Cassiopée

Image
Répondre
Avatar du membre
Nael
Markjaniste Dément
Messages : 1077
Enregistré le : mar. 5 juil. 2011 01:00

Cassiopée

Message par Nael » lun. 9 févr. 2015 00:49

Une Trinité peut tirer de nombreux avantages de son passé en tant que Cassiopée : une progression facilitée dans la Compétence Artisanat, des artisanats secrets – la Chrysopée et l'Argyropée - ainsi que de nouveaux versets.

LA CHRYSOPEE

Cassíopée a découvert l'or de lumière de Calafla et l'a notamment exploité à travers sa transformation en bijoux. Elle a également étendu son savoir-faire à l'or en général et a développé un artisanat secret dérivé de l’orfèvrerie : la Chrysopée.

LES BIJOUX CHRYSOPES

Trois types magiques de bijoux en or peuvent être fabriqués par la Chrysopée : les bijoux d'Or Étoile, d'Or Soleil et d'Or Lumière. Chacune de ces catégories de bijoux fait l'objet de techniques spécifiques, qui doivent être acquises indépendamment - au moyen de points d’expérience.
Une Trinité ne peut utiliser que les bijoux chrysopes qu'elle a elle-même créés – elle doit également effectuer elle-même les réparations nécessaires. Toutefois, une Trinité peut offrir solennellement une de ses œuvres chrysopes à une autre personne. Cette dernière en bénéficie alors comme si elle en était la créatrice - un simple Adam' ne peut tirer profit que d'un bijoux d'Or Lumière.
De plus, réaliser un bijou chrysope est un investissement personnel intime. Par conséquent une Trinité ne peut pas créer plus d'un bijou chrysope d'un même type – Étoile, Soleil et Lumière. S'il en existe déjà un et qu'elle en confectionne un nouveau, le premier perd ses propriétés au profit du second.
Les trois types de bijoux -chrysopes sont présentés- ci-après avec leurs effets précédés des paramètres suivants.

- Coût : Le coût de Richesse pour se procurer la matière première - l'or- permettant la réalisation du bijou concerné.
- Difficulté de création : La difficulté du test d'artisanat (orfèvrerie) requis pour la réalisation du bijou. Un échec implique que la matière première utilisée est gâchée et qu'elle ne pourra servir a une autre tentative ni être revendue ou exploitée pour un autre usage.
- Temps de création : Le nombre de jours consécutifs de travail ininterrompu pour fabriquer le bijou. En cas d’interruption supérieure a quelques heures, la réalisation avorte et la matière première est considérée comme perdue.
- Difficulté de réparation: L’utilisation d'un bijou chrysope l'altère. Après chaque usage de l'effet « magique » il est donc nécessaire de le réparer. Ce paramètre indique la difficulté du test d'artisanat (Orfèvrerie) requis pour la restauration du bijou. Un échec signifie que le bijou est détruit. Cela implique que la matière première utilisée est gâchée et qu'elle ne peut ni servir à une autre tentative ni être revendue ou exploitée pour un autre usage.
- Temps de réparation : Le nombre d'heures consécutives de travail ininterrompu pour restaurer le bijou. En cas d'interruption supérieure a quelques minutes, le bijou est détruit et la matière première est considérée comme perdue.

L'OR ÉTOILE
Coût : 6
Difficulté de création : 0 Temps de création : 3 jours
Difficulté de réparation : +3 Temps de réparation : 3 heures
La Trinité réalise un bijou en or dans lequel elle grave un Verset de Lumière qu'elle connaît.
La Trinité peut désormais déclencher les effets de ce Verset sans avoir besoin de le réciter. Elle le fait en silence, simplement en se concentrant brièvement sur son bijou - action gratuite. Elle dépense néanmoins le nombre de points de Karma habituellement requis.

L'OR SOLEIL
Coût : 7
Difficulté de création : -3 Temps de création : 6 jours
Difficulté de réparation : 0 Temps de réparation : 6 heures
La Trinité réalise un bijou en or qu elle dédie a son Deva.
En présentant ce bijou au soleil. la Trinité permet à son Deva de récupérer 1 point de Karma Lumière - action unique. Si l'Adam' possède du Karma Lumière, il en récupère également 1 point. Pour cela, il est nécessaire que la Trinité puisse faire face au soleil sans que rien n'occulte l'astre – pas même des nuages.

L'OR LUMIÈRE
Coût : 8
Difficulté de création : -6 Temps de création : 9 jours
Difficulté de réparation : -3 Temps de réparation : 9 heures
La Trinité réalise un bijou en or quelle orne de symboles représentant la Lumière.
En désignant un objet ou être vivant possédant du Karma Ténèbres avec ce bijou, la Trinité détruit 1 point de Karma Ténèbres de la cible - action libre. Cela peut également fonctionner contre une Hantise, mais une seule fois par Trinité.

L'ARGYROPÉE

Ce qui est possible avec l'or est également envisageable avec l'argent. La Chrysopée possède donc un reflet ténébreux, l'Argyropée. Cet artisanat secret permet de créer des bijoux argyropes dédiés aux Ténèbres.
L'Argyropée fonctionne exactement comme un double de Ténèbres de la Chrysopée. Trois types de bijoux argyropes existent : ceux d Argent Étoile graves avec des Versets de Tenebres, d'Argent Lune
agissant sur le Karma Ténèbres, d'argent Ténèbres détruisant le Karma Lumiere.
L'Argyropée utilise comme matière première l'argent. Ce métal est moins cher que l'or : les coûts pour en obtenir la quantité nécessaire sont donc réduits de 1 par rapport a ceux de la Chrysopée.
Ce métal est également plus simple à travailler: les difficultés de création et de réparation sont réduites de 3 par rapport a celles de la Chrysopée ; les points d'expériences requis pour l'acquisition d'une technique d' Argyropée e sont moindres que ceux requis pour l' acquisition de la technique Chrysopée - cf. tableau Progression.

ARTISANAT

Si elle possède au moins une base de 1 dans la Compétence Artisanat et le Domaine Orfèvrerie. La Trinité qui fut autrefois la Reine de Saba bénéficie d'une réduction de 1 point de ses dépenses de points d"expérience pour augmenter cette Compétence - sans qu'une dépense puisse étre inférieure a 1.

VERSETS DE CASSIOPEE, LA LÉGENDE GRECQUE


Ces Versets sont accessibles à tous les personnages.

Sa beauté rayonnante
Sa beauté rayonnante était telle qu'elle illuminait le cœur des hommes purs et les dieux en furent courroucés.
Karma. : Lumière
Durée: Instantanée Portée : Vue
Aire d'effet : Êtres vivants possédant du Karma Lumière Cumul : -

La Trinité irradie de lumière.
Tous les êtres vivants à vue possédant du Karma Lumière sont exaltés : ils sont considérés comme encouragés - cf. Livre 1 de Trinités p.83. Chaque bénéficiaire choisit l'effet dont il bénéficie.

Sa propre chair
Céphee la regarda en pleurant sacrifier sa propre chair pour apaiser la fureur de Poséidon
Karma: Ténèbres
Durée : Instantané Portée : Vue
Aire d'effet: : Un être vivant Cumul : Oui

Immédiatement après avoir récité le Verset, la Trinité s'inflige une blessure tout en désignant une cible du doigt - action libre.
L'effet dépend du nombre de points de vie que la Trinités décide de sacrifier. L'initiative de la cible baisse immédiatement de 3 points pour vie sacrifié.


PROGRESSION

A gauche, le coût en pexs est exprimé pour la Trinité qui fut Cassiopée ; à droite, pour une autre Trinité.
Or Étoile 6
Or Soleil 6
Or Lumière 6
Argent Étoile 3
Argent Lune 3
Argent Lumière 3
Les deux versets 9/12

Répondre

Retourner vers « Trinités par Nael »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité