[Investigateur] Archibald MacSporran

Image
Répondre
Avatar du membre
Namtarou
Beketien Exalté
Messages : 2019
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 01:00

[Investigateur] Archibald MacSporran

Message par Namtarou » lun. 25 juil. 2011 12:25

Image
Agé de 25 ans, Archibald est le fils cadet de la famille MacSporran, une vieille famille issue de la noblesse écossaise. Il a grandi dans la propriété familiale, bercé par les histoires sur les hauts faits de ses ancêtres.
Destiné à ne pas hériter du domaine, il se voit offert une certaine liberté sur sa façon de vivre, tant qu'il ne commet pas de folies trop exagérées et décide donc de suivre son goût pour la peinture.
A l'âge de 21 ans, il part s'installer dans une petite maison d'Edimbourg.
A partir de 1936, ses peintures prennent un ton particulier. Les paysages écossais et les scènes issus du folklore ou de l'histoire locale sont remplacés par des paysages fantasmagoriques et des créatures fantastiques. Le jeune Archie affirme trouver son inspiration dans ses rêves même si l'opinion publique penche plutôt pour l'explication d'une muse résidant au fond d'une bouteille de l'excellent whisky local.
Pour élargir ses horizons, il se met à voyager, en France notamment jusqu'à ce que sur une impulsion subite, un autre rêve dit il, il décide d'aller visiter l'Europe de l'Est et les montagnes transylvaniennes.

Sa dernière oeuvre "Ombres et miroirs" (NdA : oui, mon talent littéraire pour les titres est extrêmement limité) est un diptyque impressionnant représentant une maison de maître, à la cour fermée par une grille massive et ornée d'une fontaine dans un pur style Renaissance. Chacune des deux parties semble avoir été peinte en regardant à travers la grille. La partie droite dépeint deux jeunes enfants, un garçon et une fille, en train de jouer autour de la fontaine tandis que dans la partie gauche, beaucoup plus sombre, les ombres de la maison sont peintes de manière illogiques, la fontaine semble cracher du sang et les volutes qui entourent le toit ressemblent à s'y méprendre à des âmes tourmentées cherchant à s'échapper. Le point le plus dérangeant semble néanmoins être le regard du jeune garçon, braqué vers le spectateur et semblant le suivre des yeux.
Membre du comité de protection du mode texte.

nexus le maudit
Doppleganger
Messages : 369
Enregistré le : ven. 3 déc. 2010 01:00
Date de naissance : 19 déc. 1979
Localisation : Tours

Re: [Investigateur] Archibald MacSporran

Message par nexus le maudit » lun. 25 juil. 2011 19:16

Parfait, je valide :D

Répondre

Retourner vers « Appel de Cthulhu par nexus le maudit »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités