Les Rôles dans la Patrouille

Image
Répondre
Avatar du membre
Cyol
Skaven Sombre
Messages : 113
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 19:55
Date de naissance : 29 sept. 1979
Contact :

Les Rôles dans la Patrouille

Message par Cyol » mer. 13 nov. 2013 16:05

Il s'agit de comment les personnages s'organisent entre eux pour que le groupe accomplisse ses objectifs. Les rôles possibles sont :

Porte-étendard : une fois par séance, vous pouvez collecter les cartes d’exaltation de tous les patrouilleurs présents, puis les redistribuer à votre convenance en respectant le nombre de cartes dans chaque main. Les patrouilleurs peuvent donner tout ou partie de leurs cartes selon leurs désirs. Une fois par
séance, vous pouvez poser une question au meneur de jeu concernant l’histoire, l’aventure, la situation – après tout, c’est votre responsabilité de prendre les bonnes décisions.
Maiselier : vous vous arrangez toujours pour que la nourriture soit la meilleure possible et si ce n’est pas possible, qu’elle soit au moins chaude et roborative. Tous les patrouilleurs reçoivent un bonus de +2 à un
jet de sauvegarde, une fois par jour. Une fois par combat, le maiselier reçoit un bonus de +1 à une de ses attaques.
Questeur : à chaque fois que le groupe de patrouilleurs trouve des ressources - par exemple sur des adversaires vaincus ou en dépensant des points de trésor - vous pouvez ajouter 1d8 ressources immobilisées au total. Du fait de l’ancien code impérial des impôts, vous pouvez demander la même chose quand vous rencontrez une communauté, mais ce n’est pas toujours très bien vu.
Fourrageur : cueilleur de bais et de racines, chasseur de petit gibier, vous ramassez un point de ressources par carte de patrouille retournée pendant la séance. Attention, vous restez limité par le portage du groupe.
Guide : votre travail consiste à trouver les meilleures voies possibles pour avancer. Votre équipe peut parcourir un hexagone de plus par jour par rapport à la normale. Vous pouvez choisir d’y tirer une carte de patrouille ou non.
Viguier : lorsque vous traitez avec une communauté, elle a une attitude un rang supérieur à celle qu’elle offre d’habitude. Mais elle attend souvent du patrouilleur qu’il endosse son ancien rôle de juge de paix et mette fin à quelques querelles locales.
Custode : que vous portiez chance comme une mascotte ou que vous soyez le bouclier physique présent sur tous les fronts, lorsque vous participez à un combat, tous les membres de la patrouille, y compris vous même, gagnez un bonus de +1 en CA.
Scribe : vous prenez le carnet de patrouille en charge et y notez tous les évènements de la séance. Vous gagnez une carte d’exaltation supplémentaire que vous choisissez librement dans le paquet et que vous donnez à qui vous voulez. Vous en sélectionnez une seconde pour vous-même.

Ces rôles ne sont pas définitifs et pourront être modifié à chaque fois que la Patrouille se définira un nouvel Objectif.
Cyol,

MJ Oltréé ! : Pas pour le moment...
MJ OS Les Légendes de la Garde : Pas de prochaine prévu pour le moment
MJ OS L'Agence : Pas de prochaine prévu pour le moment

Répondre

Retourner vers « Oltréé ! "Retour en Elysia" par Cyol »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité