Résumé des sessions

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Golgorosh
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Re: Résumé des sessions

Message par Golgorosh » mar. 25 févr. 2014 21:14

J'ai édité le message de Natha et l'ai déplacé. Gardons ce fil pour les résumés :)

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grimchek
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Re: Résumé des sessions

Message par grimchek » mar. 25 févr. 2014 22:26

Golgorosh a écrit :Et je ne cesse de m'extasier devant la bande son :mrgreen:
c'est vrai qu'elle renforce la côté Pieds Nickelés du groupe !
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Natha
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Re: Résumé des sessions

Message par Natha » lun. 17 mars 2014 23:13

Session 3 (17/03/2014)

Nous sommes devant le pont brisé, l'air penaud.
Le Quelo parle presque uniquement avec Barmetz, avec qui il semble partager l'amour du manger.
Tuco et Rimick sont très motivés pour traverser ... sentant l'odeur de l'argent (magicien).

Rÿktus saute le pont ... à grand peine, poussé par son arrogance ... pour voir ses compagnons repartir vers un service de bac qui était caché là ! Tenu par Mortok, un sinistre individu disposant d'une baguette magique lui permettant de guider prestement son bac.

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La négociation est rude mais tout le monde embarque (et Tuco tente de pousser ... heu sauver Mortok de la noyade). L'équipe se retrouve au complet de l'autre côté ... le quelo repart mais trop lentement pour les délais de voyage restant (pour aller à la Pilt en traversant la forêt après Garvel).

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Soudainement, le quelo se précipite vers une ferme ... nous lui courons après pour le découvrir en train de forniquer avec une femelle quelo ! Alors que la propriétaire des lieux (une dame visiblement) hurle d'horreur à cette vue (et à la notre ...).
L'affaire faite, le couple bouffe le contenu du jardin.
Alors que Barmetz tente de sauver le gigot en cours de surcuisson dans la cuisine de l'endroit !
Mais la maîtresse de maison le chasse à coup de balais.

Après parlementations vulgarisantes, le quelo repart mais questionne Rimick sur la possibilité d'avoir d'autres plantes piquantes telles que celles dévorées dans le potager de la dame et de sa quelo ... nous obligeant à parier sur le fait que le magicien puisse lui en fournir.

Arrivée en vue de Garvel, nous décidons de pousser plus loin ... traversant la forêt de nuit qui se révèle bien inquiétante.
Jusqu'à ce que des dizaines d'yeux jaunes nous observent ... le quelo grogne ... ce sont des Grus !

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Alors que nous sortons du bois, plus de quelo !
Nous revenons sur nos pas, Rÿtkus abat le chef Gru ... sottement car le quelo est là derrière nous. Le fourbe avait pris un autre chemin ... Un autre ennemi sur notre longue liste : une tribu de Grus ?

Nous reprenons la route (prestement car Barmetz a peur) ... pour arriver à Pilt et à la maison du magicien, qui nous met nous très mal à l'aise.

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Rimick et Tuco s'avancent vers la porte du magicien et entendent de la musique exotique et découvre une sorte de majordome dans un costume étrange et qui ne lui va pas. Le personnage est ... saoul.
Et nous demande une bouteille ! Nous expliquons que l'on livre le quelo, en retard, mais du fait du pont brisé de Highbridge.
Sur ce arrive Lushank le magicien, qui demande au quelo obéissant de rejoindre le cabinet d'expérimentation et nous comprenons que jamais le quelo ne s'en sortira.

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Le magicien nous chasse quasiment, nous intimant d'aller dormir à Garvel (mais il faut retraverser la forêt). Nous songeons plutôt à dormir dans une des dépendances.
De plus, Barmetz et Rimik sont inquiets du destin du quelo.
Tuco et Rÿktus sont indifférents mais intrigués.
Rimik va observer et découvre le magicien gavant le quelo.

Ils décident d'entrer, pendant que Rÿktus et Barmetz retoque à la porte et demande le désenvoutement du tromblon ... et à tenter de faire la conversation pour occuper le mage pendant que les deux autres dépouillent l'endroit (ou tentent de ...).
L'âme du dindon mort est désenvoûté, mais d'une part la conversation tourne court, le magicien dans robe et ses gants mappas verts perd patience pour retourner à ses expériences, d'autre part le tromblon fait "Coin" maintenant !

A l'intérieur, Rimik et Tuco ne savent plus où donner de la tête tellement les richesses les entourent. Mais le quelo les rejoint et ils lui explique qu'il va se faire manger. Le quelo leur demande alors de le faire échapper.

L'un dans l'autre, ils s'échappent pendant que le corbeau de Rimik nous prévient ... et toute la bande court vers Pilt (façon Benny Hill).

Nous touchons notre prime en cachant le quelo, et gagnons chacun 50 terces (et 2 points de compétence) et un ennemi magicien !
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Re: Résumé des sessions

Message par grimchek » mar. 18 mars 2014 21:51

nickel, juste quelques précisions :
- Tuco a essayé d'arracher à Mortok sa baguette qu'il trouvait magique. il nous a laissé sur la berge en face, mais nous ne pouvons pas compter sur lui comme étant dans notre cercle d'amis désormais
- avec Tuco, on a 'trouvé' des objets que l'on a ramassé : un masque pour Tuco, une statuette pour Rheemic.
RAS sinon :)
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Re: Résumé des sessions

Message par Natha » mer. 26 mars 2014 17:55

ça y est ... je ne reçois de nouveau plus mails de màj du forum ...

Merci pour les précisions, Grim.
Les passages que j'ai raté, c'est ceux où je discutais avec Monte Cook Games avant qu'ils ne me fassent un procès :mrgreen:
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Re: Résumé des sessions

Message par grimchek » mer. 26 mars 2014 18:57

Natha a écrit :ça y est ... je ne reçois de nouveau plus mails de màj du forum ...
c'est bizarre, y'a un truc à paramétrer ?
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Re: Résumé des sessions

Message par Bazzard » lun. 14 avr. 2014 23:10

Session 4 (14/04/2014)

Après la fin désastreuse de l'aventure avec le Quelo, le groupe s'échappa avec difficulté au mage qui était assez mécontent de la libération de cette intelligence surnaturelle.
Sans le sou ou presque, nos aventuriers partîmes vers une nouvelle source de richesse sans trop d'effort...

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Parcourant les chemins, nous découvrîmes alors la ville d'Azenomei qui une fois par an, organise un jeu qui permet au gagnant de devenir citoyen de la ville et des moyens presque illimité pendant 1 an (loger, payer,...).

N'écoutant que leurs avarices, notre groupe s'informa sur ce jeu est apprîmes que :
- Une première épreuves éliminatoire permet d'éliminer le bas peuple.
- Pour s'inscrire au vrai épreuves, les personnes doivent être parrainé par un citoyen et payé les frais qui sont de 1000 terces.
- Les jeux consistes en de multiples épreuves allant de la course à la cuisine.
- La magie est interdite !
- Le gagnant reçoit 5000 terces et est donc loger avec des serviteurs ainsi qu'un salaire de 1000 terces / mois.
- Les deuxième et troisième reçoivent également un prix moindre.
- Le parrain du gagnant, aura une voix au conseil municipal.

Ne connaissant personne et espérant arnaquer le concours en utilisant nos capacités regroupées pour gagner, une idée nous vinrent à l'esprit de contacter un mage pouvant réaliser cette illusion !
Ainsi par nos connaissances, nous apprîmes que Iucounu le célebre mage rieur est présent dans cette région dans son chateau et recherche pour une occulte raison une personne à parrainé.
Le groupe partîmes donc à sa demeure...
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Personne ne répondant à la porte, Reemic envoya son corbeau à la recherche de vie, mais ne revint pas...
N'arrivant pas à ce décider sur l'action à entreprendre, apparu un groupe de déodand (Enorme monstre anthropophage qui à une grande attirance envers le poulet farci) bloquant notre sortie !
Écoutant que leur courage, le groupe se décida donc à rentrer par des chemins détournés dans le château...
Commençant à récupérer les trésors abandonnés dans la demeure, Iucounu le mage rieur arriva et à travers diverse magie et illusion traumatisante captura le groupe autour d'une table :

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Après discussion avec lui, le groupe et le mage se mirent "d'accord" sur les termes suivant :
- Iocounu inscrira d'une manière ou d'une autre les quatre voleurs
- Nous pourrons garder l'argent gagné et le mage aura le vote au conseil
- Le sorcier aidera avec sa magie mais surement pas de la manière que le groupe l'avait imaginé...

Laissant le groupe à la sortie du château avec un exemple violent sur les personnes le trahissant... mais donna une tente minuscule mais magique pour dormir...

Après quelque récupérations d'informations sur les bocqs et l'épreuve de demain consistant a mettre 3 cocardes sur ces énorme crapaud cornu lâché dans la ville :

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Après quelques mésaventures avec de drôle de nourriture contenu dans la tente... le potron minet arriva et le groupe se dirigea vers la ville pour le début de l'épreuves.
A travers la musique et la folie de la foule, le lâché de bête commença :
-Ryktus s'agrippa à une bête (fatigué par la magie) et réussi à en marquer un.
-Barmetze par lâcheté réussi à marquer aussi
-Tuco et Rheemic vaillant des toréadors, accrochèrent de front une cocardes.
-Ryktus continuant son rodéo arriva à accrocher les deux restants
-Barmetze grâce à son collier malgré quelque difficulté réussi à finir aussi...
-Tuco avec grande agilité marqua les deux dernier point d'un coup
-Rheemic deux échecs réussi de justesse.

Finalement sur le podium, "les parrains" de notre groupe arrivèrent ... C'est ainsi que quatre Iocounu apportèrent l'argent, faisant bouillir de colère la duchesse de la ville qui malgré une vérification du livre de règles ne pu refuser la participation de nos brigands à la suite du jeu...

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Re: Résumé des sessions

Message par Natha » lun. 14 avr. 2014 23:12

Ha ça fait du bien de lire le résumé d'un autre :mrgreen:
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Re: Résumé des sessions

Message par mass » mar. 15 avr. 2014 12:20

Je m'inscris en faux, nous ne sommes pas des voleurs. Et Tuco a fini le premier le concours, vu que c'est le plus redoutable toréador des terres mauves.

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Re: Résumé des sessions

Message par grimchek » mar. 15 avr. 2014 13:49

quelques précisions sur le CR :
- j'avais noté que les inscriptions au concours étaient de 10000 terces par personne (mais 1000 c'est déjà pas mal).
- on a été saucisonnées de curieuse façon dans la cuisine du magicien suite au retour de mon corbeau, accompagné d'une dizaine de ses compères, chacun ayant à la patte de curieuses ficelles qui se révèleront magiques. ce magicien a un curieux sens de l'humour.
- en allant en ville pour commencer les épreuves préliminaires, le magicien s'est débarassé d'un voleur d'une façon curieuse mais expéditive, pour le moins originale qui ne laisse aucun doute sur ce qu'il pourrait nous arriver si nous mettions la poudre d'escampette.
- dans la tente miniature, on trouvé une drôle de boîte bleue contenue des batons de nourriture qui peuvent avoir des effets secondaires curieux, demandez donc à Ryktus.
- le magicien a réussi un tour pendable pour que nous soyons tous inscrits au 2ème tour, il s'est démultiplié en 4 clones.
- signalons enfin que même baveux de résidus de bocks Rheemic n'a pas démérité dans cette course qui fut mortelle pour plus d'un concurrent.
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