Résumé partie 18: Retrouvailles et jeux d'empathie

Image
Répondre
Avatar du membre
ileuad
Minotaure kaelien Vidéaste
Messages : 593
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 19:30
Date de naissance : 13 nov. 1973

Résumé partie 18: Retrouvailles et jeux d'empathie

Message par ileuad » dim. 16 févr. 2014 19:19

Neptune se révéla un hôte charmant, malgré les réticences de Joyce qui conservait un œil sur Pâle. Il se changea devant les deux filles pour le souper et elles ne purent détacher les yeux de son corps souple, couvert de tatouage si fascinants…

Après une longue discussion, Pâle mis sa tête sur les genoux de Joyce et fit semblant, sournoisement, de s’endormir. La conversation avec Neptune devint plus intime. Il se rapprocha de Joyce et, progressivement, celle-ci succomba à son charme ravageur… Après avoir délicatement glissé un coussin sous la tête de Pâle et avoir embrassé son front, baiser un peu coupable mais tendre, elle s’en fut avec Neptune pour partager un moment… plaisant.

Pâle, sitôt seule, rouvrit les yeux. Elle était intrinsèquement furieuse que Joyce soit partie avec leur hôte. Mais elle réfléchissait aussi. Neptune devait cacher quelque chose de précieux pour être resté seul dans cette ville en ruines.

Elle s’aventura dans le bâtiment, se prenant, une fois de plus, un piège. Mais cela ne la découragea pas. Étouffant un glapissement, elle se dépêtra de celui-ci et poursuivi ses investigations. Elle finit par parvenir dans une chambre ou un petit corps couvert de bandages reposait misérablement. Faisant appel au maelstrom, elle découvrit que le père de l’enfant approchait…

Pendant ce temps, en plein ébats, Neptune et Joyce furent interrompus par… Un drôle de type avec une drôle d’armure qui les menaçait d’un arc ! Il voulait récupérer son fils.

Derrière lui, la fine silhouette de Pâle se glissa, le toucha, et l’homme posa ses armes. Elle lui promit qu’elle allait le mener à son fils. Joyce, rougissante et penaude, suivi le mouvement général. Le bref regard de Pâle avait été une claque.

Dans la chambre, Soïchiro retrouva son enfant, scène touchante qui ébranla visiblement Pâle.

Neptune leur avait conté qu’il s’était séparé d’Ethan parce qu’il n’approuvait pas les expériences auxquelles il se livrait, pour le compte de Soleil Radieux, sur des humains. L’enfant devait avoir été l’une de ces expériences car son corps était par endroits couverts de petits bouts de métal. Neptune l’avait sauvé. Mais il lui fallait un Ange Gardien pour le soigner convenablement.

Joyce, poussée par le regard de Pâle, accepta de conduire gratuitement Soïchiro à La Fonderie… Elle ne demanda que des bidons d’essence en retour, étant un peu juste à ce niveau. Après s’être assurée que Neptune veillerait sur son tank, elle se concentra sur sa voiture.

Soïchiro les surpris : il les rejoignit sur un grand cheval blanc, refusant de monter dans la magnifique jeep de Joyce. Voilà qu’elle allait se retrouver en tête à tête avec Pâle à présent !

Le trajet fut longtemps superbement silencieux. Mais Pâle finit par parler. Elle acceptait que leur relation ne soit pas exclusive, mais elle demandait à Joyce de lui demander son accord avant. Mal à l’aise, Joyce accepta immédiatement. Par contre, elle ne se voyait pas accepter que l’inverse fut vrai… Mal de crâne.

Arrivé à la Fonderie, Soïchiro trouva une mission consistant à ramener des esclaves à un petit chef peut ragoutant avec lequel Joyce se disputa rapidement. Joyce ne voulait rien faire de plus gratuitement et Soïchiro n’avait pas besoin d’elle. Elle emmena Pâle voir leur Ange Gardien, qui n’accepta pas de soigner la Céphale en acompte aux soins prodigués au garçon. Pâle rechigna à payer – Joyce aurait fini par le faire, sinon – mais s’y décida finalement.

Le couple passa la nuit dans la caisse de Joyce, fomentant des plans pour faire payer son outrecuidance au petit chef déplaisant, et le lendemain, Soïchiro rentrait déjà de mission…

Avatar du membre
Nael
Markjaniste Dément
Messages : 1077
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 01:00

Re: Résumé partie 18: Retrouvailles et jeux d'empathie

Message par Nael » dim. 16 févr. 2014 23:47

ileuad a écrit :Après une longue discussion, Pâle mis sa tête sur les genoux de Joyce et fit semblant, sournoisement, de s’endormir. La conversation avec Neptune devint plus intime. Il se rapprocha de Joyce et, progressivement, celle-ci succomba à son charme ravageur… Après avoir délicatement glissé un coussin sous la tête de Pâle et avoir embrassé son front, baiser un peu coupable mais tendre, elle s’en fut avec Neptune pour partager un moment… plaisant.

Pâle, sitôt seule, rouvrit les yeux. Elle était intrinsèquement furieuse que Joyce soit partie avec leur hôte. Mais elle réfléchissait aussi. Neptune devait cacher quelque chose de précieux pour être resté seul dans cette ville en ruines.
En fait, ça s'est plutôt passé comme ça : Pâle avait remarqué le regard de Joyce sur Neptune et savait que ce dernier saute sur tout être féminin qui passe... Du coup celle-ci a fait semblant de dormir pour que Joyce aille coucher avec Neptune, ce qui lui permettait : 1. d'avoir du temps pour explorer le bâtiment 2. de reprendre le contrôle de la relation en rendant Joyce redevable (contrôle qu'elle avait perdu avec son ultimatum à puits aux monstres, dont les conséquences avaient failli être fatale pour joyce).

C'est pour ça que finalement elle a été si magnanime... Tout en indiquant à Joyce que c'est elle qui contrôlerait désormais avec qui Joyce coucherait...

Oui, Pâle est une s.... :mrgreen:

Avatar du membre
ileuad
Minotaure kaelien Vidéaste
Messages : 593
Enregistré le : mer. 22 févr. 2012 19:30
Date de naissance : 13 nov. 1973

Re: Résumé partie 18: Retrouvailles et jeux d'empathie

Message par ileuad » dim. 16 févr. 2014 23:50

Pâle est immonde, oui! On est bien d'accord! Reprendre le contrôle de la relation! Et obliger Joyce à lui demander son accord!

SERPENT!

Répondre

Retourner vers « Apocalypse World par Faux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités