Journal de Patrouille : Chronologie

Image
Avatar du membre
Zoug
Chimère
Messages : 563
Enregistré le : ven. 1 juin 2012 13:49
Date de naissance : 11 juil. 1967

Re: Journal de Patrouille : Chronologie

Message par Zoug » dim. 16 mars 2014 11:06

Date :
Troisième et quatrième jours de la semaine Haute du mois du Chat Noir

Patrouilleurs Présents
Zaharus, Georghegan, Alaric.

Hexagone
N14 (voir mise à jour)

Notes (Description de ce qu'il s'est passé, ...)
Georghegan se retrouve face à un roncier qui l’empêche de passer. Il s’empêtre un peu, mais grâce à quelques repères il se rend compte qu'il tourne en rond et arrive à en sortir.

Toujours à la recherche de son compagnon Alaric découvre une immense statue d'Aram le satrape. Celle-ci est couchée et lui barre le chemin. La statue devait border une ancienne route qui va dans la mauvaise direction par rapport à Georghegan, mais il pense qu'elle lui permettrait d'aller un peu plus vite. Effectivement, le chemin bifurque et Alaric repère des indicateurs qui permettront de retrouver la statue.

Zaharus, de son côté, rencontre une licorne noire. Espèce très rare. Il veut l'approcher. Mais elle disparait.

Zaharus rejoint Georghegan mais Alaric les rate. Et continue d'errer un moment avant d'enfin les retrouver.

Georghegan et Alaric entendent des gémissement mais Zaharus n'entend rien. Pendant que Zaharus et Alaric discutent sur ce qu'il faut faire Georghegan leur fausse compagnie et tombe dans un piège. (persécution carte 61).
Dans la fosse, il se retrouve avec un jeune chevalier blessé (accompagnateur de Vor Assarhan) et un ours fort énervé. Ils se battent donc pendant que Zaharus et Alaric mettront un certain temps à pouvoir venir l'aider.

Georghegan tombe inconscient lorsque les autres arrivent enfin. Zaharus envoie une poudre qui endort l'ours. Alaric descend pour pouvoir remonter Georgheghan et le chevalier. Mais ce dernier est déjà est mort.

Zaharus et Alaric veulent bivouaquer, mais Georghegan veut repartir tout de suite. Zaharus fait appel au Miroir de feu pour savoir quelle est la force que attire ainsi le nain. C'est un satyre. Apprenant cela et y mettant toute sa volonté Georghegan arrive à résister à l'appel.

La nuit est mouvementée. Zaharus et Georghegan sont malades après avoir manger et une famille d'ours s'approche bien près du campement, mais ils la font s'écarter avec un grand feu.

Le lendemain Alaric les emmène vers la statue d'Aram en repartant vers le village. Georghegan comprend que la statue était à un croisement, il repère les restes d'une autre route du nord au sud. Il recopie également un texte qui est écrit en impérial mais que personne ne comprends.

Un orage approche. Il pleut très fort. Ça lave Georghegan qui en avait bien besoin et ils arrivent enfin à Myriade trempés comme des soupes.
PJ : Un mardi sur deux (voir plus, parce que quand on aime ...) : Friponnes RPG avec Etienneb. En pause :cry:
PJ : Le samedi : Delta Green (c'est reparti !) ou Les montagnes hallucinées avec Fox p.

Avatar du membre
Ooka
Manticore
Messages : 187
Enregistré le : lun. 27 janv. 2014 17:18
Date de naissance : 15 oct. 1985

Re: Journal de Patrouille : Chronologie

Message par Ooka » lun. 24 mars 2014 18:06

Date :
Sixième jour de la Semaine Haute du mois du Chat Noir
Patrouilleurs Présents
Zakir Zaharus, Georghegan Bradibanlockish (votre serviteur) 
Hexagone
N14
Notes (Description de ce qu'il s'est passé, ...)

A Myriade
Quelques jours après notre arrivé à Myriade un rêve accable plusieurs habitants ainsi que Zaharus. Une énorme créature que toutes les personnes associent à un monstre sort de terre. Sans aucun doute un mauvais présage. 

Zaharus décide d'interroger les esprits grâce à sa connexion avec le Loup Gris. Ça a l'air d'être un truc important étant donné qu'il a fait don d'un de ses yeux, ce dernier étant remplacé par un cristal.

Les esprits ne peuvent cependant répondre qu'â deux questions. Lesquelles sont :
« Avez-vous connaissance de rêves similaire/cela a t'il déjà eu lieu ? »
Réponse : « Oui … IL revient. »
« Comment l'empêcher de revenir ? »
Réponse : « Il faut arracher son cœur d'argile »
Nous décidons d'en savoir plus et de rassembler des informations sur ce monstre si menaçant qu'il derange le paysage onirique d'un paquet de personne. Zaharus émet l'hypothèse que la tombe d'Aram pourrait nous en apprendre plus. C'est une tombe. Ancienne. Georghegan appuie l'idée. Cependant, Ascadia est occuper à rédiger une charte entre les pixies et les myriadiens et Alaric a encore mangé quelque chose de pas frais et doit garder le lit. 

Avant de préparer l'expédition, Zaharus et Georghegan décident de partir à la recherche des chevaliers d'Elyseus. Vor Asharam et son compagnon afin de les prevenir qu'ils sont tombés sur leurs autre camarade. Georghegan affirme qu'il était déjà mort quand il lui est tombé dessus.

Dans la forêt
La recherche avance bien, malheureusement. Nos compères découvrent le site d'une bataille récente et quelques morceaux d'un chevalier. Ce n'est pourtant pas le pire, le Satyre Tindal est là aussi et bien décidé à s'amuser en regardant les Patrouilleurs s'entre-tuer. Un compromis est trouvés, ce sera un jeu à boire. 

Zaharus réussis à faire boire deux potions de rêve lucide à Tindal le coupant de sa magie. Mais, l'aura du satyre corromps la nourriture et Zaharus ne peut ingérer sa potion moisie alors que Georghegan est empoisoné par la sienne. Tindal attaque Zaharus qui s'effondre. Le Nez de Cuir reussis à Gagner un peu de temps, permettant au Cavalier de se rétablir. Perdant patience, Tindal attaque Georghegan. Zaharus lance une potion de fer froid sur la créature mais rate sa cible. Elle ner semble quand même pas apprécier l'expérience. Tentant le tout pour le tout Georghegan hurle à Tindal que Aram est derrière lui. Le satyre ne tombe pas dans le piège. Mais, à la grande surprise des belligérants, l'esprit d'Aram est bel et bien derrière lui. Tindal prends la fuite.

Epuisé, malade et ayant frôlé la mort les Patrouilleurs rentrent à Myriade. En ayant appris quelques informations utiles :

_ Tindal est très puissant, il lit dans les pensées, peut contrôler les gens et corromps tout ce qui est autour de lui. Il est allergique au fer froid. Il a peur d'Aram.

Avatar du membre
Zoug
Chimère
Messages : 563
Enregistré le : ven. 1 juin 2012 13:49
Date de naissance : 11 juil. 1967

Re: Journal de Patrouille : Chronologie

Message par Zoug » jeu. 10 avr. 2014 14:00

Date :
Premier jour de la semaine basse du mois du Chat Noir (ce n'est pas plutôt la semaine fuyante ???)

Patrouilleurs Présents
Zaharus, Georghegan, Alaric.

Hexagone
N14 (voir mise à jour)

Notes (Description de ce qu'il s'est passé, ...)
Au matin, et alors qu'un messager vient nous alerter au sujet de mouvements Gnolls dans les dunes de Kistalle, le village de Myriade est secoué par des tremblements de terre.

Pendant que Georghegan et Alaric décident de mettre les villageois à l'abri hors du village. Zaharus tente de savoir si un monstre est à l'origine du séisme. Ne le voyant pas il découvre tout de même l'épicentre.

Georghegan et Alaric sont en train de secourir les villageois coincés dans les maisons écroulées, lorsque Zaharus voit une énorme créature sortir de terre. Aussitôt, il fonce sur l'ennemi. Les deux autres décident alors d'aller l'aider.

Le combat s'engage et il est rude pour les patrouilleurs, la créature étant puissante et pas toujours tangible. Au cours de l'affrontement, Georghegan réussi à s'introduire sous terre par le trou laissé par le monstre. Zaharus se retrouve coincé dans la terre et Alaric quant à lui tente d'attirer la bête pour laisser le champ libre aux deux autres.

Lorsque la créature sent son cœur d'argile en danger, elle se fige et retourne aussitôt dans la fosse. Alaric la suit à distance.

Heureusement, Zaharus parvient à arracher le cœur d'argile avant que le monstre soit sur eux. La créature disparait et les tremblements de terre se font s'écrouler les tunnels. Les patrouilleurs en mauvais état parviennent tout de même à s'échapper à temps.

Le village est en grande partie détruit, mais la créature a été battue.
PJ : Un mardi sur deux (voir plus, parce que quand on aime ...) : Friponnes RPG avec Etienneb. En pause :cry:
PJ : Le samedi : Delta Green (c'est reparti !) ou Les montagnes hallucinées avec Fox p.

Avatar du membre
Zoug
Chimère
Messages : 563
Enregistré le : ven. 1 juin 2012 13:49
Date de naissance : 11 juil. 1967

Re: Journal de Patrouille : Chronologie

Message par Zoug » lun. 21 avr. 2014 19:33

Date :
2eme, 3eme et 4eme jours de la semaine Haute du mois du chat noir

Patrouilleurs Présents
Zaharus, Alaric.

Hexagone
K15 (voir mise à jour)
J18
I19
H20

Notes (Description de ce qu'il s'est passé, ...)
Zaharus et Alaric décident d'aller acheter des chevaux au nouveau campement des cavaliers. Ils décident de voyager à marche forcée.

K15
Les patrouilleurs ont toujours du mal a passer sans chevaux là où sont les carrières. Un éboulis montre des cavités avec une sorte de vase qui suinte des parois. Ce doit être glissant et profond. Ils remarquent également des traces de pattes qui sortent d'une grotte, il y a plusieurs ours qui sont passés par là très récemment.
Zaharus repère un ancien escalier qui a du être mis à découvert par l’écoulement d'eau. il permettra de monter plus facilement. Lui et Alaric décident de monter armes à la main.
Presque arrivés en haut ils entendent des grognements. Ils décident de passer doucement pour ne pas l'alerter et y arrivent sans problème.
Les deux patrouilleurs profitent du départ de l'ours pour aller cueillir des fruits, là où il se nourrissait. Dès qu'ils perçoivent de nouveau les grognements de l'ours, ils préfèrent s'en aller sans demander leur reste.

J18
Les deux patrouilleurs s'installent pour la nuit et Zaharus fait un sort de camp pour dormir tranquille.

I19
Dans une cuvette, un epais brouillard empêche Zaharus et Alaric de voir a plus de 2 mètres. Soit ils entrent dedans, soit ils font un détour.
Zaharus boit une potion de prémonition et ils décident de s'enfoncer dans la brume épaisse. Les alarmes de Zaharus se mettent en branle lorsqu'ils arrivent vers des marécages et des sables mouvants. Ils tentent de contourner par le nord, mais tombent de nouveau sur un endroit où les effets de la potion se font ressentir. Les deux hommes perdent donc un peu de temps mais arrivent à quitter la cuvette sans plus de soucis.

H20
Lorsqu'ils arrivent, le campement semble vide. Il n'y a aucune activité.
Zaharus et Alaric approchent prudemment, l'arme au fourreau. Ils pénètrent dans le camp. Il y a des traces d'activité récente. mais personne ou traces d'attaque. Par contre, ils trouvent des traces de foule qui partent vers le bord de mer.

Zaharus fait appel au miroir de feu, qui lui apprend que les cavaliers font une cérémonie en l'honneur de Tumulte un de leurs dieux.

Zaharus decide d'aller rendre un hommage à Tumulte pour se faire accepter. Alaric préfère rester en retrait pour ne pas déranger la cérémonie. Zaharus identifie le prêtre et le chef du camp, il va donc vers le prêtre. Zaharus prononce un discours grandiloquent. Les gens l'écoutent et le prêtre l'autorise à participer au rituel.

Zaharus enleve son casque et fait signe à Alaric pour qui le prenne. Celui-ci avance donc parmi les cavaliers pour le prendre. Le prêtre conseille fortement à Zaharus d'enlever son armure. Mais celui-ci refuse poliment car il a lancé un sort sur son armure. Puis, il saute de la falaise. L'armure le gène tout de même un peu pour nager, aussi lance-t-il un sort "pas de coté", pour s'enfoncer dans l'eau et ressortir au bord et rejoindre les autres participants ébahis et impressionnés.

Alaric, lui , rencontre l'un des cavaliers qu'ils avaient connus dans leur ancien campement. Celui-ci le présente au chef et Alaric en profite pour lui donner la lettre que les premiers cavaliers (ceux qui recherchaient d'autres de leurs frères près du fortin) leur avaient donner en lettre d'introduction. Puis, il peut profiter de la fete et des buffets, car ce n'est pas le moment de parler affaires.

Les cavaliers leur réservent un accueil chaleureux et chacun parle de ses problèmes. Le chef declare que s'il arrive aux patrouilleurs d'attaquer frontalement les gnolls, il les aidera en participant avec quelques cavaliers.

Le lendemain les négociations pour les chevaux ont lieu. Le chef accepte de vendre 2 chevaux pour 20 ressources chacun au lieu de 25. Mais au final pour 45 ressources les patrouilleurs récupèrent un poney en plus pour le nain. Il y a également un accord de principe pour acheter d'autres chevaux tous les ans
PJ : Un mardi sur deux (voir plus, parce que quand on aime ...) : Friponnes RPG avec Etienneb. En pause :cry:
PJ : Le samedi : Delta Green (c'est reparti !) ou Les montagnes hallucinées avec Fox p.

Avatar du membre
Zoug
Chimère
Messages : 563
Enregistré le : ven. 1 juin 2012 13:49
Date de naissance : 11 juil. 1967

Re: Journal de Patrouille : Chronologie

Message par Zoug » jeu. 8 mai 2014 11:05

Date :
5eme jour de la semaine fuyante du mois du Chat Noir

Patrouilleurs Présents
Zaharus, Georghegan, Alaric.

Hexagone
G17
H16
I15
G15
I17 (voir mise à jour)

Notes (Description de ce qu'il s'est passé, ...)
Pour pouvoir trouver la tombe d'Aram et aller dans le Sud, les patrouilleurs ont besoin de ressources. Ils décident d'aller à la tour d'observation en H16 pour pourvoir observer les alentours.

Ils découvrent plusieurs choses (voir hexagones). Et parmi elles, ils aperçoivent des cavaliers en train de fuir vers eux en G15.

Les patrouilleurs décident de foncer à la rencontre des cavaliers pour voir quel danger les menace. Ce sont ceux qu'ils avaient rencontré au début et qui leur avaient donner la lettre d'introduction. Ils étaient une douzaine à l'époque, il ne reste plus que six chevaux et il y a des blessés.

Les patrouilleurs se cachent dans les dunes pour pouvoir attaquer les poursuivants par derrière. Une quinzaine gnolls arrivent au pas de course.

Les deux hommes et le nain engageront le combat de loin au départ pour finir au corps à corps après. Ils finiront par gagner et par trouver des ressources sur leurs adversaires.

De retour à la tour d'observation, ils retrouvent les cavaliers rescapés. Ils ne sont plus que huit. Ils expliquent qu'ils ont suivi la piste du camp de travail pour retrouver leurs disparus. Ils ont observés pendant plusieurs jours mais au moment de l'exfiltration tout à capoté et ils ont du fuir sans demander leur reste.

Zaharus soigne les deux plus blessés.
PJ : Un mardi sur deux (voir plus, parce que quand on aime ...) : Friponnes RPG avec Etienneb. En pause :cry:
PJ : Le samedi : Delta Green (c'est reparti !) ou Les montagnes hallucinées avec Fox p.

Répondre

Retourner vers « Oltréé ! "Retour en Elysia" par Cyol »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité