Le Monde de Golarion

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aliosafar
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Le Monde de Golarion

Message par aliosafar » jeu. 12 déc. 2013 20:29

Cette endroit me servira a décrire sous forme de texte ou d'image les différents endroits insolites de Golarion
Les endroits que vous allez visitez etc...
Comme je vous l'ai expliquer je ne veut pas vous submerger d'informations, elles seront distribuer en parcimonie, mais vous aurez des informations dites de bases ;)
En exemple voici en 10 Points le Background de Golarion :


(1) Le nom du monde est Golarion. Il y a 10 000 ans de cela, la pierre-étoile est tombée sur Golarion et a créé la mer Intérieure entre les continents de l'Avistan et du Garund.

(2) La chute de la pierre-étoile a envoyé un nuage de poussières et de cendres dans les airs, inaugurant un âge des Ténèbres qui dura 1 000 années. D'anciennes civilisations humaines comme les empires de l'Azlante et du Thassilon furent oblitérées par ce cataclysme. Les elfes, eux, fuirent Golarion via des portails magiques.

(3) Au cours de l'âge des Ténèbres, les nains menèrent à bien leur Quête pour le Ciel : ils sortirent des Terres sombres et atteignirent la surface. Au cours de leur progression, ils repoussèrent leurs ennemis jurés, les orques, devant eux. Ceux-ci aussi atteignirent la surface et s'emparèrent de quelques territoires.

(4) Aroden, celui qu'on surnomme le Dernier des Azlantes, utilise la pierre-étoile pour devenir un dieu. Au centre de la mer Intérieure, il crée l'île de Kortos. Sur cette île, il crée une ville, Absalom. Et au centre de cette ville, il crée un temple qui abritera la pierre-étoile.

(5) Les ténèbres se dissipèrent et, peu à peu, la civilisation réapparut autour de la mer Intérieure. Au nord, en Avistan, apparut l'empire du Taldor, guidé par Aroden. Au sud, au Garund, c'est sur le territoire de l'Osirion que la connaissance se développa à nouveau, sous le règne des quatre pharaons de l'Ascension.

(6) Les célèbres armées d'exploration du Taldor explorèrent une grande partie de l'Avistan, répandirent la civilisation et donnèrent naissance à divers royaumes-colonies comme l'Andoran et le Chéliax à l'ouest. Vers l'est, les armées taldanes rentrèrent en conflit avec les colons kéléshites du padishah du Kélesh. Au nord, ils rencontrèrent certains groupes d'elfes revenus sur Golarion pour reprendre possession de leurs anciens territoires.

(7) L'empire du Taldor entama une lente descente vers la décadence qui, combinée avec la multiplication de ses ennemis, permit au royaume du Chéliax de prendre son indépendance. Ce qui allait devenir l'empire du Chéliax ne se contenta pas de se détacher du Taldor : le le siège du culte d'Aroden fut également déplacé de la capitale taldane vers la capitale chélaxienne de Couronne-d'Ouest. L'équilibre politique de l'Avistan fut bouleversé : d'anciennes colonies taldanes rejoignirent le Chéliax, d'autres se déclarèrent à leur tour indépendantes des deux empires.

(8) Les prophéties avaient annoncé le retour du dieu Aroden à une date précise, il y a de cela 100 ans. Tout Couronne-d'Ouest était prête à l'accueillir glorieusement mais… le dieu ne vint jamais. Au lieu de cela, des tempêtes terribles s'abattirent sur tout Golarion, créant entre autres l'Oeil d'Abendégo, un gigantesque cyclone qui continue encore aujourd'hui à agiter les eaux à l'ouest des côtes du Garund.

(9) Le dieu Aroden n'était pas revenu ; il était mort. Les prophéties avaient menti et quelque chose s'était produit. Les prédictions n'étaient désormais plus sûres. Ce fut le début de l'âge des Prophéties Perdues.

(10) La mort de son dieu entraîna également la chute de l'empire de Chéliax et la dissolution partielle ou totale de ses colonies à travers le monde. Après une longue guerre civile, le Chéliax tomba aux mains d'une famille d'adorateurs des diables et d'Asmodéus.
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aliosafar
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Re: Le Monde de Golarion

Message par aliosafar » jeu. 12 déc. 2013 23:29

La Société des Éclaireurs
La Société des Éclaireurs existe depuis plus de 400 ans et son histoire déborde d’exploits de courageux héros qui enchantent les
populations de la mer Intérieure. Cette organisation compte des chasseurs de trésors, des historiens et des vagabonds qui parcourent les
étendues les plus lointaines de ce monde en quête de reliques perdues capables de dévaster le monde et de réponses à des énigmes plus
vieilles que les dieux. Ces héros bravent les ruines étouffées par les lianes de la jungle, gravissent des pics enneigés et sillonnent les
sables brûlants du désert, à la recherche de tombes ensevelies et de monuments d’une ancienneté inimaginable.

Quand un Éclaireur accomplit une découverte majeure ou réussit un voyage extraordinaire, il envoie un rapport de ses exploits à son
supérieur, un capitaine-aventurier qui vérifie l’authenticité de son manuscrit avant de le transmettre aux dirigeants masqués de la Société
des Éclaireurs, le mystérieux Décemvirat, un cercle de 10 Éclaireurs expérimentés qui guident les activités de l’organisation.
Ils procèdent subtilement, de façon à ce que chaque Éclaireur pense qu’il agit de sa propre initiative alors qu’il ne fait qu’obéir à la
volonté des Dix.

La société ne reconnaît pas de règlement formel, mais ses membres sont censés se plier à un code de conduite général. Dans le cas
contraire, l’individu fautif peut être renvoyé de l’organisation. Voici les trois devoirs les plus importants d’un Éclaireur.

Explorer.
Les Éclaireurs doivent accroître les connaissances et la réputation de leur société en parcourant des terres lointaines, en
découvrant des secrets interdits et en reconstituant l’histoire secrète du monde. Ils sont encouragés à se rendre dans des territoires
inconnus, en quête de mystères toujours plus fantastiques.

Raconter. On attend d’un Éclaireur qu’il tienne un journal détaillé de ses aventures, accompagné de cartes et du récit de ses exploits.
Quand il réussit une mission, l’agent envoie une copie de ses notes à son supérieur direct, un capitaine-aventurier local, qui les analyse
alors en détails (souvent via une divination). Les plus grands exploits sont ensuite transmis au Décemvirat, à Absalom, où les meilleurs
récits sont compilés dans les Chroniques des Éclaireurs, une série à parution irrégulière envoyée aux captaines-aventuriers qui la
distribuent aux agents de terrain.

Coopérer. La société n’impose aucune obligation morale à ses membres, elle possède donc des agents de toutes les races ou religions et
animés de motivations diverses. Une loge des Éclaireurs peut abriter au même moment un invocateur diabolique du Chéliax, un
combattant de la liberté andoran, un nécromancien osirien obsédé par les antiquités et un conteur taldorien amical. Les agents des
Éclaireurs sont censés respecter les croyances des autres et ne pas se mêler de leurs affaires, hormis pour apporter leur aide.

La loge des Éclaireurs
Bien des Éclaireurs parcourent le monde en quête de richesses et d’aventures et ne s’arrêtent que le temps de planifier leur prochain coup
ou de dépouiller consciencieusement d’anciennes ruines de tous leurs trésors et de tous leurs secrets. Mais il existe un autre groupe
d’Éclaireurs, bien moins connu du grand public mais indispensable au bon fonctionnement de l’organisation. Il s’agit des
capitaines-aventuriers qui gèrent les affaires locales et des groupes parfois importants d’hommes de terrain, de domestiques, de
subalternes et de gardiens. Ils s’installent généralement dans une loge, un modeste local qui abrite la paperasserie, les plans et les
infrastructures de la société et sert parfois de résidence temporaire aux Éclaireurs itinérants. La Grand loge d’Absalom se distingue de ses
pairs car, contrairement aux « chapitres mineurs » qui parsèment le continent et dissimulent souvent leurs activités derrière une façade
commerciale ou domestique, elle affiche fièrement son affiliation. Le glyphe de la Route ouverte, qui se cache si souvent dans la rose des
vents d’une carte ou dans les fioritures d’un livre pour montrer l’approbation voilée de la Société des Éclaireurs, ceinte d’une muraille au
coeur d’Absalom. Le mur d’enceinte entoure sept forteresses trapues qui remontent à la fondation de la ville. Il s’agissait peut-être du
domaine d’une famille noble éteinte depuis longtemps ou du bastion d’un gouvernement oublié. Cela fait plus de 400 ans que cette
forteresse est devenue la place forte des Éclaireurs, le siège du Décemvirat et le reliquaire légendaire des trésors et légendes de l’ordre.

Les Chroniques des Éclaireurs
Les érudits indépendants et les pilleurs de sépultures qui ne travaillent pas pour la Société des Éclaireurs ne sont que de vulgaires
malandrins qui n’aident pas à mieux comprendre le monde et se contentent de vendre leurs trésors sans prendre la peine de raconter
l’histoire qui les accompagne et de développer les connaissances sur les races, les cultures et les temps oubliés. C’est ce qui les
différencie des Éclaireurs. Les Chroniques recouvrent des siècles de travail audacieux et racontent les exploits de la société à tous ses
membres. La plupart des volumes sont accompagnés de nombreuses cartes, de plans de pièges et d’explications détaillées pour se rendre
dans des endroits potentiellement profitables mais extrêmement dangereux.

Les chasseurs de trésors ordinaires, les fanatiques et les riches collectionneurs d’artefacts font de leur mieux pour se procurer une copie
de ces journaux et, sur les marchés adéquats, un ensemble de plusieurs volumes vaut souvent des milliers de pièces d’or. Chaque
Éclaireur rêve de voir un jour ses exploits immortalisés dans les pages si sélectives des Chroniques des Éclaireurs.

aliosafar
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Re: Le Monde de Golarion

Message par aliosafar » mer. 1 janv. 2014 15:45

Petite vidéo sans prétention qui présente succinctement Pointesable et ses environs ;)

http://youtu.be/QzzZbhdp3iU

la vidéo peut être visionné en HD

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