Les macros sur roll20

Image
Répondre
Trimbi
Disciple du Prince d'Euphor
Date de naissance : 01 mars 1991

Les macros sur roll20

Message par Trimbi » sam. 26 avr. 2014 16:19

en construction

Snivel
Manticore
Date de naissance : 31 mars 1977

Re: Les macros sur roll20

Message par Snivel » sam. 26 avr. 2014 16:20

Il est possible d'utiliser le principe de ?{...} pour une grande partie des actions , même les principales...(cette formule permet d'ouvrir une fenêtre a chaque jet pour intégrer des modificateurs ...),c'est aussi utile pour les jets de sauvegarde (jet de volonté, vigueur, reflexe)
Pour ceux qui galère vraiment avec les macro voila un petit exemple ...
J'ai crée une macro de ce type pour la plupart de mes attaques...(attaque a 1 main, a 2 mains, avec charge, avec le don "puissance d att"....) c'est adaptable pour tous.

/em attaque a 1 main
/roll 1d20+5 + ?{modificateur d'attaque}
/em inflige s'il touche ...
/roll 1d10+2 + ?{modificateur de dégats}

Donc en appuyant sur 1 bouton de macro, sa lance les 4 lignes si dessus, a savoir la totalité de l'attaque, dégâts compris. pratique!!

- le (/em attaque a 1 main) annonce l'action, sa permet de voir sur le canal de discussion: "Anomen attaque a une main" (pour ma part), pas besoin de taper votre nom il s'affichera automatiquement.

-pour le jet d attaque (/roll 1d20+5 + ?{modificateur d'attaque}) faut calculer le modificateur(+5) en fonction de vos bonus perso(force, dex, bba, dons, armes ...), le (?{modificateur d'attaque}) est
indispensable, car la macro deviens inutile en cas de bonus ou malus imprévu (bénédiction du prêtre, Inspiration vaillante du barde, états préjudiciable...), Vu le groupe il va y en avoir beaucoup .... ;)

- le (/em inflige s'il touche ...) comme plus haut annonce: "Anomen inflige s'il touche ...", si le jet d'attaque échoue, le mj n'en tiendra pas compte ...

- pour le jet de dégat (/roll 1d10+2 + ?{modificateur de dégats} c 'est pareil que pour le jet d'attaque ...faut calculer le modificateur au dégâts (+2) et le (?{modificateur de dégats}) permettra de rajouter un éventuel bonus ou malus au dernier moment(force du taureau...)

Si certain joueurs débutent, faut pas hésiter a se manifester pour demander de l'aide, avant même de se lancer a faire des macros... Pour un joueur débutant sa peu être une sacré prise de tête rien que pour calculer les modificateurs de base des jets d'attaque et de dégats ...

PS: Je viens de m'apercevoir aussi d'un petit détail, quand vous lancez ce type de macro ,2 fenêtres vont s'ouvrir pour intégrer des modificateurs de dernière minute, dans le cas ou il n'y a pas de modificateur, il est important de rentrer la valeur "0" dans les 2 fenêtres et non de taper rapidement 2 fois sur "enter" sinon dans se dernier cas la ligne est incomplète et supprime l'éventuel bonus de base déjà acquis ...

Edit: pour la macro de l initiative il faut intégrer un traker car roll 20 classera les initiatives dans un tableau
voila un exemple pour l'init, avec toujours le ?{bonus} pour un éventuel bonus ou malus de derniere minute ....

/em initiative
/roll 1d20+7 + ?{bonus} &{tracker}
Modifié en dernier par Snivel le sam. 26 avr. 2014 16:23, modifié 1 fois.

Zart Thain
Oni Maudit du Nexus
Date de naissance : 16 déc. 1984

Message par Zart Thain » sam. 26 avr. 2014 16:22

Les macros Roll20 que j'utilises:

Code : Tout sélectionner

/roll 1d20 + ?{MOD}
Qui quand on la lance affiche une petite fenêtre dans laquelle on entre un chiffre (soit X soit -X) et qui l'ajoutera au dès.
J'ai la même macro avec 1d8, 1d6 et 1d4

Code : Tout sélectionner

/me Initiative:
/roll 1d20 + X &{tracker}
Pour l'initiative, il faut juste remplacer X par son modificateur d'initiative. Cette macro je l'associe au token comme ça elle n’apparaît que quand je le sélectionne car de toutes façon elle ne fonctionne que si un token est sélectionné.

Pour les créer on peut aller dans le petit engrenage en haut à droite, et cliquer sur add macro, on choisit le nom, on met la macro, on coche le bouton pour la mettre dans la barre et c'est bon.
Ca évite de taper à chaque fois tous les textes.
On peut facilement les personnaliser, si on a du mal à se souvenir de ses valeurs de jets par exemple on peut directement entrer le modificateur dans la macro.
"You're going to backstab him with a ballista?"

Moltak13
Grouillot Sdompiste sur le déclin
Date de naissance : 14 avr. 1995

Message par Moltak13 » ven. 2 mai 2014 14:47

Merci pour ce tuto qui m'a beaucoup aidé. Félicitation ;)

Répondre

Retourner vers « Pathfinder "Le Régent de Jade" par Trimbi »