Cadre de campagne

Image
Répondre
Avatar du membre
darkman
Chrono bluesymentale
Messages : 4300
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2012 15:06
Date de naissance : 06 févr. 1983
Contact :

Cadre de campagne

Message par darkman » jeu. 13 févr. 2014 23:53

La campagne se déroulera en Bretagne

Image

L'action se déroulera dans le Comté de Lambrefeux, un Comté riche en aventures en explorations et en intrigues politiques.
Image


[MJ] Deadlands: le jeudi
[MJ] L5A : le dimanche

Avatar du membre
darkman
Chrono bluesymentale
Messages : 4300
Enregistré le : jeu. 25 oct. 2012 15:06
Date de naissance : 06 févr. 1983
Contact :

Message par darkman » ven. 14 févr. 2014 01:07

Le Comté de Lambrefeux est bordé par la mer du nord, les monts de feu à l'ouest, le Dominion à l'est et la forêt de Brocklaine au sud

Image

Il est coupé en plusieurs Barronies administrées par des barons bretons et Inglandais.

:arrow: Baronnie d'Ambredieux
tenue par le baron Pable d'Ambredieux, un noble désargenté de 28 ans dont les terres sur les pentes des monts de feux sont en partie incultes. Sans Héritiers, on parle déjà de sa succession sachant qu'il est très malade. La baronnie est souvent couvert par des nuages de cendres du à l'activité des monts de feu.

Brimeroche, la capitale de la baronnie, compte 500 habitants, composée en majeure partie de huttes sur pilotis, réputée pour ses chimiquiers et ses prisonniers qui travaillent dans les mines de souffre


:arrow: Baronnie d'Azral
tenue par la baronne Fantine d'Azral, jeune veuve de 37 ans et mère d'un jeune enfant de 9 ans. Depuis peu elle est courtisée par le baron Dampierre, nul ne sait si elle est intéressée par ses avances mais leur union formerait le plus grand comté de lambrefeux et le plus puissant.

Ambihen, la capitale de la barronie, compte un peu plus de 2 000 habitants, la vie y est calme est tranquille.


:arrow: Baronnie Dampierre
tenue par le baron François-Camille Dampierre, un guerrier et un lettré de 43 ans, il est l'auteur de plusieurs épopées religieuses, étznt très pieu, il mena de nombreuses expéditions afin de purifier la baronnie des fées.

Fornance est la capitale de la baronnie comptant 3000 habitants, elle se situe entre un bras de mer et la forêt de Brocklaine. Le roi Arthur VIII y a posté un contingent militaire pour cadré la révolte qui gronde à saint-Hiver.


:arrow: Baronnie d'Ancourt
tenue par le baron Grégore d'Ancourt,jeune homme de 25 ans , il perdit son père, pendu il y a 5 ans pour trahison. Malgré se fait il est loyal au comte Gassac, malgré les discours de sa mère.

Brieux était la capitale de la baronnie mais elle est depuis peu sous le règne de Valgram, un mercenaire qui fait régner la terreur, on parle d'un mouvement du roi afin de reprendre la ville.


:arrow: Baronnie de Festek
tenue par le baron Angus de Festek, un quincagénaire autoritaire et sanguin, est à la tête de la plus grande baronnie du Comté. Depuis deux ans il recrute afin de débarasser sa baronnie des invasions des noyés.

Plouérec est la capitale de la baronnie, elle compte 3 000 habitants et est célèbre pour son commerce de papier et d'encre.


:arrow: Baronnie de Kranski
tenue par le baron Nikita Kranski, un ancien mercenaire de 55 ans, violent et sanguinaire, il règle les révoltes paysannes dans le sang. Il est en guerre depuis deux ans avec le baron d'Ancourt pour un soucis de frontières.

Le Pic de Fragan est , avec la baronnie de Lambrefeux, le second chateua fort du Comté. Seul nikita et sa famille y vit.


:arrow: Baronnie de Miles Worthington
tenue par le baron Miles worthington, un inglandais de 42 ans, installé par la roi Arthur afin de l'administrer. C'est un amoureux de la culture et de l'art et il n'est pas rare qu'il accueille des menstrels et des shakspiriens dans son domaine.

Telrance, située en face de Sin-Malo, est la capitale de la baronnie et compte 3 000 habitants. Ville culturelle, on y trouve de nombreux théatres financés par le baron.


:arrow: Baronnie de Redding
tenue par le baron Balthézar Redding, vieil érudit de 72 ans, passionné par l'Artiflex chimique et la botanique. Très affecté par la mort de son vieil ami Arguze, l'ancien Comte de Lambrefeux, il s'est retiré dans sa baronnie.

Tescaër est la capitale de la baronnie, fort de 1500 habitants, elle est calme mais depuis peu une mousse étrange pousse sur les maisons et ronge le bois et l'acier et ceux qui la touche deviennent fous.


:arrow:Baronnie de Saint-Hiver
tenue par le baron Rodrigue de Saint-Hiver, il n'a jamais caché sa haine envers le comte Gassac depuis que son père fut exécuté pour trahison envers la couronne. D'après la rumeur il serait en lien avec les rebelles d'Erwan Bregg qui dirrige les rebelles pour l'indépendance de la Bretagne.

Hambréhal est un port tranquille dirrigé par clement Alte en attendant que le chef ligitime revienne, non loins se trouve l'auberge l'Ospitalia, célèbre pour sa cuisine Spaniarde.


:arrow: Lambrefeux
Capitale du Comté, elle compte 12 000 habitants. Ville fortifiée, elle brite une petite communauté de nains commerçants. Elle est tenue par le Come Gassac de Lambrefeux dit "le faible", jeune homme de 28 ans, peu habile au maniement des armes, qu'un zézaiement prive de toute autorité. Cependant c'est un politicien hors pair qui a su réunir son peuple grâce à sa politique et ses actions visant à défendre les traditions sur l'accueil des voyageurs.


:arrow: Sin-Malo
La cité franche de Sin-Malo n'est pas sous la tutelle de Comte de Lambrefeux mais relève directement de la couronne de Bretagne. Sa proximité est son influence dans la fabrication de navire et sa guilde marchande font un acteur important du Comté. Elle est le tenue par le Prince Régent Dinlop Adamante, puissant vassal du roi Arthur VIII. c'st lui qui reconnu Arthur comme roi légitime de Bretagne et descendant des Pendragons.
Image


[MJ] Deadlands: le jeudi
[MJ] L5A : le dimanche

Répondre

Retourner vers « wasteland "les terres gachées" par Darkman »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité