Résumé des séances

Image
Avatar du membre
Nestophidius
JudgeDeathien Vengeur
Messages : 177
Enregistré le : sam. 6 août 2011 01:00

Résumé des séances

Message par Nestophidius » dim. 4 sept. 2011 20:51

C'est toujours agréable de pouvoir se rappeler rapidement avant la prochaine séance, les éléments marquants des parties précédentes. J'ouvre le bal pour cette fois. Vos corrections, remarques, suppositions et ajouts sont les bienvenus. Nael je te laisse éditer et corrigé le texte pour les erreurs qui ont du se glisser notamment sur les noms propres.


SEANCE du 04/09/2011 (1e séance)

Worcester le 17 avril 1940
Suite à un appel d'un client potentiel : le Dr Franklin Quigley, médecin généraliste de la ville de Greenfield (comté de Franklin), la fine équipe se met en route. Le rendez-vous avec le Dr Quigley à son cabinet médical se tient à la mi journée. Il en ressort que sa femme Katarina, suite à une dispute conjugale à désertée le domicile conjugal il y a de cela une semaine, en amenant avec elle leur fille déficiente mentale de 4 ans prénommée Anne et les liquidités du couple (150$). Le Dr Quigley ne cache pas les difficultés que rencontrait son couple depuis plusieurs mois. Il semble que sa femme avaient de mauvaises fréquentations et qu'elle était de plus en plus absente du domicile, parfois pour des après-midi entière. Les derniers temps il lui arrivait même de parler toute seule et d'avoir des accès de violence. La petite Anne s'avère ne pas être scolarisée ni suivre de traitement médicalisé quelconque.

Une visite du domicile conjugal est acceptée par le Dr Quigley. Lors de celle ci, le carnet d'adresse de Katarina sera récupéré par les investigateurs, qui mettront également une petite cache à jour sous l'escalier de la cave. Les explications du Dr (économies familiale) et sa gêne visible pousseront les enquêteurs à s'interroger fortement sur ce qu'elle contient en réalité. Les honoraires ayant été fixé (800$) et l'acompte versé (200$), l'affaire est prise en charge. Il semble que sous l'aspect d'un homme sincèrement préoccupé par le sort de sa fille, le Dr Quigley est fait une assez mauvaise impression à l'ensemble des investigateurs.

Un premier contact est pris par Samantha et James avec le Shérif du Comté : Bill Taggert. Ami personnel et ancien compagnon d'arme de Dennis, celui ci semble ravi de pouvoir nous venir en aide. Il n'a pas géré cette affaire mais se propose de nous mettre en relation avec le Deputy James qui s'en est chargé. Celui ci se trouvant en patrouille, nous prenons congés assez rapidement.

Dennis rend visite à son ami Bill et parvient à voir le Deputy James, qui semble avoir traité l'affaire avec énormément de célérité et il faut bien le dire beaucoup de laxisme. Quoi qu'il en soit, Dennis obtient une copie du rapport officiel de la police du Comté sur cette affaire déjà classée comme fuite du domicile conjugal et sortie de la juridiction.

La maison des Quigley est passé au peigne fin par Dennis, tandis que Lee prend en charge une surveillance du cabinet médical qu'occupe le Dr toute l'après midi. La fouille ne donne rien, la cache étant vide de tout contenu. Elément à mettre en relation avec la mallette que le Dr Quigley portait en sortant de chez lui pour se rendre à son cabinet en début d'après midi.

Une première visite au City Hall de Greenfield permet d'obtenir une copie de l'état civil d'Anne Quigley. Pour celui de sa mère il semble falloir se rapprocher de Worcester, lieu qui l'a vu naitre.

Tard dans l'après-midi, Samantha fait le guet à bord de la voiture devant le cabinet médical tandis que Dennis s'y introduit par effraction et que John planque devant la résidence Quigley. La fouille du cabinet médical ne donnera rien d'exploitable.

Lee, jouant de son ancien statut de champion de boxe régional, s'encanaille au bar mal famé connu pour abriter régulièrement les beuveries des deux témoins du départ de Katarina et d'Anne. Entre deux tournées de tord boyaux, il apprendra que la Buick modèle 1937 n'est pas passé inaperçue tout comme le fusil de chasse qui se trouvait sur la lunette arrière (disparition non mentionnée par le Dr Kiel).

L'affaire se présente alors sous d'autres auspices pour les investigateurs qui ne sont plus en présence d'une femme fuyant son époux avec sa fille pour des problèmes d'ordres conjugaux ou pour retrouver un éventuel amant, mais d'une femme visiblement perturbée qui pourrait mettre en danger la vie de sa fille ou qui pourrait craindre pour sa propre sécurité ou celle de son enfant.

Retour à Worcester à la nuit tombée pour quelques heures de repos bien méritées


Worcester le 18 avril 1940
Après un petit déjeuner à l'agence et quelques échanges sur les investigations de la veille, Lee et John se rendent au City Hall de Worcester et y prennent copie de la fiche d'état civil de Katarina. Née Durham, ses noces avec le Dr Quigley apparaissent comme un remariage. Son premier mari s'étant tué lors d'un accident de la route.

Dennis et Samantha après une visite sans succès à Matthew Early ou ils devaient se présenter sous les traits d'une infirmière et d'un vétéran de guerre envoyés par l'institut St George pour réunir des fonds en faveur des grands blessés de guerre, prennent la route de Greefield et en profite pour faire un arrêt par la ferme Kiel sise à Phillipston.

L'immense propriété (160 hectares) dont les abords sont barbelés et protégés par huit sauvages molosses empêchent toute intrusion et par voie de fait toute rencontre avec le propriétaire des lieux. Les coups de klaxons répétés n'y changeront manifestement rien.

Se retrouvant à Greenfield comme convenu, les investigateurs entreprennent une enquête de voisinage qui ne donnera que très peu d'éléments. Les voisins semblent conscients des difficultés récentes du couple, mais refusent catégoriquement de les évoquer devant des étrangers.

Un passage à l'épicerie de Greenfield ne permet pas d'en apprendre plus.

Sur la route du retour, un arrêt s'opère à la station service de Philippston ou le sexagénaire propriétaire des lieux, présente Emmanuel Kiel comme un vieil original, très soucieux de sa tranquillité, n'hésitant pas à chasser les importuns à coup de fusil et ne sortant quasiment jamais de ses terres. Il précisera de plus se souvenir d'avoir aperçu la magnifique Buick de la famille Quigley se diriger vers la propriété Kiel. Un coup de fil passé depuis la station service, à Boston chez John Allan et Arabella Durhan ne donnera rien, ceux ci étant absent.

Pour que Samantha puisse honorer son rendez-vous avec le Dr Parvis (ancien maitre de thèse du Dr Quigley), l'équipe retourne sur Worcester. Durant l'entretien de Samantha, qui parviendra facilement à s'approprier la thèse du Dr Quigley, ces collègues mettent ce temps à profit pour s'équiper en vue d'une sortie nocturne et font l'acquisition de copieux morceaux de viande et d'une forte dose de chloroforme.

Après un crochet rapide par l'appartement de Samantha lui permettant de se changer et de récupérer quelques affaires, les investigateurs, désormais répartis dans deux voitures font route à la nuit tombée, vers la propriété de Kiel, avec la ferme intention de s'y introduire. Pressentant que Katarina et Anne pourraient y avoir trouver un refuge sûr en fuyant le Dr Quigley pour des raisons encore inconnues.

Eléments matériels recueillis
- Photo de Katarina et d'Anne
- Carnet d'adresse de Katarina
- Fiche d'état civil de Katarina
- Fiche d'état civil d'Anne
- Certificat de mariage de Franklin Quigley et de Katarina Maria Durham
- Certificat de décès du premier mari de Katarina
- Thèse du Dr Quigley

Pistes restant à exploiter
- Visite chez Emmanuel Durham en soirée (quitte son emploi vers 18 ou 19h)
- Appel à John Allan et Arabela Durham à Boston
- Richard Mullin, Philadelphie, Pennsylvanie

Questions en suspens
- Que contenait réellement la cache de la demeure Quigley ?
- Pourquoi cette fuite précipitée à ce moment précis et avec une arme après tant de disputes conjugales ?

Et pour quelques $ de plus
- Quigley étant un notable bien assis de la communauté, le Deputy James n'a t'il pas eu intérêt à classer l'affaire comme il l'a fait, ou est ce bien seulement du a un surcroit de travail et au manque d'intérêt apparent de l'affaire ?
- Les résidents de Locust Street sont ils des voisins honorables et respectables ou cachent ils quelques chose ?
- Qui nous confira notre prochaine affaire si nous devons mettre sous les verrous notre client ?
- Comment peut ont faire une longue carrière de détective en étant sans arrêt hors la loi ?
- Samantha s'est elle trompée de friandises pour Anne ? :lol:
Jeu de rôle : Imagination, plaisir et partage

Avatar du membre
St Anger
Lamia
Messages : 288
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 01:00
Date de naissance : 17 août 1970
Localisation : 92
Contact :

Re: Résumé des séances

Message par St Anger » dim. 4 sept. 2011 20:59

Un doute sur Katarina :
n'est-elle pas plutôt née Early ?
La proximité du gouffre rappelle à l'homme qu'il possède le pouvoir de voler.

Avatar du membre
Nestophidius
JudgeDeathien Vengeur
Messages : 177
Enregistré le : sam. 6 août 2011 01:00

Re: Résumé des séances

Message par Nestophidius » dim. 4 sept. 2011 21:03

A priori non, c'est ce que nous avait annoncé Nael au départ, mais il semble avoir fait une correction à ce propos par la suite.
Jeu de rôle : Imagination, plaisir et partage

Avatar du membre
Nael
Markjaniste Dément
Messages : 1077
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 01:00

Re: Résumé des séances

Message par Nael » dim. 4 sept. 2011 21:21

Non, je vous ai dit ça au début, mais il s’agissait d'une erreur de ma part. Nesto a raison.

Avatar du membre
guistealer
Guthiste Thermoformé
Messages : 1314
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 01:00
Date de naissance : 14 nov. 1980
Localisation : Geneve

Re: Résumé des séances

Message par guistealer » lun. 5 sept. 2011 18:34

Bon travail Nesto ! on tournera pour le résumé de la prochaine séance que ce ne soit pas toujours le même obligé de tapé les résumés .
Petit errata, c'est Dennis qui a fouillé la maison de quigley et lee qui a suivi le docteur et planqué sous son cabinet.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent... Toi tu creuses..."

Pj Alan mowbray, Campagne appel de cthulhu curse of nineveh par golgorosh
Mj trail of Cthulhu campagne eternal lies

Avatar du membre
Nestophidius
JudgeDeathien Vengeur
Messages : 177
Enregistré le : sam. 6 août 2011 01:00

Re: Résumé des séances

Message par Nestophidius » lun. 5 sept. 2011 18:39

Merci pour l'errata c'est corrigé ;)
Jeu de rôle : Imagination, plaisir et partage

Avatar du membre
Manakeo
Chimère
Messages : 568
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 01:00
Date de naissance : 01 nov. 1916
Localisation : Station Alpha
Contact :

Re: Résumé des séances

Message par Manakeo » ven. 9 sept. 2011 11:46

Je crois qu'il manque simplement le fait que le vieux pompiste nous a dit avoir vue la Buick près de la ferme de ce type louche. C'est ce qui nous a mis en tête de visiter sa résidence :D
MJ : PBEM, jeu par forum de Hard Science Fiction : Station Alpha

Avatar du membre
Nestophidius
JudgeDeathien Vengeur
Messages : 177
Enregistré le : sam. 6 août 2011 01:00

Re: Résumé des séances

Message par Nestophidius » ven. 9 sept. 2011 15:49

Très juste ;)
Je rajoute cela de suite
Jeu de rôle : Imagination, plaisir et partage

Avatar du membre
Nael
Markjaniste Dément
Messages : 1077
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 01:00

Re: Résumé des séances

Message par Nael » lun. 19 sept. 2011 23:12

Personne ne se dévoue pour la résumé de la seconde séance ? :|

Avatar du membre
Nestophidius
JudgeDeathien Vengeur
Messages : 177
Enregistré le : sam. 6 août 2011 01:00

Re: Résumé des séances

Message par Nestophidius » mar. 20 sept. 2011 07:57

J'avais cru comprendre que nous tournerions à chaque fois, mais si mes petits camarades le souhaitent je peux m'en occuper ce week-end ;)
Jeu de rôle : Imagination, plaisir et partage

Répondre

Retourner vers « Appel de Cthulhu par Nael »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité