[Univers] Échoppes et autres bazars !

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Lazarius
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Message par Lazarius » lun. 20 oct. 2014 21:53

Bonjour,

Comme vous l'aurez remarqué, votre réputation à PointeSable commence à avoir du poids ... C'est peu dire, vous avez vaincu le mal et aidé la population à de maintes reprises ! De véritables aventuriers sans peur : les nouveaux héros de PointeSable ! Aussi, pour vous aidez à cette tâche, certains des villageois vous proposent leurs services afin d'améliorer votre équipement (contre fortune acquise). Vous trouverez donc ci-dessous vos droits d'achats pour le niveau 4.

Armure
Vous pouvez créer une armure issue de toute les compositions d'attributs ci-dessous, moyennant les prix indiqués en vigueur. Ce prix est à ajouter au prix de l'armure de base.
  • Armure +1 (+1000 po)
    confère un bonus d'altération de +1 à la CA, armure de maître (réduit le malus d’armure aux tests de 1.)
  • Graisseuse (+3750 po)
    offre un bonus d’aptitude de +5 aux tests d’Évasion.
  • Joute (+3750 po)
    offre un bonus de compétence de +5 aux tests d’Équitation.
  • Matériaux : Adamentium (+5000 po légère, +10000 po intermédiaire, +15000 po lourde)
    confère une réduction de 1/- pour les armure légère, 2/- pour les armures intermédiaire, 3/- pour les armures lourdes
Bouclier
Vous pouvez créer un bouclier issu de toute les compositions d'attributs ci-dessous, moyennant les prix indiqués en vigueur. Ce prix est à ajouter au prix du bouclier de base. Les attributs marqués d'une étoile doivent ajouter le bonus d'altération au prix de vente totale uniquement. Pour rappel prix global = prix bouclier + (altération^2 * 1000).
  • Bouclier +1 (*+1)
    confère un bonus d'altération de +1 à la CA.
  • Attaque (*+1)
    est considéré comme une arme +1 lorsqu’il s’agit d’attaquer avec lui. Cette propriété ne peut être placée que sur un écu ou une rondache. Inflige des dégâts comme s’il possédait deux catégories de taille de plus que la sienne.
  • Défense légère(*+1)
    25% de chance de subir des dégâts normaux en cas de coup critique.
Arme
Vous pouvez créer une arme issue de toute les compositions d'attributs ci-dessous, moyennant les prix indiqués en vigueur. Ce prix est à ajouter au prix de l'arme de base. Les attributs marqués d'une étoile doivent ajouter le bonus d'altération au prix de vente totale uniquement. Pour rappel prix global = prix arme + (altération^2 * 2000).
  • Arme+1 (*+1)
    confère un bonus d'altération de +1 aux jets d'attaques et de dégâts.
  • Tueuse(*+1)
    choix autorisé : Animaux, Plantes ou Vermines. +2 aux jets d'attaques et +2d6 dégâts contre le type de monstre choisi.
  • Gardienne (*+1)
    au début du tour de jeu, le PJ choisit de répartir, tout ou une partie, du bonus d'altération de l'arme à sa CA.
  • Acérée (*+1)
    double la zone de critique possible d’une arme. Seules des armes tranchantes ou perforantes peuvent être acérées. Ne se cumulent pas avec des effets similaires étendant la zone de critique possible, comme le sort affûtage ou le don Science du critique.
  • Enchaînement (*+1)
    par une action simple, le personnage porte une unique attaque avec la totalité de son bonus d’attaque à un adversaire situé à sa portée. S’il le touche, il lui inflige les dégâts habituels et peut faire une attaque supplémentaire (toujours avec son bonus d’attaque maximal) contre un adversaire adjacent au premier ennemi et situé à portée du personnage. En utilisant la capacité de cette arme, le PJ subit un malus de -2 à la CA jusqu’à son prochain tour de jeu.
  • Menaçante (*+1)
    fonctionne uniquement sur les armes de corps à corps. Aide les alliés à s’occuper des ennemis pris en tenailles. Quand le personnage est adjacent à une créature prise en tenailles par un allié, le bonus de prise en tenailles de tous les alliés concernés augmente de +2. Ce pouvoir fonctionne même si le personnage ne fait pas partie de ceux qui prennent la cible en tenailles.
  • Matériaux : Adamentium (+3000 po, ou +60po/munitions)
    confère un bonus supplémentaire de +1 aux jets d'attaques. Un seul type de matériaux peut être choisit.
  • Matériaux : Argent alchimique (+20 po légère, +90po 1M, +180po 2M, +2po/munitions)
    ignore la résistance au dégâts de certaines créature. -1 au dégâts (minimum 1). Un seul type de matériaux peut être choisit.
NOTES :
- PointeSable dispose d'une réserve d'adamentium équivalent à 20000po.
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Re: [Univers] Échoppes et autres bazars !

Message par Lazarius » lun. 20 oct. 2014 21:59

Objets Magiques

Anneaux
  • Anneau +1 (2000 po) (dispo: 0)
    Cet anneau confère un bonus de parade à la CA de +1
  • Anneau d'escalade (2500 po) (dispo: 1)
    confère un bonus d’aptitude de +5 aux tests d’Escalade.
  • Anneau de saut (2500 po) (dispo : 1)
    confére un bonus d’aptitude de +5 aux tests d’Acrobaties.
  • Anneau de nage (2500 po) (dispo: 1)
    confère un bonus d’aptitude de +5 aux tests de Natation
Objets Merveilleux
  • Lunettes grossissantes (2500 po) (dispo: 0)
    Les verres de ces lunettes sont faits d’un cristal spécial. Quiconque les chausse y voit nettement mieux que la normale à très courte distance (pas plus de 30 cm). Cette perception bien plus nette du moindre détail se traduit par un bonus d’aptitude de +5 aux tests de Sabotage. Les lunettes ne fonctionnent que si les deux verres sont présents
  • Cape elfique (2500 po) (dispo: 0)
    confère un bonus d’aptitude de +5 aux tests de Discrétion.
  • Bottes elfiques (2500 po) (dispo: 1)
    confère un bonus d’aptitude de +5 aux tests d’Acrobaties.
  • Amulettes d'armure à la CA +1 (2000 po) (dispo: 0)
    confère +1 en bonus d’armure naturelle à la CA.
  • Broche de défense (1500 po) (dispo: 1)
    Cette broche en argent est capable d’absorber les projectiles magiques créés par le sort du même nom (ou par un pouvoir magique équivalent). Une broche de défense peut absorber un total de 101 points de dégâts après quoi elle fond et ne sert plus à rien.
  • Cape de résistance +1 (1000 po) (dispo: 1)
    confère un bonus de +1 à tous les jets de sauvegarde (Réflexes, Vigueur et Volonté).
  • Bracelet d'armure +1 (1000 po) (dispo: 1)
    confère un bonus d'armure de +1 à la CA. Ne se cumule pas avec les bonus de l'armure portée.
Potions
  • Potions de soins léger (1d8+2) (70po) (dispo: 0)
    Soigne 1d8+2pv.
  • Potions de regain d'assurance (70po) (dispo: 5)
    +4 aux jets de sauvegarde contre la terreur pendant dix minutes.
Baguettes
  • Baguette de repli expeditif (charge: 36) (1100 po) (dispo: 1)
    augmente la vitesse terrestre de base du personnage de 9 m pendant 2min.
  • Baguette de bénédiction (charge: 10) (500po) (dispo 1)
    confère un bonus de moral de +1 aux jets d’attaque et aux jets de sauvegarde contre la terreur.
  • Baguette de restauration partielle (charge: 10) (500po) (dispo: 0)
    dissipe les effets magiques réduisant l’une des caractéristiques de la cible ou permet de récupérer 1d4 points d’une caractéristique temporairement affaiblie. Restauration partielle élimine toute fatigue dont est victime le sujet. Si le personnage est épuisé, il devient simplement fatigué. Le sort ne peut rien contre les diminutions permanentes de caractéristique.
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Re: [Univers] Échoppes et autres bazars !

Message par vyk » mar. 21 oct. 2014 23:47

J'ai mis dans le Googledoc ce qui a mon avis était nécessaire d'acheter et séparé le à-garder du à-vendre

Enfin ca n'engage que mon avis ^^
Tables actives :
Lundi - MJ - D&D5 - éveil des seigneurs des runes (FG3)
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Re: [Univers] Échoppes et autres bazars !

Message par osborn » dim. 2 nov. 2014 11:13

salut, personellement je verrais bien un enchantement +1 sur l'armure actuelle d'osborn (qui est déjà une armure de maître), et deux enchantement sur ses armes,
rendre sa rapière acérée (ça ramenerai sa zone de critique de 18-20 à 16-20 c'est ça ?) et rendre éventuellement l'arc de maître, tueuse de vermine. :roll:

et puis s'il me reste des sous sur ma part, un objet merveilleux style cape de résistance ou discrétion ou un anneaux de +1 a la CA, étant donné que l'éclaireur reste très exposé aux coups. :cry:

voili voilou, vive les roublards :D
un mardi soir sur deux à 21h00: PJ a Pathfinder "la tour d'émeraude" Mj Deff
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Re: [Univers] Échoppes et autres bazars !

Message par vyk » dim. 2 nov. 2014 22:16

a mon avis tu vise un peu haut

armure+1 : 1000po
Rapiere acérée (obligatoirement de maitre et +1) : 8300po
arc tueur de vermine (obligatoirement+1) : 8000po

sachant que si on vend tout ce qui ne sert a rien ou qui vaut cher et dont on se sert peu on arrive a environ 3500po par personne
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Re: [Univers] Échoppes et autres bazars !

Message par Lazarius » lun. 3 nov. 2014 12:34

vyk a écrit :a mon avis tu vise un peu haut

armure+1 : 1000po
Rapiere acérée (obligatoirement de maitre et +1) : 8300po
arc tueur de vermine (obligatoirement+1) : 8000po

sachant que si on vend tout ce qui ne sert a rien ou qui vaut cher et dont on se sert peu on arrive a environ 3500po par personne
Hmm pour les armes je ne suis pas tout à fait d'accord (je peux me tromper):

Rapière simple acérée = prix de la rapière (20po) + bonus acérée (1000po) = 1020po
Rapière simple acérée +1 = prix de la rapière (20po) + bonus acérée + bonus magique (2 bonus^2*1000 = 4000po) = 4020po

Idem pour l'arc
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Re: [Univers] Échoppes et autres bazars !

Message par vyk » lun. 3 nov. 2014 18:02

en principe les armes c'est : altération²*2000
uniquement applicable sur une arme de maître (+300po)
et les pouvoirs spéciaux sont possible seulement si l'arme est deja +1
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathf ... iques.ashx

mais on peut effectivement faire avec ta méthode (ca nous arrange assez en fait)
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Re: [Univers] Échoppes et autres bazars !

Message par Lazarius » lun. 3 nov. 2014 18:51

Ah vi, c'est toi qui a encore raison : c'est bien x2000 et pas x1000 :)
Et effectivement, il faut à minima le bonus de +1.

Décidément, je suis toujours pas remis de ma fièvre. Je dois réfléchir à l'envers.

Bon et bien, je vous confirme : ca vous coûtera un MAX :twisted:
A réfléchir donc ;)
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Re: [Univers] Échoppes et autres bazars !

Message par vyk » lun. 3 nov. 2014 19:27

y a pas de mal

moi je voulais bien hein ;)
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Re: [Univers] Échoppes et autres bazars !

Message par osborn » jeu. 6 nov. 2014 20:03

:shock: ho mais c'est or iblement cher !! :o

quel bande de voleur ces marchands :lol: il va falloir que je détrouss heu que je trouve de l'or , alors ??

hummm je doit réfléchir a ça!! une arnaque ? une combine ? une fausse facture ?.. (s'éloigne en parlant tout seul) :roll:
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