vie au sein de la biru

Répondre
smauglord
Guthiste Thermoformé
Messages : 1259
Enregistré le : sam. 25 août 2007 01:00

vie au sein de la biru

Message par smauglord » sam. 8 déc. 2007 17:34

Il est important de comprendre que la biru est une civilisation puissante, très puissante… une des trois plus puissantes de la galaxie en fait. La biru règne sans partage sur des millions de mondes et administre la vie de près de trois mille milliards de civils, militaires, citoyen ou agents.
Elle a aussi un très long passé derrière elle, chargé d’histoire, de tradition et de rituels. Mais ce passé à un coût : la biru est lente a réagir, freiné qu’elle est par son extrême codification ; pratiquement chaque acte de la vie quotidienne est quantifié et réglementé par les nombreux cultes. Cependant une fois la machinerie en marche la biru écrase tout sur son passage comme un train lancé a pleine vitesse et rare sont ceux qui peuvent (ou qui osent) s’opposer a elle. En fait seul Ambre et le Vorach ont les moyen matériels et personnel de lui tenir tête. Certains voient la pléthore de dieux d’un mauvais œil et prônent un renouveau dans la manière d’agir de la biru, une prise de conscience global de la population… par la force si il le faut et ils n’hésitent pas a utiliser des opérations kamikazes contre les différent temples pour faire changer les mœurs. Etrangement ces actes de terrorisme ne font qu’augmenter la foi des fidèles qui y voient des actes de leurs dieux pour les tester

Avant la naissance
Tous les civils de la biru subissent régulièrement des examens génétique, corporel et psychologiques au sein de la biru et seuls les plus « purs » se voient accordé le droit de faire un enfant. Ces examen (très simple et surtout gratuit) permettent progréssivement d’éliminer toute trace de tare génétique ; tel que les maladies héréditaires ou mentales. Les citoyens de la biru n’ont pas a passé certains de ces test en raison de leurs rangs et (surtout) des services rendus à la biru, ils ont de plus la possibilité de faire des enfants quand ils le désirent (mais ne peuvent pas les élever eux même) ils doivent cependant se soumettre au dépistage génétique pour détecter si leur futur enfant dispose du potentiel pour devenir un agent.

La naissance
Il est très rare , au sein de la biru, de connaître ses parents biologiques ; en effet la plus part des nouveaux née sont confié a des parents « professionnels » (et civils), longuement formé a cette tache. Ceux ci on souvent plusieurs enfants (jusqu'à un maximum de 10 en même temps) à leur charge et ils ont la lourde tache de les élever pour en faire des « citoyens » modèles. Ces groupes familiaux sont appelé UME (unité de management des enfants) et ces parents sont extrêmement bien payé (pour des civils).

Répondre

Retourner vers « Background »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité