[HRP 1ère scéance] : mardi 1er mars 2011

Image
Répondre
dwalan
Licorne
Date de naissance : 29 mars 1980

[HRP 1ère scéance] : mardi 1er mars 2011

Message par dwalan » mar. 1 mars 2011 19:57

A quelle heure exactement est-ce qu'on commence ?
Membre du comité de protection du mode texte.

nexus le maudit
Doppleganger
Date de naissance : 19 déc. 1979

Re: [HRP 1ère scéance] : mardi 1er mars 2011

Message par nexus le maudit » mar. 1 mars 2011 20:48

vers 21h mais venez plus vers 20h30 histoire qu'on règle les détails avant de commencer .

dwalan
Licorne

Message par dwalan » mer. 2 mars 2011 10:29

Merci pour cette petite séance d'intro bien sympa.

oub
Centaure jarjarois
Date de naissance : 01 janv. 1986

Message par oub » mer. 9 mars 2011 22:18

2 points sur la parties de mardi 08/03 :

1)j'ai pas noté mes réussites , je n'ai pas trouvé l'endroit pour le faire...c'est grave?

2)La ficelle dans mon équipement, je l'ai récupéré?

au passage , j'ai étais surpris que ca puisse servir de corde (j'ai proposé un peu en pensant plaisanté)

dwalan
Licorne

Message par dwalan » mer. 9 mars 2011 22:44

au passage , j'ai étais surpris que ca puisse servir de corde (j'ai proposé un peu en pensant plaisanté)
Il m'a bien semblé qu'il y a eu un quiproquo à ce moment-là : je crois que Sofia a demandé une corde aux bédouins, juste au moment où tu as proposé ta ficelle. Du coup, au final, je ne sais pas ce dont on s'est servi...

nexus le maudit
Doppleganger

Message par nexus le maudit » jeu. 10 mars 2011 00:58

Effectivement...Sofia a demandé une corde à un bedouin qui lui a donné .
Soyons serieu enfin on ne peu pas utiliser une ficelle pour servir de corde et j'ai bien précisé qu'il sagissait d'une corde de plus j'ai fait une conversation, sommaire j'entends bien, entre deux pnj pour que vous compreniez .

Pour ce qui est des réussites . C'est au sujet des compétences utilisé avec succé et qui amènent à une découverte ou à quelque chose de notable . Il ne me semble pas que Norman ai découvert quelque chose en utilisant une de ses competences et meme si c'etait le cas si cela s'était produit je lui aurait signalé . Je ne l'ai pas dit a norman donc non ce n'est pas grave .
Ces compétences reflètent en fait celles que vous pourraient augmenter a la fin du scenar de manière quasi automatique . On ne peu pas acquérir de points dans une compétence dont on ne se sert jamais à moins d'étudier cette dernière .

Maintenant je demanderai de lire les descriptions quand je les fait . Je sais que c'est pas toujours simple et dans un soucis de progression et de vitesse, vu le temps dont nous disposons, j'essaie parfois d'abréger pour aller vite et faire progresser l'aventure . Si au moment ou quelque chose se produit vous ne comprenez pas demandez moi tout de suite et si quelque chose vous semble aberrant n'hésitez surtout pas à m'en parler .

Voila, si vous avez d'autres question n'hesitez pas .

ps : (Dwalan ce serait bien que tu ai refait un perso pour mardi prochain sinon tu va manquer une session et ca m'embêterait de me passer d'un joueur avec ton état d'esprit :D )

oub
Centaure jarjarois
Date de naissance : 01 janv. 1986

Message par oub » jeu. 10 mars 2011 01:22

en faite j'étais pas sérieux en le disant^^mais le quiproquo lui l'était..

aussi qd on utilise une comp a 01 et qu'on réussit, il y a un bonus spécial?

@ dwalan, ce n'est qu'un avis, mais tu as parlé d'un perso , un vieux dilétant avec une canne-épée, ca pourrait le faire dans l'équipe...

nexus le maudit
Doppleganger

Message par nexus le maudit » jeu. 10 mars 2011 02:44

Aucun quiproco oub...J'ai écrit noir sur blanc "Sofia se tourne vers un bédouin et lui murmure quelque chose en arabe . Celui ci acquiesce et lui tend une CORDE . " ensuite je me souviens avoir écrit ceci "Sofia attache alors la CORDE à un affleurement rocheu et vérifie si celle ci est solidement attaché puis commence à descendre ."

dsl mais ca me semblait clair .
Ensuite dans la masse de message on va dire que c'est passé inaperçu . Mais enfin sérieusement oub tu crois que je t'aurai laissé utiliser une ficelle pour descendre ?

Il va falloir que je trouve quelque chose pour que mes messages de description soient bien visible .
Écrire en gras ou un truc du genre .

Pour la compétence réussit à 01 . Si tu réussit ca alors la tu peu tout de suite cocher la compétence lol . 1 chance sur 100 ca tient du miracle :D . Mais à ta place je ne miserai pas trop la dessus . Personnellement je suis joueur mais la...Il est parfois bien plus simple d' étudier pour augmenter une compétence .
Tout en sachant qu'avec moi vos compétences n'exederont jamais 80% car même le plus grand professionnel a des failles et ne connais pas tout . Bien évidement il peu y'avoir des exceptions mais 90% devrait être l'extrême limite à ne jamais dépasser dans n'importe quel cas . N'oubliez pas non plus que certaines taches difficiles peuvent vous octroyer un malus dans vos jets, ce qui fait qu'une compétence à 80% pourra se voir tomber à 60 voir même à 40 pour certains jets les plus difficile .

voila voila

dwalan
Licorne

Message par dwalan » jeu. 10 mars 2011 12:03

Merci pour ces précisions.
Je réfléchis à un nouveau perso, oui j'en aurais fait un pour mardi, mais là je ne sais pas encore quoi...

Répondre

Retourner vers « Appel de Cthulhu par nexus le maudit »