Monde

Répondre
Narcisse
Theudbaldien des neiges
Messages : 47
Enregistré le : lun. 25 mars 2013 00:19
Date de naissance : 04 juil. 1985

Monde

Message par Narcisse » mar. 12 nov. 2013 17:43

Blocs humain : (dite) Terre des Justes

Petit historique :
À l'origine constitué d'une multitude de petite baronnie. Suite à la brutal ascension des hommes bêtes et assimilation des hommes Libres du sud une alliance fut crée pour mettre les créatures au pas. Alliance qui fut négocier durant des décennies. Négocier grâce aux poignards dans les ruelles sombres, au poison, aux armes.

30 ans plus tard, finalement il en ressort une coalition sous le joug des seigneurs Paladins qui dirige la grande armée. Les hommes sont fournis par les baronnie, les duchés , entraîner par la grande armée.
Ce fut long, pénible, mais le résultat est la : La puissante armée, allié à celle des elfes et des nains est parvenus à reprendre une grande part des territoires et ville prise par les hommes-betes, et ce en moins de 5 ans..

Mais , pour une raison encore inconnue, les créatures ont réussis à s'organiser en un temps record, à stopper l'avancé fulgurante des terres civilisés. Depuis la guerre fait rage. 120 ans de guerre de frontière ponctué de brutaux pic de violence et de sang lors des croisades.


Structure social :
Les paladins dirigent la grande armée, la politique extérieur.
Les seigneurs les régions local.
Les paladins n'ont aucun droit de critiquer une politique interne

organisation:
Très différente selon les seigneurs gouvernant la région. Chaque seigneur est maitre en son domaine , du moins si il fournit sa part de soldat pour la grande armée et les croisades. Les guerres entre baronnie sont fréquente, mais il y a alors une augmentation de la taxe en homme, nourriture , et or que doit fournir le lord attaquant aux seigneurs Paladins. Les territoires elfes et nains sont des exceptions à la régles : volontaire dans la guerre, il sont les allier des hommes et des paladins sans pour autant se soumettre à eux. Les elfes occupent souvent des postes haut placer, d'inquisiteur et de maître des arcanes. Les nains sont les troupes lourdes, les rouleaux compresseurs et les fournisseurs d'armes pour les troupes d'élites.

Régions d'origine de Bellador :
Niveaux technologique : médiéval.
Ambiance lourde et pauvre. Quasiment que des cultivateurs. Proches de la frontière sans pour autant être une région de la bordure. Les zones dangereuse ne sont qu'a quelques semaines de marches. Avant l'avancer de la grande armée la régions étaient riche et prospère, mais l'avancer de la ligne de frond a repousser l'armée plus vers le sud, privant Bellador de la mane financière.

Ville de Départ:

Led : Petite ville occupée présentement par environs 3400 personnes. À deux jours de marche de la route des roi, la route des armée, elle doit sa survie économique à sa discrétions: peux de gens connaissent son existence en dehors des locaux.Elle n'a donc qu'une activité économique sporadique, tout les fond proviennent des troupes de passages lorsqu'elles doivent rester discrète. Malheureusement avec depuis la dernières croisade, profondément enfoncer est profondément dans les lignes ennemie ,plus personnes n'y passe. La ville est donc sur le déclins, affichant une multitude d'auberge déserte, de forge de guerre sans acheteur ect.
Présentement peupler presque uniquement de femme et d'enfant.





Panthéon. Les église participent à l'effort de guerre de façons volontaire.

Une déesse majeur qui est la mère de tout les dieux.Les églises sont en rivalité pour l'obtention de monnaie sonnante et trébuchante, mais loin d’être en guerre ouverte. Des sœurs rivale plutot.


Sachana : La déese mère , venerée par tous, elle est la déese de la création, de la vie, du changement , du renouveau. Toute les familles sur le points d'avoir un enfant la vénere activement dans l'espoir d'une mise au monde sans misere. Les artistes, inventeur la venere aussi.
Un visage de femme vu du flanc.


Itack : Le premier fils de la déese. Dieux du royaume des morts, Il est surtout vénéré par les guerriers, en temps de famine, de maladie dans l'espoir d'obtenir sa pitié, un surcit, ou une mort plus douce.
Symbole : Une tombe dans un cercle bleu

Maar : Dieux de la terre et du monde mortelle. Les gens le venere pour un peu tout. De meilleur récolte, de la chance au dées, une traverser en mers facile.
Symbole : un soleil dans un cercle bleu

La nature est une force en soit, neutre. Elle n'est vénéré que par quelques druides et elfes.


Mika : « Déese secrete » Mystérieuse. Ses disciples sont puissant, mystérieux et personne ne peux rejoindre son culte de façons volontaire. Les fidèles sont toujours contactés.

Répondre

Retourner vers « D&D3.5 Par Narcisse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité