La maison de saké du tigre blanc

Image
sossnorkies
Bidule© Médusien Dantesque

Re: La maison de saké du tigre blanc

Message par sossnorkies » ven. 9 mai 2014 11:34

Comme évoqué lors de la dernière séance, nous entrons dans la phase finale de la saison.
Vous partez sur les terres du Crabe pour le "Sentier de Jigoku" à la recherche du "Sanglier".
Vous ne savez pas vraiment ce qui vous attend.
C'est peut être le bon moment pour claquer ses XP et faire de dernières emplettes avant le grand saut vers l'inconnu. ;)
Aiguisé comme une lame
Pointu comme un couteau
Chauffé comme une flamme
Et puissant comme un Yoritomo

Torbaal
Keerianiste Radical
Date de naissance : 13 nov. 1982

Message par Torbaal » mar. 13 mai 2014 00:25

C'est peut être le bon moment pour claquer ses XP et faire de dernières emplettes avant le grand saut vers l'inconnu. ;)
Devons-nous comprendre qu'à partir de maintenant nous ne gagnerons plus ou ne pourrons plus dépenser d'xp ? Je sais que ça fait très "méta-jeu" comme question mais bon, j'ose. ^^
Quitte à avoir des points, autant savoir si ça vaut la peine de les économiser ou non...
"Seul le Diable et moi savons où est mon trésor et le Diable aura tout." Barbe Noire

Parties en cour :
Mardi : Bogdan von Grassdorf - Warhammer V2
Mercredi : One Shot - Shadowrun V3

Pinterest : https://fr.pinterest.com/torbaal/

sossnorkies

Message par sossnorkies » mar. 13 mai 2014 09:23

sossnorkies a écrit : Vous ne savez pas vraiment ce qui vous attend.
Aiguisé comme une lame
Pointu comme un couteau
Chauffé comme une flamme

sossnorkies

Message par sossnorkies » lun. 19 mai 2014 16:47

Est-ce que quelqu’un a tenu le calendrier à jour?

Si ce n'est pas le cas on dira (tout a fait arbitrairement je sais mais je suis le MeuJeu et je fais ce que je veux 8-) ) qu'on est le 10eme jour du mois du Singe (Septembre).
Aiguisé comme une lame
Pointu comme un couteau
Chauffé comme une flamme

Torbaal
Keerianiste Radical

Message par Torbaal » lun. 19 mai 2014 21:36

Est-ce que quelqu’un a tenu le calendrier à jour?
Nop, désolé...
Si ce n'est pas le cas on dira (tout a fait arbitrairement je sais mais je suis le MeuJeu et je fais ce que je veux 8-) ) qu'on est le 10eme jour du mois du Singe (Septembre).
Sir yes Sir !
"Seul le Diable et moi savons où est mon trésor et le Diable aura tout." Barbe Noire

Parties en cour :

sossnorkies

Message par sossnorkies » mar. 20 mai 2014 19:59

Pensez a faire un résumé pour les absents ;)
Aiguisé comme une lame
Pointu comme un couteau
Chauffé comme une flamme

Torbaal
Keerianiste Radical

Message par Torbaal » mer. 21 mai 2014 14:16

Suite aux récent événements, Asako Hikaru vient trouver tous ses yorikis ainsi que Kitsune-san :

"J'ai d'importantes choses à vous dire. Alors que l'esprit succombait à nos attaques, j'ai clairement pu voir des tentacules noires envahirent le corps inerte de Matsu Aya, prise de convulsions au même instant.
M'inquiétant pour sa santé, j'en ai informé Hajimé qui l'a auscultée sans perdre de temps alors qu'elle est encore inconsciente. Cette dernière m'avait déjà donné son accord suite à l'histoire du couteau intervenue au Dojo des Cent Postures.
Il a prit un morceau de Jade qui devint noir immédiatement, ainsi que le sang de Matsu. Bien que je l'ai soignée magiquement, ses blessures ne se referment pas normalement et sa peau est anormalement dure.

D'après Hajimé, c'est une mutation de l'outremonde et je ne peux le contredire. Ce dernier voulait l'abattre sur-le-champ car elle est clairement teintée. Je l'ai convaincu ne n'en rien faire et de la restreindre grâce à un sort de Terre. Ce dernier a bien voulu le faire et elle est maintenant retenue prisonnière par de puissants kamis de la Terre. Elle devrait le rester pour les 5 prochaines heures.

Hajimé est avec les gardes à l'extérieur de la chambre de Matsu, je souhaiterais que vous l'aidiez à la surveiller, si possible sans avoir à mettre fin à ses jours tant qu'elle est inconsciente. Hajimé veut la tuer, obnubilé qu'il est par l'éradication de la souillure. Il faut s'il vous plait l'en empêcher : la moindre des choses en regard des nombreux services qu'elle a rendu à la Magistrature serait de la mettre au courant de son état, d'éventuellement trouver un moyen de l'en guérir et au minimum, lui proposer le sepukku.

Doji Akira-sama, je vous prie de bien vouloir le raisonner si le besoin s'en fait sentir.
Pour information, c'est Hajimé qui a les armes et l'armure de Matsu Aya.

Je vais faire en sorte de prévenir les autres shugenjas invités de la Tannière afin qu'ils nous aident dans cette quête, et demander au Daimyo de bien vouloir mettre une geôle à notre disposition afin qu'elle soit mieux gardée. De plus, je dois l'informer de ce qui s'est passé...

Kitsu Suki est toujours inconsciente mais il faudra aussi la prévenir à son réveil.
Quant au shugenja Phénix qui était avec nous, il est en deuil suite à la mort de son ami et est occupé à préparer les rites funéraires.
"

Sos, je te laisse le soin de savoir si le Daimyo accède à ma requête, et comment il réagit à la nouvelle, puis Hikaru part à la recherche des autres shugenjas.

Parties en cour :

Aragrime
Naïade Asiatique

Message par Aragrime » mer. 21 mai 2014 14:27

"Bien magistrat-sama, je me tiendrais donc au côté d'hajimé-sama dans la surveillance d'aya-san, et le conseillerais si nécessaire." Doji se rend donc au côté d'hajimé.

sossnorkies

Message par sossnorkies » lun. 26 mai 2014 09:38

Je lance une petite annonce:
On cherche des joueurs pour un oneshot L5R ce soir:
Si ça vous intéresse suivez ce lien: http://www.jdrvirtuel.com/viewtopic.php ... &start=250
Aiguisé comme une lame
Pointu comme un couteau
Chauffé comme une flamme

sossnorkies

Message par sossnorkies » dim. 1 juin 2014 21:37

La partie de Jeudi a bien avancé et la situation est bien différente de ce qu'elle était.

La partie de mardi va être déterminante pour l'avenir de vos perso et peut être même de l'Empire.

Deux joueurs étaient absents, ça serait sympa de leur faire un petit résumé dans le journal des aventuriers.

Je sais bien que la situation peut sembler un peu WTF mais tout a une explication plus ou moins logique (TGCM).
Je me ferai un plaisir de débriefer le scenar et la campagne une fois celle-ci finie pour vous expliquer des points qui seraient restés obscurs et pour avoir votre ressenti.
(Je rappelle que prends toutes les critiques positives ou négatives même en cours de campagne)
Aiguisé comme une lame
Pointu comme un couteau
Chauffé comme une flamme

Verrouillé

Retourner vers « L5R par Sossnorkies »