Information diverse sur l'univers.

Répondre
Avatar du membre
DarkTenebross
Beketien Exalté
Messages : 2179
Enregistré le : mer. 8 avr. 2009 01:00

Information diverse sur l'univers.

Message par DarkTenebross » lun. 2 déc. 2013 14:41

Structure politique :

La Citadelle

La citadelle est une ancienne station spatiale dont la construction est attribuée aux Prothéens. Depuis l'extinction de la race prothéenne, de nombreuses espèces s'y sont installées. La Citadelle fait office de capitale à la fois politique, culturelle et économique de la communauté galactique. Pour défendre leurs intérêts, la plupart des espèces possèdent une ambassade dans l'anneau central de la station, le Présidium.

La Tour de la Citadelle, au coeur du Présidium, abrite la Chambre du Conseil, dont les décisions ont un impact considérable sur la communauté galactique. Cinq bras gigantesques, connus sous le nom de Secteurs, s'étendent depuis le Présidium ; les Secteurs sont eux-mêmes de véritables villes peuplées de millions d'habitants venus de la galaxie tout entière.

La Citadelle est pour ainsi dire indestructible. En cas d'attaque, elle peur replier ses bras pour former une carapace la rendant inexpugnable. Depuis qu'elle existe, la Citadelle est entretenue par une espèce étrange que l'on appelle les Veilleurs.

Le Conseil

Le Conseil est un organe exécutif composé de représentants des Républiques asari, de la Hiérarchie turienne et de l'Union galarienne. Bien que le Conseil n'ait officiellement aucun pouvoir sur les gouvernements indépendants des autres espèces, ses décisions ont une grande importance au niveau galactique. Aucune race concilienne n'est assez puissante pour défier les deux autres, aussi toutes trois s'accordent-elles sur une politique consensuelle et coopérative.

Chaque race concilienne possède des attributs généraux associés aux différents aspects de la gouvernance de la galaxie. Les Asari font ainsi office de diplomates et de médiateurs, les Galariens sont chargés de la collecte d'informations, tandis que les Turiens sont responsables des forces armées.

Toute espèce possédant une ambassade sur la Citadelle est considérée comme un membre adjoint, et doit respecter à ce titre les préceptes stipulés dans les Conventions de la Citadelle. Les membres adjoints peuvent soumettre des questions à l'attention du Conseil, mais ne peuvent participer aux prises de décisions.

L'Alliance a obtenu le statut de membre adjoint en 2165.

Bâtiment de guerre

Chasseurs : Ce sont des vaisseaux rapides, peu armés ) mais extrêmement maniables et polyvalents ou spécialisés selon un armement.

Corvettes : Ce sont des vaisseaux conçus pour le combat et sont armés en ce sens; plus lents et moins maniables que les frégates, ils forment les vaisseaux d'attaque et d'impact d'une flotte. Ils possèdent un blindage lourd.

Frégates : Les frégates, elles, sont plus agiles, rapides et versatiles que les Croiseurs. Toutefois, elles restent fragiles avec une puissance de feu relativement faible. Néanmoins, leurs capacités de déplacement, à cibler rapidement ou simplement à prendre la fuite facilement en font des outils indispensables.

Cuirassés: Plateforme de combat et d'appui feu, ils sont plus lent et lourds. Leurs armement et leur taille en font des adversaires redoutables mais long à deployer. Un croiseur ne devrait être déployé qu'en cas de guerre ouverte et déclarée.


L'Alliance

L'Alliance est un gouvernement humain indépendant et supranational qui représente les intérêts de l'humanité en tant que civilisation. Il est responsable de l'administration et de la protection des colonies et stations situées hors du système solaire. Il ne siège pas au Conseil de la Citadelle bien qu'il y ait comme la plupart des autres races intelligentes une ambassade permanente.

Historique

L'Alliance est la résultante d'une fusion logique entre les différentes administrations gouvernementales et aérospatiales. Lorsque les planètes du système solaire furent toutes explorées et exploitées par les nations de la Terre ces dernières ne disposaient pas des moyens financiers nécessaires pour poursuivre la conquête de l'espace individuellement. Les Humains, conscients qu'un contact avec des formes de vie extraterrestres était inévitable, s'entendirent pour mettre leurs efforts en commun à l'échelle internationale.

A ce jour il y a seulement bientôt 50 ans que les Hommes ont découvert un relais cosmodésique et donc sont entrés directement en contact avec des extra-terrestres, et ont pu sortir de leur système solaire.

Premier contact extraterrestre

Commençant à manquer de considération sur son utilité réelle à court terme malgré les investissements importants, la Guerre du Premier Contact permit à l'Alliance de s'imposer comme entité supérieure pour représenter les intérêt de l'Humanité, alors que leurs gouvernements indépendants tergiversaient encore sur la stratégie à adopter pour mener la contre-offensive et libérer Shanxi. Les forces de l'Alliance elles réagirent avec force et rapidité.

Après la guerre, le soutient unanime des Humains donna à l'Alliance la crédibilité nécessaire qui lui faisait défaut à l'établissement de son propre parlement et lui conféra le statut d'organe représentatif officiel de l'humanité.

Remarque

L'espace temps dans Mass Effect se superpose avec l'Histoire Réelle. En 0 de l'ère chrétienne, le Conseil de la Citadelle est formé. Presque 2200 ans plus tard l'humain évolue dans la galaxie depuis moins de 50 ans, et c'est à ce moment là que le jeu se déroule. On peut tout de même trouver que l'ensemble est très compact. Dans le jeu, il y a seulement un peu moins de 50 ans que les Hommes sont sortis de leur système solaire.


Les Relais

Les relais cosmodésiques sont des exploits de la technologie prothéenne qu’aucune espéce vivante ne saurait égaler.
De même qu’à l’echelle planétaire, la géodésique désigne le chemin le plus court entre deux points géographiques, ces gigantesques structures disséminées à travers la galaxie peuvent créer des couloirs d’espace sans gravité permettant un déplacement instantané entre deux points que des vaisseaux SLM conventionnels mettraient des années, voire des siècles à parcourir.

Les relais dits principaux peuvent envoyer les vaisseaux à des milliers d’années-lumière, bien souvent d’un bras spiral de la galaxie à l’autre. Ils sont reliés deux par deux et leur destination est invariable. Les relais secondaires, quant à eux n’ont qu’une portée de quelques centaines d’années-lumière, mais sont omnidirectionnels: un relais secondaire peut envoyer un appareil à n’importe quel autre relais situé à sa portée

Il existe de nombreux relais principaux en sommeil dont le “jumeau” n’a pas été découvert. Ces relais sont laissés inactifs jusqu’à ce que leur homologue soit découvert: les civilisations galactiques souhaitent en effet éviter d’ouvrir une porte dimensionnelle vers une destination inconnue, qui pourrait les mettre en contact avec une espèce hostile.


source : Beket et Mass Effect Saga
Parties actuelles :
Lundi [MJ] Deadlands Reloaded
Mercredi [PJ] The Sprawl (Cyberpunk)
Dimanche [PJ] Deadlans Reloaded

Avatar du membre
DarkTenebross
Beketien Exalté
Messages : 2179
Enregistré le : mer. 8 avr. 2009 01:00

Re: Information diverse sur l'univers.

Message par DarkTenebross » lun. 2 déc. 2013 14:42

Termes spécifiques :

Omni-tech : L'omni-tech est un outil diagnostique et manufacturé utilisé pour une variété de tâches militaires et usuelles, comme le piratage, le décryptage, la réparation, l'accès à Extranet.
Dans la société galactique, un individu normal possède son propre omni-tech, puisque cela est très utile. Quand ils sont activés, ils apparaissent sur le bras d'une personne comme un gant holographique de couleur orangé.

Biotique : Les biotiques sont des êtres aptes à manipuler les champs gravitationnels en se servant de nodules d'élément zéro omniprésents dans leur système nerveux, qui réagissent ainsi aux stimuli électriques du cerveau.

Omni-gel : L'omni-gel est un matériel technologique. Ce gel est utilisé pour les décryptages et les travaux électroniques. Il peut aussi être utilisé pour réparer les véhicules de combat.

Médi-gel : Produit par la fondation Sirta, le Médi-gel est en fait un gel médical renfermant un anesthésiant un agent coagulateur. Cela permet de soigner les blessures instantanément, puisque cette médication permet de refermer les plaies ouvertes, ce qui empêche les infections. Le Médi-gel favorise également la régénération des tissus.
Parties actuelles :
Lundi [MJ] Deadlands Reloaded
Mercredi [PJ] The Sprawl (Cyberpunk)
Dimanche [PJ] Deadlans Reloaded

Avatar du membre
DarkTenebross
Beketien Exalté
Messages : 2179
Enregistré le : mer. 8 avr. 2009 01:00

Re: Information diverse sur l'univers.

Message par DarkTenebross » ven. 6 déc. 2013 20:46

Grade de l’Alliance Interstellaire (Appellation uniquement) :

Officier :
Enseigne => Lieutenant => Commandant => Major => Capitaine => Vice-Amiral => Amiral

Sous-Officier :
Quartier Maître => Maître (+fonction) => Sergent => Sergent-Chef.

Militaire du Rang :
2ème Classe => 1ère Classe => Caporal => Caporal-Chef.
Parties actuelles :
Lundi [MJ] Deadlands Reloaded
Mercredi [PJ] The Sprawl (Cyberpunk)
Dimanche [PJ] Deadlans Reloaded

Répondre

Retourner vers « Mass Effect par DarkTenebross »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité