Résumé moitié partie 23 : Un accord

Image
Répondre
Avatar du membre
Nael
Markjaniste Dément
Messages : 1075
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 01:00

Résumé moitié partie 23 : Un accord

Message par Nael » mar. 1 avr. 2014 15:15

Lorsque Raison voit Pâle sortir du tank de Joyce, il devient subitement livide.

Joyce est invitée par Raison dans la chambre du conseil des cieux. Là, il lui demande si la présence de sa copine céphale est impérative. Joyce lui indique que ce n'est pas négociable et essaie de savoir les motifs pour lesquels il lui a posé cette question. Raison détourne la conversation (malgré plusieurs retours à la charge de Joyce), puis finit par indiquer à contrecœur qu'il ne s'agissait guère que d'un rêve, dans lequel il avait vu une femme aux mêmes traits que Pâle, mais à la peau noirâtre piquetée de blanc. Leur entretien est interrompu par Séréna, qui somme Raison de lui expliquer pourquoi il a fait rentrer ce tank et ces deux étrangères. Raison lui indique qu'il expliquera ça au Conseil au cours de la prochaine réunion, ce à quoi Séréna répond qu'elle est impatiente d'y assister. Des négociations entre Joyce et Raison sont entreprises pour monnayer sa participation à un raid contre une usine non loin, mais Joyce demande un prix démesurément élevé.

Joyce revient au tank et raconte à Pâle le rêve de Raison. Pâle lui parle pour la première fois de sa sœur Sombre. Elle affirme qu'elle doit voir Raison.

Lorsqu'elles reviennent, les deux femmes trouvent Raison endormi dans les bras d'une inconnue, Electre. Ils sont tous deux habillés et des reliefs de repas sont étendus sur une nappe à leurs pieds. Elles les réveille, Raison demande à Electre de partir. Les trois discutent à la fois des rêves de Raison, de Sombre, de la cité engloutie que cherche Joyce et de l'attaque sur l'usine que prépare Raison. Finalement, poussée par Pâle, Joyce revient à des tarifs plus raisonnables et ils s'accordent sur un prix de 2 trocs, dont 1 immédiat. En attendant que l'attaque se monte (elle doit toujours être validée par le conseil), Raison leur offre son hospitalité.

Enfin, pendant que ce dernier descend régler un problème de gaz, les deux amoureuses prennent un bain de minuit dans le lac.

Avatar du membre
Xanven
Jérémilien des steppes
Messages : 149
Enregistré le : sam. 16 août 2008 01:00

Re: Résumé moitié partie 23 : Un accord

Message par Xanven » mer. 9 avr. 2014 18:38

(Ah, merci :P Voilà l'autre moitié alors.)
A Puits-aux-monstres, la Horde creuse une sorte de puits de liquide noir d'où émerge Azur, qui s'auto-proclame "messie" d'Abhoth. Il informe Euphorie que pour faire venir Abhoth et couvrir le monde dans sa béatitude, il ne reste plus qu'à mettre un point de la carte sous le contrôle de la Horde : le campement souterrain de Raison. Euphorie organise donc une petite expédition avec le groupe habituel, Indigo, Bill, Jeudi et Grippe, plus Azur.

Pendant ce temps, Voltaire et Soichiro poursuivent Ethan. Celui-ci a kidnappé Lee, le fils de Soichiro, et Corbillard.
Après un combat qui résulte en la mort d'Ethan ainsi qu'une douzaine de ses hommes de mains et la destruction de plusieurs véhicules, les deux sont sauvés, mais Corbillard est en état critique. Avec tout ce beau monde coincé au milieu de nulle part sans aucun véhicule pour repartir, Voltaire jette un oeil dans le maelstrom, ce qui l'informe qu'un convoi de véhicules passerait non-loin d'ici dans quelques minutes. Soichiro et Voltaire se mettent donc en travers du chemin des véhicules, qui se trouvent être un convoi venant de Neo-Paris. Ils ne sont que trop heureux d'aider Voltaire, héritier disparu de Neo-Paris et stabilisent l'état de Corbillard immédiatement. Ils ont ordre de ne pas se mêler aux barbares et donc de ne pas approcher des villes, mais ils acceptent de ramener le petit groupe là d'où ils viennent, vers la planque de Neptune.
Là, ils tombent sur une énorme colonne de fumée noire qui sent bon le maelstrom et la fin du monde. Ils repartent aussi vite que possible vers la ville la plus proche.
Soichiro achète un camion ainsi qu'un bon nombre de drogues. Il compte bien tenir sa promesse envers Euphorie : il lui ramène un être puissant dans le maelstrom, elle guérit son fils. Malheureusement pour lui, Fussoir est introuvable, mais il se rappelle toujours de la crasse que Voltaire lui à fait quelques jours plus tôt, à attaquer son esprit à distance par le maelstrom. Concluant que Voltaire a également un gros potentiel maelstromique, il l'assomme, l'attache à l'arrière du camion et le bourre de drogues pour éviter qu'il fasse des trucs bizarres de maelstrom. Il reprend ensuite la route, laissant les hommes de main de Voltaire en plan.

Soichiro et Voltaire rencontrent Euphorie au camp souterrain, mais sont interrompus alors que cette dernière se prépare au rituel de conversion qui intégrerait Voltaire dans la Horde. Ne voulant plus tuer inutilement, Euphorie se rend, et la présence de Lee force Soichiro à faire de même.

Répondre

Retourner vers « Apocalypse World par Faux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité