Résumé des sessions

Image
Golgorosh
Sdompy magnifiscient
Date de naissance : 06 août 1972

Re: Résumé des sessions

Message par Golgorosh » mar. 15 avr. 2014 14:26

mass a écrit :Je m'inscris en faux.
Je serai toi, inscris toi plutôt au judo :mrgreen:

grimchek
Chrono bluesymentale
Date de naissance : 06 nov. 1964

Message par grimchek » mar. 20 mai 2014 20:39

Nous restons dans l’auberge du Pain Croustillant pour passer une nuit récupératrice suite à la difficile épreuve qui s'était déroulée.

Alors que nous montons dans la chambre que nous avons louée, subitement des bruits venant de l’extérieur (du bois que l’on travaille visiblement) viennent à notre attention. Au petit matin, nous remarquons un périmètre bouclé par des planches. Interloqués, nous parlons avec des autochtones, curieux que nous sommes de savoir à quelle sauce nous allons être mangés. Nous arrivons à savoir par une indiscrétion que l’épreuve des sables mouvants serait prévue. Celle-ci fait intervenir des animaux particuliers, les pelgranes, sortes de ptérodactyles parlants. Nous voyons également tout autour de la place des animations de forain que nous allons bien évidemment essayer.

Tuco s’essaye au concours de sculpture de légumes, après avoir trouvé une bonne âme pour lui donner les 10 terces de l’inscription, qu’il réussit magnifiquement avec les coup de pouce de Rÿktus, ou du moins son jet de pierre ni vu ni connu. Oui, sans ce dernier, l’artichaut de son adversaire magnifiquement taillée prenait le dessus sur son aubergine arrangée. Tuco remporte les 100 terces.
Barmaitz s’est lui lancé dans un concours taillé sur mesure, je parle du concours de manger de tartes qui étaient en fait des tourtes. Il aura dû emprunter les 10 terces à Tuco qui les aura fait payer chèrement. 20 tourtes englouties et le voici propulsé vainqueur du concours, zou 100 terces de gagnées moins bien sûr le remboursement de Tuco.
Rÿktus, pour sa part, n’aura pas le même succès, ne remportant pas le concours de casser de noix de coco le plus près possible d’une grande cible.
Pour ma part, je suis lancé dans un concours de grimace, la somme gagnée étant proportionnelle à la peur provoquée à des choses cachée dans des cages. Je me retrouve devant le livre de l’archéologue Kellogs. Simulant le fait d’écrire des mots d’amour sur la couverture, il se rétracte complètement et vient se cacher sur la tranche, ne voulant plus me voir. Je suis déclaré vainqueur et le prix m’est remis.

Le soir venu, de retour à l’auberge où j’arrive à plumer quelques gogos aux cartes. J’apprends à l’occasion que ces personnes sont les ‘perches’ de l’épreuve des sables mouvants. Ils sont chargés de récupérer les malheureux qui pourraient avoir de gros problèmes durant l’épreuve. Je les soudoie pour qu’ils s’occupent de moi plus particulièrement. Rÿktus va dormir dehors.

Au petit matin, les planches ont disparu… ! l’on voit des cages de 10 m² contenant des pelgranes de tous types et de toutes tailles à l’air féroce. On apprend que l’épreuve a été remplacée pour cause de fuites… non mais, il y aurait des tricheurs, on aura tout vu ! il est remis à chaque adversaire (nous sommes encore une dizaine qui ne sont pas venus que pour beurrer des sandwiches) une perche, une corde et un filet qui doivent servir à capturer les pelgranes selon la méthode que chacun aura retenue. Durant toutes ces péripéties, il est courant de reconnaître dans la foule le chapeau inimitable de Iocounu, il veille au grain de ses poulains visiblement.

Rÿktus arrive à amadouer le sien après l’avoir averti que s’il ne se laissait pas capturer il l’exterminerait lui et toute sa famille, amis et tuti cuanti.
Tuco le soudoie en lui promettant de le libérer s’il gagne le concours.
Barmaizt utilise son objet magique, devine que son pelgrane est très gourmand et le capture après lui avoir balancé au visage un rot des plus beaux qui soit.
Pour ma part, fiasco absolu, voulant le soudoyer, je me retrouve empêtré dans mon filet…
Tuco et Barmaizt sont déclarés vainqueurs.

Commence une nouvelle épreuve. On voit pour chacun une table dressée avec instruments de cuisines et légumes posés dessus, dont notamment certains qui ont été sculptés. Il s’agit de faire en 5 minutes un banquet pour 8 personnes ! le prix est une soupière magique. Au finish, Barmaizt et moi sommes ex æquo. Il finit par gagner, sa science culinaire l’emportant sur la mienne.

La journée se termine et nous avons la curieuse sensation d’être espionnée. N’y tenant plus, Rÿktus se rend chez le mage et en repart rapidement, constatant que devant sa maison, son chapeau se met soudainement à voler et à avoir des yeux qui le suivent. Il nous rapporte ces faits et nous ne doutons pas un instant que cet individu est dangereux, nous devons nous en méfier d’autant plus que ses intentions ne sont pas claires. C’est ce que pense aussi la populace autour de nous.

Nouvelle épreuve : étudier des objets venant d’une autre époque et donner leur origine.

Barmaizt a une statue mi poisson mi-homme et une statue mi oiseau mi- poisson.
Rÿktus a un objet triangulaire avec poignet et un espèce de stylo avec pointe biseautée rose.
Tuco à une tige avec boule à son bout qui tourne et un cube de bois noir.
Et moi un pendule et un pot de chambre.
Mon argumentaire est solide, pour autant je ne mesure qu’un demi-succès suite à explications, je suis déclaré vainqueur (Iocounu serait-il intervenu ?) et gagne un encrier infini avec plume.
Tout le monde il pue il sent la charogne
Y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne
Tout le monde il pue il fait mal au cœur
Y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur

Golgorosh
Sdompy magnifiscient

Message par Golgorosh » mar. 20 mai 2014 21:16

Super résumé Grim. Merci à toi.
Si on m'avait dit que je ferai faire de la sculpture sur légumes à des joueurs...

Natha
Hydro Gedefeosaure Pourpre
Date de naissance : 05 févr. 1972

Message par Natha » mar. 20 mai 2014 22:35

Très bon, merci Gril.
Rha ça va être de nouveau mon tour ... ;)
ImageImage Image

Natha

Message par Natha » lun. 16 juin 2014 21:36

Session 6 (16/06/2014)

Il nous reste 3 épreuves.

La Piscine
La dernière du jour : plan d'eau/piscine a été construit dans la ville. Un rondin de bois de chaque côté, deux candidats attachés ensemble sur chaque tronc. But du jeu, faire tomber l'équipe d'en face.
Barmetz se rappelle qu'un des concurrents a peur des araignées ... et crie qu'il en a une sur l'épaule mais de façon si convaincante que Rÿktus en prend peur.
Mais les adversaires sont si surpris qu'ils en tombent.
Et malgré un léger doute des juges sur la nature magique (ou non) du talent de Barmetz, nos deux héros sont déclarés vainqueur.

Vient le tour de Tuco et Rheemic, qui appelle son corbeau Bogro à l'aide, en essayant de le persuader d'aller enquiquiner l'équipe adverse. Mais son regard perdu n'assure pas d'une bonne compréhension du "plan" (faire surgir le corbeau derrière les deux gros bébés d'en face).
Bogro rate un peu son atterissage, tombe sur le cou d'un des costauds, et se prend une baffe monstrueuse qui l'envoie à l'eau.
Rheemic veut plonger à la rescousse de son corbac, mais Tuco le retient (tout pour la victoire), alors que les siamois de l'haltérophilie s'approchent pour cogner du héros.
C'était sans compter l'expérience de combat de rue de Tuco qui balaye l'un des mastards (mais en perdant son chapeau dans l'eau). Victoire ! ... modulo l'état de Bogro et ... du plan d'eau qui perd 2 mètres d'eau absorbés par le chapeau !

Accusé de magie, Tuco doit prouver que son chapeau n'est pas magique / ne l'a pas aidé dans l'épreuve ... mais en le secouant, le couvre-chef dégueule des décalitres de flotte sur les perruques des juges !

Barmetz et Rÿktus sont déclarés grands vainqueurs (Rÿtus gagne des bottes à ressort) ... et la journée se termine sur un classement exceptionnel de Barmetz !

Nous festoyons à l'Auberge du Pain Croustillant, mais craignons pour le leader.
Tuco se propose de le "protéger" contre la partie financière de la récompense du gagnant ... et la nuit se passe calmement.

Jour 2
Les deux dernières appreuves se dérouleront ce jour : l'une sur un ring, l'autre une course de char en binome (tiré par un Bauque blanc).

Course de char
Nous commençons par la course de chars (enfin ... de carioles) : il faudra faire 2 tours de ville à toute blinde, et tous les coups sont permis.
Les équipes sont : Rheemic et Barmetz, Rÿktus et Tuco.

Tuco prépare une pique avec sa dague pendant que Rÿktus prépare une silhouette de Bauque rouge (qui font peut au blanc) pour la secouter en bordure de vision de leur bête de somme, pour qu'elle se croit poursuivit. Tuco assuera le maintien de la direction à coup de piques.
Et ils prennent un départ FOUDROYANT !

Rheemic tente le coup de la carotte et de l'âne avec une fausse mouche à merde géante au bout d'un bâton.
Malheureusement, le duo se râte et Barmetz est moucheté de la crotte de Bauque ... finissant pitoyablement alors que l'équipe Tuco/Rÿktos termine en tête.
Tuco gagne une bride qui peut diriger tous les animaux.

La pause
Un type avec un faux air de Ioucounou (mais en très inquiétant) "nettoie" Barmetz (à l'odeur épouvantable) en le faisant traverser une tente, mais d'une façon aussi agréable qu'inquiétante et étonnante (les détails nous échappent).
Image

La dernière épreuve
La Duchesse présente la dernière épreuve : duel d'escrime entre les finalistes.
Le gain étant une rapière glacée.

Barmetz ouvre le bal contre Satmeud, un des meilleurs concurrents (armé d'un bâton et ... de sable à jeter au visage -information donnée par la Bouche de Bidule de Barmetz).
Peut être grâce à l'aide de Ioucounou, qui le saura jamais ?, Barmetz feinte et vaincq, augmentant encore sa réputation auprès de la foule et du jury.

Rheemic affronte un type avec des bras longs comme un orang-dégoûtant, mais il est doté d'une rapière d'exception qui semble guider sa main, tombant le pantalon de l'adversaire. Rheemic le raille magistralement et pique la vedette à Barmetz !

Tuco fait peur à ses adversaires ... Il veut réitérer le coup du sable mais son adversaire a une chevelure d'émo-goth lui tombant sur les cheveux (et une rapière).
Maître du couteau, Tuco tourne autour, lui file un coup de pied dans les couilles, tourne autour, coupe les cheveux en frange, révélant un visage hideux de FranckRibéry des Montagnes Noires ... repoussant Tuco d'horreur ... hors du ring !
Image

L'adversaire de Rÿktus est petit, gros, joufflu, rouge et équipé d'une baguette de 50cm avec un carré de tamis au bout ... Une arme exotique oubliée que je ne connais que par les livres.
Image
Rÿktus joue au bourricot en tendant ses fesses mais donnant une ruade formidable qui projette le type hors du ring et son arme lui tombe sur le groin. Il s'avère qu'elle colle au visage.

Ceci dit, Rheemic est vainqueur, suivi de Barmetz ... mais Tuco n'est pas remis de la frange (dont le porteur a été redécoré à coup de frange à perles).

Et au final ?
Barmetz est déclaré grand vainqueur de la Foire d'Azenomaï.
Dans la foule, plein de chapeaux à la Ioucounou s'agitent de joie !
Barmetz peut manger gratis dans la ville pendant 1 an et gagne un énorme sac de 5000 terces !
Le 2ième est Rheemic et reçoit la rapière glacée et un gros sac de 2500 terces.
Le 3ième est Tuco, recevant 1000 terces ... ce qui le déçoit beaucoup, surtout quand Rÿktus reçoit 1500 terces de Barmetz.

Pendant que nous tentons de grapiller quelques miettes de gâteaux que dévorent Barmetz, une version miniature de Ioucounou nous apporte une invitation à célébrer la victoire en sa demeure.
Méfiants, nos héros décident de s'y rendre immédiatement, mais en mettant de côté leurs terces : Tuco planque dans son chapeau, Barmetz la moitié à la banque (un coffre sur pattes guidé par un type avec un livret).
Rÿtkus change ses vêtements pour un costume de bouseux chasseur de luxe réunit, à franges, qui schmouke le cuir mal tanné avec un tricorne bien sûr (l'amiral Dick Rivers redneck).

Chez Ioucounou
Une étrange musique de fête ... bollywoodienne résonne.
Personne dans le château.
Nous appelons, une porte s'ouvre, nous avançons contre notre gré sur une sorte de tapis roulant.
D'étranges "cages" (dimensionnelles et variées) enferment des types à l'air apeuré.
Ioucounou est là, il nous acclame !
Puis nous propose un "voyage" ou tout est gratuit ... en rentrant dans une cage de canaris géants où nous pousse ses serviteurs à gros yeux !
Image

Nous hésitons grandement ... mais avançons dans la cage par crainte.
Y apparaît dans la fumée ce qui ressemble à un démon ... ce qui fait péter un câble à Rÿktus qui fait un tir parfait sur le démon, ce qui fait le changer de forme et s'envoler très haut.
Image

Le voyage est particulièrement inconfortable et très long, nous parcourons des 100aines de lieues ... jusqu'à une plage et un océan sans fin, blafard, des forêts épaisses et malveillantes, de marécages sinistres où le démon nous pose à 20m du sol ! (nous passons du rond au carré)
Image
C'est le Saskervoy de sinistre réputation, que la civilisation a fui (effectivement nous serons les rois ... de rien) !

Cet enfoiré de Ioucouno mime un au revoir ironique.

NOUS LE MAUDISSONS !
Modifié en dernier par Natha le lun. 16 juin 2014 23:01, modifié 3 fois.
ImageImage Image

grimchek
Chrono bluesymentale

Message par grimchek » lun. 16 juin 2014 21:41

un résumé en live de module ! qui dit mieux ;)

Natha

Message par Natha » lun. 16 juin 2014 23:01

M'a rincé ce résumé !
ImageImage Image

Golgorosh
Sdompy magnifiscient

Message par Golgorosh » lun. 16 juin 2014 23:08

Je pense qu'on tient un des compte rendus les plus lollesques de tous les temps :mrgreen:

grimchek
Chrono bluesymentale

Message par grimchek » lun. 16 juin 2014 23:17

Image

Image

NON !!!!! pas eux !!!! aaarrrggghhhh !!!!!!!!!!

Bazzard
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 19 sept. 1989

Message par Bazzard » lun. 22 sept. 2014 21:38

Session 7 (14/04/2014)
Image
Arrivé sur la plage entouré d'une immense foret dont nous ne voyons pas le bout avec pour seul signe de civilisation une lueur rouge au loin pouvant être un phare au milieu des bois,
En observant la plage, nous vîmes tout d'abord une cage ressemblant fortement à la notre mais contenant un squelette d'un pauvre bougre n'ayant pas réussi à ouvrir la porte.
A travers cette cage Barmetz pu voir une tablette, qui fut identifié par notre ami bien en chair comme la "rap'tou" objet magique permettant de transformer n'importe quel matière en une bouillie élémentaire mangeable mais sans gout.
Ryktus de bonne grâce, se prit l'envie d'enterrer le mort par respect... durant son travail de fossoyeur, il pu observer ce que l'on peut nommer des sirènes.
Les jeunes filles poissons purent nous indiquer que nous sommes à l'orée de foret de Cutz, rempli de trésor mais aussi de monstre anthropophage...
Pendant ce temps, Rheemic pu observer un bateau au loin et tenta de lui faire signe sans succès...cependant un cavalier humain montant un cheval de bronze, ressemblant à un sorcier nous indiqua avec dédain et rire que le village le plus proche est indiqué par la lueur rouge et serait nommé "chez Twango".

Après une bonne soupe préparé par Barmetz et sa tentative de rester sur la plage avec l'ouverture d'une payotte restaurant, le groupe s'engagea tout de même vers la foret avec Ryktus en reconnaissance.
Au bout d'un moment, nous nous vîmes poursuivi par les anthropophages, malgré nos tentatives d'intimidation nous ne sommes arriver qu'a les arrêter devant une maison entouré d'un champ protecteur rouge.
Les sauvages se rapprochant petit à petit, nous tentâmes de traversé la lumière rouge sans succès en lançant ( parTuco pour ne pas le citer) le chat/corbac de Rheemic qui disparu... Puis Ryktus tenta de traverser le bras mais se brûla.
Dans un accès de désespoir et de couinement, Barmetz réussi à trouver le marteau d'entrée et se faire ouvrir avec mainte supplication par une vielle personne...
Image

Finalement en sécurité derrière la porte, le chatbeau fut retrouver à la plus grande joie de Rheemic et notre agé sauveur est enfaîte le majordome de Twango le grand collectionneur de rareté, nouveau roi de Cutz, qui tenta de négocier la tablette magique contre la nuité et le déjeuner.
Refusant de négocier devant un majordome, le groupe se nourrîmes de la poussière transformer en barbaBarmetz et alla dormir pour voir Twango le lendemain.
Au lever après une bonne douche magique, le groupe se retrouva devant le regard du petit "grand roi" Twango :
Image

L'hôte de son regard dédaigneux, nous demanda de nous présenter avec nos professions, notant tout ceci sur un papier, il le donna finalement à deux étranges créatures qui s'en allèrent aussi vite :
Image
Il nous présenta l'offre suivante après négociation :
- Contre 50 terces par semaine et des autres objets que nous trouverons.
- Nous devrons après cela suivre Twango à Noval une ville éloigné à l'Est d'ici, et nous aurons chacun un travail de serviteur (garde, cuisinier, porteur,...)
- Trouver pour lui les quatre derniers fragments d'un artefact que son père avait commencé à collectionner.
- Et finalement nous serons téléporté de retour à Azenomel pour que nous puissions nous venger.

Après signature du contrat, il nous présenta une mare très profonde permettant de récuperer des écailles d'un dieux contre quelque terce (Cf Cugel saga) et finalement nous annonça enfin que des épreuves pour confirmer nos valeurs de servant du grand Twango aller commencer...

A suivre ...
Modifié en dernier par Bazzard le lun. 20 oct. 2014 21:20, modifié 4 fois.

Répondre

Retourner vers « Dying Earth (FATE Core) - par Golgorosh »