Euphorie

Image
Répondre
Avatar du membre
Xanven
Jérémilien des steppes
Messages : 149
Enregistré le : sam. 16 août 2008 01:00

Euphorie

Message par Xanven » mer. 20 nov. 2013 19:49

Image
Description :
Une femme d'une trentaine d'années, ses traits qui semblent avoir été autrefois plaisants sont maintenant ruinés par cicatrices et brulures. Elle porte un foulard autour de la bouche qui cache un trou béant et un "sourire" squelettique permanent. Malgré tout ça, il reste quelque chose de fascinant dans la manière dont Euphorie parle, bouge, rit. Ses yeux clairs et perçants vous feraient presque oublier tout le reste.

Historique :
Euphorie découvrit sa connexion avec le Rêve très tôt, de façon instinctive. Plus jeune, elle utilisait déjà de simples rêves lucides pour s'échapper pour un temps de sa vie difficile parmi la Horde. Elle était coincée dans un marriage arrangé avec le chef, un homme très dur et violent, et son seul réconfort était son jeune fils d'un an, Jeudi. Et puis un jour, le maelstrom frappa, massacrant la moitié de la Horde et laissant Euphorie pour morte.

C'est là qu'elle s'éveilla complètement à son potentiel, touchant les rêves du passé, du présent et du futur. Elle vit l'Apocalypse, comment les chefs des Anciens, avares de pouvoir, avaient tenté de fusionner le monde physique et le monde des rêves pour devenir les dieux du nouveau monde. Comment dans leur arrogance, ils avaient abaissé une barrière qui n'aurait jamais dû être abaissée et libéré le Cauchemar, la somme des émotions négatives humaines, tuant et corrompant tout sur son passage, jusqu'à avoir tellement tué qu'il n'y avait plus suffisamment d'humains pour le maintenir dans ce monde. Mais le Cauchemar frappait encore de nos jours, chaque fois que les émotions négatives atteignaient une masse critique, et la Horde était sa dernière victime.

Quand Euphorie se réveilla, le camp était désert, peuplé uniquement de cadavres pourrissants. Les survivants avaient déjà évacué, dont le mari et le fils d'Euphorie. Elle erra dans le désert pendant un temps, à demi mourante, jusqu'à ce que ses visions l'amènent à une oasis où elle découvrit l'herbe de Glacka. Elle resta à l'oasis pendant un temps, durant lequel elle intercepta les rêves de quelques autres groupes de voyageurs égarés, qu'elle secourut en les guidant vers l'oasis.

Alors que les voyageurs partageaient leurs expériences respectives, Euphorie leur fit part de ses visions de l'Apocalypse. Dubitatifs au départ, ils furent vite convaincus quand, sous la conduite d'Euphorie, ils firent eux-mêmes l'expérience des ces visions par Auspice. Les Rêveurs étaient nés, une communauté dédiée à minimiser les émotions négatives pour affaiblir le Cauchemar, utilisant les rêves lucides et l'herbe de Glacka. Assez vite cependant, les ressources commencèrent à s'épuiser à l'oasis et les Rêveurs se mirent en route, s'installant finalement à la Base pour près d'une décennie.


Relations :
Bien qu'Euphorie aie beaucoup d'amis dans la base, très peu peuvent dire être vraiment proche d'elle. En tant que chef des Rêveurs, elle se dit qu'elle doit aider tout le monde, sans favoritisme, ce qui la pousse à garder une certaine distance.
Malgré cela, Euphorie reste très proche de Maki, disciple des premiers jours et toujours de bon conseil. Pâle, qu'elle a rencontrée pour la première fois à la Base, alors que la jeune Céphale venait de s'échapper, lui rappelle sa propre jeunesse. Elle ne peut pas s'empêcher de vouloir la protéger.

Il arrive à Euphorie de penser à sa famille et à son fils Jeudi. Une fois, quelques années après avoir rejoint la Base, elle localisa la Horde de nouveau et s'y rendit incognito. Elle aperçut Jeudi de loin, mais il semblait mener une belle vie et elle décida de ne pas l'approcher.

Avatar du membre
Xanven
Jérémilien des steppes
Messages : 149
Enregistré le : sam. 16 août 2008 01:00

Re: Euphorie

Message par Xanven » jeu. 5 déc. 2013 21:23

Experience : 3/5

----------------------------

Disciples : La Confrérie des Rêveurs
Offrande +2 ; Surplus : 0-troc, augure, stone ; Besoin : maladie, desertion
Avantages :
Tes disciples ont une activité commerciale lucrative (production d'herbe de Glacka) : +1 offrande
Tes disciples, en groupe, forment une antenne psychique très efficace : +auspice

Problèmes :
Tes disciples se foutent de la mode, des commodités et des conventions : besoin +maladie
Tes disciples sont des gros camés : surplus +stone
Pas des masses de disciples : -1 troc

Les rêveurs sont un culte dont le précepte fondateur est de rendre le plus de gens possibles heureux. Un des moyens qu'ils utilisent pour accomplir ce but est l'herbe de Glacka. Ils enseignent également les techniques de transe et la maîtrise des rêves lucides à leurs disciples.

----------------------------

Actions :
Offrandes : les offrandes, les surplus et les besoins dépendent de tes disciples. Au début de la session, jette dés+offrande. Sur 10+, tes disciples ont du surplus. Sur 7-9, ils ont du surplus mais tu leur choisis 1-besoin. Sur un échec, ils sont dans le besoin. Si leur surplus comprend du troc, comme 1-troc ou 2-troc, c’est ta part.

Charismatique : quand tu manipules quelqu’un, dés+zarb au lieu de dés+sexy.

Voir les âmes à nu : quand tu aides quelqu’un ou interfères avec lui, dés+zarb au lieu de dés+Hx

Complètement fondu : Augmente zarb de 1 (max +3)

Frénésie : Quand ouvres ton cœur à la foule, jette dés+zarb. Sur un 10+ retiens 3. Sur 7-9 retiens 1. Dépense ce que tu as retenu, 1 pour 1, pour que la foule :
•t’amène une ou plusieurs personne(s) devant tout le monde
•t’amène tout son bric-à-brac de valeur
•se rassemble et combatte pour toi comme un gang (2-dégât 0-armure, taille appropriée)
•se laisse aller dans une orgie de passion sans entrave : ça baise, ça se lamente, ça se frite, ça partage tout, ça fait la fête, comme tu veux
•retourne calmement à son train-train
Sur un échec, la foule se retourne contre toi.

Imposition des mains : quand tu poses tes mains peau à peau sur une personne blessée et que tu lui ouvres ton cerveau, dés+zarb. Sur 10+, soigne un segment. Sur 7-9, soigne un segment mais tu dois agir face au danger : celui de cramer le cerveau de ton patient. Sur un échec : déjà, il n’est pas soigné. Ensuite, vous avez tous les deux ouvert votre cerveau au maelström psychique, sans protection ni préparation. Pour toi, comme pour ton patient si c’est le personnage d’un autre joueur, ça marche comme si vous aviez effectivement ouvert votre cerveau au maelström et que vous aviez raté votre jet. Si le patient appartient au MC, c’est ce dernier qui décide ce qu’il subit et s’il s’en tire.

Intense à faire peur : Quand tu agis face au danger, dés+zarb au lieu de dés+cool.

Auspice (en surplus) : Quand tu te sers de tes disciples ou de ton atelier pour obtenir un auspice, dés+zarb. Sur un succès, 1 au choix :
-passer à travers le maelström psychique et atteindre quelque chose ou quelqu’un qui y est lié
-isoler ou protéger quelque chose ou quelqu’un du maelström psychique
-isoler ou contenir un fragment du maelström psychique lui-même
-envoyer des informations dans le maelström psychique
-ouvrir une fenêtre sur le maelström pyschique
De base, l’effet dure tant que tu le maintiens, n’atteint le maelström que très superficiellement, reste très restreint et pollue l’environnement de par sa nature. Sur 10+ choisis 2, sur 7-9 choisis 1 :
-l’effet reste (un petit temps) sans que tu doives le maintenir
-l’effet atteint le maelström plus profondément
-l’effet est plus étendu
-l’effet est stable, contenu et ne pollue pas
Sur un échec, quoi qu’il se passe de pourri, ton antenne va prendre.

Spécial : Si tu couches avec un autre personnage, vous retenez chacun 1. Vous pouvez chacun le dépenser pour aider l’autre où interférer avec lui, à distance et malgré tout ce qui vous sépare.

Historique des avancements : Rusé +1, Action de prophète: Complètement fondu, Action de prophète: Frénésie, Action d'ange gardien: Imposition des mains, Intense à faire peur, Second Perso

----------------------------
Matos
Armure en Kevlar (armure-1)
1 magnum (3-dégats proche recharge bruyant)
1 talkie-walkie mental
1-troc

Répondre

Retourner vers « Apocalypse World par Faux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité