[SPOILER] Chapitre I : Les Offrandes Calcinées

Image
Avatar du membre
Lazarius
Sdompy magnifiscient
Messages : 2451
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 01:00
Date de naissance : 23 mars 1986
Localisation : Nantes, France

[SPOILER] Chapitre I : Les Offrandes Calcinées

Message par Lazarius » mar. 6 mai 2014 22:42

Épisode 01
Spoiler :

Vidéo : Vidéo de la première séance (merci Angeldust!)

Résumé:
L'aventure démarre à PointeSable, un petit hameaux paisible en bordure de côte où les habitants de divers horizons se retrouvent pour célébrer le festival du Machaon. Ce festival constitue une occasion joyeuse de réunir les hommes et les femmes du village afin de tirer un trait sur les événements douloureux de ces dernières années.

Alors que la célébration de la nouvelle église doit avoir lieu (l'ancienne ayant brûlé lors d'un incendie), la fête est malheureusement interrompue par une attaque coordonnée de gobelins ! Malgré leur démarche gauche et déloyale, ils sèment la peur et la mort sur leur chemin. Vous combattez pour défendre le village et vos vies, en vous montrant fort, tenace et plein de ressources.

Vous avez risqué vos vies pour sauver Alderne Ganrenard, un riche noble rencontré quelques heures plus tôt avant de sombrer face à un adversaire plus coriace que vous. Néanmoins, vos actions ont su porter leur fruit et ont pu mettre en déroute les gobelins. La menace écartée, vous êtes recueillis par le père Zantus dans la chapelle pour obtenir ses soins. A votre sortie, vous êtes alors acclamés en héros et tout le village vous est reconnaissant.
Meneur de Jeu
(#309 parties en tant que MJ sur ce forum)


MJ: Chroniques Oubliées - Anathazerïn (51 sessions)

Avatar du membre
Lazarius
Sdompy magnifiscient
Messages : 2451
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 01:00
Date de naissance : 23 mars 1986
Localisation : Nantes, France

Re: [SPOILER] Chapitre 1 - Résumé des épisodes

Message par Lazarius » lun. 12 mai 2014 21:11

Épisode 02
Spoiler :

Vidéo : Séance 2

Résumé: Vous recevez gracieusement un coffre dans lequel se trouve l'ensemble des objets récupérés sur les gobelins ainsi qu'une somme d'argent offerte par les habitants de Pointesable pour vous remercier de les avoir aidé dans leur défense.

En tous lieux et places du village, vous êtes accueillis en héros et tous le monde vient à vous épier du coin de l’œil, entre curiosité et sourire charmeur. Vos déplacements ne se font pas discrets. Vous décidez de faire examiner vos trophées de guerre, demandant une expertise auprès des meilleurs responsables de Pointesable : Abstalar Zantus, Brodert Quink, Maver Kesk et Vorvashali Voon.

Vous finissez par poser votre fatigue à l'auberge du cerf blanc, tenu par Ameiko qui vous offre gracieusement une semaine de pension complète en gratitude de vos services. Là, Aldern Ganrenard, un homme d'apparence aisé, vous aborde d'une façon timide et socialement décalée en vous offrant une récompense de 50po pour lui avoir sauvé la vie.

De fil en aiguille, il vous propose d'aller chasser le sanglier pour la préparation du repas de ce soir chez Amaiko, promesse qu'il lui a tenue malgré ses piètres compétences en chasses. Il voit en vous un bon partie pour l'aider et c'est contre récompense (financière et relationnelle) que vous acceptez de l'aider dans cette tâche.

La chasse fut rapide grâce aux sens exceptionnels de Sandro, et très vite vous arrivez à piéger et anéantir le sanglier pour la soirée. Aldern s'est plutôt montré curieux comme un enfant en soif d'aventure et d'histoire, à votre plus grand malheur ! Le halfelin l'a astucieusement éloigné de la chasse en lui proposant un poste d'observation sur un arbre, qui n'a pas manqué de faire rire l'assemblée.

De retour chez Ameiko, vous profitez d'un moment agréable jusqu'à la venu de Lonjiku Kaijistsu, le père de Ameiko. Ce dernier semble soûl, fâché et très remonté contre sa fille. C'est un scandale qu'il provoque à l'auberge, et la télékinésie d'Agrash n'a fait que grandir sa colère après avoir reçu le liquide d'une choppe de bière sur le visage ! La gentillesse et la compréhension de Slothann n'a pu aider cet homme borné à reprendre ses esprits. Il part en scandant une dernière insulte à l'encontre de sa fille.

Cette épisode terminée, l'ambiance reprend doucement et vous discutez avec Ameiko rapidement avant qu'elle ne vous remercie une fois de plus et aille dans les cuisines.

Suite au prochain épisode !
Meneur de Jeu
(#309 parties en tant que MJ sur ce forum)


MJ: Chroniques Oubliées - Anathazerïn (51 sessions)

Avatar du membre
Lazarius
Sdompy magnifiscient
Messages : 2451
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 01:00
Date de naissance : 23 mars 1986
Localisation : Nantes, France

Re: [SPOILER] Chapitre 1 - Résumé des épisodes

Message par Lazarius » mar. 20 mai 2014 13:36

Épisode 03
Spoiler :

Vidéo : Séance 3

Résumé: Vous finissez la soirée tous ensemble autour d'une table, essayant de trouver des explications plausibles à l'attaque groupée des gobelins. Après quoi, vous rejoignez vos chambres et prenez un bon repos. Au matin, vous profitez pleinement de votre petit déjeuner avant de sortir de l'auberge et de voir venir la garde !

Menée par le Prévot Ciguë, celle-ci vous interpelle par le biais de Sandro pour vous solliciter puis les accompagner à l'Hôtel de Ville afin de traiter du sujet de l'attaque des gobelins. La Maire du PointeSable ainsi que la rôdeuse bien connue Shalélu Andosana sont aux rendez-vous. La présence de cette dernière n'est pas vue de bonne augure car elle véhicule des nouvelles de l'extérieures une ou deux fois par saison, pas plus. Sa dernière venue étant récente, elle est perçu comme annonciatrice d'un événement peut-être difficile à venir.

La réunion se déroule rapidement. Vous y apprenez par Shalélu que les attaques des gobelins ont augmenté ces derniers temps et qu'effectivement, le groupement de plusieurs tribus gobelins sont à l'origine de l'attaque. Ce groupement est anormale, un chef doit les diriger mais qui ? L'enquête ne peut pas démarrer, car les pertes de la garde sont trop importante suite à l'attaque, et le Prévot Ciguë doit se rendre à Magnimar pour y enrôler des renforts, fragilisant d'autant le village pendant son absence !

Vous devez rassurer la population et jouer le rôle de porte-étendard pour conforter l'idée de sécurité régnant à Pointesable et cela, en attendant d'en savoir un peu plus. Cette idée ne vous enchante pas vraiment mais vous vous y plier tant bien que mal. Vous sortez de là et allez rendre une petite visite à ce cher Brodert Quink. Ce dernier identifie correctement vos objets et conforte Agrash dans son rôle de magicienne inconnue.

A votre sortie, une pauvre femme vous demande de l'aide : son mari semble avoir décelé un gobelin encore caché dans sa maison. Malheureusement, vous arrivez trop tard pour le sauver mais vous anéantissez ce démon vert et recevez la grâce de la population. Certains vous reproche (d'un regard) d'être arrivé un peu tard, mais ce jugement est très vite effacé par votre triomphe.

Toujours en chemin, le halfelin se fait abordé par une séduisante femme (Shayliss Vinder) et tombe dans ses filets. Son prétexte de rat-gobelin dans sa cave n'est qu'un subterfuge pour l'amener dans son lit ! Ce dernier doit alors affronter le père, qui découvre la situation ! Ven Vinder n'est pas quelqu'un qui faut se mettre à dos, car il est très respecter par la population ! Le talents de baratineur du Halfelins le déstabilise et il réussi à partir en un "demi" morceau !

Pendant ce temps, Agrash, Slothann et Sandro rencontre le père Zantus pour l'avertir de la mort du mari. Ce dernier profite pour les solliciter une nouvelle fois car il suspecte d'autres gobelins réfugiés dans son cimetière ! La réalité est tout autre, des squelettes gardent un tombeau profané par un groupe de gobelin pendant l'attaque. Le tombeau est celui du prédécesseur de Zantus, Ézakien Tobyn, mort dans l'incendie de la précédente église avec sa fille (dont aucuns reste ne pure être récupéré tant l'incendie fût ravageur).

Vous vous posez encore plus de question et vous retournez à l'auberge rejoindre Osborn. Là, vous êtes accueillis par Shalélu...

Suite au prochain épisode !
Meneur de Jeu
(#309 parties en tant que MJ sur ce forum)


MJ: Chroniques Oubliées - Anathazerïn (51 sessions)

Avatar du membre
Lazarius
Sdompy magnifiscient
Messages : 2451
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 01:00
Date de naissance : 23 mars 1986
Localisation : Nantes, France

Re: [SPOILER] Chapitre 1 - Résumé des épisodes

Message par Lazarius » mar. 27 mai 2014 22:16

Épisode 04
Spoiler :

Vidéo : Séance 4

Résumé: Votre soirée avec Shalélu vous en apprends un peu plus l'organisation des gobelins autours de Pointesable. Les différentes tribus (Croqueurs d'oiseaux, Lèches Crapauds, Septs Dents, Pic-Chardon, Bois moussu) ont tous des héros charismatiques pour leur semblables mais aucun ne se distingue comme chef incontesté. L'alliance des différentes tribus est certainement lié à une nouveauté. Quoiqu'il en soit, la profanation de la tombe de Tobin doit surement être lié à cette affaire.

Au petit matin, une servante du nom de Bethana Corwin, vous apprends la disparition soudaine d'Ameiko. Celle-ci a reçu une lettre de son demi-frère Tsuto plutôt équivoque quant à l'implication de son père dans le raid des gobelins ! Tsuto l'a convié à un rendez-vous à la verrerie la nuit dernière, malheureusement, elle n'est pas rentré et Bethana est très inquiète.

Vous décidez de vous y rendre et découvrez une sordide affaire : les gobelins ont envahis les lieux ! Les corps encore fumants et atrocement mutilés des travailleurs sont exposés dans la salle principale avec un mise en scène horrible et sanglante. Votre avancée vous mène jusqu'à un demi-elfe combatif. Le combat est rude, Osborn et Sandro essuient tous les deux un terrible coup. Finalement, vos efforts sont récompensés et vous anéantissez ce demi-elfe.

Suite au prochain épisode !
Meneur de Jeu
(#309 parties en tant que MJ sur ce forum)


MJ: Chroniques Oubliées - Anathazerïn (51 sessions)

Avatar du membre
Lazarius
Sdompy magnifiscient
Messages : 2451
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 01:00
Date de naissance : 23 mars 1986
Localisation : Nantes, France

Re: [SPOILER] Les Offrandes Calcinées

Message par Lazarius » lun. 2 juin 2014 22:39

Épisode 05
Spoiler :

Vidéo : Séance 5

Résumé:
Vous décidez de poursuivre votre exploration au sous-sol. Ce dernier vous révèle le corps atrocement mutilé de Longiku, reconnaissable par sa cape et ses emblèmes. Le père d'Ameiko est donc mort. Des pleures se font entendre et vous réussissez à trouver puis à libérer Ameiko, lui demandant d'aller trouver du renfort.

Des documents sont trouvés dans un bureau improvisé et témoignent d'une macabre conspiration avec une femme à l'origine de tous les bouleversement de Pointesable. Elle semble dirigé Tsuto par amour, et les gobelins depuis Pic-du-Chardon. Des plans d'une attaque de plus grand envergure sont envisagés, il faut impérativement stopper celle-ci avant qu'elle ne vienne à bout de PointeSable !

Vous poursuivez votre chemin dans les tunnels de PointeSable. Ces derniers révèlent un souterrain des plus inquiétant mêlant monstruosité et ruines. Vous y trouvez une statue représentant une femme en colère avec un livre et une étoile à sept branches étranges... Ce signe est revu à plusieurs reprise sur des portes, jusqu'à ce que vous tombiez face à un gobelin mutant à trois bras, de votre taille ! (peu commun pour un gobelin !) Ce dernier bave et le combat semble inévitable.

La suite dimanche !
Meneur de Jeu
(#309 parties en tant que MJ sur ce forum)


MJ: Chroniques Oubliées - Anathazerïn (51 sessions)

Avatar du membre
Lazarius
Sdompy magnifiscient
Messages : 2451
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 01:00
Date de naissance : 23 mars 1986
Localisation : Nantes, France

Re: [SPOILER] Les Offrandes Calcinées

Message par Lazarius » dim. 22 juin 2014 21:05

Épisode 06
Spoiler :

Vidéo : Séance 6

Résumé:
Le combat fait rage, et alors que la situation est tendue, voilà que les fosses révèlent une armée de zombie qui attendent de se repaître de vos restes ! Vous finissez par triompher de ce gobelin malgré vos nombreuses blessures critiques. Ne voyant pas d'issue favorable à poursuivre ce complexe souterrain, vous prenez la décision de retourner en ville vous reposer et demander du renfort.

Un petit groupe volontaire est venue à votre secours pour monter la garde à l'entrée de la verrerie en attendant que vous reveniez de votre nuit de repos. Ces gardes sont courageux mais pas moins aventureux : ils ne sont pas rassurés et la perte d'un groupe d'homme pourrait être fatale en cas d'attaque à PointeSable. Il vous faut faire vite.

De passage chez le père Zantus, ce dernier vous soigne comme il peut et vous propose des potions de soins. En complément, vous prenez un repas et un lit chez Ameiko, pour vous remettre d'aplomb. De retour à la verrerie, les gardes sont soulagés de vous passer la relève. Vous redescendez dans les profondeurs.

Là bas, votre progression vous conduit jusqu'à une petite salle de méditation, dans laquelle vous y découvrez des parchemins et baguettes sensiblement magiques, un livre dédié au culte de Lamashtsu, un cadavre d'un corbeau et une bouteille de vin ! La chambre de méditation semble transmuter, vibrer d'elle même, laissant apparaître par moment des symboles, comme des vagues électriques parcourant les murs...

La suite au prochain épisode !
Meneur de Jeu
(#309 parties en tant que MJ sur ce forum)


MJ: Chroniques Oubliées - Anathazerïn (51 sessions)

Avatar du membre
Lazarius
Sdompy magnifiscient
Messages : 2451
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 01:00
Date de naissance : 23 mars 1986
Localisation : Nantes, France

Re: [SPOILER] Les Offrandes Calcinées

Message par Lazarius » lun. 23 juin 2014 20:53

Épisode 07
Spoiler :

Vidéo : Séance 7

Résumé:
Vous sortez de la pièce et revenez sur vos pas. Là vous repasser devant les geôles fermés, décoré du signe étrange à sept branches. Vous décidez d'y jeter un œil et se sont les ossements de corps humanoïdes difformes que vous trouvez, aux proportions inégales et atrophiées.

Continuant d'explorer les souterrain, vous affrontez de nouveaux monstres sur votre passage, particulièrement un visage au tentacule semblant vouloir embrasser/aspirer l'energie vitale de Sandro. Une fois tué, vous découvrez un nouvel escalier fermé par des éboulis mais qui monte vers la surface ! Ces galeries auraient-elles d'autres entrées vers PointeSable ?

Vous finissez par atterrir devant un alcôve menant à une sorte de grande pièce ressemblant à une cathédrale. Là, un diablotin s'ouvre les veines devant vous avant de faire répondre son sang dans une fontaine, qui prend forme et donne naissance à une rejeton du pêché ! Le combat fait rage : Sandro est pétrifié, le diablotin se rang invisible, épuisse Slothan et crashe un déluge de sorts sur vous !

Vous réussissez de justesse à vous en sortir vivant. Vous prenez la décision de détruire le puits avant de partir.

Suite au prochaine épisode !
Meneur de Jeu
(#309 parties en tant que MJ sur ce forum)


MJ: Chroniques Oubliées - Anathazerïn (51 sessions)

Avatar du membre
Lazarius
Sdompy magnifiscient
Messages : 2451
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 01:00
Date de naissance : 23 mars 1986
Localisation : Nantes, France

Re: [SPOILER] Les Offrandes Calcinées

Message par Lazarius » lun. 30 juin 2014 18:35

Épisode 08
Spoiler :

Vidéo : Séance 8

Résumé:
De retour à PointeSable, vous êtes une nouvelle fois accueillis en héros. Vous prenez le temps de vous reposer et de vous faire soigner. Vous discuter avec le père Zantus des monstruosités rencontrées sous PointeSable. Ce dernier pense qu'il s'agît surement d'anciennes ruines ou galeries, et que peut-être ce repère inconnu et malfamé serait fréquenté par d'autres personnes de la ville, voir que d'autres passages existeraient peut-être au sein des maisons de PointeSable. Il est très inquiet et vous remercie de votre avertissement.

Ameiko semble très attristé de la trahison de son frère, et rejette l'idée de vous laisser entrer chez son père car elle a peur que vous exposiez au grand jour l'ampleur de sa possible conspiration au public. Elle sait néanmoins qu'il a certainement jouer un rôle dans l'attaque de Pointesable mais souhaite régler cette affaire dans les ordres.

Bodert Quink vous aide a identifié vos objets magiques, et plus encore : il semble que l'étoile à 7 branches que vous lui décrivez serait un symbole vieux de l'empire Thassilonien effondré avant votre ère. Son intérêt est certains ! Il enseigne également à Agrash, les sources de son pouvoir et la force nécessaire pour la canaliser. C'est un long apprentissage qui devra faire l'objet d'un entrainement régulier...

Aussi, Osborn en profite pour revoir sa belle, qui semble fort intéressée par ce petit héros amusant et drôle ! Elle parle de sa soeur et de la Scierie, en disant que son père est beaucoup plus préoccupé par sa relation que de son cas, ce qui lui permet de faire ce qu'elle désire à son plus grand bonheur. Elle reste évasif sur les autres hommes...

Enfin, après avoir fait vos achats en ville, vous êtes convoqués par Derevin à l'hôtel de ville pour discuter des plans de Tsuto, de la prochaine attaque de gobelin, et de la libération de ce Malfeshnekor. L'urgence est de mise. Derevin vous demande de partir en éclaireur au Pic-Chardon pour en savoir un peu plus sur cette mystérieuse femme qui a su rallier les tribus gobelines, pendant qu'elle reste pour organiser la défense de la ville. Elle ne pourra pas tenir un raid si ses troupes sont disperser aux divers endroits cités par les plans. Il faut faire vite. Le prévôt reviendra d'ici quelques jours. Shalélu préfère rester au village, en attendant le retour du Prévôt avant de partir vous rejoindre.

Vous prenez le bateau au large, ce dernier vous accoste en périphérie de Pic-Chardon. Il y fait nuit, et vous passer de nombreuses heures à chercher l'entrée dans le silence des ces bois maudits... Au petit matin, votre piste s'est avéré juste. Vous avez trouvé une entrée, sur la péninsule menant au Pic-Chardon !

Suite au prochain épisode !
Meneur de Jeu
(#309 parties en tant que MJ sur ce forum)


MJ: Chroniques Oubliées - Anathazerïn (51 sessions)

Avatar du membre
Lazarius
Sdompy magnifiscient
Messages : 2451
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 01:00
Date de naissance : 23 mars 1986
Localisation : Nantes, France

Re: [SPOILER] Les Offrandes Calcinées

Message par Lazarius » lun. 14 juil. 2014 11:09

Épisode 09
Spoiler :

Vidéo : Vidéo 9

Résumé:
Les Bois faces à Pic-Chardon sont hostiles : ronces, épines et chardons s'enfoncent profondément dans l'obscurité, rendant très difficile votre progression. Seul le halfelin semble se mouvoir avec agilité dans cette zone troublée, de part sa petite taille et sa dextérité naturelle reconnue.

Après plusieurs mètres, vous prenez le soin d'envoyer Osborn en éclaireur. Ce dernier, découvre un trou sans fond, en plein milieu d'un bosquet. Celui-ci fait l'écho du ressac et de l'écume de la mer, plus bas dans ses abîmes. Il découvre enfin passage menant à une sorte de chenil dans lesquels des chiens-rats goblinoïdes se disputent un morceau d'os rongé. Vous décidez de leur tendre une embuscade, en installant des pièges à ours et en attirant leur attention.

Le combat, rapidement mené, vous laisse alors le chemin libre. L'inspection du trou vous confirme les propos tenu par votre éclaireur, en revanche, des traces de sang et d'ossement sont visibles à la limite des remous qui bordent les pentes abruptes creusés vers les profondeurs...

Vous décidez de ne pas descendre, et de continuer vers l'Est, où les chiens étaient entreposés. Une déviation plus au sud vous mène à un étrange endroit, bordé de fourrure colorée orange et noir... Ce lieu n'est autre que le repère d'une ville créature, une panthère au pelage inconnue qui plaque Osborn sur le sol avant de le lapider ! Vous lui venez en aide et le sauvez des griffes de cet animal.

Au sud, des bestioles atrocement mutilées pendouillent attachées à de courte lianes... Vous prenez vos distances en vous préparant au pire. Soudain, un gobelin sort de cette cachette macabre pour vous envoyez sortilèges et autres magie noires. Le combat s'engage inévitablement et sans avoir eu le temps de parlementer, la masse du paladin frappe par deux fois la tête du gobelin, le réduisant à l'état de bouilli.

Vous récupérez ses biens et... La suite au prochaine épisode !
Meneur de Jeu
(#309 parties en tant que MJ sur ce forum)


MJ: Chroniques Oubliées - Anathazerïn (51 sessions)

Avatar du membre
Lazarius
Sdompy magnifiscient
Messages : 2451
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 01:00
Date de naissance : 23 mars 1986
Localisation : Nantes, France

Re: [SPOILER] Les Offrandes Calcinées

Message par Lazarius » lun. 8 sept. 2014 22:51

Épisode 10
Spoiler :

Vidéo : Vidéo 10

Résumé:
Osborn part en éclaireur et observe le pic-chardon depuis un poste de surveillance à l'abandon. Après avoir traversé le pont qui y mène, il affronte des chiens gobelins et des sbires plus féroces que jamais. Sa ruse lui permet de se cacher de certaines attaques, pendant que son ami Agrash et Slothan lui viennent en aide.

Une fois en sécurité, Osborn s'infiltre par la tour Ouest du Pic-Chardon, en reconnaissance. Sandro ne peut contenir sa rage contre les gobelins et les effraie avant de forcer la porte pour venir aux corps à corps, ou presque ! Alertés par le premier combat, une équipe de gobelins s'est rassemblé pour défendre leur fortin et malgré une résistance honorable, c'est la mort qu'ils trouvèrent.

Osborn, rejoint l'équipe et profite de son effet de surprise pour aider ses compagnons.

Suite au prochain épisode !
Meneur de Jeu
(#309 parties en tant que MJ sur ce forum)


MJ: Chroniques Oubliées - Anathazerïn (51 sessions)

Répondre

Retourner vers « Pathfinder "L'Éveil des Seigneurs des Runes" par Lazarius »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité