2017 21:25

Je mets ça sur ma liste des course. Mais oui un petit pack d'éléments ruraux serait bien. ;)

Si jamais un jour tu as envie d'aller un peu plus loin, je sais qu'il y a moyen de trouver des tablette graphiques pas trop chère. La Bamboo de Wacom est très bien et tu peux la trouver à des prix très raisonnables.

Stany
Gargouille
Date de naissance : 24 mai 1977

Message par Stany » lun. 3 avr. 2017 23:32

Tres sympa kobi !
Maps donwloadés
Mardi : Tout d'Emeraude par Deff
Dimanche : Le conseil des voleurs par Stany

BLOG - LE REGNE DE L'HIVER

Kobifobi
Doppleganger

Message par Kobifobi » mer. 17 mai 2017 12:25

Allez, depuis que j'ai chopé les packs d'éléments de Gogots, c'est simple, je j'utilise plus que ça pour faire mes cartes. Y a déjà de base un grand choix d'éléments, mais en jouant avec certains de ces éléments un peu on peut arriver à faire de supers trucs.

Par exemple, cette taverne construite dans une coque de bateau:

Image

J'ai pas fait les ombres parce que j'avais la flemme, et la colo est pas folle mais bon, c'est surtout pour montrer qu'en utilisant un des éléments "bateau" et en ne gardant que les contours (il suffit d'effacer l'intérieur), on peut faire quelque chose de très sympa! Là c'est une taverne, mais on peut aussi imaginer un temple d'une divinité marine. Ou l'intérieur d'un bateau, tout simplement. J'ai dupliqué l'image pour faire plusieurs ponts (avec les chambres, les réserves etc...)

Pour la carte suivante, ça sera en spoiler car je l'ai pas encore utilisée et l'un de mes joueurs traîne sur le forum.

Tarakawak, si tu lis ce post, ne regarde pas ce qu'il y a dans le spoiler, stp! :mrgreen:
► Afficher le texte
Voilà voilà pour mes dernières expérimentations!

gogots
Harpie

Message par gogots » jeu. 18 mai 2017 04:12

Beau travail Kobi!

Répondre

Retourner vers « Ressources graphiques »