Arkeos et aprés

Image
pl@tondog
Gorgone
Date de naissance : 13 mars 1977

Re: Arkeos et aprés

Message par pl@tondog » sam. 25 juin 2011 21:19

Moi, je veux bien resté
"En plus je connais une technique pour tuer trois hommes en un coup rien qu’avec des feuilles mortes ! Alors là, vous êtes deux, vous avez bien de la chance. " Kaamelott

Dolyo
Cyclope Mitrasien Myope

Message par Dolyo » dim. 26 juin 2011 02:26

Je reste ;)

beket
Dude Bidouilleur Grisonnant
Date de naissance : 08 janv. 1968

Message par beket » dim. 26 juin 2011 10:02

Bon je dirais qu'on va vers un recrutement de 1 à 3 joueurs suivant les réponses encore a venir :)
Le DUC]Personne ne m'appelle Lebowski. Vous devez vous gourer. On m'appelle le Duc, mec.
L'Étranger : Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
Le Duc : C'est un proverbe de la côte est ?
L'Étranger : Ça me ferait mal.

beket

Message par beket » dim. 26 juin 2011 12:19

Les guest et autres familiers d'Arkeos n'oubliez pas de vous manifester aprés il sera trop tard 8) Pour le 2.0 :)
Le DUC]Personne ne m'appelle Lebowski. Vous devez vous gourer. On m'appelle le Duc, mec.
L'Étranger : Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui te cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.

beket

Message par beket » dim. 3 juil. 2011 16:16

Quand je lis ca ca m'oriente c'est curieux ;)

"SotC se déroule dans un univers pulp et réussit à innover dans ce genre. Son point fort est l'amalgame entre l'univers et le système de jeu. Dans un bon jeu pulp il faut de l'action, du mystère, de l'aventure et surtout que les exploits personnels soient possibles – ce qui nécessite un système léger, visant l'action plus que la réflexion. Le système F.A.T.E. tire son épingle du jeu par l'utilisation d'adjectifs à la place de valeurs numériques, permettant de réussir « un superbe looping avec son jet-pack », plutôt qu'une « manœuvre à +5 ». La saveur de l'univers en est ainsi renforcée. La simplicité de ce système permet également à de nouveaux joueurs de se lancer très rapidement dans le jeu. Si la liste des compétences représente ce que des héros peuvent faire, les aspects, qui remplacent les caractéristiques, représentent ce qu’ils sont et permettent de dépeindre votre personnage par des avantages, des défauts, des contacts ou encore son caractère..

Tout le jeu est de la même veine, vous incarnez un héros de roman et sa création le reflète. Comme tout héros de pulps vous créerez le premier roman dans lequel il apparaît, du moins un court résumé permettant de lui choisir des aspects, avant de le faire apparaître dans les romans des autres personnages du groupe en tant que guest-star, ce qui renforcera les liens entre les personnages. Il ne vous reste plus qu'à lui choisir des compétences, pour montrer ce qu'il sait faire, et le voilà prêt a affronter le Docteur Z, maître du mesmérisme animal.

SotC est un jeu facile à prendre en main, aux règles simples motivant les joueurs à exprimer leurs envies d'actions épiques dans la tradition des pulps. Si leurs personnages piétinent allégrement les règles de la réalité scientifiquement établies, ou qu'ils gagnent à un contre dix simplement parce que ce sont des héros, vous aurez atteint l'objectif. Ce jeu léger, dans un univers de mystères et de découvertes extraordinaires, aide le meneur à développer à la fois l'histoire et le cadre, déborde de conseils pour des parties improvisées, et constitue un des meilleurs traitements du genre."

Jonathan S. (Jeu de Rôle Magazine n°3)
Merci à Jonathan S 8)

beket

Message par beket » sam. 9 juil. 2011 12:00

Autre infos sur sur Spirit of the century liée au systéme Fate le moteur du jeu que je dissèque actuellement ;)

"Un des succès actuels du jeu de rôle indépendant est Fate, jeu gratuit assez simple et souple (adaptation de FUDGE), qui a eu des extensions pour plusieurs contextes (Spirit of the Century pour les Pulps, Dresden Files pour le fantastique contemporain). Comme dans Heroquest, on n'a pas une liste finie de caractéristiques et on peut donc créer son personnage en lui donnant divers "Aspects" qui sont divers descriptifs choisis par le joueur. Le système aléatoire est fondé sur une courbe de Gauss avec très peu d'extrêmes. On jette 4 (d3-2), ce qui donne un écart entre -4 et +4 avec une forte probabilité d'obtenir 0 ou -1/+1. On ajoute cela au score des personnages pour évaluer la réussite, mais ce score de départ, plus des réserves de "Points de Destin", est donc ce qui fait le plus la différence. On est presque à la lisière du jeu de rôle "sans dé".

Ca semble pas mal encore tout ca :)

beket

Message par beket » mer. 13 juil. 2011 12:25

Bon un point d'étape entre deux sacs de gravats :

Joueurs qui continus sur la prochaine campagne Pulp 2.0 : Dolyo/Platongog/Gedefe/Cerber
Jeu retenus pour poursuivre du + au -:
1/ Spirit of Century pour le systéme et l'esprit Pulp
2/ Hollow earth expédition pour le setting de jeu (transposable ceci dit :) )
3/Brigade Chimérique parce qu'il le vaut bien
4/Arkeos pour le systéme et la nostalgie

Début probable : septembre/Octobre 2011
Recrutement à venir : 2 à 3 joueurs

Si vous avez des questions, proposition, contestation les gars c'est le moment je prendrais ma décision durant mes vacances.

gedefe_62
Terroriste Neuralien Floodeur

Message par gedefe_62 » mer. 13 juil. 2011 21:49

Bon je sais qu'au début du sondage j'avais parlé d'arreter de jouer le vendredi soir, pour des raisons diverses et variés. Ceci dis je pense que mes disponibilités devrais être suffisante pour continué de jouer avec vous :) donc peu importe le jeu que tu choisira Beket , j'en serais ! (si tu veux de moi bien sur ^^)

beket

Message par beket » mer. 13 juil. 2011 22:31

Ahahahahaha bravo ca c'est une nouvelle :) Une chose est sur ce sera du pulp ;)

pl@tondog
Gorgone
Date de naissance : 13 mars 1977

Message par pl@tondog » jeu. 14 juil. 2011 11:56

Bein évidement, j'en suis aussi, peut importe le jeu tant que c'est du Pulp :D
"En plus je connais une technique pour tuer trois hommes en un coup rien qu’avec des feuilles mortes ! Alors là, vous êtes deux, vous avez bien de la chance. " Kaamelott

Répondre

Retourner vers « Arkéos par beket »