Précisions, règles optionnelles ou maison

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Précisions, règles optionnelles ou maison

Message par Seb » mar. 15 avr. 2014 22:50

Rappel des règles particulières utilisées.

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Re: Précisions, règles optionnelles ou maison

Message par Seb » mar. 15 avr. 2014 23:55

Les règles sont disponibles ici: http://www.d20pfsrd.com/home

Les règles pour la progression mythique sont ici: http://www.d20pfsrd.com/mythic . A noter que vous ne commencez pas en tant que personnages mythiques, cela arrivera un peu plus tard.

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Création de personnages

Message par Seb » mer. 16 avr. 2014 00:01

Races autorisées:
  • "Core" races (demi-elfe, demi-orque, elfe, gnôme, halfelin, humain, nain)
  • races "extérieures": aasimars et tieflings
  • races "élémentaires": Ifrits, Oréades, Sylphes et Ondins.
Classes autorisées:
  • Toutes les "Core" et "Base" classes (donc ni antipaladin, ni ninja, ni samuraï)

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Re: Précisions, règles optionnelles ou maison

Message par Seb » jeu. 17 avr. 2014 19:30

Vous avez le droit d'utiliser des archétypes publiés par Paizo pour vos classes. Les règles sont les suivantes (pas de changement par rapport aux règles officielles, c'est juste un rappel):
  • 1. Vous pouvez prendre plusieurs archétypes s'ils ne modifient pas la même capacité de classe (il y a un tableau à la fin de chaque classe sur http://www.d20pfsrd.com/home qui récapitule les capacités modifiées)
  • 2. Vous pouvez toujours choisir un archétype si celui-ci n'a pas d'influence à votre niveau actuel -et que vous respectez 1. -. Exemple: si un archétype n'a d'effet qu'à partir du niveau 2, vous pouvez le choisir de le prendre en gagnant votre second niveau.
A noter, que comme les autres éléments (classe gagnée, dons, ..., un archétype peut se modifier avec les règles de downtime ( ici: http://www.d20pfsrd.com/basics-ability- ... retraining )

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Re: Précisions, règles optionnelles ou maison

Message par Seb » jeu. 17 avr. 2014 23:33

Les caractéristiques sont à acheter avec 25 points. Le tableau de coût est ici: http://www.d20pfsrd.com/basics-ability- ... r-creation

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Re: Précisions, règles optionnelles ou maison

Message par Seb » jeu. 17 avr. 2014 23:46

Pour les traits, je vais tenter quelque chose d'original: je vais vous faire tirer un background aléaotoire suivant les deux premières étapes règles de l'ultimate campaign ( que vous pouvez également trouver ici: http://www.d20pfsrd.com/basics-ability- ... -generator ). Par contre, au lieu de choisir deux traits, dont un de campagne, vous aurez accès à tous les traits tirés, à l'exception du trait d'enfance ( major childhood event). A la place de celui-là vous choisirez un des traits de campagne, tirés du guide du joueur de Wrath of the Righteous.

C'est potentiellement un poil bourrin, mais comme c'est fait au hasard, tous les traits ne vous seront pas utiles. Par contre les personnages devraient être un peu plus variés :) A noter que vous ne pouvez pas prendre de défaut.

Au niveau du trait de campagne: si vous êtes plusieurs à prendre le même trait, il y a de grandes chances que vous vous connaissiez avant le début de la partie. Ces traits vont aussi déterminer quel chemin mythique vous allez suivre, et ils seront améliorés quand vous atteindrez votre premier rang mythique. Ils auront aussi un impact purement role-play, plus tard dans la campagne :)

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Re: Précisions, règles optionnelles ou maison

Message par Seb » ven. 18 avr. 2014 00:02

Pour les chemins mythiques:

Ils seront déterminés par le trait de campagne choisi. Les chemins sont les suivants:
  • Archmage: pour les lanceurs de sorts arcaniques
  • Champion: pour les combattants au contact, qui vont aller faire des dégâts
  • Guardian: pour les combattants qui vont protéger les autres.
  • Hierophant: pour les lanceurs de sorts divins
  • Marshal: pour ceux qui supportent les autres personnages.
  • Trickster: pour les filous et astucieux, ou ceux qui utilisent des armes à distance.
Chacun de ces chemins apportent des avantages spécifiques, mais donne aussi accès à des capacités communes, ce qui fait que vous pouvez prendre une combinaison inhabituelle. Il faut aussi voir qu'un personnage d'une classe donnée peut se diriger dans plusieurs directions. Exemples:
  • un prêtre pourrait être Hierophant, Marshal (s'il reste derrière à lancer des sorts de soin et autres), voire guardian ou champion.
  • un magicien pourrait être archmage ou marshal, voire trickster.
  • un guerrier pourrait être champion ou guardian.
  • un paladin pourrait être champion, guardian, hierophant ou marshal.
  • un voleur pourrait être trickster, mais aussi champion.
Attention, même si les dons / classes / ... peut être modifiés avec la règle de retraining, ce n'est pas le cas du chemin mythique.

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Re: Précisions, règles optionnelles ou maison

Message par Seb » sam. 19 avr. 2014 21:12

Une bonne remarque sur les PV en MP:
  • PV max au niveau 1
  • pour les niveaux suivants, si vous tirez moins que la moitié de la valeur du dé, on remplace le résultat par la moitié de la valeur. Exemple: sur 1d10, vous tirez de 1 à 4, on remplace par 5.
Ça permets de s'assurer que les combattants ne seront pas pénalisés par un jet de dé malheureux.

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Re: Précisions, règles optionnelles ou maison

Message par Seb » mer. 23 avr. 2014 21:36

Ah, deux règles que j'avais oublié sur la vision :
  • Darkvision = infravision. A l'ancienne, c'est-à-dire vision infrarouge, pas juste une vision normale dans le noir.
  • Pour l'infravision, 1 feet = 1 mètre. Un drow, d'après les règles, ça voit à 120 pieds, et ça court 120 pieds en 6 secondes ... Pour des gens qui sont des experts en survie en ombreterre, c'est juste complètement aberrant.
En revanche, low-light vision n'est pas modifiée.

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Re: Précisions, règles optionnelles ou maison

Message par Garouhop » mer. 23 avr. 2014 22:57

Coucou deux questions:

Un feet normalement ca ne serais pas 30 centimetres ?
Dans la grande génerosité le md ne voudrai pas accorder la moitié des pvs superieur en cas de mauvais jet de dès ?

Mik

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