Partie 29: mon huile, mon sang!

Image
Répondre
ileuad
Minotaure kaelien Vidéaste
Date de naissance : 13 nov. 1973

Partie 29: mon huile, mon sang!

Message par ileuad » mar. 3 juin 2014 17:56

Joyce surprend Robinson et son grand ami Tod en train de charcuter littéralement sa caisse. Elle pête un câble et se défoule sur Robinson, bien que celui-ci l’ait prévenue que cela va la ramener en cellule. Des sentinelles se jettent sur elle mais elle a le temps de massacrer le visage de Robinson avant de plier sous le nombre. On lui injecte une solution qui l’endort et on la transporte. Pâle apprend qu’il y a eu un problème avec Joyce et demande une audience à Raison qui lui est refusée, puis à Robinson, qui est en train de se faire soigner et réconforter. Pâle explique le problème posé par le maelström et promet de faire un rituel qui assainira le lac si Joyce s’en tire : elle a besoin d’elle. Robinson n’est pas dupe mais finit par accepter de plaider à décharge et de trouver un bon avocat à Joyce. Il va lui reparler mais stipule que sa jeep sera brûlée ce qui conduit Joyce à un nouvel accès de fureur. Elle ne veut rien entendre, juste le démolir. Pâle intercède une nouvelle fois en demandant que la jeep puisse être éloignée des Cieux mais qu’on ne la touche pas. Joyce revient à peu près à la raison. Elle demande Pâle comme avocat et celle-ci lui fait promettre de la laisser faire. Emmenée pour être jugée, Joyce voit une douzaine de patrouilleurs sur lesquels elle pourrait compter pour s’évader… Pas encore, elle va attendre le jugement. Si on ne touche pas à sa jeep, elle ne se rebellera pas. Pâle, assistée par un avocat trouvé par Robinson, commence à expliquer les faits. Puis c’est au tour de l’avocat. A un moment, on demande à Joyce si celle-ci à quelque chose à dire et elle s’exclame, furieuse, que sa jeep est vivante et qu’elle a surpris Robinson en train de faire couler son sang ! Il l’a volontairement blessée, mutilée ! Normal qu’elle ait réagi ! Le conseil se retire mais tout cela ne sent pas très bon…

(Libres à vous de compléter...)

Répondre

Retourner vers « Apocalypse World par Faux »