L'utilisation de la formulation "XXX used to" en anglais implique vraiment une activité passée, comme dans "I used to be an adventurer like you, but then I took an arrow in the knee"

Le Maintentant reflète ce changement: il y aura des situations où le personnage montrera par son comportement qu'il a changé depuis le temps où les autres personnages le connaissaient. Ça ne veut pas dire qu'il va toujours contredire son Toujours et son Jamais, mais le simple fait qu'il n'este plus "noir et blanc" dans ces situations permet de montrer à quel point il a changé. C'est juste qu'avant Maintenant (ouf, ça devient ampoulé), les autres personnages n'ont pas eu l'occasion de voir ce changement.
Je suis d'accord que ta trad reste vraiment dans l'esprit, mais à mon avis il y a une différence assez importante (sinon je ne me prendrais pas la tête à le mentionner. C'est pas pour le plaisir d'être contrariant). De toute façon, c'est une règle optionnelle qui n'a probablement pas beaucoup d'impact sur le jeu, donc c'est pas bien grave ama.