[RP] Rendez-vous avec le conseil

Répondre
DarkTenebross
Beketien Exalté

[RP] Rendez-vous avec le conseil

Message par DarkTenebross » sam. 11 janv. 2014 19:42

Le lendemain, suite à votre soirée, vous avez rendez-vous avec le conseil.

Vous devez donc vous rendre à la tour du présidium, qui est le coeur de la citadelle elle-même. Vous rencontrerez le Capitaine Anderson et l'Ambassadeur Udina là bas. Je vous laisse discutez si vous le souhaitez encore un peu entre-vous, mais on va suivre un ordre de post afin que tout le monde puisse avoir la parole de manière égale. Vous êtes près du Citadelle express transit, un système de taxi sur demande qui vous emmènera à la tour du présidium. C'est votre dernier instant pour souffler avant votre rencontre avec le conseil.

Image

Capitaine Anderson

Image

Ambassadeur Udina

Image

Le Presidium

Ordre de post (tiré aux dés) :

Nyarla (Cerv)
Ceria (Eglantine)
Elektra (Nami)
Larius (Tubaas)
Parties actuelles :
Lundi [MJ] Deadlands Reloaded
Mercredi [PJ] The Sprawl (Cyberpunk)
Dimanche [PJ] Deadlans Reloaded

Cervooo
Oni Maudit du Nexus
Date de naissance : 13 nov. 1982

Re: [RP] Rendez-vous avec le conseil

Message par Cervooo » dim. 12 janv. 2014 11:42

Le nez dans mon omni-power glove ( je retiendrais jamais le nom de ce truc) , j'epluche de bon matin les reponses de mes collegues scientifiques a propos de mes photos , observant si certains ont trouvé des debuts de theorie ou des concordances avec d'autres fait/evenements.
Si possible, je créer un "forum" a cet effet , pour y reporter au mieux leurs reactions et au cas ou j'ai d'autres elements a transmettre. Je laisse ce "forum" ouvert a la lecture publique pour vraiment tout le monde, sans aucune censure.

(A ce propos, y a t'il une reaction "officielle" des Quariens face a ca ? De part leur relation avec les Geth , j'imagine que ca doit pas les laisser indifferent.)

Et je suit le groupe , du bout de ma vision peripherique qui depasse de l'interface de l'omni , sans vraiment faire attention moi-meme a l'itineraire.

En revanche, si j'entend une volonté de preparation ou de strategie vis a vis de notre entrevue a venir avec le conseil , je releverais le nez d'instinct pour y participer; une partie de ma conscience s'angoissant de finir au "placard" dans une assignation punitive et ennuyeuse.
Du poulpe tous les jeudi soirs !

Spectateurs acceptés avec micros coupés.

BlackPanther
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 10 avr. 1996

Message par BlackPanther » mar. 14 janv. 2014 21:08

Un fiasco total, c'est ce qu'avait été cette mission. Était-ce totalement de ma faute ? Honnêtement je ne pense pas, mais pour le Conseil, je serais surement tenue comme responsable, mon équipe et moi. A moins que l'erreur ne soit rejetée sur le Capitaine Anderson. Je repensais à mon supérieur se soûlant au bar la nuit dernière, se livrant à nous sans aucune retenue. Il savait déjà que sa retraite arriverait plus vite que prévue, et dans de bien mauvaises conditions. Je jetais un rapide coup d’œil aux alentours alors que notre groupe marchait dans le Présidium. C'était un bien joli endroit, où tout était sûr, où le danger semblait bien loin, comme inexistant. Pourtant il était bien là, et quelque chose me disait qu'il était surement bien plus préoccupant qu'il n'y paraissait. La trahison d'un spectre, l'attaque des Geths.. Si le Conseil ne nous accordait pas crédit, ces événements auraient sûrement de graves répercussions tôt ou tard. L'ambassadeur Udina ne serait pas un allié très utile, au vu de son implication dans l'affaire, à mon avis, il serait plutôt un poids qui tendrait à nous enfoncer. Mais il avait raison sur un point, accuser un spectre turien respecté de trahison, avec pour seul argument le témoignage d'un docker douteux.. Ce serait comme une mauvaise blague et l'échec cuisant de la mission, la perte de la balise et la mort de Nihilus nous vaudrait au minimum d'être mis au rebut dans une colonie lointaine, et je n'imagine pas ce qui pourrait advenir du pire. Les turiens seront les plus énervés. Accuser l'un des leurs de trahison et revenir avec le cadavre de l'autre... ce seront eux dont nous auront le plus à nous méfier. On dit souvent que les asaris sont des êtres sages et justes - bien qu'en écoutant les remarques souvent déplacées de Nyarla, il m'arrive quelquefois d'en douter - et j'espère qu'ils le seront. Si nous argumentons correctement, nous pourrions obtenir un jugement correct de leur part. Quand aux galariens, ils se positionneraient certainement contre nous.

Je sortis de mes réflexions pour apostropher deux de mes compagnons. Autant tirer avantage de la mixité du groupe.

" Lieutenant Gemoni, Enseigne Toutep, j'ai à vous parler. J'attendis qu'ils se placent face à moi avant de continuer. Comme vous le savez, nous aurons à mettre toutes les chances de notre côtés. L'ambassadeur humain ne me parait pas vraiment enclin à défendre notre cause, et j'aurais donc besoin que vous témoignez pour nous face aux ambassadeurs de votre propre race. Les turiens ne seront surement pas apte à céder, mais si vous confirmez les faits à vos ambassadeurs respectifs, ils vous feront certainement plus confiance qu'à Elektra ou moi. Et peut-être que nous arriverons à leurs faire entendre raison.. "

Je soupirais légèrement. La situation me paraissait tout à fait anormale. Je ne suis pas une diplomate dans l'âme et voilà que je devrais défendre ma cause face au Conseil Intergalactique. Mais il le fallait bien. Pour mon équipe, pour le capitaine Anderson, et pour mon propre avenir.

Nami
Nymphe Frileuse
Date de naissance : 25 avr. 1996

Message par Nami » jeu. 16 janv. 2014 22:08

En route vers mon destin, je me remémorais la mission mais surtout cette vision que j’avais eue. Rien que d’y penser, j’en avais la tête qui tourne et avec en prime, la nausée. Je n’avais jamais vécu cela auparavant et encore moins une mission aussi désastreuse. Quel bon début, me disais-je avec sarcasme. Moi qui pensais avoir vécu le pire, c’était bien ironique de ma part car le pire se trouvait devant moi. Je ne me voyais pas finir mes jours dans une colonie miteuse, surtout, que je rêvais d’aventure et davantage d’exploit. Avoir vécu un tel entraînement auparavant et se retrouver derrière, cela ne m’amusait point. Mais à cette heure, je n’avais pas beaucoup d’utilité, j’étais bien meilleure en combat qu’en quelconque diplomatie. Pourtant, ma carrière et celle de mon groupe se jouaient en ce moment même.

Je continuais à avancer, tête basse, ignorant totalement l’environnement autour de moi et pensant encore et encore. J’étais dans mon monde, cherchant une part d’espoir mais je restais assez rêveuse sur le verdict final. Malgré cette échec, on était une bonne équipe, nouvelle mais avec un gros potentiel. Puis, si on écoutait un peu les dictons, c’est en faisant des erreurs qu’on s’améliore. Je soupirais face à cette réflexion, j’en étais arrivée au point de réfléchir sur des choses inutiles. Où était la Elektra combattante et n’abandonnant jamais ? Je me le demandais. Suite à ça, Ceria parla mais cela ne me concernait pas totalement vu qu’elle essayait d’élaborer une sorte de piste de stratégie. En tout cas, elle avait raison, il fallait jouer de la mixité de notre groupe même si cela paraissait assez utopique. Suite à ça, je restais assez silencieuse mais ayant néanmoins hoché la tête en entendant ses mots et j’attendais la réaction de mes compagnons.

tubaas
Zombie Lividunesque Maladroit
Date de naissance : 02 mai 1985

Message par tubaas » jeu. 16 janv. 2014 23:51

Ce matin, à l'heure de se présenter devant le conseil, je m'amuse à observer mes compagnons pour disséquer leurs réactions avant cet évènement déterminant.

Tout d'abord Elektra, qui m'intrigue. Je m'interroge encore sur les effets à long terme que peut avoir eu sa "rencontre" avec la balise prothéenne, psychiquement et psychologiquement. Elle semble ce matin un peu renfrognée et pensive. Cela est sans doute dû à l'appréhension du moment à venir, où elle sera moins dans son élément que sur le terrain.

Ensuite Ceria, toujours maîtresse d'elle même, mais visiblement un peu angoissée par les implications que pourront avoir nos découvertes. En tant que commandant, elle devra bien sûr assurer un grosse part de responsabilité, mais son comportement sur Eden Prime a été exemplaire et elle a les épaules pour encaisser. En tout cas elle ne cède pas à la panique et est visiblement très impliquée pour que tout se passe pour le mieux, me demandant de l'appuyer auprès de l'ambassadeur Galarien.

Enfin Nyarla... je crois qu'il me faudra énormément de temps pour le comprendre. Il semble totalement absorbé par les technologies Geth découvertes sur Eden Prime. Comme il est toujours dans son monde, il sera difficile d'en apprendre plus sur lui. Même hier soir où il a un peu abaissé ses barrières pour boire avec nous il a totalement évité le sujet de ses recherches ces dernières années.

Un petit peu d'introspection ne me fera pas non plus de mal. Pour ma part je suis particulièrement confiant... et excité. Tout d'abord les effets qu'a eus la balise prothéenne sur Ceria, ça c'est une véritable découverte ! Une découverte qui apporte plus de questions qu'elle ne donne de réponses. Quant à ceux qui s'interrogent les liens de causalité entre la balise et les rêves expérimentés par Elektra, et sur l'importance capitale de ces rêves, je crois que de toute façon mon expertise n'est pas à remettre en cause. Je peux affirmer que la balise nous a apporté bien plus que si nous nous étions contentés de la ramener pour l'étudie : elle nous a ouvert un champs d'étude tout à fait révolutionnaire.
Je ne suis certes pas au meilleur de ma forme puisqu'une fois que mes compagnons m'ont quitté hier soir, je me suis penché sur un autre sujet tout à fait passionnant : une sorte de sociologie de la Citadelle. En me promenant pour la première fois dans ses allées, j'ai compris que je me trouvais dans un lieu tout à fait spécifique qui pourrait être étudier de bien des aspects sans jamais être totalement défini, un lieu qui est plus que la somme de ses parties. Et c'est pour moi une chance formidable que de venir dans ce lieu cosmopolite et de pouvoir examiner les mentalités, les connexions sociales et raciales, de voir comment tout ça s'organise. Pour l'instant je n'en ai eu qu'un mini-aperçu de nuit mais j'espère avoir l'occasion d'approfondir cela, juste par intérêt personnel.
Je me suis un peu laissé un peu emporter et ai juste eu le temps de me mettre propre avant de venir au RDV, mais il me reste le trajet pour me préparer aux objections. Enfin, il ne devrait pas être trop difficile d'enrober les choses pour que chacun entende ce qu'il veut...

DarkTenebross
Beketien Exalté

Message par DarkTenebross » ven. 17 janv. 2014 00:51

Les quariens évite le sujet d'un retour probable des Geths, ça reste pour eux leur création qui a faillit les anéantir. Dans tout les cas à la vue des images que tu as prises, ils sont tous d'accord pour dire qu'ils ont subit des étonnantes modifications notamment au niveau de leur système de combat.

Les ambassadeurs sont en faite les conseillers pour les races ayant une place au conseil, les humains n'ayant pas de place au conseil dispose d'un ambassadeur.

Dans tous les cas, alors que vous arrivez au niveau de la tour du présidium, vous entendez un Turien, un certain Garrus Vakarian qui discute avec son patron, un autre turien.

Garrus : "Mais il me faut plus de temps ! Je suis à deux doigt de découvrir quelque chose, j'en suis sûr."
Exécuteur Palin : "Non, vous avez échoué Garrus, on ne peut pas demander un délai au conseil, ça serait pas raisonnable."
Garrus : "Moins de 24h pour réaliser une enquête sur un SPECTRE c'est insensé, sans parler que toute les pistes sont bloqué car je n'ai pas assez d'autorisation."
Exécuteur Palin : "Tout ce que je vois, ce n'est aucune preuve de la cupabilité de Saren, retournez sur vos autres affaires maintenant Garrus."

Les deux turiens se séparent alors que Garrus vous observe de loin, visiblement il se demande si vous avez suivit la conversation.

On garde le même ordre de passage.
Parties actuelles :
Lundi [MJ] Deadlands Reloaded
Mercredi [PJ] The Sprawl (Cyberpunk)
Dimanche [PJ] Deadlans Reloaded

Cervooo
Oni Maudit du Nexus
Date de naissance : 13 nov. 1982

Message par Cervooo » ven. 17 janv. 2014 18:19

La strategie de Ceria me semble logique et bien pensée, d'autant plus que j'ai toujours percu la mixite raciale comme un avantage.

Alors que je reflechis a l'articulation de mes arguments , un echange violent entre deux turiens m'extirpe de mes pensées de par le sujet de leur discution; il semble evident que ce "Garrus" partage notre opinion sur Saren.

Helas, je ne suis pas le plus aisé en societe, et le conseil nous attend, ce serai... Oh, puis zlur.

*Se rapproche du Turien, verifie que l'autre Turien n'est plus a portée de voix,puis lance*
"Bonjour , on monte un club de gens qui desapprouvent Saren, ca vous interesse ? "
Du poulpe tous les jeudi soirs !

Spectateurs acceptés avec micros coupés.

BlackPanther
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 10 avr. 1996

Message par BlackPanther » ven. 17 janv. 2014 20:13

Alors que je discutais encore avec mes compagnons, des éclats de voix parvinrent à mes oreilles et je tournais vivement la tête en entendant parler "d'enquête sur un spectre". Près de nous, deux turiens se faisaient face, l'un manifestement beaucoup plus calme que l'autre. Je distinguais le nom de Saren avant que le plus calme des deux turiens - qui semblait être plus haut gradé que l'autre - ne prenne congé. Nyarla me devança pour interpeller le turien qui était resté là, et il le fit d'une manière qui m'arracha un sourire.

"Bonjour , on monte un club de gens qui désapprouvent Saren, ça vous intéresse ? "

Je n'attendis pas que l’intéressé réponde avant d'intervenir à mon tour.

" Bonjour, je suis Ceria Nauls, commandante sur le SSV Normandy. Nous étions l'équipe en mission sur Eden Prime. J'appuyais cette phrase d'un regard dur, comme pour interdire tout reproche de sa part. Si j'ai bien entendu, vous enquêtiez sur Saren ? Avez-vous découvert quelque chose ? "

Nami
Nymphe Frileuse
Date de naissance : 25 avr. 1996

Message par Nami » ven. 17 janv. 2014 20:56

Plus j’avançais, plus je sentais une forte pression s’exercer sur moi. Alors que la tour du Présidium était juste devant moi, une grimace s’installa sur mon visage. L’heure tournait bien plus vite que je ne l’aurais voulu mais il fallait parfois faire face à des épreuves pour en sortir peut-être plus forte. Néanmoins, devant cette géante construction, je perçus deux turiens en train de dialoguer. Au début, j’ignorais bien leur dire mais quelques choses dans leur parole éveillèrent ma curiosité. Ce mot fut « spectre » où je crus perdre pied tout d’un coup. Un sourire satisfait illuminait mon visage en entendant la suite et mes compagnons semblaient aussi intéresser par ce cher Garrus. C’était notre chance, une chance infirme mais j’espérais qu’elle puisse améliorer notre situation. La chance tournait peut être en notre faveur… En entendant les paroles de Nyarla, j’eus un sublime sourire, au moins quelque chose d’amusant dans cette journée sinistre. Mais à peine quelque seconde plus tard et le commandant intervint en se présentant à lui et en posant des questions droit dans le mile. Je n’avais encore mot à dire étant donné que ce Garrus n’avait pas besoin qu’on l’étouffe de parole… Cependant, j’étais curieuse de ce qui pourrait nous apprendre s’il lâchait ses informations.

tubaas
Zombie Lividunesque Maladroit
Date de naissance : 02 mai 1985

Message par tubaas » ven. 17 janv. 2014 21:05

Surprenant une discussion entre deux turiens, je comprends qu'une enquête sur Saren a dûe être ordonnée. Mais visiblement tous les moyens n'ont pas été offert à l'enquêteur. Je me demande si seul le temps a manqué, si l'enquête n'a pas été ordonnée juste pour prouver que l'on avait fait quelque-chose, ou encore où si à un certain niveau des manœuvres visant à étouffer l'affaire ont été mises en œuvre. Je me demande donc quelles sont les motivations et les allégeances exactes de l'exécuteur tandis que Nyarla et Ceria s'empressent de faire de l'enquêteur un nouvel allié.

Répondre

Retourner vers « Mass Effect par DarkTenebross »