Nouveau journal de bord. (Joueurs)

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Psaume
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Nouveau journal de bord. (Joueurs)

Message par Psaume » sam. 23 nov. 2013 11:46

Voilà on va séparer l'ancien du nouveau.

Voici comment j'aimerais avoir la mise en page du journal de bord. Pour que les informations soient directement accessible à un joueur occasionnel ou à un nouveau joueur si l'un d'entre vous décide de nous quitter.


Figurants Rencontrés:

Ceci sert à voir en un coup d’œil les PNJ que vous avez rencontrer, où, quand, avec qui, et ce qu'il s'est brièvement passé.
Exemple:


[X34] - Fort des patrouilleurs; Nuit entre 1er et 2eme en Haute du Forgeron: 27/10/2013 - Patrouilleurs présents: Amalec, Grundir, Kwawe, Wolfgar, Wonka.
- Capricorne: Mi chèvre, mi poisson, ils sont souvent chassés pour leurs cornes (pourraient devenir une corne d’abondance) et leur lait
permettrait de soigner.

Chronologie:

Ceci sert à avoir une chronologie de vos déplacements. Ici point d’explications, juste des coordonnées, des dates et le noms des patrouilleurs présents.
Exemple:


1er en Haute du Forgeron: 27/10/2013 - Patrouilleurs présents: Amalec, Grundir, Kwawe, Wolfgar, Wonka.
- [GG33];[EE33];[CC33];[AA33];[ Y33 ];[ X34 ]


Projets:

Ici sera listé l'objectif en cours et ceux déjà réalisés.

Hexagones:

Ceci sert à lister en détail ce que vous avez découvert ou les rencontres faites sur chaque hexagones. Pas besoin d'écrire un roman, il faut que l'information soit accessible rapidement. Ici figure les coordonnées, le type de terrain et de végétation, les dates, les patrouilleurs en vadrouille et ce qu'il s'est brièvement passé.
Exemples:


[GG33] Plaines et Prairies.
1er en Haute du Forgeron: 27/10/2013 - Patrouilleurs présents: Amalec, Grundir, Kwawe, Wolfgar, Wonka.
- Rien à signaler. Nous avons quand même pu cueillir quelques pommes (1 Ressource Utile.).

size=110][EE33] Terres arables. [/size]
1er en Haute du Forgeron: 27/10/2013 - Patrouilleurs présents: Amalec, Grundir, Kwawe, Wolfgar, Wonka.
- Rencontre avec des "lions". Avons réussis à les faire fuir.

[CC33] Terres arables.
1er en Haute du Forgeron: 27/10/2013 - Patrouilleurs présents: Amalec, Grundir, Kwawe, Wolfgar, Wonka.
- Le sol s'est affaissé sous nos pieds. C'était le piège d'une araignée géante. Avons pus nous échapper.

Je vous met le template en code, que vous puissiez rapidement le copier/coller.

Code : Tout sélectionner

[size=120][b][u]Figurants Rencontrés:[/u][/b][/size]

[b][Coordonnée] - Courte description du lieu; moment de la journée/date: date IRL - Patrouilleurs présents: nom des patrouilleurs présents.[/b]
- Description

[size=120][b][u]Chronologie:[/u][/b][/size]

[b]Date en jeu: Date IRL - Patrouilleurs présents: nom des patrouilleurs présents.[/b]
- Liste des coordonnées traversés ce jour là.


[size=120][b][u]Projets:[/u][/b][/size]
- Objectif en cours et projets sur le long terme si décidés.

 
[size=120][b][u]Hexagones:[/u][/b][/size]

[size=110][b][u][Coordonnée]  Type de terrain et de végétation.[/u][/b][/size]
[b]Date en jeu: Date IRL - Patrouilleurs présents: Liste des patrouilleurs présents.[/b]
- Ce qu'il s'est passé brièvement. Toujours mettre les gains de ressources entre parenthèses comme dans l'exemple. 
Libre à vous, ensuite de romancer cela dans un nouveau sujet. Ici il faut que ce soit clair et direct comme une prise de note sur le terrain car n'oubliez pas que des joueurs occasionnels ou peut être de nouveaux joueurs devront se coltiner le journal de bord pour voir ce qui à été fait, ce qui est prévu etc. Se cogner des pavés est décourageant même si c'est bien écrit et le journal de bord est fait pour pouvoir être vite parcouru.

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Jack-115
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Re: Nouveau journal de bord. (Joueurs)

Message par Jack-115 » sam. 30 nov. 2013 01:10

Figurants Rencontrés:
-[OO35] campement de cavaliers

Chronologie:
3ème en Haute du Forgeron: 20/10/2013 - Aknor, ryckere, cornelius, wonka.
- [QQ35] ; [MM35]
4ème en Haute du Forgeron: 20/10/2013 - Aknor, ryckere, cornelius, wonka.
- [OO35] ; [PP36]

Projets:
- Rejoindre le fort des patrouilleurs


Hexagones:

[QQ35] plage avec de grandes plaines parsemées de petits bosquets très dispersée.
3ème en Haute du Forgeron : 20/10/2013 - Patrouilleurs présents: Aknor, ryckere, cornelius, wonka.
- Débarquement depuis le bateau avec les ressources de départ (6 points de ressource) puis, après quelques heures de marche, découverte d'un sanctuaire de licornes (5 points de ressources).

[MM35] montagnes basses, bosquets très dispersés.
3ème en Haute du Forgeron : 20/10/2013 - Patrouilleurs présents: Aknor, ryckere, cornelius, wonka.
- Le groupe cherche refuge dans une antre mais tombe sur une Guivre et n'a d'autre choix que de fuir. Après s'être éloigné suffisamment, établissement d'un campement pour passer la nuit (6 points de ressources en moins).

[OO35] montagnes basses, bosquets très dispersés.
4ème en Haute du Forgeron : 20/10/2013 - Patrouilleurs présents: Aknor, ryckere, cornelius, wonka.
- Le groupe chasse tout en progressant en direction du fort (deux points de ressource), puis arrive à proximité d'un campement de cavaliers. Deux habitants s'approchent sur leur cheval et demande un prix pour le droit de passage, mais Wonka les provoque et déclenche les hostilité. Un cavalier est tué mais l'autre s'enfuit et le groupe décide de contourner le campement. Ce faisant, ils aperçoivent deux voyageurs courant dans leur direction poursuivis par une meute de chiens, et alors que le groupe se dissimule dans un bosquet pour laisser passer les bêtes, l'une d'elle renifle une saucisse de Cornélius et la lui vole (1 point de ressource en moins).

[PP36] Fort des patrouilleurs, montagnes basses, bosquets très dispersés et falaise vertigineuse surplombant la mer.
4ème en Haute du Forgeron : 20/10/2013 - Patrouilleurs présents: Aknor, ryckere, cornelius, wonka.
- Le groupe arrive devant le fort des patrouilleur qui est gardé par une trentaine de morts-vivants qui, pour une raison inexpliqué, laisse entrer les patrouilleurs sans les attaquer. L'équipe fait une exploration rapide de l'endroit avant de passer la nuit à l'extérieur, car la présence des morts-vivants est trop angoissante (6 points de ressource en moins).
Modifié en dernier par Jack-115 le jeu. 9 janv. 2014 23:29, modifié 1 fois.
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Arjuna Khan
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Re: Nouveau journal de bord. (Joueurs)

Message par Arjuna Khan » lun. 2 déc. 2013 17:40

2113

Explorations : : La tour des patrouilleurs est dans un sale état, il y a des trous dans les murs un peu partout, rien d'utilisable à priori mis à part du vieux mobilier pouvant faire office de bois de chauffe et un un four à pain.
Date d'Exploration : : ?
Patrouilleurs Présents : ?
Rapport(Descriptions, Événement, figurants rencontrés, ...) : L'endroit était environné de loups qui rodaient et semblaient trouver refuge dans la forêt lointaine. Après une chasse dans le bosquet avoisinant nous avons ramené du gibier et de quoi nous chauffer, l'occasion pour nous de trouver des traces semblant indiquer la présence d'elfes noirs.


1911

Explorations : : A la lisière de la forêt, nous avons découvert une tombe éventrée. Un piquet de bois cerclé de pierre faisait office de pierre tombale et un cadavre gisait sur le sol sur lequel était juché un monticule de chat.
Date d'Exploration : : ?
Patrouilleurs Présents : ?
Rapport(Descriptions, Événement, figurants rencontrés, ...) : La "tombe" était vide, nous n'y avons vu que de la terre humide pas de trace d'un cercueil ou de quelque chose d'approchant. Le corps de l'homme avait encore des couleurs ce qui laissait supposer une mort récente, les chats grignotait ses doigts et lappait certaines parties de son corps. Les dits chats avaient un pelage blafard et se sont éloigné après que nous les eûmes chassé. Plus loin, une pelle comme celle que peuvent avoir les fossoyeur était resté planté dans le sol dans un angle bancal.

1809

Explorations : : Nous arrivons dans un village humain qui était visible sur la carte.
Date d'Exploration : : ?
Patrouilleurs Présents : ?
Rapport(Descriptions, Événement, figurants rencontrés, ...) : une fois arrivé au village de Carmugno, nous sentons comme une odeur de souffre.
Modifié en dernier par Arjuna Khan le jeu. 20 févr. 2014 11:07, modifié 1 fois.

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Rozalie
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Re: Nouveau journal de bord. (Joueurs)

Message par Rozalie » ven. 13 déc. 2013 23:24

Version littéraire de Lyoko. Pour avoir les infos.


Nuit :
Aknor à demandé à voir un guérisseur ou un druide, on l’a redirigé vers un certain Euz, mais il décide d’attendre le lendemain pour le voir. Aknor décide de ne pas aller le voir.
Il est tard, nous décidonsd’aller nous coucher.

Jour :
La nuit se passe sans histoires. Les autres remballent le camp et veulent apparemment bouger. Ils vont probablement vouloir nous suivre.
Cornelius explique aux autres que le fort est hanté par des squelettes… et les questions fusent instantanément. Cornelius tente de ramener un peu de calme par des explications – avec certaines omissions. Il leur raconte que les squelettes qui rôdent sont probablement de squelettes d’anciens Patrouilleurs, et qu’il aurait été malvenus de les attaquer compte tenu de leur nature et d’autres choses dans le même acabit.
Il réussit aisément sa tentative de baratin. Ils ne sont pas enchantés, et décident finalement de ne pas bouger. Mais ils croient à notre histoire, et c’est déjà très bien compte tenu de la situation.
Nous décidons de retourner au fort. Aknor décide finalement d’essayer d’aller furtivement voir Euz. … et il fait preuve d’une discrétion inattendue pour un nain... il se glisse dans la foule et il tente de trouver Euz, qui est fort occupé à débattre de la suite des évènements. Il le trouve et le questionne sur ses « talents » et il lui répond de façon très normale. Il examine la blessure rituelle d’Aknor et il ne déduit rien d’anormal. Aknor simule qu’il à mal au bras droit, mais le guérisseur reste très vague que ce que cela peut être.
Il revient, un peu déçu, et nous remarquons seulement à ce moment son absence, mais nous ne nous posons pas de questions.

PP36 –

Jour :
Nous effectuons une marche forcée. Rien de bien palpitant ne se produit pendant le trajet. Nous mangeons à notre faim suite à cette fatigante randonnée (-12 points de Ressources Utiles).

Nuit :
Nous entamons notre nuit et je prends le premier tour de garde.
Rien de notable ne se produit, les squelettes sont toujours bien vu, sans rien de nouveau.
Cornelius prend son tour, et toujours rien de notable en vue. Les squelettes tournent inlassablement de la même façon. Ça en devient chiant.
Il va réveiller Aknor, qui prend le relais à son tour. Toujours rien…
Il va finalement réveiller Wonka, qui surveille l’aurore. Il fait encore froid, très froid. Dormir dehors commence à devenir de plus en plus insupportable… La routine de la nuit fait limite peur.
Wonka vient nous réveiller, avec la même lassitude.

Jour :
Nous retournons au fort.
Wonka se met dans la tête de comptabiliser les squelettes. Nous utilisons elle est moi de la ficelle (-1 point de Ressources Immobilisées) pour la fixer sur les squelettes, des fois qu’ils disparaissent, s’éloignent…
Cornelius et Aknor retournent auprès de la stèle. Cornelius utilise ses toutes fraiches connaissances druidiques pour essayer de cerner la nature de la stèle, mais il ne parvient à pas grand-chose. Il essaye ensuite de chercher un élément suspect aux alentours de la stèle, comme une tombe, ou un coffre, mais il ne trouve rien.
Aknor tente de déceler des traces de passage entre le fort et la stèle. Il découvre des traces en provenance du Nord-Ouest, mais aucune trace entre la stèle et le fort.
Le nain à repéré des glyphes à proximité de la stèle (des cairns qui ne sont pas loin de la stèle) et qui sont affiliés à un groupe de druides spécialisés dans le combat contre les forces du mal. Cela mènerait vers un bosquet.
Nous nous retrouvons et nous décidons d’essayer de remonter la piste à l’aide du loup de Wonka, mais Petit Pois n’a pas l’air d’être emballé par l’idée de renifler une trace...
Nous décidons de suivre la piste à l’ancienne, en comptant sur nos compétences
Aknor décide d’utiliser ses compétences pour observer les environs. Il ne dénote aucun passage régulier au niveau des pistes laissées par les druides… ce n’est pas un chemin facile à suivre en plus. Il essaye de voir au loin pour découvrir des choses. Il voit un énorme temple en ruine balafré par une faille.

QQ35 –

Nous marchons et nous rencontrons un mystérieux voyageur Sidhe. Je lui donne la nourriture qu’il quémande (-1 point de Ressources Utiles) et il nous conseille de ne pas continuer sur notre lancée. Il y’aurait une puissance réveillée dans le coin, et il ne faudrait pas trainer. Il nous dit également que les ruines sont dangereuses. Il s’en va, tout en étant cordial.
Il va faire nuit, et tout cela ne nous engage pas vraiment. Nous décidons de retourner au fort.

Nuit :
Nous campons, et plus de la moitié du groupe se prive par manque de ressources (-1 point de Ressources Utiles), nous nourrissons le loup et les suivants et nous instaurons les tours de garde.
Cornelius prend le premier tour. Rien à signaler.
Aknor prend son tour de garde. Des bruits suspects ont lieux. Aknor essaye d’interpeler le bruissement, mais il n’obtient aucune réponse. Il vient me chercher et nous allons voir. Nous nous retrouvons alors face à un porc sauvage. Rien de bien dangereux. Je retourne me coucher et Aknor finit son tour.
Wonka prend la suite. Il ne se passe rien de particulier.
Je prends mon tour, avec lassitude. Rien de particuliers à part des animaux.

Jour :
Nous chassons et nous retournons au fort.
Nous tombons face à une combe, remplie de ronces. Nous renonçons à passer et nous faisons demi-tour afin de contourner (nous perdons tout de même 1 point de Ressources Immobilisées).
Nous sommes de nouveau dans la région du fort

PP36 –

Nous rencontrons une cavalière, Magda. Elle est un peu dure, mais ce révèle finalement gentille, et elle nous fait cadeau de 4 points de Ressources Utiles. Elle nous parle de la Chevalerie au Nord, et nous indique aimablement la direction du fort pour que nous puissions le retrouver. Le résultat de la chasse nous rapportera 4 points de Ressources Utiles.
Nous continuons vers le fort et nous l’atteignons finalement dans la fin d’après-midi.
Nous mangeons (-6 points de Ressources Utiles), nous cherchons une pièce tranquille que nous barricadons et nous allons nous reposer. Nous instaurons des tours de gardes, mais rien ne se passe avec les squelettes, nous concluons donc que la zone est « sûre »…
Le lendemain matin, Wonka retourne compter les squelettes.
Au milieu de la matinée, cinq squelettes tombent en morceaux, sans explication logique. Il en reste trente. Soudain, Jack et Wonka avance l’idée que les squelettes se détruisent au fur et à mesure que nous passons du temps dans le fort… et c’est peut-être ça, en effet.
Nous décidons de faire une nouvelle chasse pour renflouer les réserves.
En chemin, nous croisons un bébé Basilisk qui pétrifie Wonka, son loup et Cornelius. Nous décidons de nous enfuir en quatrième vitesse à l’aide des porteurs de Jack pour évacuer le loup.
Plus tard, nous tombons sur une vieille statue un peu détruite. Il s’agirait apparemment de la statue d’un commandeur impérial, glaive à la main. Elle émet un son strident, probablement magique, qui donne la migraine. En nous bouchant les oreilles de façon appropriée nous pouvons nous en approcher. En fouillant un peu, nous découvrons qu’il est possible qu’il y’ait une trappe à proximité ou sous la statue. Nous décidons d’essayer de la pousser, mais rien ne se passe. Avec de l’insistance nous arrivons à la pousser.
Wonka fouille, mais à bout de patience, elle s’énerve et elle se pend au bras en écharpe de la statue. Son poids actionne un mécanisme qui ouvre la trappe. La statue date visiblement de la chute de l’Empire. Nous allons explorer notre première ruine…[
Modifié en dernier par Rozalie le sam. 11 janv. 2014 00:34, modifié 1 fois.

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Rozalie
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Re: Nouveau journal de bord. (Joueurs)

Message par Rozalie » sam. 14 déc. 2013 01:26

[Début de la partie du 13/12/13 : Ressources Immobilisées : 4 ; Ressources Utiles : 4]

Séance du 13/12/13 : Equipe fixe au complet.

QQ35 : 11 en Haute du Forgeron, Equipe au complet :

Nous entamons la visite des souterrains sous la statue Impériale. Système d’éclairage le long du mur (huile). L’entrée disparait, un « couloir » obscur s’étend à perte de vue. Des phénomènes étranges se passent au niveau physique, orientation… Des petites fées apparaissent, puis disparaissent. Nous avançons vers une lumière vive et nous arrivons dans une forêt tropicale. Nous sommes sortis d’un tertre, nous ne sommes ni affamé, ni fatigué.

Nous marchons vers une zone plus clairsemée, nous avons des hallucinations variées. Nous entendons des bruissements lointains et 3 fourmis nous attaquent.

Combat contre les 3 fourmis géantes : elles meurent. Puis arrive 5 fourmis supplémentaires, nous fuyons. Nous nous perdons et nous trouvons un autre tertre dont l’entrée est ouvragée. Un piège de feu est présent, nous l’évitons.

Il y a une pièce immense avec des stèles et des fresques. Parmi les écrits nous apprenons que l’homme de la statue était un « commandant » des patrouilleurs et qu’il aurait caché quelque chose au fort.

Il y a aussi des textes magiques : Un haut personnage serait mort mais notion de rêves et de songes. Il y a une porte ouvragée au fond du tertre avec un texte qui déconseille de rentrer sans la clé. Nous sortons l’emblème des patrouilleurs, un sort draconique s’active et la porte s’ouvre.

Une immense pièce richement décorée avec une foule de personnes. Cette salle ne devrait même pas pouvoir entrer dans le tertre. Un homme est assit sur un trône en pierre sobre. Il y a des chevaliers en armure.

(5 points de trésor)

( A noter qu'en tout nous avons eu 8 points de trésor --> Obtention d'un rang de métier pour Jack et Rozalie. Reste 0 points de trésor)

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Re: Nouveau journal de bord. (Joueurs)

Message par Jack-115 » sam. 11 janv. 2014 01:13

Figurants Rencontrés:
- Lauricius (décédé) : Il est le maître de l'univers dans lequel le groupe s'est engouffré au travers du passage dans la statue. Lui et sa coure semblent très racistes envers les fées, ce qui rend Wonka très agressive et l'amène à se faire enfermée, tandis qu'Aknor garde son calme avec difficulté. Cornélius lui fait croire que son groupe vient d’une lointaine région où les guerres gobelines ont pris une telle proportion que les impériaux ont été forcés de s’allier aux fées, et qu’ils viennent le prévenir de la nécessité de cette alliance. Les patrouilleurs sont alors accueillis dans le domaine de Lauricius, mais il finissent par se rendre compte, Cornélius le premier, qu’ils sont dans un royaume onirique. Une fois qu'il ont tous réalisé cela, ils assistent à une réunion stratégique où Lauricius présente son plan qui est apparemment très bien, mais dans lequel il a négligé un défilé sur le flanc. L’instant d’après, ils voient une grande bataille où les troupes de Lauricius sont massacrées par les gobelins à cause de ce même défilé par lequel l’ennemi est passé pour le prendre en tenaille.
- petite bande de kobolts : après être revenus à l’extérieur Cornélius ressent un besoin pressant et s’éloigne du groupe pour s’isoler dans un bosquet, persuadé de ne rien risquer, mais il tombe sur un kobolt qui appelle ses copains en disant qu’il y a un « longue-jambes » à détrousser. Il le tue instantanément avec un trait d’acide puis retourne vers ses compagnons en les prévenant de la menace. Le groupe tend un piège, massacre les kobolts, mais quelques-uns parviennent à s’enfuir.

Projets:
- Faire disparaître les squelettes qui protègent le fort des patrouilleurs

Hexagones:

[QQ35]
Date en jeu: 11 en Haute du Forgeron
Date IRL : 10/01/2014
Patrouilleurs présents: Wonka, Ryckere, Aknor, Cornelius

Le groupe parlemente avec Lauricius, sauf Wonka qui se fait mettre aux cachots, avant de réaliser l’un après l’autre qu’ils sont dans un royaume onirique. Ils se retrouvent finalement devant la tombe de Lauricius (8 points de trésors = point de métier pour Wonka et Cornelius), et Rickere gagne un objet magique (à définir).
Une fois de retour à l’extérieur, le groupe se heurte à une bande de kobolts qu’il met en fuite non sans en avoir massacré les trois quarts. Le ciel étant beaucoup plus clair que les jours précédents, Cornélius voit à ce moment des fumées de cheminée au loin à l’ouest, ce qui laisse penser qu’il y aurait une assez grande communauté dans cette direction. Les patrouilleurs retournent ensuite au fort où ils fouillent les ruines souterraines le reste de la journée, mais n’y trouvent rien. (4 points de ressource utiles dépensées)

[QQ35]
Date en jeu: 12 en Haute du Forgeron
Date IRL : 10/01/2014
Patrouilleurs présents: Wonka, Ryckere, Aknor, Cornelius

Le lendemain, le groupe fouille le fort pendant toute la journée, et Wonka découvre finalement sous une dalle un coffret avec un peu d’or (4 points de ressources immobilisés). Cela leur prend la journée complète.
[/b]

Ressources restantes :
• 8 ressources immobilisées
• 1 ressource utile

Note pour la prochaine partie :
• carte d’exaltation supplémentaire pour Cornélius
• Objets magique à définir pour Rykere
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Re: Nouveau journal de bord. (Joueurs)

Message par LyokoPrime » ven. 24 janv. 2014 21:08

PP36 :
Nous passons la nuit. Il reste encore quelques squelettes. Nous allons chasser.

OO35 :
Rencontre avec un golem de pierre. Le combat est bref, et Cornelius et moi sommes victorieux. Notre chasse n’est pas très fructueuse (4 points de ressources utiles supplémentaires).

PP36 :
Nous retournons dormir au fort (nous n’avons plus qu’un point de ressources utiles). Les squelettes disparaissent. Nous repartons le lendemain pour aller chercher nos camarades.

OO35 :
Nous chassons sur le chemin (4 points de ressources utiles/total de 5 points), rien à signaler.

MM35 :
Nous croisons en chemin des natifs de la Chevalerie avec qui nous parlons. Nous leur donnons des bandages (-1 point de ressource immobilisé), mais leur comportement étrange nous laisse penser qu’ils nous ont mentis. Nous choisissons de camper sur place. Nous trouvons un endroit parfait pour manger et dormir (carte d’exaltation), nous ne consommons pas de ressources. La nuit se passe plutôt bien. Nous repartons le lendemain.

KK35 :
Nous découvrons un gigantesque cadran solaire avec des dolmens. Nous chassons un chevreuil (+ 4 points de ressources utiles/maximum de 8 points atteint). Nous sommes en fin de matinée. Nous continuons notre avance vers le campement de nos camarades. Nous cherchons mais nous ne trouvons pas. Le magicien utilise ses sorts pour nous générer de la nourriture. Le soir est rude, il commence à neiger, et bien. Nous cherchons de nouveau le camp, sans résultat. Nous passons la nuit avec le camp magique de Jack, et nous perdons un peu de ressources (7 points de ressources utiles). Le lendemain, nous tentons d’effectuer une observation sur un flanc de montagne, mais la neige nous gâche la vue. Nous tombons sur une partie de sentier verglacée et nous devons progresser avec précaution. Nous tombons lamentablement, et nous perdons 2 ressources utiles, et une ressource immobilisées (3 ressources utiles/6 ressources immobilisées). Nous sommes en milieu de journée. Nous chassons et trouvons suffisamment de nourriture pour refaire nos stocks (8 points de ressources utiles). Nous trouvons 3 ressources immobilisées sur la route. Nous finissons par enfin retrouver le campement de nos amis, même si un groupement semble être parti. Un vieil homme, qui semble être le « chef tacite » du camp, nous explique qu’effectivement des membres du groupe sont partis. Ils se préparent à partir et nous les attendons. Notre caravane met environ deux jours pour arriver au fort. Le Nez de Cuir nous accueille chaleureusement, il s’est bien remit. Nos compagnons s’installent, heureux d’enfin pouvoir découvrir le fortin. Nous empruntons une mule à notre usage pour les voyages.
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Arjuna Khan
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Re: Nouveau journal de bord. (Joueurs)

Message par Arjuna Khan » dim. 2 févr. 2014 17:13

Projets:

* Rencontrer une communauté et tisser des liens

Hexagones:

[OO35]
Date en jeu: 11 en Haute du Forgeron
Date IRL : 31/01/2014
Patrouilleurs présents: Wonka, Ryckere, Aknor, Cornelius
Attaque d’une bande de minotaure.


[NN34]
Date en jeu: 12 en Haute du Forgeron
du Forgeron
Date IRL : 31/01/2014
Patrouilleurs présents: Wonka, Ryckere, Aknor, Cornelius
Grosse fête autour de dolmen en pierre avec des vieux. Esprit du tonneau mentionne une ville : Aquae Sixtiae.

[LL34]
Date en jeu: 12 en Haute du Forgeron
du Forgeron
Date IRL : 31/01/2014
Patrouilleurs présents: Wonka, Ryckere, Aknor, Cornelius
Au centre de deux grand dolmens un autel rencontre avec un homme tenant un calice.


Ressources restantes :
• 8 Ressource immobilisés
• 6 ressource utile

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Rozalie
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Re: Nouveau journal de bord. (Joueurs)

Message par Rozalie » sam. 8 févr. 2014 00:58

Ressources restantes :
• 0 Ressource immobilisée (Pour acheter l’arc de Wonka).
• 0 ressources utiles


Date IRL : 07/02/2014. Départ Définitif de Aknor (Personnage déclaré mort).
Patrouilleurs présents: Wonka, Cornelius, Ryckere.

KK33 : 12 en Haute Du Forgeron
Camp de la Chevalerie, ils nous donnent des informations sur :
- Conflit avec les minotaures (camp = montagnes du Sud Ouest)
- Sud-Ouest (Oona) : Cité minière naine
- Nord (Rive d’été) : domaine agricole

Sage Namig (« Chef » et grand père de Magda), il nous donne des informations sur :
- Manoir Ecarlate : Au milieu d’une ville en ruine au Sud. Peuple décimé par des femmes. Il reste une « vampire/démon, » ainsi que 3 autres entités.
- La passe du Dragon : Ancienne muraille de l’Empire avec un dragon qui habiterait là-bas (Plus un dragon est vieux plus il y a des chances qu’il soit dingo). C’est le seul passage pour se rendre aux plaines, des peuples vivraient de l’autre côté.
- Une très grande sphère en « métal » flotte dans l’air au Sud Ouest
- 2 îles (Sur l’une un dragon ; l’autre aucune information)
- Une ville sur pilotis

Mission demandée : Escorter une caravane à Oona et le départ est prévu dans quelques jours.

KK33 : 13 en Haute du Forgeron
Nous voulons observer la région. Une inondation se produit et l’eau nous emporte. Nous nous en sortons de justesse mais nous perdons toutes nos ressources.

Petit Pois est porté disparu.

Observation :
- JJ34 : (Détour – Danger) Pense voir des marécages malsains, obscurs ressemblant à un repère de sorcières
- II33 : (Rencontre – Péripétie) Pense voir une longue caravane marchande
- JJ32 : (Détour – obstacle) Pense voir une bute rocheuse austère et la foudre tombe systématiquement dessus
- LL32 : RAS
- MM33 : (Découverte – Obstacle) Pense voir une brume magique
- LL34 : (Découverte – Obstacle) Pense voir une forteresse/pont d’origine Impériale abandonnée qui passe au dessus d’une immense faille.

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Jack-115
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Re: Nouveau journal de bord. (Joueurs)

Message par Jack-115 » sam. 15 févr. 2014 20:20

Personnages rencontrés :
• Capitaine de la garde Magda (Chevalerie)
• Forgeron Anvar (Chevalerie)
• Apprenti Panak (Chevalerie)
• Rebouteux Bakth (Chevalerie)

Ressources restantes (à la fin de la session) :
• 7 Ressource immobilisée
• 0 ressources utiles

Date IRL : 15/02/2014
Patrouilleurs présents: Wonka, Cornelius, Ryckere
Mission en cours : Escorter une caravane à Oona (le départ est prévu dans quelques jours, un cavalier a été envoyé vers la ville pour rencontrer brièvement les personnes avec qui la Chevalerie traite l’affaire)

KK33 : 14 en Haute Du Forgeron
Lieu : Camp de la Chevalerie
• Magda prend le groupe à part pour leur confier sa frustration face à la politique machiste des hommes de la chevalerie et propose son aide. Wonka obtient qu’une battue soit menée pour trouver son loup.
• Cornelius se fait recruté par le rebouteux de la Chevalerie, Bakth, qui l’accueille chez lui en échange des soins magiques qu’il donne aux cavaliers blessés.
• Ryckere se fait embaucher auprès du forgeron Anvar en l’échange du gîte et du couvert. Il enseigne quelques bases de forgeron à l’apprenti Panak, et dans le même temps Anvar propose d’améliorer légèrement son armure (CA +1).
• Wonka fait le tour de l’environnement proche de la chevalerie en espérant trouver des traces de Petit Pois, mais ne trouve rien. Lorsque les chasseurs reviennent de la battue, elle propose de les aider le lendemain et le chef de l’équipe lui fait passer un test d’archerie qu’elle réussit. On lui offre de dormir dans l’écurie, mais entretemps elle a reçu une odeur pestilentielle qui fait fuir ou vomir les gens à proximité.
• Magda revient plus tard et annonce que la battue n’a rien donné, mais qu’ils recommenceront le lendemain.
• Le soir, Magda vient voir chacune des personnes qui hébergent l’un des membres du groupe. Elle les a retrouvé sans la moindre difficulté, ce qui indique qu’elle est très forte ou très bien renseignée.



KK33 : 15 en Haute Du Forgeron
Lieu : Camp de la Chevalerie
• Ryckere continue de travailler à la forge, accomplissant des tâches un peu plus complexes tout en enseignant d’autres choses à l’apprenti Panak, ce qui rend Anvar très content.
• Cornélius soigne d’autres patients dont un qui était très mal en point, et Bakth s’en attire la majorité du mérite auprès des habitants de la Chevalerie.
• Le chasseur qui a recruté Wonka refuse qu’elle accompagne son équipe car elle sent trop mauvais. Du coup, elle part chasser toute seule, et affronte un griffon qu’elle tue en deux flèche et traîne jusqu’à la Chevalerie. En chemin, elle trouve des cadavres sur lesquelles elle récupère 7 ressources immobilisées.
• Le trophée de Wonka attire l’attention de tout le village car les griffons sont une plaie pour les chevaux (ce sont leurs proies favorites), et apparemment il y en a un certain nombre qui rôdent dans la région. Wonka se voit offrir un bain et les excuses des chasseurs. Ryckere récupère deux griffes et Cornélius prend une demi-douzaine de plume, tandis que le reste est dépiécé par les villageois pour faire le repas du midi. Pendant le repas, Wonka révèle que le griffon peut faire de la magie.
• Magda revient encore bredouille de la battue pour rechercher Petit Pois. Ils tenteront à nouveau le lendemain.
• Pendant le reste de la journée, les patrouilleurs sont laissés tranquilles. Cornélius parvient à convaincre Bakth de lui enseigner les bases de la guérison. De son côté, Ryckere discute un peu avec l’apprenti forgeron Panak qui se sent clairement pas à sa place, et il lui dit que peut-être un jour il pourra négocier son recrutement auprès de la Patrouille.


Faits importants pour la suite :
• Il reste encore l’après-midi de libre pour cette journée.
• Si les cavaliers parviennent à ramener Petit Pois, il y a des chances pour qu’il ait été blessé durant sa capture, et de plus les patrouilleurs devront rendre un service à Magda.
• Si Ryckere fait du très bon travail à la forge, Anvar acceptera de lui troquer sa vieille épée contre un espadon (épée à deux mains).
• Le point de guérisseur gagné par Cornélius ne sera effectif qu’au début de l’escorte de la caravane.
• Panak est apparemment un orfèvre passionné et possédant un certain don qui serait nettement mieux exploité auprès de la Patrouille qu’à la Chevalerie.
Chef de l'équipe de développement indépendante Reclaimers Studio. Créateur du jeu de rôle Halo : Héros & Hérétiques et de l'encyclopédie alternative Halo Evolved. Jeu disponible à l'adresse suivante : https://reclaimerstudio.wordpress.com/r ... s-studios/

Parties en cours :
- Halo : Héros & Hérétiques (dimanche soir) / en cours de recrutement

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