Résumé des sessions

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Re: Résumé des sessions

Message par Natha » lun. 22 sept. 2014 23:02

Il y a des images qui merdoient dirait-on ?
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Re: Résumé des sessions

Message par grimchek » lun. 22 sept. 2014 23:23

Effectivement les images ne sont pas visibles ?
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Re: Résumé des sessions

Message par Golgorosh » mer. 24 sept. 2014 13:26

Natha à la rescousse !!!!

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Re: Résumé des sessions

Message par Natha » mer. 24 sept. 2014 13:46

C'est que Jas mis ses images sur G+ (ce que je fais aussi) mais pas dans un album "public".
Lui seul peut corriger le tir.
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Re: Résumé des sessions

Message par grimchek » mar. 21 oct. 2014 22:27

hello, voici le cr de notre soirée

*******

Twango nous réunit et nous dévoile la composition de son équipe : Barmaitz sera sénéchal, Riktus sera cocher, Tuco et moi même serons les gardes.puis, avec un air pensif, il nous demande s'il nous a parlé de Fenzark et commence à nous dans des termes très vagues des guerres de Kutz. Nous lui faisons répéter et il reste tout aussi vague.
À ce moment, deux étranges créatures qui ressemblent à des espèces de cochons entrent dans la pièce où nous nous trouvons portant sur un plateau une statue représentant Fenzark, champion de la terre.
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Il nous explique qe nous devons récupérer trois objets qui ne sont rien d'autre que ses deux bras et son torse. Il essaye de reconstituer une statue grandeur nature et au travers de celle-ci récupérer des sorts qu'il ne connaît pas encore. Son objectif est d'obtenir une chaire de magie au Conseil des 5 2 3, lui permettant de rejoindre Klasti le Confus, Valminy l'Insipide et Perflous le Profond.
Pour prendre en charge l'expédition, nous serons accompagnés par Wimish et par un chaperon qui n'est autre qu'un des cochonidés du nom de Gookin, ce dernier a la faculté de disparaître.
Tout cela commence à nous taper sur le système et nous commencer, par provocation, par prononcer le nom de Iucounou. Est-ce ce sinistre individu qui nous donne ces maux de ventre ou bien Twango qui nous rend la monnaie de notre pièce ? Nous ne le saurons pas.
Nous finissons par renégocier le prix de notre intervention, 300 terces par personne pour dé.marrer, puis 400 en fin de mission. Nous devrons être très gentils avec Gookin pour avoir ce bonus
Le voyage devra se faire par bateau de Saskervoy à Tugersbir où un contact du nom d'Oxolan nous donnera un indice afin de trouver la première pièce. Et avant cela, nous allons devoir traverser de nouveau la forêt des anthropophages, sans encombres, sans doute avec l'aide de Gookin qui ouvre la voie…
Nous arrivons juste à temps pour prendre le bateau qui est d'un genre que nous n'avons pas encore vu (mu par des serpents géants, parfaitement équipé pour la haute mer.
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Une cabine nous est mise à disposition après que Gookin ait parlé à l'oreille du capitaine (que trame-t-il?).
Nous sommes invités à dîner avec la capitaine, en compagnie également du docteur Tefas, se rendant également à Tugersbir. Nous sortons de table passablement éméchés, pas trop en tout cas pour sauver in extremis Bogro d'une fin funeste des griffes du cuisinier de bord.
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Re: Résumé des sessions

Message par Golgorosh » ven. 7 nov. 2014 14:41

Toujours bon pour lundi soir le 10?

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Re: Résumé des sessions

Message par Natha » ven. 7 nov. 2014 14:44

Voueï.
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Re: Résumé des sessions

Message par Natha » lun. 10 nov. 2014 23:44

10/11/2014

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Sur le bâteau, sur la route Saskervoy à Tugersbir, nous arrivons à Olb, pour un arrêt d'une demi-journée.
Les habitants sont paranoïaques (xénophobes).
Le Dr Tefas descend aussi pour "faire des affaires".
Barmetz va acheter des épices.
Pas trop d'animation ni commerces, la forêt dominant l'endroit, cependant .... tout le monde se gratte le fion. A priori pour cause de maladie vénérienne.

Sous l'impulsion de Barmetz, nos 3 pieds-nickelés vantent la capacité du-dit Barmetez pour soigner l'irritation du fondement grâce à un onguent de sa composition, et le vendent 5 terces d'avance, 5 à l'application.
Convaincus, les clients de l'auberge se précipitent. Notre cuisiner achètent des herbes, s'enferme dans la cuisine et prépare rapidement une pâte de saindoux, cendre et quelques arômes, avant de laisser refroidir (car il faut "1 heure 23 minutes et 10 secondes d'attente !"). Pendant ce temps, il se prépare un bon rôti, dans la cuisine gardée par Rÿktus. Alors que Rheemic discute avec le Dr Tefas, lequel recommande le bain de siège à l'eau de mer.
Donc finalement, nous recommandons la posologie suivante : bain de mer (changée) 2 fois par jour et onguent pendant 2 à 3 jours.

Nous reprenons la mer, tout en distribuant bons conseils et posologie aux marins.
Nous finissons par monter une petite entreprise de vente de capotes de mouton, d'onguet dans de charmantes petites boîtes sardines charmantes (avec manuel) !
Tout ça nous rapporte 600 terces (200 chacun ... car Tuco a dormi en cale tout le séjour).

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La nuit nous entendons des bruits sur le bâteau, "schploc schlop ..." puis un cri et un "plouf" puis "Aux armes" !
Rheemic et Rÿktus se précipitent sur le pont, Barmetz sous le lit.
Sur le pont, des hommes-requins horribles sont là ! Les déodandes de la mer : des Codorfins !
Ils sont 3. Rheemic charge, rapière au poing. Rÿktus vide son tromblon et explose la tête d'un des Codorfins.
Le 3ième Codorfin fonce dans les cales. Rÿktus le poursuit, le feinte ("Un poulpe derrière toi !") et lui un grand coup de tapette magique qui devient géante et s'électrifie. Le Codorfin s'étale et Barmetz le râpe magiquement (au moins les palmes ...) en bouillie comestible. D'autres marins arrivent et balance la bête par dessus bord. Dr. Téfas était planqué sous son lit, donc sauf. Il nous doit des soins gratuits.
Malheureusement, 2 marins sont morts pendant l'attaque ...
Et Stamp, l'aide de camp du Docteur, a disparu ! Enlevé par les Codorfins ?
Cette attaque serait-elle un coup d'un magicien concurrent de Twango ?
Bien des mystères ... que nous ne résoudrons pas (pour l'instant) !

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Nous arrivons à Turgesbir.

Tefas est inconsolable, mais ne saurions l'aider. A moins de rencontrer un candidat que nous enverrons à l'auberge la Tête de l'Empereur (statues de despotes morts des éons passés) où il loge.
Pris de pitié, nous l'accompagnons à l'auberge.
Nous l'interrogeons en chemin : il connait Oxolan Breen, la bibliothécaire, contact de Twango dans la ville, que nous devons rencontrer et nous indique où la trouver.

Oxolan Breen nous emmène voir un sage nommé Zaunt le Céleste, un sage local (voir un magicien ?), vivant dans un énorme dôme couvert d'étoîles (anciennes constellations des éons passés), et qui peut nous renseigner.
Zaunt (qui fait "chut" après chaque phrase), nous dit que :
- Le Bras gauche de Fenzark, que veut Twango, se trouverait dans le Château Naldriz à l'Est de Glubersbir.
- Cet ancien Château de Naldriz est en ruine mais la propriété de Rengatha, hermaphrodite et archi-démon survivant des guerres de Kutz, comme Fenzark qui le combattait peut-être, et y aurait acquis des grands pouvoirs. Donc un être ancien, dangereux et reclus dans ses ruines depuis les guerres !

Le chemin sera dangereux jusqu'à Glubersbir mais SURTOUT dans la toundra entre Glubersbir et Naldritz, hantés par les Laharq, les grands singes blancs hurleurs.

Bref, nous ne sommes pas assez payés pour cette expédition ... mais l'espoir de rentrer à la maison à l'issue de la mission nous garde motivés.

Avant de partir, nous louons une chariotte bâchée et un chevalamas (?) pour la tirer.
PS : Gookin le cochon-rhinoceros espion de Twango a disparu depuis Olb, mais nous nous sentons observés en permanence ... serait-ce lui, invisible, qui ne veut répondre à nos appels ? Fumier, va ...

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Le voyage jusqu'à Glubersbir se passe bien mais le paysage est désolée et déprimant, et des sortes de demi-hommes nous observent dans les arbres tout du long.

La suite au prochain épisode.
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Re: Résumé des sessions

Message par grimchek » mar. 11 nov. 2014 00:47

merci pour ce CR ultra rapide :D
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Re: Résumé des sessions

Message par Golgorosh » mar. 11 nov. 2014 10:24

Je dois admettre que l'épisode des habitants qui se grattent le cul était particulièrement savoureux :mrgreen:

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