La famille Gallius

Image
Répondre
Avatar du membre
Bigyo
Terroriste Neuralien Floodeur
Messages : 892
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 01:00
Date de naissance : 18 sept. 1985
Localisation : Bourgentin
Contact :

La famille Gallius

Message par Bigyo » lun. 10 févr. 2014 00:03

Le Roi Chilpéric vient de décéder. Sans héritier, ses neveux se disputent le droit de régner sur la Burgondie.
Godemar règne sur le nord ouest du pays et s'est installé à Autaun.
Chilpéric dit Le Jeune lui règne sur le nord est du pays et s'est installé à Lyon.
Gondégisile règne sur la partie la plus orientale du Royaume, origine de la Burgondie, et s'est installé à Genève.
Enfin, Gondebaud règne sur le sud du Royaume, et s'est installé à Avignon.
Une première réunion avait eu lieu peu après le décès du Roi pour essayer de déterminer lequel des quatre serait couronné, mais aucune décision ne fut prise. Une nouvelle assemblé se tiendra bientôt à Lyon à fin de mettre fin au débat. L'aristocratie Gallo-Romaine et les seigneurs Burgondes sont invités à participer à la réunion. Tout le monde sait que ce sera l'occasion pour chacun, prétendant au trône et nobles locaux, de se positionner sur l'échiquier politique qui déterminera l'avenir du Royaume.

La famille Gallius règne sur Roanne, un village construit sur la Loire, et se trouvant sous la juridiction du prétendant au Royaume, Godemar. Viorelus Gallius Seducerius est le patriarche de la famille. Ses ancêtres et lui même ont tout fait pour faire de Roanne un puissant carrefour commercial. Et ce but est sur le point de se réaliser. Roanne est devenu le point de départ de nombreux navires marchands en direction de l'Etat Romain de Syagrius et de l'Aquitaine. Des navires sont même affrétés pour aller commercer avec l'Armorique et l'Ile de Bretagne. Mais le village n'est accessible que par de petits sentiers ce qui ralentit considérablement l'importation de ressources. C'est donc principalement des ressources produites sur le domaine qui sont ainsi transporter par bateau. Au tableau de ces ressources commerciales, on trouve de la corde, des chandelles, mais également un peu de fer, de charbon, de pierre et de bois. Même le poisson pêché en quantité faramineuse est exporter jusqu'en Atlantique ! Grâce à son port marchand, Roanne est un domaine riche, et la famille Gallius est certainement l'une des familles les plus riches de Burgondie, si ce n'est de Gaule ! Il reste à Viorelus à aménager son territoire avec des routes, et Roanne pourra ainsi directement concurrencer Lyon, sa grande rivale commerciale.
La population de Roanne ne manque de rien, et vit paisiblement. De nouveaux habitants arrivent chaque nouvelle lune. Seule la guilde marchande du village et ses membres pourraient être un frein à l'expansion politique des Gallius. En effet, la guilde a des prétentions politiques et commence à scander à qui veut bien l'entendre que la famille Gallius doit céder sa place.
Le domaine de Roanne est entouré par quatre autres fiefs aux prétentions diverses. Le domaine de Marcigny au nord, celui de Feurs au sud, Le Mayet à l'ouest et Limans à l'est, sans compter Lyon, qui abrite Chilpéric Le Jeune et ceux qui le soutiennent.

Numerius Gallius Cato est l'héritier du domaine de Roanne. Il a été éduqué au sein de la guilde marchande du village, c'est là qu'il a acquis ses compétences. Il était destiné à devenir le chef de cette guilde, mais son père le rappela auprès de lui. Il garde cependant une forte influence sur l'économie local, et c'est lui qui décide du prix des marchandises et qui gère les évènements liés à l'activité commercial. Il est notamment à la source du conflit avec la guilde marchande : son pouvoir attire la convoitise de ses anciens camarades.

Caius Gallius Pardus est le second fils de Viorelus. A la mort de sa mère, son père l'envoya étudier la médecine à Ravenne, là où se tenait encore le siège du pouvoir Romain occidental. Il y étudia la médecine, et fut touché par la découverte de nouvelles cultures et d'anciennes croyances. De retour au pays, son père le charge de s'occuper des problèmes liés à l'hygiène et d'utiliser ses connaissances pour éviter que des épidémies n'atteignent la population du domaine.

Taurus Gallius Reffaelus est le dernier fils de Viorelus. Il passa la majeure partie de son enfance à s'intéresser aux armes, aux guerres, et aux chevaux, s'intéressant à un code militaire obscure. En grandissant il développa ses aptitudes au combat. Son père décida qu'il serait le meneur de ses hommes en cas de conflit armé. En attendant, il s'occupe des quelques chevaux appartenant à Viorelus, qui l'a ainsi nommé Maréchal.

Avatar du membre
Galaft
Markjaniste Dément
Messages : 1021
Enregistré le : ven. 5 sept. 2008 01:00
Date de naissance : 18 mars 1991
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: La famille Gallius

Message par Galaft » lun. 10 févr. 2014 12:25

Je viens de m'appercevoir que je n'ai pas donné mon nom : ça sera Taurus Gallius Reffaelus
Si tu cherches à jouer IRL aux alentours de Paris : http://www.ligueludique.fr/
Ou alors contact moi par MP

Avatar du membre
Bigyo
Terroriste Neuralien Floodeur
Messages : 892
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 01:00
Date de naissance : 18 sept. 1985
Localisation : Bourgentin
Contact :

Re: La famille Gallius

Message par Bigyo » ven. 21 févr. 2014 14:43

Pourriez vous me faire une description de vos personnages (physique/comportementale) et important pour moi, leur âge ! Sachant que Numerius sera forcément le plus vieux d'entre vous.

Avatar du membre
Namtarou
Beketien Exalté
Messages : 2019
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 01:00

Re: La famille Gallius

Message par Namtarou » lun. 17 mars 2014 19:43

Caius Gallius Pardus est âgé de presque 20 ans. Taille moyenne, cheveux noirs, yeux bruns, toujours rasé de prêt. Vêtu proprement mais sans recherches particulières. Plus souvent avec la tête dans un texte qu'autre chose. Généralement calme et réservé (qui a dit : comme toujours ? )
Membre du comité de protection du mode texte.

Répondre

Retourner vers « Les Nouveaux Royaumes par Bigyo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité