Précisions sur l'atmosphère du jeu en lui même

Image
Répondre
Avatar du membre
Golgorosh
Sdompy magnifiscient
Messages : 2863
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:57
Date de naissance : 06 août 1972
Localisation : L'Ouest Londonien

Précisions sur l'atmosphère du jeu en lui même

Message par Golgorosh » dim. 29 déc. 2013 11:12

Hello

vous êtes au moins deux à ne pas connaître l'univers de Dying Earth (mass et grim).

Je voulais juste apporter quelques précisions :

- même si les persos sont des escrocs à la petite semaine, vous ferez partie d'un groupe. Cela veut dire que je compte sur vos interactions en tant que groupe et pas sur 4 individualités aux objectifs forcément divergents. Vous êtes donc une bande d'escrocs, certes avec vos motivations propres, mais globale. Vous n'êtes donc pas antagonistes les uns les autres (et puis de toute façon le monde est bien assez pourri à 4 pour tenter de l'affronter seul)
- vous, les joueurs, saurez quand vous êtes escroqués. Mais vos persos ne le sauront pas et joueront le jeu. C'est la grande difficulté de Dying Earth de faire jouer aux joueurs des pertes de contrôle de leurs persos.
- les persos veulent profiter de chaque situation. Sans tomber dans de l'extrême à vouloir micro manager chaque rencontre, l'idée globale est de tenter de gratter une thune en permanence. Vous avez tous eu une connaissance qui s'invitait chez vous, vous taxait des clopes, ou votre stylo bleu parce qu'il en avait pas et oubliait de vous le rendre ? Ben voilà, vous avez saisi le thème. Vous êtes des profiteurs, et le souci, c'est que vous ne savez que rarement vous arrêter.

Je n'ai évidemment pas à vous dire comment jouer, mais plutôt donner le ton du jeu :)
Des questions ?
A très bientot !

Avatar du membre
Natha
Hydro Gedefeosaure Pourpre
Messages : 753
Enregistré le : mer. 5 nov. 2008 01:00
Date de naissance : 05 févr. 1972
Localisation : Limoges/Guéret

Re: Précisions sur l'atmosphère du jeu en lui même

Message par Natha » dim. 29 déc. 2013 11:40

Ça me paraît clair. Et, sur le principe de groupe/coopération, c'est pour moi un impératif de tout jdr (à moins de jouer à paranoïa ;) )
ImageImage Image

Avatar du membre
beket
Dude Bidouilleur Grisonnant
Messages : 7273
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 01:00
Date de naissance : 08 janv. 1968

Re: Précisions sur l'atmosphère du jeu en lui même

Message par beket » dim. 29 déc. 2013 13:47

Idem que Natha 8-)
Le DUC avance sur Grimnoir, Chronique d'une Guerre Secrète
UA : Le Duc aime Garçimore !!

Avatar du membre
grimchek
Chrono bluesymentale
Messages : 4813
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 20:13
Date de naissance : 06 nov. 1964
Localisation : Cité Plantagenêt

Re: Précisions sur l'atmosphère du jeu en lui même

Message par grimchek » dim. 29 déc. 2013 18:22

Golgorosh a écrit :même si les persos sont des escrocs à la petite semaine, vous ferez partie d'un groupe. Cela veut dire que je compte sur vos interactions en tant que groupe et pas sur 4 individualités aux objectifs forcément divergents. Vous êtes donc une bande d'escrocs, certes avec vos motivations propres, mais globale. Vous n'êtes donc pas antagonistes les uns les autres (et puis de toute façon le monde est bien assez pourri à 4 pour tenter de l'affronter seul)
cela me fait penser un peu aux Pieds Nickelés, filous mais agissant toujours pour l'intérêt du groupe.
faire jouer les pertes de contrôle, je vois ce que tu veux dire, sans doute pas évident à jouer.
pour le reste, c'est clair.
Tout le monde il pue il sent la charogne
Y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne
Tout le monde il pue il fait mal au cœur
Y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur

mass
Pégase
Messages : 191
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 12:46
Date de naissance : 26 févr. 1974

Re: Précisions sur l'atmosphère du jeu en lui même

Message par mass » lun. 30 déc. 2013 10:20

C'est bon pour moi et j'aurais lu le premier Vance d'ici là en plus.

Avatar du membre
Golgorosh
Sdompy magnifiscient
Messages : 2863
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:57
Date de naissance : 06 août 1972
Localisation : L'Ouest Londonien

Re: Précisions sur l'atmosphère du jeu en lui même

Message par Golgorosh » lun. 30 déc. 2013 15:54

grimchek a écrit :cela me fait penser un peu aux Pieds Nickelés, filous mais agissant toujours pour l'intérêt du groupe.
C'est EXACTEMENT ca :)

Avatar du membre
Golgorosh
Sdompy magnifiscient
Messages : 2863
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 12:57
Date de naissance : 06 août 1972
Localisation : L'Ouest Londonien

Re: Précisions sur l'atmosphère du jeu en lui même

Message par Golgorosh » dim. 23 mars 2014 09:09


Avatar du membre
grimchek
Chrono bluesymentale
Messages : 4813
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 20:13
Date de naissance : 06 nov. 1964
Localisation : Cité Plantagenêt

Re: Précisions sur l'atmosphère du jeu en lui même

Message par grimchek » dim. 23 mars 2014 10:54

c'est vrai que ça donne le ton :D
Tout le monde il pue il sent la charogne
Y a que le Grand Babu qui sent l'eau de Cologne
Tout le monde il pue il fait mal au cœur
Y a que le Grand Babu qu'a la bonne odeur

Répondre

Retourner vers « Dying Earth (FATE Core) - par Golgorosh »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité