[SPOILER] Chapitre III : Le Massacre de la Montagne Crochue

Image
Avatar du membre
Lazarius
Sdompy magnifiscient
Messages : 2548
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 01:00
Date de naissance : 23 mars 1986
Localisation : Nantes, France

Re: [SPOILER] Chapitre III : Le Massacre de la Montagne Croc

Message par Lazarius » ven. 26 juin 2015 23:01

Épisode 40
Spoiler :

Vidéo : vidéo 39

Résumé: Vous continuez d'explorer les sous-sol jusqu'à tomber nez à nez contre une machine de guerre animée par magie. Celle-ci semble garder un tableau de bord représentant la croisée des crânes. Le combat est soutenu et Andaran évite de justesse une décapitation. Le tableau de commande semble inopérant. Vous abandonnez la pièce et continuez votre progression vers le sud, en soulevant un tas de crâne devant une porte.

De l'autre coté se trouve une prison dans laquelle un démon est fait prisonnier. Il vous informe qu'il moisit ici depuis 10 000 ans, et que sa prison fonctionne comme un drain d'énergie pour écouler les eaux de l'Abysse de Storval. Malheureusement, il faut être deux dans les cercles de pouvoir pour faire fonctionner le mécanisme, et seul un tas de cendre reste de son frère démon, dans l'autre cellule: il n'a pu encaisser les derniers drainages... Pour libérer les eaux, et cela de manière constante, il faut prendre place dans l'autre cercle.

Vous vous méfiez de ses paroles et décidez d'invoquer une créature dans le cercle. Celle-ci se consume immédiatement et le démon s'agenouille sur le sol de douleur. Le barrage semble se mettre en action, et vous entendez des grincements puis le son de plusieurs chute d'eau. Avant de partir, vous décidez de libérer le démon, qui vous implore de le sortir d'ici... Avez-vous fait le bon choix ?

De retour au Bac de la tortue, vous découvrez qu'une partie du village est sous les eaux. Vous sauvez quelques miséricordieux en détresse avant qu'une créature nommée "Noire Magga" se montre à vous, soulevant les eaux tel un tsunami. Vous décidez de prendre la fuite. Celle-ci détruit une partie des structures du village ainsi que certaines familles encore restées prisonnières des maisons voisines. Néanmoins, la plus grande partie des villageois est sauvée.

Sandro et la mairesse se mette dans un état de colère et une dispute éclate sur le pourquoi/comment cette catastrophe aurait pu être évitée. Vous décidez de partir avec le reste des personnes présentes pour venir se loger dans le Fort Rannick, maintenant déserté. Le Bac de la tortue étant trop dangereux avec cette créature venu des eaux... Mais l'armée d'Ogres venant des montagnes est un danger qu'il ne faut pas négliger.

Les villageois reconstruisent le fort mais ne sont que de pauvre fermier inaptes aux tâches de combattants. Qui protégera le fort ? Vous alertez Magnimar via une missive avant de réfléchir sur votre prochaine destination : Lamatar Bayden n'a toujours pas été retrouvé ... rôde-t-il toujours avec sa bien aimée dans Sauleblanc ? Qu'est ce qui se prépare en haut dans les montagnes ?

La suite au prochaine épisode.
Meneur de Jeu
(#327 parties en tant que MJ sur ce forum)

Avatar du membre
Lazarius
Sdompy magnifiscient
Messages : 2548
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 01:00
Date de naissance : 23 mars 1986
Localisation : Nantes, France

Re: [SPOILER] Chapitre III : Le Massacre de la Montagne Croc

Message par Lazarius » sam. 4 juil. 2015 11:41

Épisode 41
Spoiler :

Vidéo : vidéo 40

Résumé: Après avoir aider les villageois à organiser la reconstruction du fort, vous prenez un repos bien mérité. Shalélu décide de rester au fort et d'aider les rescapés pendant que vous essayerez de trouver Lamathar. Vous partez au petit matin, soutenu par le peu de présent que les villageois peuvent vous donner, en direction de Sauleblanc, avec l'espoir d'y trouver le chef des flèches noires.

Là bas, vous constatez que l'environnement est morne et marécageux. Une pixie du nom de Yap vient à votre rencontre et évoque un triste sort pour sa maîtresse Myrianna. Vous apprenez puis découvrez avec horreur, qu'elle s'est faite tuée et mutilée par une troupe d'Ogre, lors de l'enlèvement d'un humain ... La dryade n'est cependant pas morte : elle hante le marais et couvre de chaos l'ensemble de ses habitants tant qu'elle n'aura pas retrouvé son bien aimée...

Elle ne peut se résoudre à le voir disparaître : ses tentatives de rappel à la vie pour lui permettre de revivre avec elle ont échoué, elle ne sait pourquoi. Si il était en vie, il serait revenu la voir aussi... elle requiert votre aide et vous confie Yap pour vous aider à trouver l'homme qu'elle aime. Vous repartez aussitôt, et utilisez Yap pour communiquer avec les animaux et pister les traces du groupe d'Ogres qui auraient enlevé Lamathar.

La piste vous mène contre toute attente jusqu'au fort Rannick ... Vous repensez à la levée soudaine de la garde des Ogres postés à l'extérieur du fort pendant votre immersion dans le fort intérieur. Il se peut qu'il y ait un lien. Vous acceptez l'idée que Lamathar ait pu être remonté dans la grotte, sur le plateau neigeux de la montagne crochue. De nouveau reparti pour une ascension complexe et difficile, vous surmontez votre peine et arrivez finalement devant la grotte, non sans avoir exterminé préalablement les deux gardiens à l'entrée.

Là, vous y découvrez des ossements d'un dragon bleu (selon Agrash), mort depuis longtemps... Devant, une statut de pierre représentant un géant de 10m de haut, portant une armure en or incrusté de gemmes, ainsi qu'un symbole du Sihédron autour du coup ! Osborn récupère toute les gemmes (200kg!!) pendant que Sandro et Andaran, appuyés de Yap, monte la garde et explore l'intérieur de la grotte.

Un groupe d'ogre est visible au loin, et vous décidez d'appeler l'un d'entre eux par la ruse, en imitant les propos d'un Ogre à l'extérieur, pour le faire venir.

La suite au prochaine épisode.
Meneur de Jeu
(#327 parties en tant que MJ sur ce forum)

Avatar du membre
Lazarius
Sdompy magnifiscient
Messages : 2548
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 01:00
Date de naissance : 23 mars 1986
Localisation : Nantes, France

Re: [SPOILER] Chapitre III : Le Massacre de la Montagne Croc

Message par Lazarius » sam. 25 juil. 2015 22:03

Épisode 42
Spoiler :

Vidéo : vidéo 41

Résumé: Vous terrassez ce géant avant de vous diriger vers les deux ogres restants, les éliminant sans difficulté. Osborn décide de partir en éclaireur : il remarque un groupe de guenaudes en train de préparer des maléfices dans une pièce, un humanoïde seul méditant devant un autel, et une sortie montante vers l’extérieur entourée de statues géantes.

En revenant, Osborn détaille la configuration des lieux et des ennemis quand soudain une flèche vient lui percer la jambe ! Malgré la discrétion d'Osborn, ce dernier a été vu par l'homme seul qui vous envoi une salve de flèche en continue depuis le couloir. Vous venez à bout de cet adversaire avant de découvrir que ce dernier n'était que le corps ramené à la vie du chef des flèches noirs : Bayden.

Vous décidez de rapidement finir la zone avant qu'une nouvelle alerte ne soit donnée, et sous les sorts de rapidité et d'invisibilité lancés par Agrash, vous vous ruez sur les guenaudes. L'effet de surprise est au rendez-vous : quelques secondes suffisent pour les faire passer de vie à trépas. Toujours sous l'effet de puissance des sorts, vous décidez de foncer vers le sud pour en finir avec les ogres restants...

La suite au prochaine épisode !
Meneur de Jeu
(#327 parties en tant que MJ sur ce forum)

Avatar du membre
Lazarius
Sdompy magnifiscient
Messages : 2548
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 01:00
Date de naissance : 23 mars 1986
Localisation : Nantes, France

Re: [SPOILER] Chapitre III : Le Massacre de la Montagne Croc

Message par Lazarius » dim. 2 août 2015 15:36

Épisode 43
Spoiler :

Vidéo : Vidéo 42[/url]

Résumé: La confusion règne dans les troupes ennemies, pendant qu'Osborn et Agrash font pleuvoir leur prouesses à distance, vous massacrez les ogres de cette mine. Vous y découvrez une tonne d'arme, et après avoir obtenu quelque dernières information d'un survivant, vous lui laissez la vie sauve en lui ordonnant de se rendre au nord. Bref, Barl ne semble pas être le seul géant de pierre et vous ne tardez pas à apprendre leur nombre et position grâce aux talents d'Osborn.

Néanmoins, alors que vous vous préparez à combattre, un geant de pierre essaye d'assassiner Osborn et chamboule votre stratégie. Le combat s'engage : Barl est un puissant magicien et aussi un excellent guerrier. Vous finissez par tuer ces deux montagnes non sans user de la ruses et de toutes vos forces.

Vous découvrez une note inquiétante sur Barl : PointeSable sans être de nouveau dans le malheur !

La suite au prochaine épisode !
Meneur de Jeu
(#327 parties en tant que MJ sur ce forum)

Répondre

Retourner vers « Pathfinder "L'Éveil des Seigneurs des Runes" par Lazarius »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités