Mémoire de Godfrey Lenoir de la Rose

Image
Makina
Troll Oldtimerien Rageur
Date de naissance : 05 mai 1987

Re: Mémoire de Godfrey Lenoir de la Rose

Message par Makina » mar. 22 avr. 2014 20:54

Nouvelle aventure de leurs valeureux groupes et donc du seigneur bretonien, nouvelles épopées à conter. Enfin, il semblerait que peu à peu il prend goût à ces écrits alors que sa plume semble toujours plus sophistiquée et les lettres belles et parfois même décorées de petits dessins. Il n'oublie pas pour autant son devoir de noble et encore moins celui de père, mais pourquoi ne pas simplement voir cela comme un divertissement plutôt qu'une contrainte ?

08 Sommerzeit 2524, je recevrai un message de Krazt, celui-ci m'offre en remerciement une broche en or que je remettrai à ma femme une fois vérifier qu'il n'a rien de particulier et s'engagera à vouer sa vie à la médecine et au bien des autres... Finalement ce sera une bonne décision de l'avoir laissé en vie.
Doigts d'argent viendra me voir au sujet d'une maison individuelle, perplexe je lui fais savoir qu'il peut faire ce qu'il veut temps que cela ne gêne pas la ville et il me certifie qu'il trouvera les matériaux lui-même. À ce moment je penserai qu'il les a achetés lors du passage de Mamy la Foyre et je serais surpris de le penser vouloir se sédentariser. Par la suite, mes bonnes gens me demanderont une forge pour créer des outils, ce à quoi j'accéderai sans problème puisque cela est nécessaire effectivement. Ils me font rencontrer une jeune demoiselle qui semble au moins très fervente de notre chère dame du lac, en fait elle semble presque être exaltée pour ne pas dire légèrement fanatique, enfin jeunesse se fait ! Mais plus étrange, la sœur de Boisfaucon disparait, malheureusement je ne peux rien faire mise à part lui accorder qu'elle use de nos gens pour faire une battue en forêt, je serai inquiet forcement, mais j'essayerai de ne pas le montrer pour ne pas créer de problème à Jouvence.

09 Sommerzeit 2524, Boisfaucon me fait part du fait qu'elle pense avoir été contrôlée ou au moins contacter par une personne lors de son sommeil. Pire, à son réveil le papier de son rêve sera présent ! Bien que je sois ravie qu'elle m'en informe, je ne peux malheureusement rien faire, la magie n'est pas du tout mon domaine et cela devient une raison d'inquiétude supplémentaire. Je m'engagerai par contre à lui dire si d'autres personnes semblent avoir le même cas, si ce sera le cas, je n'en aurai finalement pas connaissance.

10 Sommerzeit 2524, je me mets à la lecture de la chronologie de mon ancêtre Barbe-bleu et décidément ils aiment user du même prénom à peine changer.

13 Sommerzeit 2524, nous aurons une longue discussion avec Heliguired sur le rapport entre mon ouvrage et celui sur sa déesse. Je ferai des découvertes étonnantes. Bien que cela me pèse, je ne lui ferais pas d'excuses pour mon comportement quand nous étions au nord, je dois garder une image forte et dégager un minimum d'autorité.

15 Sommerzeit 2524, Kysonyr reviendra, portant la nouvelle d'étranges et magnifiques fleurs multicolores. La raison de l'arrêt de travail des abeilles était qu'ils ne les ont pas mises suffisamment proches de ce champ de fleurs.

16 Sommerzeit 2524, des rumeurs diront que le fléau Grin sortira de chez elle et sera amie avec Boisfaucon, enfin cela lui fera un peu d'exercice à cette pauvre naine. Mais je suis plus que lasser des exactions de Kyzonyr, je ne remets pas en question ses hauts faits, mais qu'il me prend pour un imbécile et joue sur les mots pour faire faire à Heliguired sans mon consentement une petite forêt pas si loin me met hors de moi ! Quand il s'agit de farce bonne enfant, cela peut passer, mais me manipuler moi et un autre conseiller pour arriver à ses fins sonne doucement la fin de sa présence en mes terres. Certes, c'est aussi certainement aussi de la faute de messieurs nature de ne pas lui avoir demander confirmation de mon accord inexistant et il aura le droit à ses remontrances.

18 Sommerzeit 2524, pour le moment je me contenterai de lui faire un avertissement sous la forme d'une punition induite puisque lui faire la morale ne va nul par. Ainsi je retarde notre expédition chez les elfes de l'Ouest pour voir s'il va encore partir comme un voleur, ça lui fera les pieds. Malheureusement, ce qui aurait pu être suffisant ne fonctionnerait pas ainsi, s'il était arrivé un tout petit peu plus tard, rater la venue de Drazhoath sur son monstre taureau aurait pu le faire. Néanmoins, il sera présent alors que le seigneur des nains du sud nous exposera la raison de sa venue, je lui demanderai d'aller plus loin face à la nervosité belliqueuse des mes nains et de certains de mes conseillers. Nous nous mettrons d'accord sur le fait qu'il puisse utiliser le sous-marin une fois étudier et améliorer pour explorer le fond marin, mais avant et grâce à l'ingénieuse intervention de l'elfe des neiges, nous verrons les ruines sous marine don une tour semble avoir une puissante magie encore présente. Kyzonyr partira cet après-midi sans prévenir, encore une fois, et je ne chercherai pas à le retenir.

24 Sommerzeit 2524, nous partirons vers l'Athel une fois assurer que le Kender ne semble pas revenir... Puisqu'il n'a pas prévenu de son déplacement et surtout de son objectif et que je ne forcerai personne à me suivre, nous partirons de notre côté.

Bien que cela soit maintenant un plaisir d'écrire, la plume tremblante sur certains faits témoigne sans mal que la patience du seigneur de la Rose est sur le point de s'évanouir. Si le Kender s'amuse encore une fois à le manipuler, il ira vraiment voir ailleurs s'il y est, c'est-à-dire loin de ses terres.

Makina
Troll Oldtimerien Rageur

Message par Makina » mar. 29 avr. 2014 20:41

Beaucoup de choses en peu de temps, mais surtout la naissance de ses enfants. Oui, encore des jumeaux, enfin des faux jumeaux, deux magnifiques fils et filles aux oreilles pointues qui auront le droit à tout l'amour de leurs parents et de leurs sœurs ainées. Mais au milieu de tout cela, il trouve tout de même le temps d'écrire ces quelques lignes.

26 Sommerzeit 2524, nous arriverons dans l'Athel elfe avec la petite Françoise Franciscussohn que je protège comme si elle était ma propre fille. Je n'ai pas honte de le dire, mes bonnes gens sont un peu ma famille, ou plutôt ils le sont dans un sens plus large. Nous serons tous vêtus de manière élégante en arrivant, d'ailleurs pour prouver ma bonne foi et ma confiance je ne serais ni armée, ni armure ce qui pour un chevalier du royaume et un signe particulièrement fort. Les gardiens tribaux nous conduiront donc, nous devrons fermer les yeux et être privées de notre vue alors qu'ils useront de magie pour nous conduite à notre destination au plus vite. Inutile de préciser qu'Heliguired et Myrdhin seront hilares à la vue de Boisfaucon en robe, pour ma part je n'oserai pas lui dire qu'au contraire elle sera fort ravissante de peur que cela soit mal interprété. C'est ainsi devant ce palais somptueux en forme d'arbre géant que nous serons conduits devant notre hôte.

Notre hôte donc, dame Ahéliane souhaitera pouvoir s'assurer de la bonne santé physique et mentale ainsi que le développement de la petite, néanmoins je lui fais comprendre ou essayerai que c'est à la demoiselle qu'il faut demander directement pour ce genre de questions. Ainsi les heures où nous attendrons pour ces vérifications,s nous aurons de longues discutions avec la dame elfe.

28 Sommerzeit 2524, nous rentrerons tout juste lorsqu'une chose s'encrassera plus loin ce qui ne nous laissera pas de temps de repos pour la peine. Sur place le Kender qui fuit des mains telle l'eau que l'on essaye d'attraper et un couple de paysans avec un nouveau-né. Bois faucon par la suite volera, j'essayerai de la rattraper et y arriverais ce qui provoquera le courroux de mon ancêtre qui pense que j'en profite pour laisser trainer mes mains et mon honneur de chevalier et mari là où il ne le faut pas...

29 Sommerzeit 2524, de la pluie, une gouttière et une tente trempées entre autres... Ainsi qu'une pierre bien étrange enfin refroidie par la suite.

30 Sommerzeit 2524, une fois rentrer nous laisserons dame Grim, ou mademoiselle je pense... Enfin elle étudiera la pierre. Mais surtout un événement des plus obscur et horrible va arriver... Mais... Un ou des enfants ! C'est la fin du monde, le Kender va se multiplier ! Et en plus ils auront des enfants sauvez-vous tant qu'il est encore temps ! Je dramatise peut-être un peu ?

31 Sommerzeit 2524, Kysonyr a enfin compris l'importance de laisser une lettre pour prévenir de ses absences... Il partira le 33

Il ne prendra pas la peine d'écrire sur le mois qui suivra, certes la naissance de ses enfants est importante et c'est pour cela qu'il a mieux à faire que perdre du temps à caresser le papier de sa plume. Espérons que cet enfant de renouveaux aux yeux noirs n'annonce pas de terribles événements et pourquoi ce langage ? Qui sont-ils et pourquoi tenter de le contacter dans une langue inconnue ?

Makina
Troll Oldtimerien Rageur

Message par Makina » jeu. 8 mai 2014 23:39

Malheureusement, tout ce qui restera de cette page est le reste du papier déchiré sous la colère. Enfin cela serait effectivement le cas si deux petites coquines n'étaient pas passées par là, commençant tout d'abord à recopier la page déchirée puis notant discrètement à la place de leurs parents ce qu'elle comprenne alors qu'il râle bruyamment un peu plus loin pour exulter sa frustration.

01 Nachgeheim 2524, Doigts d'Argents {Pourquoi ce surnom ?} ramènera une étrange créature qu'il présenta de lui-même comme ayant un intellect des plus limité, mais adorable selon lui {Elle est trop mignonne !}. Moi la première question que je me poserai, c'est qu'est-ce que fait une tribu de créature vaguement amphibie dans la partie des montagnes la plus proche du désert... C'est doublement contradictoire.{En même temps avec tout ce qui n'est pas normal dans les environs papa...}

Une lettre de nos alliers les elfes de l'Athel Hethy nous demanderons de l'aide, je ferai vœu dans mon cœur de ne jamais laisser ami ou aller dans la détresse alors nous irons au plus vite. Enfin nous prendrons juste le temps de nous préparer et de nous laisserons Kyzonir récupérer ses affaires dans son nouveau chez lui que nous visiterons pour l'occasion. J'éviterai de dire que cela est fort rafraichissant et j'ai honte à avouer que je pourrai presque être jaloux de son confort {Bouh pas bien !} alors que ma famille dort encore dans un dortoir... Mais cela ne sera pas nos priorités de toute manière et temps que mes enfants seront en bonne santé ainsi que ma femme bien-aimée je n'aurai pas besoin de plus.{Nous aussi on t'aimes tout plein fort papa ! <3}

Nous arriverons avec des montures en liane qui me donneront l'occasion de tester {S'amuser oui !} la monte à grande vitesse lance au clair. Arriver dame Aheliane nous présente la situation, de toute manière même nous aurons senti que le cœur de la forêt semblera corrompu par une force qui lui retire tout bien-être, comme si la forêt entière sera en état de dépression. Nous nous rendons sur place, puisque ma lance ne sera pas nécessaire ou plutôt utilisable je leur demanderai une arme à deux mains et m'en fournirons une trouvé sur place. {Papa tu abuses ! Tu as déjà deux claymores à la maison tu ne pouvais pas en prendre une en partant ?}

La porte se sera fermée derrière nous puis nous entrerons dans une pièce qui accueillera en son centre par la suite une dame sans pudeur pratiquement dévêtue, bien que pas aussi attrayante que ma magnifique femme qui nous accueillera dans une langue inconnue. Avant de dire par la suite dans un langage plus compréhensible qu'elle nous accueille dans son "enfer" et que nous sommes ces jouets cela ne sera pas rassurant. {Femme dévêtue ? Jouet ? Maman ne va pas être contente en lisant ça !}

La suite des aventures sera une suite longue et horripilante de pièges, inutile de préciser qu'entre ça et les portes fermés les mains d'argents ont agi plus que jamais ! Il y aura aussi diverses choses dont des non-sens dus à la corruption des lieux, visage sur les murs moqueurs, cul-de-sac baigner dans des ténèbres magiques pour faire croire à un couloir, pièges divers, crâne emplie d'insectes, monstre formé d'un patchwork de créatures diverses et le pompon de l'histoire une sorte de gaz qui me donnera plusieurs heures une voix horripilante et suraiguë ! Avant de nous reposer dans une salle grâce à la musique de notre bon elfe du nord, nous aurons trouvé divers objets dont une harpe artefacts de la déesse de la nature elfe, ainsi que la visite d'un élémentaire de feu qui cuira parfaitement la belette géante que nous tuerons juste avant dans la même pièce.

02 Nachgeheim 2524, La suite ne sera pas mieux, encore visage, élémentaire de terre voleur de bonbons, salle cachée et miroir de la vérité parlant par énigme et volant des contreparties pour les questions intelligentes, pas besoin de préciser que celle de Kyzonir de demandera pas contrepartie dans un premier temps alors qu'il s'amusera avec. Néanmoins celui qui aura le plus joué avec le feu, ce sera bien moi car, sachant qu'il y aurait compensation je lui ai demandé où était le saint calice pour tester la véracité de ses propos. {Papa est joueur aussi, d'ailleurs je suis sûr qu'il a tout fouillé pour faire comme dans les romans d'aventures qu'il a lus ! } Nous devrons retrouver son grand-frère parmi quatre grands miroirs que nous devrons donc trouver. Sa réponse fut :

"Dans le cœur de la dame se trouve le secret du lieu de garde de la relique. Et si votre destinée est de la trouver, il vous suffira de suivre la voie de votre cœur, car seule elle est digne de confiance."

C'est à ce moment que le père se rend compte de la filouterie de ses petites alors qu'elle tourne bruyamment une page. Il leurs fais un grand sourire en soufflant par le principe et va les attraper pour les punir à coup de guili et de bisous dans la joie et la bonne humeur. Décidément il est bien trop coulant avec elles et ça ne sera pas mieux avec les deux qui grandiront et la petite pouliche qui est déjà comme une fille pour lui.

Makina
Troll Oldtimerien Rageur

Message par Makina » jeu. 22 mai 2014 18:25

Cette séance de jeu avec ses filles la suffisamment calmer pour pouvoir retourner sereinement a ses écrits. Cela n'en reste pas moins désagréable au vu des mille bizarreries des lieux, mais ses filles ont raison, ça n'en reste pas moins son devoir pour les générations futures... En même temps qui ira lire le journal d'un vieil abruti ou d'un Bretonnien d'un autre âge ? Soit, il est temps de noircir des pages.

02 Nachgeheim 2524, ce lieu serra toujours aussi troublant à l'image de cette porte qui se referme toute seule même une fois crochetée... Ou de ces bruits de pas, de ce piège qui expulse un nuage invisible, mais expulsant des petits éclairs... Ces vagues miroirs nous téléportant dans un labyrinthe de miroirs et le plafond qui nous tombe sur la tête. Ce lieu est beau et bien corrompu et en devient presque hostile à certains moments.

Nous serons interloqués par un puzzle au mur que nous résoudrons... Enfin surtout Fernendez en fait. Joli effort, il en reste trois : cela veut donc dire que nous aurons d'autres choses à faire, certainement pour trouver quelque chose de particulier. Nous croiserons par la suite un élémentaire de terre qui parlera avec un air plus dandy que les dandys eux même en Khazalid c'est pour dire. Il nous mettra en garde contre son frère des eaux qui est apparemment le méchant de l'histoire.

La suite sera encore plus étrange et troublante alors que nous entrerons dans une pièce hanter par l'âme d'une petite fille et avec deux portes qui ont des noms... Une discussion et un Kender qui a failli finir en diner plus tard, nous passons pour trouver une énigme en Estalien qui sera déjouée par Fernendez et Boisfaucon. "Du sang, du sang pour laver les péchés et si la fille donne son sang, le fils donnera la vie"
Une fois résolu donc, cela nous indiquera qu'il ne reste que deux énigmes.

Plus loin, nous rencontrerons l'élémentaire d'eau, qui noiera presque ce pauvre Kyzonir qui n'a rien trouvé de mieux que de boire l'eau de la pièce qui s'avèrera être l'élémentaire. Nous aurons une discution de mur pour savoir qui est le méchant, enfin ils auront moi j'ai bien compris que ce sera peine perdue. D'après l'élémentaire d'eau, Fernendez est le porteur de lumière et en nous cuisant la nourriture l'élémentaire de feu nous aura octroyer une des trois graines de corruption. Je lui demande alors si Mains d'Argent n'en avait pas deux par hasard puisqu'il a mangé les bonbons que lui avait rendus l'élémentaire de terre et devinez qui avait raison ? Enfin si l'élémentaire d'eau ne se joue pas de nous, il ne lui reste que la graine de l'eau pour être totalement corrompu par la "maitresse"

Difficile d'en dire plus sur ces éléments, de plus il n'en a pas envie et préfère aller faire un câlin tendre avec sa douce et tendre moitié dans l'immédiat.

Makina
Troll Oldtimerien Rageur

Message par Makina » jeu. 29 mai 2014 11:46

Le plongeon dans les jeux de cette démente corrompu, enfin ce qui sembla être le cas aux premiers abords fut long et difficile. Enfin soit, il y a encore à en dire.

02 Nachgeheim 2524, nous rencontrerons les deux élémentaires qui parleront de choses étranges. Enfin, qui sembleront plutôt parler une langue trop compliquer pour nous et trop ancienne. Peut-être que certains écrits que nous trouverons le long des couloirs seront aussi incompréhensibles par cette méconnaissance de cette langue ?

Nous trouverons plus tard un tas d'ossements divers, je m'assurerai qu'ils ne se relèvent pas en brisant des crânes et nous aurons le droit, oh qu'elle surprise, à un autre acte de bouderie du Kender alors que Boisfaucon trouvera une paire de menottes en kenderite... Il refusera alors de bouger sans les avoir récupéré agissant comme un enfant de... Non, même mes filles n'ont jamais eu se manque de maturité.

Suite à un passage par un couloir à visage, nous serons en colère parce que... Nous ne sommes pas contents ? Cela sera certainement une malédiction ou un sort, mais cela sera le cas jusqu'à que de loin, ma belle et tendre moitié viendra me sauver d'un doux baisé. Pour les autres, Boisfaucon sera les lèvres de substitution.

Diablo montrera son vrai visage et croquera son maître, mais plus important, il semblerait qu'il y a dans ce lieu une horreur de plus : Du fléau des elfes. Inutile de préciser que ce poison horrible de couleur argent nous fera suer !

Nous aurons aussi le droit à droit miroir, un amatissant, un grossissant et le dernier projetant à l'envers. Rapidement Boisfaucon trouvera la solution, néanmoins elle n'aura pas l'initiative de tenter cela sans bouger le pauvre Heliguired encore en poirier devant le miroir qui reflète l'opposé... Qui saignera d'un sang doré, décidément nous sommes tous bizarre dans ce groupe de pseudo-aventurier.

Nous tomberons plus tard sur une cage dans une cage elle-même dans une troisième. Un levier, des créatures mi-insecte mi... Cela fut difficile à déterminer, qui mange le métal. Diablo entre temps réconcilier avec son gigot... Enfin son maître ira pousser le levier central qui sera un piège destiner à les envoyer à l'étage du dessous. Nous pourrons ainsi oublier dorénavant toute découverte liée aux métaux, ils seraient certainement dévorés si ce n'était pas déjà le cas.

Alors que nous repasserons devant la grille fermée auparavant, certaines personnes insisteront pour aller fouiller la salle avant de prendre du repos, nous serons ainsi encerclées par des champignons humanoïdes alors que cette journée nous harassera...

Décidement ces journées deviennent de plus en plus longues à être décrite, quand il pense qu'a la base ils savaient qu'ils en avaient pour trois semaines... Il va aller voir sa famille, il n'est pas contre une bonne série de câlins et de bisous à ceux qu'ils aiment !

Makina
Troll Oldtimerien Rageur

Message par Makina » mer. 4 juin 2014 20:59

Encore une fois, les pages seront noircies pour expliquer les aberrations du premier étage de ce lieu corrompu.

02 Nachgeheim 2524, dans cette salle nous serons pris par surprise par des champignons humanoïdes armés et amurés... Des chevignons noires en sommes. Une fois vaincues notre chère Teraliel trouvera une lance d'une taille énorme même pour une lance de personne montée qui contiendra l'esprit de son ancêtre Golfrindel Cielclair, dommage que cela trichera et prendra la forme d'un pendentif, je l'aurais bien imaginé se coltiner une chose de cette taille. Ainsi qu'une certaine valeur pécuniaire encore.

03 Nachgeheim 2524, nous débuterons par le repas le plus important de la journée d'après les demi-hommes et mon père... Difficile de dire de l'un ou de l'autre lequel est le plus glouton d'ailleurs. Nous aurons le droit à la quatrième énigme sous la forme d'une statue qui pointe du doigt. Évidemment nous ne trouverons pas puisqu'en réalité une certaine personne avait trouvé son anneau et ne le révélera pas avant que nous partions. Pour rappel, la petite fille dont l'âme est enfermée dans une pièce nous révélera le soir qui précède l'identité d'une chose qui souhaite dévorer, un certain Zafira.

Alors que nous trouverons un autre piège à gaz, ils voudront tenter le diable en usant de flèche enflammer dont je ne verrai que seul le résultat les protégeant de mon corps amuré... Une élémentaire de flamme aux formes des plus féminines... Est-ce que ces choses sont asexuées ? Elle n'atteindra jamais la grâce de ma femme, même avec mille ans d'efforts de toute manière. Nous aurons le droit au piège qui doit voir le lauréat de la paranoïa de son concepteur, avec pas moins de quinze déclencheurs successifs.

Suite à une nouvelle porte, nous serons attaqués par un petit élémentaire de feu, de toute évidence pas aussi intelligent que ces confrères rencontrés avant., mais tout de même dangereux. Un Kender qui se remettra par la suite dans une folie berzerk pour la recherche d'un objet, bizarrement pas en kenderite... Cela m'inquiète d'ailleurs, s'il y a bien une personne au monde que je ne soupçonne pas de voler consciemment une chose c'est bien lui... La Kenderite cela s'explique et je lui pardonne volontiers au vu de la notion toute particulière pour son peuple de cet alliage. Il essayera donc sa broche de l'ombre qui se désactivera pile au moment où il mettra une main aux fesses de Teraliel, c'est sa femme qui sera ravie si elle l'apprend.

Une nouvelle grille, un élémentaire de terre et paf la grille. Il nous révélera que pour le moment, c'est son frère qui a leurs malédictions du n'importe quoi qui comme il l'a indiqué lui-même fait dire n'importe quoi. Cela en plus de certaines informations importantes comme le fait que le cœur de l'arbre est scindé, luttant dans sa skyzophrènie contre lui-même. Sur place nous trouverons diverses affaires dont un bouclier, puisque le symbole d'une autre divinité y est gravé je ne pouvais pas me permettre de l'utiliser... Mais il a décidé de se changer par la grâce de la dame du lac pour avoir de bien meilleures armoiries... Enfin à mon sens, je ne dénigrerai jamais Isha.

Comme chaque fois dans ce lieu, beaucoup à dire sur peu de temps. Il est temps de la pause paternelle et câlinage avec sa famille bien-aimée et de changer des couches aussi...

Makina
Troll Oldtimerien Rageur

Message par Makina » lun. 16 juin 2014 18:27

Suite à un manque de volonté chronique de la par du seigneur, celui-ci se rend compte qu'il a un grand gouffre à combler pour rattraper son retard et sy met d'ailleurs immédiatement !

03 Nachgeheim 2524, tout d'abord nous aurons une discussion entre Kyzony et moi-même par rapport à la répartition des richesses et malgré le fait que j'irais dans son sens, celui-ci boudera... Est-ce que ce sera de la psychologie inversée qui a mal tourné de sa part ? Enfin soit, nous croiserons aussi deux étranges créatures : Une sorte de renard volant humanoïde et un poulet insectoides dont on apprendra qu'il fait fondre un peu tout, dont le métal.

Dans un premier temps, nous nous réfugierons dans la salle pour mieux réfléchir et quand le renard poulet fracassera la porte en partie Kyzonir le fera fuir avec son Hoopack. Suite à un combat sans merci, nous trouverons un objet avec un prix démesuré sur le renard. La suite ne sera pas glorieuse, masque, catatonie, charnier... Vomie... Entre-temps Kysonyr nous rappellera son pseudonyme de "Mains d'argents" en récupèrent un trésor aux mains d'un être de pierre grâce à sa broche d'invisibilité.

Juste après avoir rencontré un carreau de baliste fiché dans le mur , nous entrerons dans une salle où se tiendra des copies de nous, qui tuerons ce pauvre élémentaire de terre. C'est vaillamment que nous fonderons dessus ,mais plus de peurs que de mal puisque rapidement nous les massacrerons, d'ailleurs même si ce fut avec aide, j'en ai bien oblitéré quatre moi-même guidé par la main de la sainte dame. Nous tomberons par la suite sur la baliste qui est apparemment de facture elfe noir, nous pouvant pas la récupéré alors pour me consoler le kender m'offrira une version miniature de celle-ci, fonctionnelle et avec des carreaux avec lesquels retournée à la salle petite fille je me détendrai avant de passer la nuit.

Ils n'étaient pas fâchés d'avoir passé cet étage, mais ils ne savaient pas encore que les étages plus bas leur réserveraient encore d'autres surprises.

04 Nachgeheim 2524, à l'étage inférieur, nous tomberons rapidement sur une collection de statues dépravée, d'elfes mâle qui s'amuseront ensemble avec une seule plus loin d'un elfe pestiféré qui les regardera avec dégoût. Nous essayerons de passer autrement, mais nous finirons par comprendre que cela sera impossible, c'est alors que pendant que je prie pour que l'elfe pestiféré n'ait plus à subir tel vu en lui couvrant les yeux que Terraliel joue joyeusement à la bûcheronne et détruira les autres statues. La statue de l'elfe malade répondra à mes paroles, en luisant d'une lueur bleu et blanc, en retrouvant une armure qui lui siéra davantage et la santé.

Dans un trou nous remarquerons, enfin surtout Boisfaucon, un cube gélatineux et heureusement, nous ne pourrons pas descendre dans ce même trou. Une chute de pierres par la suite, nous trouverons une croix sur une dalle en pierre. Nous passerons prudemment à côté, puis frustré j'irai la détruire avec la pioche que j'ai toujours ce qui révélera une belette géante qui bien évidement sera dresser rapidement à coup de campagnol géant. D'ailleurs elle sait parler, mais étant timide et malgré mes avertissements, ils ne comprennent pas qu'elle ne leur répondra pas de ce fait.

Une gravure de licorne, nous montrera un passage secret où nous trouverons un bassin d'eau et une représentation de la cour céleste elfique. Cela inspirera Faelsul ce qui fera apparaître la sainte dame Isha... Bien que moins ravissante que la Dame du lac et encore moins que ma très chère femme, elle en est tout de même jolie. Alors qu'ils lui parleront, discrètement derrière eux je demanderai à Isha via des signes clairs si Heliguired et Boisfaucon sont destiner d'après elle à finir ensembles, en les montrant tous les deux, puis en faisant un petit cœur avec mes doigts ce à quoi elle me répondra d'un petit sourire en me regardant un petit instant droit dans les yeux.

Une fois qu'ils auront parlé après nous avoir endormit presque tous... Nous repartirons et croiserons une statue de Karnos, puis Karnos lui-même... Décidément. Boisfaucon lui posera une question qui aura pour toute réponse un petit objet qu'elle cachera gênée dans son sac, alala. Nous rencontrerons en repartant un troll zombi, qui lui non plus ne sera pas une gêne très longtemps et une fois coupée en morceaux, Boisfaucon aura la riche idée de le jeter au cube qui le dissoudra sans que celui-ci ne puisse se régénérer.

Un combat de plus nous attendra après avoir passé une grille à fléchettes, des orques qui nous donnerons l'occasion de faire une partie de "Tranchons et Traquons" le plus ou moins célèbre jeu inventé conjointement par un bretonien, une impériale, un nain et un elfe une soirée de cuite au sein de leur compagnie d'aventurier. Une fois récupérer les bien sûr eus, il est temps de repartir et cela fera l'objet de prochaines pages.

C'est avec des sueurs froides et une douleur à la main, que Godfrey se décide à arrêter. Il aurait souhaité prendre de l'avance pour contrebalancer son retard, mais cela n'est pas possible. Il est alors temps d'aider sa femme à bercer les petits derniers et jouer avec ses trois filles... Oui la pouliche est aussi comme une de ses filles !

Makina
Troll Oldtimerien Rageur

Message par Makina » mar. 24 juin 2014 17:21

Bien qu'il y ait eu un changement d'étage, ce journal n'en reste pas moins riche en éléments pour peu de jours et donc par la même particulièrement longs à écrire. Enfin il est temps pour le jeune seigneur de s'y remettre une nouvelle fois avant de retourner à sa famille quand il aura noirci quelques pages.

04 Nachgeheim 2524, encore et toujours des visages nous rencontrerons, cette fois s'ils nous rendront à la fois idiots et prêts à assouvir nos plus bas instincts. Heureusement, une penseé envers ma chère et tendre suffira et dissipera ce vilain sort, car, notre amour fut, est et sera toujours pure et fidèle ! Nous rencontrerons une autre belette géante que les circonstances et son état frénétique nous forcerons à la décapitation. Nous trouverons une nouvelle série de statues, mais cette fois-ci, cela représentera une chasse sauvage de Karnos ce qui évitera une nouvelle session de destruction de statue à coup de griffe.

Des orques approcheront, ils ne feront pas long feu nous nous en assurerons bien avec Boisfaucon, pauvre d'eux, à peine seront ils conscients de notre présence qu'ils auront une perte parmi les leurs. Mains d'argent sera par la suite sous le maléfice d'un objet maudit pauvre de lui, anneau qui sera récupéré par Fernendez et le Kender prendra sur la route une torche à la flamme violette. Nous trouverons une nouvelle dalle à croix, mais elle ne révélera rien malgré mes coups de pioches. Néanmoins cela appellera comme un appeau, une chope en or magique... Grâce à l'initiative de Boisfaucon qui me donnera l'idée de faire comme elle, en la nourrissant elle deviendra une fidèle compagne de route. Bienvenue Kling Ding, la chope en or magique.

Nous serons par la suite attaqués par une horreur des plus singulière... Un nain centaure squelettique qui nous donnera du fil à retordre comme tous les squelettes que nous avons rencontrés jusqu'a présent. Nous arriverons par la suite dans une pièce avec un bas-relief qui nous proposera de répondre à une seule question, nous lui demanderons après moult réflexions la position du frère du miroir. Il est le seul du troisième étage à avoir deux gardiens donc. La libératrice, libérera un homme bête lézard dont l'esprit fut détruit du fardeau de sa presque vie, celui-ci dans un élan de lucidité lui laissera son cœur ouvert. Je proposerai aussi aux deux elfes de se décider à parler à cœur ouvert de leurs sentiments dans une pièce à part ce qu'ils feront le lendemain matin, enfin après notre repos. Nous ne connaissons pas le résultat, mais au vu de l'invasion de lucioles rose qu'il y a eu, je pense que cela fut positif.

Inutile de préciser, qu'une fois ce devoir de mémoire accompli, Godfrey retourne vers les siens, cajolent ses enfants et embrassant sa femme le cœur rempli d'un amour sincère et durable. Il se dit qu'il a beaucoup de chance que ce soit pour sa femme, sa famille ou même ses conseillers qu'il considère peut-être a tort comme des amis. En tout cas, nul secret ou vérité révélés n'a pour le moment ébranlé cette pensée, même si le cas de ce cher Fernendez l'avait tout de même choqué. Mais par respect pour sa vie privée, il n'en avait rien noté sur le blanc des pages.

Makina
Troll Oldtimerien Rageur

Message par Makina » mer. 9 juil. 2014 17:24

Encore des pages sur ces fameux jours a... l'ombre ? En tout cas, ce n'est pas la première fois qu'il se demande s'il ne devait pas consacrer un recueil dédié uniquement à ce passage de leurs vies...

04 Nachgeheim 2524, bien qu'il soit assez relatif d'essayer de compter les jours alors que rien ne nous indique le temps qui passe. Le Kender nous fera cadeau d'un chant si atroce qu'il pourrait certainement en réveiller les morts. Ceci avant d'aller jouer avec une porte électrifier qui le fera avoir une coupe de cheveux des plus burlesque. Nous aurons le droit à une intersection effondrer qui d'un coté même à un cul-de-sac, encore un et de l'autre à un piège... Double piège, puisque la fausse a pique est fausse et une vrai est cacher plus loin, le principe et que si l'on saute pour éviter la fausse, on tombera forcement dans la caché... Retord... Et tout cela pour rien, même la fausse fosse. Kyzonir jouera à nouveau avec la porte électrifier.

Nous trouverons une sale ou une armure au centre semble garder une tapisserie avec des dragons, ou une chose dans ce goût la, notre kender préféré... En même temps c'est le seul que l'on connait, essayera de passer avec sa broche et c'est lui qui a bien failli finir embroché par la statue animée qui le pourfendra d'un coup d'épée. Terraliel se présentera à l'armure qui la laissera passer, elle trouvera une lame courte parfaitement équilibrée lors e son voyage on ne sait où. Mais le Kender une fois réveiller, ira re jouer avec la porte qui émettra un éclair, suite à trois heures de réflexion, car, l'éclair ne m'ayant rien fait, mais en plus ayant changé mon apparence, je finirai par la toucher, certainement que je serrais plus pousser par une curiosité stupide et morbide que la raison.

Je tomberai inconscient, encore plus bleue électrique et apparemment d'après les dires de mon cher conseiller Fernandès à moins que ce soit Heliguired ? La porte a explosée certainement à cause de mon contact... À mon réveil il y avait aussi des cadavres d'homme bête lézard, certainement ceux derrière la porte que mes compagnons on défait pendant ma convalescence. Donc en résumé, je suis allergique au sel et ai une certaine affinité avec l'électricité... Nous sommes tous de plus en plus bizarres, ou plutôt on le remarque de plus en plus.

Nous nous retrouvons devant une porte avec des ennemis hommes bêtes lézards derrière... C'est plus ou moins dans la précipitation que nous créons une stratégie qui finira par ces bêtes au sol en petit morceau et nous victorieux, merci au Kender et ses billes, en plus d'être amusant, cela fut ingénieux de sa part. Nous trouverons sur eux deux barres en argent, certainement leurs monnaies. L'un d'eux néanmoins réussira à fuir et même les fidèles compagnons ailés de notre chère Terraliel ne réussiront à le rattraper ou le retrouver, il connait mieux les lieux le bougre.

Une marque sur les murs, mais étrangement cette fois-ci nous n’aurons pas l'impression que ce ne sera que les élucubrations sans queue ni tête de l'élémentaire de terre :
Quand le nord devient sud
Et que le sceau de fer sera brisé
Il faudra bruler le livre des espoirs.
Nous aurons le droit, oh surprise ! À une nouvelle série de pièges, un peu moins d'une dizaine dont un retord sur une statue en or d'une sorte de prêtre de Shalya disant bien joué. Nous trouverons un bassin d'eau, qui est bien plus glacial qu'il en laisse l'air puisqu'il ne forme aucune glace et habiter par des horreurs sans nom si on en croit la description de notre elfe des neiges, mais qui est juste laide en réalité... Ils seront laids, mais amicaux. Devinez qui, sortira un alcool a 96° pour réchauffer Terraliel qui comme un peu nous tous a essayer de voir ce qu'il y a dans le bassin et ces très amicaux, bien que disgracieuse créature, me donnerons une bouteille de cognac Bretoniens 3000 ans d'âge... Je ne saurais pas si c'est buvable avec un âge pareil, mais je ne me permettrai pas d'essayer avec deux de nos compagnons déjà ivres morts.

?+5 Nachgeheim 2524, suite à une nuit de sommeil, nous trouverons une orque percée à la gorge... De toute évidence, ils savent se défendre avec leur longue et de toute évidence dangereuse corne frontale, un peu comme si nous avions rencontré les licornes de la mer du nord... Mais en bien moins jolie et gris. Nous affronterons une embuscade d'homme bête lézard et d'orque. Nous sauverons, ou plutôt notre médecin sauvera le seul Orque qui semblera être moins idiot que les autres et sera encore fidèle a leur ancien maitre qui a sa tombe dans la pièce de l'embuscade... Au fond de moi, je suis persuadé que ce ne sera PAS un hasard. Si git donc : Alios leur maître. Une pièce plus loin, ouverte, nous le saurons, par nos soins contiendra un gros coffre au centre et des boucliers tribaux sur les murs. Terraliel lors que du son nous alertera, nous tira qu'elle s'est foulé la cheville et nous préférerons rester à les protéger elle et celui qui la soigne... Erreur ou non, car, la porte se refermera devant nous.

Décidément, le noble se dit qu'en plus de collectionner une ménagerie des plus étrange et absurde, en caressant l’anse de Kling Ding, ils multiplient les révélations les plus étranges et troublantes. Un petit câlin collectif avec sa famille et aller brosser ses trois filles lui fera le plus grand bien. D'ailleurs à l'odeur, il se rend compte qu'il est temps d'aller changer des couches.

Makina
Troll Oldtimerien Rageur

Message par Makina » jeu. 17 juil. 2014 16:39

Inutile de trouver une énième manière de lancer ces pages, encore une fois il n'y a rien eu de particulier entre les deux écritures, mise à par la sensation que ce voyage dans ce lieu corrompu fut particulièrement dense en choses à noter.

Kapoué+5 Nachgeheim 2524, la salle sera en réalité fermée par trois interrupteurs qu'il nous faudra actionner en même temps pour sortir, mais nous apprendrons plus tard à nos dépend que cette porte semble être liés à bien d'autres et que lorceque celle du haut est fermée, les autres le seront aussi.

Une phrase sur le mur semblera nous indiquer que... allez savoir. En tout cas, Heleguired me rappellera en privée, que le damné est certainement mon père Barbe bleu
truc sur le mur a écrit : lorsque le fils du damné, posera un pied sur le sol sacré
la porte des enfers, de sa bouche s'ouvrira.
L'enfant de la vérité se libérera
Une nouvelle salle qui parlera ? Non, un chandelier animé nommé Elterion, qui nous apprendra qu'il servira Elthil le cœur de l'arbre quand il serra maudit. Une porte à huit pièges, que ce sera original... Je testerai l'épée en concentrant mon esprit combatif dans la lame, cela fonctionnera même si je n'arrivais pas à couper le lien entre le piège et les deux personnes qui n'arrive plus à entrer aussi bien en contact avec leurs dieux respectifs. Les elfes resteront enfermés et alors que le Kender massacrera un chant transformé en infâme tue-l'amour, nous partirons pour les retrouver en contournant le labyrinthe... Ce qui mettra deux bonnes heures. Une énigme en Kendaritte dont nous ne trouverons pas la solution.
truc sur le mur dans une langue bizarre a écrit :La lumière est plus obscure que les ténèbres
quand on regarde le monde à l'envers.
Kyzonir dira avoir vu la statue d'un kender effrayée, mais nous ne trouverons rien de plus sur le sujet. Suite à nos retrouvailles, nous tomberons sur une horrible statue dans une fontaine... Slanesh que nous éviterons en fermant la porte et en faisant comme si elle n’existe pas ! Nous aurons le droit à un autre massacre de statues d'elfes qui forniquent les unes avec les autres... Un piège désactivé contiendra des hormones concentrer que Kyzony va jeter dans la fontaine de Slaanesh, espérons qu'il ne prenne pas cela pour une offrande. Face à un casse-tête, Khrom les humiliera de rapidité pour le résoudre... Il m'aurait aussi battu si j'avais participé, j'imagine. Le Hibou envoyé plus tôt sera retrouvé avec du plomb dans l'aille, enfin une flèche. Puis une salle à énigme
énigme a écrit :La foudre viens toujours avant le tonnerre.
Pour une raison obscure, Boisfaucon se prendra la tête sur le fait que pour elle, le nuage n'est pas forcement le tonnerre alors que l'autre signe ne montre qu'un éclair... enfin soit, parfois il ne faut pas chercher à comprendre cela doit venir d'une notion qui nous échappe par rapport a l'éducation des elfes sylvains. Nous aurons la découverte d'un camp orque qui finira comme cela doit se finir malheureusement avant de nous reposer... Le lendemain, nous passerons enfin au troisième sous-sol.

En se remémorant ces jours, Godfrey remarque qu'ils ont fait beaucoup de morts pas forcément impossibles à prévenir... Mais ce qui est fait et fait et rien ne dit que c'était réellement possible de résonner ces orques. Il continuera d'écrire après quelques instants de détentes.

Répondre

Retourner vers « Warhammer "Les contrées oubliées" par Rainbow Flag »