Actions futur

Image
dwalan
Licorne
Date de naissance : 29 mars 1980

Re: Actions futur

Message par dwalan » mar. 22 nov. 2011 14:03

Bon, ben on aura bien réfléchit à ce qu'on va faire ce soir, cette semaine :(

Namtarou
Beketien Exalté

Message par Namtarou » mar. 22 nov. 2011 17:53

Ah mais Archie fait totalement confiance à Ellis pour gérer les situations de ce genre. Il est juste plus que dubitatif sur le fait de se lancer dans une telle exploration, surtout que les précédentes se sont mal terminées :lol:

zebobb95
Beta Cygni en Toge blanche

Message par zebobb95 » jeu. 1 déc. 2011 16:02

Il va quand meme falloir y aller dans ces egouts.

A moins que l allemand qui nous attendait en dehors de l eglise ne propose une autre piste ?

Comment ca s est passe avec lui d ailleurs, j ai eu un bel ecran bleu et reboot du systeme a ce moment la :(

oub
Centaure jarjarois
Date de naissance : 01 janv. 1986

Message par oub » ven. 2 déc. 2011 12:57

je peux avoir un résumé de la séance que j'ai manqué? (la dernière) merci ;)

nexus le maudit
Doppleganger
Date de naissance : 19 déc. 1979

Message par nexus le maudit » dim. 4 déc. 2011 13:32

Nos chers investigateurs se sont enfermé dans l’église de St maximin en pensant qu'un passage vers l'abbaye existe dans la cave . La prochaine session se déroulera donc en début de soirée alors qu'ils ne sont plus que tout seul dans l’église . A eux de faire le reste .
Ils ont aussi croisé une vieille connaissance allemande . Par contre Norman n’était pas avec eux et est resté à l’hôtel . On peu imaginer qu'il a pris le train suivant pour se rendre dans la ville et qu'il c'est ensuite rendu a l’église .

Donc, prochainement Archi, Mark et Ellis commenceront dans l’église et Norman à l’extérieur . Voila voila .

Namtarou
Beketien Exalté

Message par Namtarou » mer. 7 déc. 2011 12:19

Réflexion qui m'est venue ce matin : vous savez, en y réfléchissant (parce que hier j'avoue que j'étais plus concentré sur les horreurs innommables que le MJ allait nous jeter à la figure et dans les pattes qu'autre chose ;) ).. je pense pas que les torches électriques existaient déjà à l'époque. Ca doit être des lampes type lampes de mineur plutôt.

dwalan
Licorne

Message par dwalan » mer. 7 déc. 2011 14:07

Namtarou a écrit :Réflexion qui m'est venue ce matin : vous savez, en y réfléchissant (parce que hier j'avoue que j'étais plus concentré sur les horreurs innommables que le MJ allait nous jeter à la figure et dans les pattes qu'autre chose ;) ).. je pense pas que les torches électriques existaient déjà à l'époque. Ca doit être des lampes type lampes de mineur plutôt.
Si, théoriquement, on aurait pu acheter ça :
Image
Mais je pense qu'on s'est plutôt retrouvé avec des trucs comme ça :
Image

Namtarou
Beketien Exalté

Message par Namtarou » lun. 12 déc. 2011 15:08

Au programme de demain : combien de temps faudra-t-il à Norman pour voir sa plaie s'infecter, se transformer en zombi, être capturé par un Mi Goh ET finir mangé par des goules ? :D

dwalan
Licorne

Message par dwalan » lun. 12 mars 2012 12:03

Au programme de demain :

1) mourir fou
2) mourir
3) devenir fou

Que diriez-vous de vendre chèrement notre peau et notre âme ?
Je me suis plongé dans la lecture et l'analyse de L'Art de la guerre du célèbre Sun Tzu (nan, j'déconne, j'ai maté Les Trois Royaumes de John Woo :mrgreen: ) et j'en suis arrivé à la conclusion suivante :
  • De l'évaluation (始計, Shǐjì) => il faut qu'on identifie exactement combien ils sont et où
    De l'engagement (作戰, Zuòzhàn) => bon, ça, c'est fait
    Des propositions de la victoire et de la défaite (謀攻, Móugōng) => négociation impossible, donc il nous faut gagner
    De la mesure dans la disposition des moyens (軍行, Jūnxíng) => lampe, arme, il nous faut un inventaire précis des balles dispo
    De la contenance (兵勢, Bīngshì) => (la manière de se présenter devant une personne) ils sont agressifs ou apeurés ?
    Du plein et du vide (虛實, Xūshí) => bon, ça c'est trop philosophique pour moi ^^
    De l'affrontement direct et indirect (軍爭, Jūnzhēng) => est-ce que nous avons le choix ? Oui, fuite ou affrontement frontal ?
    Des neuf changements (九變, Jiǔbiàn) => une liste des changements à effectuer en cas de situation (géographique) non avantageuse. Il faudrait changer de lieu au plus vite, si possible avant l'affrontement.
    De la distribution des moyens (行軍, Xíngjūn) => répartir armes et torche
    De la topographie (地形, Dìxíng) => trop tard pour l'étudier ?
    Des neuf sortes de terrains (九地, Jiǔdì) => des conseils en fonction des terrains "Connais toi toi-même, connais ton ennemi, ta victoire ne sera jamais mise en danger. Connais le terrain, connais ton temps, ta victoire sera alors totale."
    De l'art d'attaquer par le feu (火攻, Huǒgōng) => là, c'est cela que nous allons devoir faire : tout enflammer ce qui est inflammable !
    De la concorde et de la discorde (用間, Yòngjiàn) => pas de discorde chez nous, et la discorde chez l'ennemi tant que possible !
J'attends vos remarques et suggestions maintenant :)
Membre du comité de protection du mode texte.

Namtarou
Beketien Exalté

Message par Namtarou » lun. 12 mars 2012 12:37

est-ce que nous avons le choix ? Oui, fuite ou affrontement frontal ?
Nous on a le choix.
Ellis avec ses deux jambes cassées en 5 endroit, j'en doute :P
répartir armes et torche
Je suppose qu'Ellis pourrait négocier facilement l'emprunt du pistolet d'Archie. Reste à savoir si on en aura le temps.
Membre du comité de protection du mode texte.

Répondre

Retourner vers « Appel de Cthulhu par nexus le maudit »