Progressions de votre maison, domaine, personnage.

Image
Répondre
Avatar du membre
Bigyo
Terroriste Neuralien Floodeur
Messages : 892
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 01:00
Date de naissance : 18 sept. 1985
Localisation : Bourgentin
Contact :

Progressions de votre maison, domaine, personnage.

Message par Bigyo » dim. 26 janv. 2014 17:04

Pour progresser dans cette campagne, il y aura plusieurs moyens à votre disposition.

Faire progresser la maison :
Selon le succès de vos aventures, les conséquences de votre politique sur le contexte, et la prospérité de votre domaine, vous pourrez gagner des points pour agrandir votre maison.
Vous pourrez acheter les membres suivants :
- Enfants : vous pourrez soit faire en sorte que votre chef de maison ait un nouveau descendant, soit avoir vous même une descendance. Cela implique qu'en plus de dépenser des points pour que l'enfant soit fiable (c'est-à-dire qu'il ne soit pas victime de la mortalité enfantile), il vous faudra faire ce qu'il faut pour en avoir un.
- Cousin/Cousine : si vous avez un oncle ou une tante dans votre maison, vous pourrez lui faire avoir une descendance. C'est l'équivalent de « Nièce/Neveux ».
- Epoux/Epouse/Belle famille : vous pourrez choisir d'épouser quelqu'un. Il s'agira soit de quelqu'un que vous aurez rencontré durant l'une de vos aventures, soit un mariage arrangé hors aventure. Pour avoir une descendance reconnu qui pourra devenir votre héritier, c'est mieux. Si vous êtes déjà marié, vous pouvez très bien accueillir un membre de votre belle famille sur vos terres.
- Vassaux : vous pourrez choisir d'acheter l'allégeance d'une famille noble. Il s'agira soit d'une famille rencontrée durant l'une de vos aventures, soit d'une vassalisation hors aventure.
- Serviteur : la même chose que le vassal.

Faire progresser son domaine :
Votre domaine progresse uniquement grâce à votre gestion éclairer des ressources et de la prospérité. Quelques aventures pourront vous apporter des bonus dans l'un ou l'autre, mais vous ne gagnez pas de points d'expérience ici. C'est seulement une question de gestion.

Faire progresser son personnage :
Deux moyens de faire progresser son personnage : à la fin d'une aventure, selon les résultats, il vous sera attribuer un certain nombre de promotions. Une partie de ces promotions seront à attribuer librement à vos caractéristiques, et une autre partie sera attribuer par le MJ à certaines de vos compétences. Ceci est la forme classique.
La seconde forme : l'apprentissage. Vous voulez apprendre une nouvelle compétence ou un nouveau talent. Vous le pouvez à condition de vous lancer dans l'apprentissage de cette compétence ou de ce talent. Il vous faudra alors trouver soit un lieu qui enseigne ce que vous voulez apprendre, soit un mentor. Il vous faudra également débourser de l'or pour payer ce service. Vous ne pouvez entreprendre qu'un apprentissage à la fois, qui sera effectif au bout de 1D20+3 mois. Le coût de chaque apprentissage n'est pas fixe et pourra dépendre de plein de choses RP comme l'âge du capitaine, votre relation avec le mentor, votre réputation, etc.

Avatar du membre
Bigyo
Terroriste Neuralien Floodeur
Messages : 892
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 01:00
Date de naissance : 18 sept. 1985
Localisation : Bourgentin
Contact :

Re: Progressions de votre maison, domaine, personnage.

Message par Bigyo » ven. 7 mars 2014 11:32

Vous gagnez une promotion à dépenser dans une compétence sociale, et une promotion en connaissance générale (Burgondie).

Répondre

Retourner vers « Les Nouveaux Royaumes par Bigyo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités