Résumé partie 13: "mais d'aventures, en aventures..."

Image
Répondre
Avatar du membre
ileuad
Minotaure kaelien Vidéaste
Messages : 591
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 19:30
Date de naissance : 13 nov. 1973

Résumé partie 13: "mais d'aventures, en aventures..."

Message par ileuad » dim. 5 janv. 2014 17:58

Après plusieurs morts inutiles auxquelles elle assiste sans pouvoir réagir, Euphorie libère avec fracas les prisonniers de son fils, croisant le regard de ce dernier un bref instant.

Pendant ce temps, Joyce largue Azur et Pâle à Puits aux Monstres. Elle est trop contente de se débarrasser de ce connard d’Azur et en veut à Pâle pour les mots prononcés avec la voix de Yak et de Marie-Min. Cela lui a fait un gros choc et elle ne comprend pas que Pâle n’est qu’une victime du maelstrom dans cette affaire, car la céphale a déjà fait usage de pouvoirs similaires lorsqu’elles ont couchés ensemble.

Tandis que Joyce guide Gras-le-Bouc à la raffinerie pour opérer une razzia et récupérer un endroit stratégique pour Putride (Joyce se choppe un tank par la même occasion) Pâle s’acoquine avec Bastille, un homme de rien, pour se trouver un protecteur. En lisant en lui, elle découvre que c’est un traître et va le dénoncer à Tête de Chien, un des second de Putride, plan qui lui semble plus prometteur. Elle obtient un logement en échange.

Euphorie se rend avec les rescapés à Puits-aux-Monstres où elle retrouve Pâle. La discussion est plutôt froide : Euphorie sait que Pâle est responsable de la mort de Sergent et du désastre qui a suivi. Pâle se défend en arguant qu’il était dangereux pour elle et qu’il lui incombe la lourde tâche de retirer le maelstrom de la terre afin lui rendre sa pureté originelle. Pour Sergent, elle n’a fait que réagir face à quelqu’un qui voulait la tuer et l’empêcher par la même d’accomplir sa quête. Euphorie ne semble pas pardonner à Pâle, ce que cette dernière prend assez mal.

De retour de guérilla, ayant mené le convoi à la victoire, Joyce demande des pièces pour réparer sa caisse, les dégâts de la mission étant supportés par le commanditaire. Elle profite de l’admiration qu’elle suscite dans le convoi pour souffler à Gras-le-Bouc qu’il y a dans sa base un joli petit lot de chair fraiche nouvellement débarquée… Elle décrit Pâle. Tout en niant ses sentiments, Joyce veut faire un acte qui la coupe de celle-ci.

Plus tard dans la soirée, lors de la fête de leur triomphe, elle apprend qu’Euphorie est présente à Puits-aux-Monstres et en profite pour dresser tout le monde contre cette traitresse : là, c’est différent du cas de Pâle, la prophétesse ne doit pas en réchapper vivante !

Pendant ce temps, Pâle tente de parler avec Indigo, un des hommes d’Euphorie, mais se prend un coup de semonce de la part de James, qui était en sa compagnie. Indigo a négocié un passage avec Voltaire vu que Joyce estime en avoir fini avec leur désastreux convoi de traitres et victimes aveugles et consentantes.

Voltaire revient vers Joyce pour négocier avec elle. Il pose beaucoup de questions sur Pâle. Joyce y répond sans vraiment savoir quel sort elle veut voir échoir à la céphale. Rien de mortel en tous cas !

Après une nuit blanche passée sur la défensive, Pâle se réfugie dans une cellule pour se retrouver nez à nez avec Balloches, une vieille connaissance apparemment…
Sam Dead World Hope
Mar DD5 Lysandre

Répondre

Retourner vers « Apocalypse World par Faux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité