Résumé partie 19: le résumé oublié

Image
Répondre
Avatar du membre
Faux
Pégase
Messages : 198
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 10:21
Date de naissance : 01 janv. 1980

Résumé partie 19: le résumé oublié

Message par Faux » sam. 15 mars 2014 12:42

A Puits-aux-Monstres, Euphorie reprend un peu le contrôle d'elle-même. Elle décide d'aider le peuple du liquide noir, avec qui elle garde des attaches mentales, à former une cité florissante, dans un monde de bisounours comme elle en a toujours rêvé.

Elle propose aux assiégés de la forteresse de Putride des discussions, mais ces derniers, soupçonnant un piège, refusent.

Voltaire cherche à retrouver Pâle, car il cherche à faire avancer son plan de conquête de néo-Paris. En se renseignant à Forge, il apprend qu'elle est venue récemment et qu'elle a recruté un soigneur: Corbillard. Il découvre vite que la mère de Corbillard, Huissier, une chef de gang, est inquiète à son sujet. Il en rajoute à fond sur le danger constitué par Pâle et Huissier le charge de la surveiller et de la protéger discrètement. Elle lui offre pour l'aider une paire de bouchons d'oreille interne, qui parait-il, protègent contre les pouvoirs des céphales.

Voltaire essaye aussi d'augmenter la taille de son équipe. Il repère Fussoir, un type un peu perdu à Forge, qui à l'air d'en connaitre un rayon sur la Maelstrom. Il lui demande de l'aider à retrouver Pâle. Fussoir observe Pâle via le Maelstrom, Pâle le remarque et décide de le convoquer.

On apprend le passé tragique de Soichiro: Sa femme, Colombe, était une servante du père de Voltaire, le maître de néo-Paris. Ce dernier avait vite remarqué que Voltaire désirait Colombe. Pour éviter à son fils de s'attacher, il ordonna à Valjean de s'en débarrasser, ce que ce dernier fit avec sa finesse habituelle. Soichiro découvrit le meurtre et le meurtrier, et cet horrible spectacle fit vaciller sa santé mentale. Quand, un peu plus tard, son fils disparut et Soichiro péta vraiment les plombs et s'échappa de néo-Paris.

Quand la petite équipe de Voltaire arrive vers la ville qui abrite Pâle et compagnie, Soichiro les repère et va à leur rencontre. La discussion est un peu tendue, Jaime tirant sur Soichiro quand celui-ci menace Voltaire. Voltaire décide d'aller rencontrer Pâle accompagné seulement par Fussoir. Jaime et Valjean restent entre ici et Forge, mais se font très discrets.

Alors que Soichiro chasse en ville, il repère et pourchasse un petit groupe de mutants troglodytes, et tombe sur Azur, accompagné par Cuivre et Binouze, un type mystérieux, tous trois venus de Puits-aux-Monstres suite à la convocation de Pâle.

Répondre

Retourner vers « Apocalypse World par Faux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités