partie 28 Où la jeep est une garce...

Image
Répondre
Voltaire
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Messages : 2
Enregistré le : dim. 5 janv. 2014 23:43
Date de naissance : 04 juil. 1979

partie 28 Où la jeep est une garce...

Message par Voltaire » lun. 26 mai 2014 22:54

Joyce après son attaque des sentinelles qui ont eu l'audace de salir son tank est finalement libérée par Raison à la condition de faire croire à un tabassage, ce qu’a priori 'elle arrive à faire...
malgré tout certaines sentinelles restent mécontentes d'une libération si rapide...

Pale en se baignant à une sensation étrange et se demande si le lac ne serait pas infesté du maelstrom (suite au passage d’Euphorie), et ne deviendrait pas une menace permettant la libération du grand ancien!!!!

Pendant ce temps les manifestations bizarres continuent de se manifester...

Mais la menace qui plane au dessus du monde ne détourne pas nos amis de leurs désirs plus « terre à terre »… et les cieux sont cléments aux sentiments…

Joyce retrouve son nouveau "sex friend" Ronce... ce qui provoque chez Pale une certaine jalousie...

Electre s’intéresse à Voltaire qui, prudent, reste plutôt en retrait pour l'instant. Il se dit malgré tout que ca pourra aider par la suite

Voltaire préfère se consacrer à organiser avec Pen le ravitaillement des cieux ce qui lui vaut une certaine notoriété. Avec en plus le statut "d'élu" que lui colle Pale, le voilà entouré d'une petite troupe de fidèles... il continue son initiation au maelstrom...

Joyce de son cote, malgré la présence de Ronce, retire une grande jalousie de la proximité (qu'elle semble extrapoler) entre Pale et Voltaire (bref Pale et Joyce sont jalouses mutuellement).

Joyce du coup s'adonne à la boisson avec ses amis les patrouilleurs. Elle participe à leurs délires et défis un peu débiles...

Et pourtant, Pale revient tous les soirs dormir prés d'elle (mais le voit elle encore?)

Pale aidé de Robinson va inspecter (sans l'autorisation de Joyce) la jeep mutante. Elle arrive finalement à entrer en contact avec elle, mais la jeep lui dit surtout de se méfier du lac et coupe court à la conversation. Pale un peu vexée d’être éconduite ainsi par une jeep retient surtout de cette conversation que cette jeep est une garce (ce qui fera dire à Voltaire, que « telle maitresse telle jeep »...)

il faut dire qu’un peu avant Voltaire, pensant que Todd est à même d'étudier la jeep et inquiet de tous ces événements inquiétants, va proposer ses services à Joyce. Celle-ci coupe immédiatement la conversation et l'éconduit plutôt violemment.
Pire elle le prend de haut. Voltaire en tire l'idée d'une gamine inconsciente (voir égoïste?) et passe son chemin.

Voltaire cherche à créer des liens avec quelques sentinelles et en particulier avec Grille qui avait eu maille à partir avec Joyce et qui reste dubitative d'une libération si rapide.

Pale (donc jalouse elle aussi) commence par organiser une expédition punitive contre Ronce...
histoire de lui faire proprement casser la gueule. (Elle envoie pour cela quelques fidèles... en leur expliquant que c'est un traitre à la nouvelle religion du maelstrom... bien sur cela marche)

Pale va inspecter le lac (avec son nouvelle ami le cafard titi)... elle acquiert d'ailleurs un statut de prophétesse et prend de plus en plus d'ascendant sur le groupe des fidèles. (Ce que Voltaire lui laisse faire)

Voltaire la croise en chemin et lui fait part de ses craintes (le passe muraille, la jeep...). Pale lui répond que le danger est le lac. Ils s'y rendent tous deux.

Pale veut rentrer en conversation avec le lac. Voltaire tient la main de Pale pour lui transmettre de l'énergie. Voltaire fait le max (et réussi plutôt bien) mais Pale se plante.

Ce ratage provoque chez voltaire à une vision où Pale le sacrifie pour sauver le monde. Voltaire en sort un peu chamboulé et du coup tire les vers du nez à Pale qui finit par lui avouer ce qu'elle prépare. Elle finit même par lui dire qu'en tant qu'élu il n'a quasi aucune chance d'en réchapper (le quasi est peut être même de trop)

Voltaire est partagé entre l'envie de fuir et son esprit de héros... il ne sait plus quoi penser.

Pendant ce temps au marché ça chauffe... c'est la guerre entre deux membres du conseil: As et Smilodon et leurs bandes respectives
Raison intervient violemment à coup de barre de fer pour remettre de l'ordre dans tout cela... Une grosse brute tente alors de l'assommer mais Raison lui fait mordre la poussière.

Joyce pendant ce temps évite de s’en mêler. Elle préfère organiser une expédition pour récupérer des cachets qui font rire chez la mystérieuse tribu de l'hopital, qui s'est installée dans la ville engloutie, histoire de s'amuser un peu...

C'est alors que Pale la rejoint enfin. Et enfin Joyce le remarque...s'ensuit une scène quelque peu torride que même le cafard n'a pas eu le droit de regarder!!!

Voltaire, quant à lui, continue à s'interroger sur ce qu'il doit faire. Il échafaude une idée: aller à Neo paris, récupérer le canon catalyseur de maelstrom qui devrait être au point. Peut être cela lui permettra t il de ne pas mourir...

Voltaire s'emporte un peu et court voir Raison pour tout lui expliquer et demander la possibilité de partir avec Pale en utilisant le tank.
Raison refuse de se détacher du tank mais voit dans cette proposition la possibilité de se débarrasser de Pale (il est plus embêté par contre du départ de Voltaire). Il a dans l'idée d’accepter le départ et de les faire tuer des qu'ils se seront un peu éloignés.

Problème, Electre était aussi présente au moment de la conversation. Raison d'ailleurs a bien senti que Voltaire ne laissait pas indifférent à Electre. Electre voyant que Voltaire veut partir est un peu déçue. Elle décide alors de se mêler des affaires de son amant et le pousse à faire tuer Voltaire... Raison acquiesce à cette idée mais se dit en même temps que Voltaire a organisé tout le ravitaillement de la base… et que peut être il ne partira pas…

Voltaire à bien conscience en sortant s'être un peu emporté sur cette affaire et de ne s'être pas fait une amie d'Electre.

Pendant ce temps, Pale avoue à Joyce avoir parlé à sa voiture. Joyce sur le coup en colère accepte d’y retourner avec Pale. Pale tente de nouveau de parler à la
voiture. Cela rate. Joyce en tire une vision assez désagréable...

A ce moment elles sont dérangées par Gnou qui leur annonce que Ronce a disparu. Ils pensent qu'il s'est amusé à descendre dans une faille pleine de gaz et décident d'aller voir. Joyce demande à Gnou de descendre mais il ne
trouve aucune trace.

Pale tente alors de parler au Maelstrom. Elle apprend alors que le lac
joue un rôle de filtre avec le Maelstrom mais qu'il commence à être
saturé. Cela pose deux problèmes: si le filtre recrache tout d'un coup et surtout cela ne risque t il pas de diminuer les effets de son sacrifice....

Raison, après la conversation avec Voltaire, va voir Joyce pour
prendre son avis sur le départ éventuel de Voltaire et Pale. Joyce
pousse à laisser partir Voltaire mais pas Pale. Raison comprend
l'amour passionnel qui unit les deux femmes, et la jalousie maladive
de Joyce envers Voltaire. Il ne comprend pas trop que l’on puisse être amoureux d’une telle femme, même si Joyce lui dit que c’est une bombe au lit. Raison lui dit même que s’il devait choisir l’une des deux ce ne serait pas Pale qu’il mettrait dans son lit…

Peu après Joyce découvre bord du lac Ronce en petit état... Joyce se
demande qui a pu faire ca, mais ne trouve dans tête qu'une seule
personne ayant un mobile pour cela: Pale. S'en suit une conversation
entre Pale et Joyce ou Pale lui avoue avoir demandé a ce qu'on
casse les jambes de Ronce... la fin de la conversation est très froide... qu'en
sera t il de la suite de leur relation? La fin de l’amour passionnel de Joyce…

A suivre….

Répondre

Retourner vers « Apocalypse World par Faux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités